à la recherche d'un "gros jeu" : un conseil ?

Il y a aussi Chaos dans le Vieux Monde qui se rapproche de Conquest of the Empire sans tomber dans l’usine à gaz. C’est vraiment trop long Conquest…

Yep…

comme ça je te dirait :

:arrow: Starcraft
:arrow: Blackbeard
:arrow: Age of Conan

Et pourquoi pas Through The Ages?

Ça colle à presque tous tes critères :)

Bonjour,

Conquest of the empirepeut correspondre à tes attentes, et de plus il est servi par un matériel exceptionnel !!

Ludiquement

Herbert

greg909 dit:Et pourquoi pas Through The Ages?
Ça colle à *presque* tous tes critères :)

D'accord avec toi...
mais on attends toujours sa sortie en français...
c'est pourquoi je ne l'ai pas cité...

Je sais pas quoi dire ^^

J’aurais dit Starcraft et TI3 aussi bien que je n’ai jamais eu la chance d’y jouer…je n’ai fait que lire les règles et ça semble coller :stuck_out_tongue:

En tout cas pas Cyclades bien trop light au moins en durée et avec trop peu de combats à mon avis par rapport à tes critères.

En conquête :

- Trône de fer, de la diplomatie, de la traîtrise mais un système de combats basé uniquement sur des cartes et jouable à 5 avec le jeu de base, 6 avec la première extension et 4 avec la deuxième extension.

- Conquest of empire II, très bon jeu mais les combats ne sont pas réellement le cœur du jeu même si il y en a pas mal.

- Starcraft, très orienté baston mais très très sympa avec du développement technologique dedans.

:kingpouic:

Il faut regarder du côté de “Age of Conan”, “Dust” et “Axis and Allies”.

Naissance et Apogée des Mepires de Wallace ?
Imperial de Mac Gerdts ?

guim dit:déjà joué à Shogun oui, apprécié mais sans plus si je me souviens bien (mais on devrait avoir le courage de rejouer).
PS : De manière général , j'ai souvent été déçu par Queen games, qui met beaucoup dans l'apparence (belle boite et matos) mais dont les mécaniques sont souvent pas originales pour un sou (à mon humble avis).
Maintenant Shogun est un peu à part, seul big boite qhez eux que j'aie testé.

Un seul conseil: tu dois y rejouer!
C'est un jeu énorme, d'ailleurs tu peux varier les plaisirs avec Wallenstein qui àmha est plus agressif.

Tu devrais également jeter un oeil au récent Wars of the Roses

Il semble que personne n’a cité celui-ci :

Mare Nostrum

je pense que ça répond à ta recherche

le seul côté qui peut manquer, c’est l’aspect développement technologique ou scientifique, qui pour moi est compensé par l’acquisition des Héros ou Merveilles.

en revanche je ne connais que la configuration 5 joueurs qui est à ce qu’on dit la mieux (en tout cas elle est géniale), mais je ne connais pas à moins et ni à 6 avec l’extension.

damalock dit:Tu devrais également jeter un oeil au récent Wars of the Roses

La critique du dernier Vae Victis n'est pas terrible...
Cela me fait penser au bon vieux Kingmaker... presque 30 ans déjà.

Oupss !
J'ai confondu avec Richard III

Désolé...
"Va te recoucher papi"
Elendriel dit:
damalock dit:Tu devrais également jeter un oeil au récent Wars of the Roses

La critique du dernier Vae Victis n'est pas terrible...
Cela me fait penser au bon vieux Kingmaker... presque 30 ans déjà.
Oupss !
J'ai confondu avec Richard III
Désolé...
"Va te recoucher papi"

La critique de Vae Victis n'est pas terrible, c'est vrai, mais Richard III n'est pas un Wargame pur.
C'est un Columbia, et cela ne "colle" pas forcément à ce que la rédac' de VV attend. :wink:
RivchardIII en reste pour autant un jeu magnifique.
Pour ceux qui veulent en savoir d'avantage, c'est là:
http://oscar-de-curbans.fr/?p=2150
Moi j'adore! :pouiclove:

Je suis le sujet, vu que je cherche moi aussi un jeu similaire.

Warrior Knight a de tres mauvais avis sur sa fiche, c’est normal?

Streletz dit:Je suis le sujet, vu que je cherche moi aussi un jeu similaire.
Warrior Knight a de tres mauvais avis sur sa fiche, c'est normal?

Disons que Warrior Knights, nouvelle mouture à laquelle participa Sire Faidutti, est plus un jeu d'influences politiques que de Fight proprement dit.
Par ailleurs le thème se situe dans un Médiéval indeterminé, et le "chaos" (dans le sens incertitudes, événements...) n'est pas exempt des parties, ce qui en fait un jeu à la cible plutôt diplomatique que guerrière. :)
  • Médiéval : Warlords of Europe
    - Futuriste : Dust
    - 2nde guerre mondiale : Axis & Allies

Les dés c’est bon, mangez-en :^:
oscardejarjayes dit:
Streletz dit:Je suis le sujet, vu que je cherche moi aussi un jeu similaire.
Warrior Knight a de tres mauvais avis sur sa fiche, c'est normal?

Disons que Warrior Knights, nouvelle mouture à laquelle participa Sire Faidutti, est plus un jeu d'influences politiques que de Fight proprement dit.
Par ailleurs le thème se situe dans un Médiéval indeterminé, et le "chaos" (dans le sens incertitudes, événements...) n'est pas exempt des parties, ce qui en fait un jeu à la cible plutôt diplomatique que guerrière. :)

Il se trouve aussi qu'il faut bien avoir compris les pouvoirs des nobles, leur utilisation, les règles de combat pour que ça soit fight...
Mais une fois que ça c'est en place, ça fritte... J'ai justement proposé ça parce que tu veux un jeu où il y a une autre dimension que la baston. Là il y a la politique, oui, avec un système diplomatique hyper libre, et aussi un peu de gestion parce que le pognon est rare.

Après, oui, y'a plein de chaos, d'imprévu et de hasard de c'est pas bien.

Enfin on lui reproche souvent sa durée, moi ma deuxième partie a duré 3h30, à peine plus que ma première partie d'Agricola...
Je me marre quand même vachement plus à WK.

C’est vraiment dommage pour la SF (à voir si ça t’attire moins ou pas du tout par rappport au médieval) pke Starcraft correspondait vraiment à ta volonté.
Y a de la baston, c’est très dynamique (l’attaquant est avantagé, donc y a toujours du mouvement), y a de la construction de bâtiments et de la recherche technologique. Y a pleins de figurines à envoyer chez son voisin.
Le plateau de jeu modulaire et original est très beau.
Ça fait de belles parties, faut compter une heure par joueur à peu près, sans tomber dans une durée ultra-excessive (comme TI3 par exemple), excellent de 2 à 6 joueurs (même si personnellement je préfère me limiter à 4, après c’est trop long).
Thème super bien rendu (mais qui ne te plait pas,…).
Très peu de hasard finalement, on peut vraiment se prendre bcp la tête pour faire des coups tordus.
Enfin c’est vraiment, vraiment un jeu excellent.

pyjam dit:Il y a aussi Chaos dans le Vieux Monde qui se rapproche de Conquest of the Empire sans tomber dans l'usine à gaz. C'est vraiment trop long Conquest…

Je rebondis juste là-dessus pour dire que que CitOW va sans doute pas tarder à rejoindre mon Top 5 -mais qui va se faire sortir ?!? :P - mais...

1/ c'est tout sauf un très très très gros gros jeu (règles + première partie = 2h environ)

2/ Je vois pas trop le côté gestion/développement (mis à part les trois parmi cinq cartes amélioration mais bon, c'est un peu capilotracté je trouve :? )

Donc oui CitOW est absolument génial :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: , mais je ne sais pas s'il plaira à notre ami si l'on en croit ses critères... :( (après, il peut aussi changer d'avis et se tourner vers un jeu aux dimensions "plus modestes" ! :pouicok: :pouicchut: )