A la recherche de la pépite...

Bonjour !
Alors voilà, je cherche un jeu :
- pas cher
- facile à expliquer
- sans dé
- qui se joue vite (15 à 30 minutes)
- de 2 à 8
- qui ne soit pas un jeu d’ambiance genre time’s up

Voilà :)

Je pensais à Boursicocotte/Diamant (mais des copains l’ont) par exemple, ou quelque chose dans le genre, et surtout qui reste fun quelque soit le nombre de joueur…

Merci beaucoup d’avance :)

Camelot

Mis à part que c’est seulement de 2 à 7 et qu’il est quand même relativement cher, 7 Wonders répond à tes autres critères.

Citadelle (mais faudra jouer vite), Wanted…

A 6, il y a Ave Caesar aussi…

Pour ma part je ne vois que “Bang en édition the bullet” qui soit réellement intéressant et qui réponde à tes critères (mais celui ci peut parfois dépasser les 30 minutes)

sinon il y a d’autres petits jeux pouvant répondre à tes attentes tel que service compris ou hocus pocus, mais c’est pas ce que je pourrai appeler des pépites en faite, c’est plus des bons jeux d’apéro.

Peut etre the résistance qui à l’air pas mal d’après les critiques, mais il se joue plus à partir de 5

Dobble ?

Il ya Bohnanza, la grande boite on peut jouer à huit, c’est un peu la cacophonie, mais cela reste un excellent jeu à la fois de cartes et d’ambiance, on négocie ferme, on bluffe, c’est sympa.

Korsar. Seul problème : pas jouable à sept.

Incan Gold (3 à 8 joueurs par contre)

Edit : Je viens de réaliser que Diamant c’est le même jeu. Donc tu peux considérer que c’est un +1 pour Diamant

Tsuro se joue jusqu’à 8, rapidement et sympa :)

Mow Big !
2 à 10 joueurs

Ricochet Robot

6 qui prend

Pour répondre précisément, je serai curieux de connaitre la définition de " Pas un jeu d’ambiance à la Time’s up"

Parce qu’entre Bang, Dooble et j’en passe…pour moi ce sont des jeux d’ambiance à la Time’s up. Quand j’entends ambiance, je pense à rire, règles rapides etc etc

Salut,
Sticheln, jeu de plis extraordinairement simple et vicieux !

Saboteur

sebporcel dit:Pour répondre précisément, je serai curieux de connaitre la définition de " Pas un jeu d'ambiance à la Time's up"
Parce qu'entre Bang, Dooble et j'en passe...pour moi ce sont des jeux d'ambiance à la Time's up. Quand j'entends ambiance, je pense à rire, règles rapides etc etc

en gros, par "jeu d'ambiance à la time's up", j'entends jeu qui n'a pas le moindre petit scénario ne serait que minime...
bang répond bien à la définition, mais j'aimerais en trouver un qui se joue à 2 pour les longues soirées pluvieuses et froides avec mon amoureuse...

7 wonders
sans aucune hésitation, un peu cher, puisque tu parles de ce critère
mais c’est excellent de 2 à 7 joueurs
c’est jubilatoire !

J’ai pas testé 7 wonders, mais je suis pas sur que ce soit jubilatoire, au sens fun du terme.
Ca dépend donc de ce que cherche le monsieur.
Pour quelque chose de léger à la Boursicocotte ou Diamant, c’est pas vers 7 Wonders qu’il faut se tourner, trop lourd, par rapport aux deux cités au-dessus.

Race For The Galaxy :

Parfaitement jouable de 2 à 6 (avec extensions), pas cher, rapide, moins facile à expliquer que 7 wonders certes, (cela dit il m’a seulement fallu une demi-partie pour le faire comprendre à un ami joueur, donc sa “grande difficulté” d’approche, c’est un peu une légende) mais 100 000 fois plus profond, et permet de passer sans problème de longues soirées d’hiver avec un renouvellement quasi infini. Certainement pas un jeu d’ambiance. J’ai pas encore trouvé mieux personnellement, comme pépite.