A la recherche d'un jeu d'exploration pour ma chérie

Salut,

En lisant les critères demandés il un jeux qui me saute aux yeux tout de suite c’est NAVEGADOR !
Il en reprend chaque ligne et je suis étonné qu’il ne paraisse qu’à cette troisième page du forum !
Ça n’enlève rien aux autres jeux cités bien entendu.
Et justement, c’est un jeux qui est très apprécié de mon épouse.
Et en plus, y a pas de Zombi !

Ciao

que de choix !

voilà de quoi attiser notre curiosité !

merci les aficionados de TRIC TRAC
pour vos avis avisés :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

jeanjean59 dit:
Je crois avoir exactement ce qu'il lui faut mais en même temps ma réponse va être frustrante : il s'agit de The source of the Nile de Avalon Hill, mais qui malheureusement n'est plus édité depuis un bon moment. Par contre il y a moyen d'en trouver assez facilement aux enchères et pour un prix en principe raisonnable.
Ah, j'ai failli oublier : en plus c'est uniquement en VO.

Je confirme aussi pour Source of the Nile.
La carte se dessine au fur et à mesure, et les objectifs dépendent du rôle qu'on a (missionnaire, géologue, explorateur ...). La dernière partie remonte à plus de 25 ans, alors j'ai un peu oublié. C'est dommage, sinon j'aurai pu faire la fiche
http://trictrac.net/index.php3?id=jeux& ... l&jeu=1387

je rajoute un critère car ce topic m’intéresse aussi fortement : lesquels sont bons à deux joueurs? :D

Même si j’aime beaucoup “Tobago”, je trouve qu’il perd énormément de sa saveur à 2 joueurs…je le recommande à 3 et surtout à 4 joueurs.

Pour notre part, NAVEGADOR tourne bien à deux.

Jeux d’exploration, par ordre de legerete:
Lost Valley, Goldland, puis Entdecker, le plus leger.
Ces trois sont de purs jeux d’exploration.
Tikal est pas mal exploration aussi, et c’est un excellent jeu de maniere generale.
J’aime Tobago, mais l’exploration n’est pas la caracteristique principale a mon avis, vu qu’on connait la carte il me semble (ca fait un moment que j’y ai joue).
Pareil pour Isla Dorada (mais je n’y ai jamais joue, bien que j’ai la boite grrrr…)

Et je rajoute a tout ca:
Destination Tresor, specifiquement pour 2 joueurs.
Timber Tom, qui n’est pas purement exploration a mon sens mais qui correspond a tes criteres en dehors de ca.

Dans tout ca, mes preferes sont Lost Valley et Tikal.

viviano dit:je rajoute un critère car ce topic m'intéresse aussi fortement : lesquels sont bons à deux joueurs? :D

Pas Isla Dorada :)

Vu le titre de ton post j’aurai mis sans hésiter (dans lesjeux que j’ai testé) Isla Dorada :mrgreen: parce que le jeu est fun, beau et qu’en général il plaît aux femmes :D
Là où je dis non, c’est pour le côté 2 joueurs, pas la peine de le prendre si c’est pour faire en majorité des parties qu’avec ta moitié :?