El comandante dit:Entdecker.
Et sinon, effectivement, Lost valley
Un jeu que j'ai beaucoup aimé
Bon choix, léger mignon, fluide.
El comandante dit:Entdecker.
Chris Boelinger dit:El comandante dit:Entdecker.
Un jeu que j'ai beaucoup aimé
Bon choix, léger mignon, fluide.
Archipelago et Lost Valley semblent bien correspondre.
Je citerai également l’excellent Tobago. Il est dans la plupart de tes critères. C’est un jeu excellent, que l’on peut découvrir en ligne sur BoardGame Arena.
Moi je n'en connais pas mais du coup a lire ton poste ça me parle pas mal et ça m'interesserais aussi
Le jeu est pas encore sorti donc je ne peux pas te dire si il est bon ou pas par contre il me semble convenir sur plusieurs points, peut-être pour un futur achat donc
http://www.jedisjeux.net/the-cave
archipelago est sutout un jeu de gestion avec de l’exploration mais loast valley est vraiment un jeu de découverte et d’aventure…
à quand un camel trophy en jeu de société…imaginez un peu: course de 4/4dans le désert ou en amerique du sud, en autonomie total, ou l’equipement de base va se reduire peu a peu ou emporter dans les tempetes…récuperer des vivres dans des villages ou troquer contre l’adversaire en manque d’essence…construire des ponts etc…traverser la rivière pour gagner du temps ou la contourner sans abimer le 4/4…ACCIDENT, CREVAISON, FATIGUE ET EVENEMENTS EN TOUT GENRE…
ça SERAIT MARRANT…
walter
Pienpien dit:
Enfin K2 me semble plus convenir et le thème change de ce que l'on trouve d'habitude
arcaril dit:merci pour vos réponses,
Tikal a l'air plus trouvable... Tikal 2 est-il mieux ?
En plus léger, plus familial, il y a Bakong.
Sur un point de vue qui s’éloigne des peuplades, naturalistes et désertion, il y a l’excellent “Tobaggo” … L’exploration est matérialisée ici par les fameux traçages de pistes au trésor, le terrain jouant comme obstacle de déplacement , et surtout avec un matériel á couper le souffle !
v - un thème sur les grandes explorations, maritimes ou terrestres
v - pas de guerre ni de zombie
v - des stratégies d’explorations géographiques à définir pour atteindre des objectifs
vx - avec des obstacles matériels ou humains à surmonter, par exemple, des terrains accidentés (à mettre en rapport avec le trop de matériel transporté,
des maladies, des tribus hostiles, des désertions, des accidents de parcours… )
v- en course contre le temps et/ou coopératif de préférence, mais pas forcé.
x- des points de victoire liés à des compétences naturalistes ou à la capacité à négocier avec des peuplades rencontrées, pour aller plus vite géographiquement…
v- si possible avec du beau matériel
Moi y’en a tout de suite un qui me vient en tête c’est :
Isla Dorada
Jeu d’aventure exploration
Objectif secret
différent terrain (montagne, rivière désert)
Jeux semi coopératif (on se déplace ensemble mais chacun joue pour soit)
Pleins de cartes action
C’est un jeu plutôt simple, très jolie et très coloré visuellement.
ça peut être une piste, si tu aimes les jeux hasardeux, car on ne joue pas a Isla dorada pour gagner absolument mais pour partir à l’aventure
PS: je ne le connais pas mais Tobago est très bien coté dans le genre jeux d’aventure
Prends lui Archipelago, la merveille ludique du moment !
Elle ne sera pas déçu et toi non plus !
Et je rejoins
K2, les géants et Tobaggo sont 3 très bons jeux !!
Assez différents pourtant :
K2, c’est du parcours avec gestion de plusieurs parametres (météo, souffle, corde, tente), le thème est vraiment puissant
Les géants, c’est beau à pleurer, pas vraiment de l’explo, mais tu vois du pays, c’est certain, dans le mécanisme, c’est plus de la pose et de la gestion, mais le thème est là aussi très fort
Tobaggo, c’est une sorte Camel trophy avec du Qui est qui? dedans, c’est vraiment sympa, on pose des cartes qui réduisent les emplacements à tresor potentiels, on se promene, idem on s’y croit !!
Qui colle aussi mais sur un background spatial, tu as Eclipse aussi…
Sinon, dans le genre aventures maritimes qui foirent, il y a Robinson Crusoe qui va bientôt sortir (en espérant une VF prochainement/ si tu n’es pas trop pressé, attends de lire quelques retours sur TT).
Pas de zombi.
Pas des océans, mais une île à explorer.
Survivre au dangers de l’île, se nourrir, construire un abri et des outils pour améliorer sa condition. Il y a une course contre le temps, le jeu coopératif se jouant en scénarios avec un objectif à atteindre pour chaque scénario et un temps imparti pour y arriver.
Un lien sur TT :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … son+crusoe
Je viens de voir Les Géants de l’Ile de Pâques, à 38€ neuf sur une célèbre boutique en ligne !! à ce prix là c’est vraiment une belle promo !!
arcaril dit:merci pour vos réponses,
Goldland a l'air pas mal du tout,
mais il semble en effet difficile à trouver.
il est en langue allemande seulement ? pas de traduction en anglais ou français ?
Tikal a l'air plus trouvable... Tikal 2 est-il mieux ?
----------------------
Mice and mystics, trop de combat pour ma chérie... c'est une sorte de Dungeon crawler non ?
le passage du nord-ouest ? C'est quoi ça ?
lost valley ? Pourquoi pas ?
Archipelago ? J'irai jeter un oeil...
les géants de l'île de pâques...
voilà déjà de quoi aller farfouiller !
merci!
Je viens de voir Les Géants de l'Ile de Pâques, à 38€ neuf sur une célèbre boutique en ligne !!
Bonsoir,
J’ai moi aussi effectivement pensé à Endeker (ou die neuen entdeker = nouveau monde) et Tobago…
Je dirai archipelago parce que c’est une petite bombe ludique
bonne rejouabilité et tout et tout