A la découverte d'autres planètes

La découverte de Kepler 452b a réveillé en moi une envie de découvrir les écosystèmes d’autres planètes.
Connaissez-vous des pseudo-documentaires réalistes imaginant la vie (faune comme flore), son organisation, les formes de vie sur d’autres planètes?
Idem pour les films. J’ai vu Avatar et c’est assez proche de ce que je recherche, mais sans le côté gros connards d’Américains boum boum la mitraillette. J’avais aimé le livre La planète des singes, mais je crains que le film soit trop commercialo-hollywoodien pour moi. Interstellar m’a déçu car je pensais qu’on y découvrirait des formes de vie extra-terrestres.
Bref, je veux juste rêver, imaginer, explorer un monde.
Comme on dit là-bs, xhut’kli pour vos suggestions!

Documentaires sur l’exobiologie : Alien Planet (Discovery Channel) et Alien Worlds (National Geographic)
Film récent : Europa Report ? (peut-être aussi Apollo 18 ?)
Bon visionnage.

beri dit:J'avais aimé le livre La planète des singes, mais je crains que le film soit trop commercialo-hollywoodien pour moi.

Le remake oui mais l'original moins.

Le jeu vidéo Spore, où là c’est toi qui gère la faune et la flore

en bande dessinées, tu as les mondes d’Aldebaran de Léo. Tu as a pour l’instant 3 cycles de 5 tomes, chacun se passant sur une planete (Aldébaran, Betelgeuse et Antares). tu as une intrigue politico religieuse dedans, mais tu as une belle description de la faune et la flore des différentes planètes. Un 4ieme cycle un peu hors série, mais dans le même “univers” se nome les survivants (3 tomes actuellement).

Seb42 dit:Film récent : Europa Report ? (peut-être aussi Apollo 18 ?)

Apollo 18 ce n'est pas un film d'exploration, c'est un thriller.
M. Beri, je t'ai déjà répondu dans l'autre sujet.

https://www.youtube.com/watch?v=COpbDd7WM8Y

“Apollo 18” est une grosse bouse du même niveau que Sharknado. En moins rigolo même :mrgreen: .
Notons que la NASA s’est même fendu d’un communiqué comme quoi il n’avait “vraiment” pas eu de mission Appolo 18 :) .

7Tigers dit:Notons que la NASA s'est même fendu d'un communiqué comme quoi il n'avait "vraiment" pas eu de mission Appolo 18 :) .

Et pour Apollo 13 à 17 ? :)

Effectivement, seul Apollo 13 a eu lieu pour que l’on puisse en faire un film par la suite :lol: .
14 à 17, c’était juste de la mise en scène pour que la Nasa s’en mette plein les fouilles et tous les participants récalcitrants ont fini au Vietnam :mrgreen:

Coucou !!!
En bd, tu as les séries de Léo (Aldébaran, Bételgeuse…) auxquelles je n’accroche pas, mais bon…
Mais tu as surtout le deuxième volume de la série du cycle de Cyan, de Bourgeon : Six saisons sur Ilô.
La série est hélas très inégale, mais les deux premiers tomes sont des petits bijoux de SF en bd.
Graour.

Demain soir samedi 08.08.15 à 20h50 sur Arte :
Planètes habitables - Les découvertes de «Kepler»

ça n’a un peu rien à voir avec ce que tu demandes, mais j’ai lu ce très bon article (un peu long certes) : http://quebec.huffingtonpost.ca/wait-bu … 13069.html
et franchement, j’y réfléchis encore :shock:

Encore ces histoires de Paradoxe de Fermi… :roll:
D’un autre côté :

Selon l’ONU depuis 1947:
150 millions de témoins d’apparitions d’ovnis ont été recensés dans le monde
120000 témoignages ont été étudiés

20000 relatent des atterrissages d’ovnis

3500 photos d’ovnis sont répertoriées

4000 traces au sol d’activités OVNIs ont été répertoriées. La majorité d’entre elles étant associées à des effets sur la végétation
Depuis 1947, plus de 3500 pilotes civiles et militaires ont bravé la peur du ridicule et mis leurs carrières en péril en rapportant leurs observations d’OVNIs publiquement.

Source : http://www.forum-ovni-ufologie.com/t849 … ns-d-ovnis
Comme on dit, il n’y a de pire aveugle que celui qui ne veut rien voir.

Tu veux dire que tu crois au fait que de petits hommes, verts ou pas, se balladent nus sur terre sans que les médias puissent en obtenir des “preuves” plus probantes que jusqu’alors ? Je pense plutôt que c’était Fitzchevalerie dans son jardin (inside joke). ;)

Il n’y a pas besoin de croire. C’est le cas. Cherche “varginha” sur google. :wink:

Tu me fais peur, je te croyais plus… cartésien ! :shock: :mrgreen: Les seules “traces” de varginha, je les trouve sur des sites avec ufo, ovni ou paranormal, bref, des sites agencés par des personnes prêtes à sauter sur le moindre petit indice ou la plus discrètes des rumeurs.
Après, on peut extrapoler, imaginer que les autorités nationales nous cachent la vérité et que les médias sont fermement priés de ne pas relayer des faits avérés. L’habituelle théorie du complot en quelque sorte… :P

Justement, je suis cartésien. Je ne regarde pas ailleurs quand les faits crèvent les yeux.
Un autre cas remarquable est celui de Phonix 1997 quand un ovni grand comme un terrain de foot s’est manifesté de nuit au-dessus de la ville. Le gouverneur de l’état avait été obligé de se manifester pour rassurer les habitants. Quelques années plus tard, il a avoué avoir été lui-même témoin du phénomène.
https://www.youtube.com/watch?v=v1Fh0g5wJ7A
Chercher aussi : " lumières de phoenix " sur google

Docky dit:Après, on peut extrapoler, imaginer que les autorités nationales nous cachent la vérité et que les médias sont fermement priés de ne pas relayer des faits avérés. L'habituelle théorie du complot en quelque sorte... :P

Tu parles de cartésianisme, mais là c'est toi qui extrapole dans l'imaginaire. Je pense qu'aucun avocat de la thèse des ovnis n'avance l'idée que les média cachent quelque chose, ni même les gouvernements.
Visiblement, tu penses que les "théoriciens du complot" s'imaginent que le gouvernement américain cache la vérité, mais en réalité ils pensent que même les membres de ce gouvernement sont ignorants, car "ceux qui savent" n'appartiennent pas aux gouvernements.
En France, il y a un organisme officiel sur le sujet, et ses archives sont sur le net, et elles incluent les cas inexpliqués :
http://www.cnes-geipan.fr/
Idem pour l'Angleterre, le Brésil, quelques pays nordiques, et quelques autres dont j'ai oublié les noms.
Mais ça n'a guère d'importance car tout le monde s'en fiche et préfère croire au "paradoxe de Fermi" qui lui, pour le coup, est une totale construction de l'imagination qui ne repose sur aucune preuve matérielle ni aucun témoignages humains, contrairement aux millions de cas d'observations d'ovnis.
pyjam dit:Visiblement, tu penses que les "théoriciens du complot" s'imaginent que le gouvernement américain cache la vérité, mais en réalité ils pensent que même les membres de ce gouvernement sont ignorants, car "ceux qui savent" n'appartiennent pas aux gouvernements.

Tiens, j'ai trouvé ça, pour rire et détendre l'atmosphère. ;)
https://www.youtube.com/watch?v=Vw2uiY4F5hY
pyjam dit:Mais ça n'a guère d'importance car tout le monde s'en fiche et préfère croire au "paradoxe de Fermi" qui lui, pour le coup, est une totale construction de l'imagination qui ne repose sur aucune preuve matérielle ni aucun témoignages humains, contrairement aux millions de cas d'observations d'ovnis.

Sans en aller jusqu'au paradoxe de Fermi, je trouve révélateur de vouloir transformer si facilement des interrogations en révélations. Cela concerne la vie extraterrestre, mais aussi la question religieuse pendant que nous y sommes. Je ne me permettrai pas de prétendre que tout n'est qu'affabulation, les éléments qui me sont connus ne me suffisent pas à affirmer quoi que ce soit sans éléments tangibles. Si tout le monde s'y tenait...
Et selon les affinités, face à un phénomène inexplicable, certains verront un miracle, d'autres une apparition extraterrestre, ou encore un phénomène naturel d'exception (créé par la nature). Il existe aussi des explications techniques / scientifiques, ou même simplement l'option de ne pas partir dans de grandes circonvolutions extrapolatives.