il a pas fini d’écrire A Feast for Crows (les 3 bouquins suivants). En version anglaise, pas avant cet été (il pensait pouvoir terminer pour Noel 2004 avant les élections US qui lui auraient cassé le moral pendant un temps)
mais il y a déjà quelques chapitres qui se baladent …
SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER
* un chapitre sur l’enterrement de Tywin dans l’édition US du dernier bouquin, qui sera le 1er chapitre de A Feat for Crows
* The Prophet, un chapitre sur les Greyjoy, sur le site de l’auteur
* un chapitre sur Daenerys qui a été dispo sur le site de l’auteur (Daenerys rend la justice, intéressant sans plus jusqu’à la chute, super, comme d’hab)
* un chapitre sur Tyrion qui a été envoyé a des fans pour les remercier. Il semble que Tyrion rejoigne Maitre Illiryo. Je pense qu’il va rejoindre Daenerys, et avec lui, elle aurait une “Main” digne de ce nom. J’en trépigne d’avance.
* spoiler perso : je pense que c’est Tywin qui a fait assassiner Joffrey.
en fait je suis pas loin de penser qu’il ne la finira jamais sa saga tellement elle est riche…
pour la date ouais il me semblait bien qu’initialement il devait sortir en fin d’année dernière… gasp, on a pas fini d’attendre alors.
Il va falloir se mettre sérieusement à l’anglais…
“I said that I hoped to have the book done by the end of the year. Famous last words. No, it’s not done, though I am getting closer. I have more than thirteen hundred pages in final draft form and another hundred or so in roughs or fragments, but there are still some chapters yet to write. I’m telling myself that I’m on the home stretch. As soon as FEAST as done, I will announce it here.”
—George R.R. Martin, January 17, 2005
Ah ben tiens, super info : sur le site de Martin, il y a dans la partie sample le 1er chapitre de “A feast for Crows”, posté aujourd’hui !
SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER
Leonidas300 dit:* spoiler perso : je pense que c’est Tywin qui a fait assassiner Joffrey.
Ah bon vous ne savez pas qui a tué Joffrey ? Faut que je relise la fin de ma version US parce qu’il me semble bien que c’est dit

c’est effectivement dit également dans la version FR mais a demi mot
bon sinon c’est du bon gros spoil donc pitié éditez vos messages, genre le quote d’ubik il est immanquable la.
Mmmh je vais devoir tout relire je pense, je me souviens plus avoir compris (même à demi mot) qui a fait assassiner Geoffrey…
Moi j’aime pas Daenerys. Du tout. Le continent sur lequel elle se balade a l’air tellement moins “réel” (et cohérent) que Westeros qu’on dirait du Feist (je vais surement m’attirer les foudres de quelque uns mais bast!)
Sinon bien sûr c’est Tyrion le meilleur
quelqu’un a t il des renseignements sur l’extension “a game of swords”?
fiux dit:quelqu'un a t il des renseignements sur l'extension "a game of swords"?
je pense que tu veux parler de "A storm of swords"
non, rien n'a filtré pour le moment.
J’imagine que meme la date n’a pas filtrée…
Quand je vais dire ca au club, y’en a des qui vont grimper aux rideaux…
rien n’a filtré. Mais ils sont très avancés. Sur le forum de FFG, quand il y a eu l’annonce, plein d’idées ont fusé sur ce que les fans aimeraient voir. Et là, Petersen a posté un message, où, pour résumer, ils disait “ne perdez pas votre temps, c’est plus une variante qu’une véritable extension, le concept est arrêté, on travaille déjà sur la réalisation”.
Les paris vont plutôt sur l’arrivée des targaryens … mais en réalité, personne n’en sait rien.
un peu de pub pour un super site francophone sur le trône de fer
http://www.lagardedenuit.com/
allez encourager cette équipe !
J’en viens. Terrible!!!
je t’y ai vu, petit canaillou ! je t’ai fait un peu de pub (Jaime y est mon pseudo).
Super site hein ? Il faut qu’on aille aider, animer, parler des jeux …