Je soumets à votre sagacité et votre connaissance ludique une liste de contraintes, pensez-vous qu’il existe un jeu (voire plusieurs!) y correspondant?
Eléments obligatoires :
Thème incluant une facette guerrière importante
Les éventuels plateau et cartes doivent tenir sur une petite surface (l’équivalent d’une tablette TGV par exemple)
Utilisation de figurines ou possibilité de remplacer les éléments d’origine (pions génériques ou pions en carton) par des figurines
2 joueurs
Jeu facile à se procurer
Eléments facultatifs :
Utilisation de dés
Possibilité de jouer en solitaire
Pour l’instant à part Sun Tzu et dans une moindre mesure Hellas, je ne vois pas trop ce qui pourrait correspondre…
Hadoken_ dit:la contrainte “tablette tgv” est assez forte.
Il n’y aurait pas de challenge sinon…
Allez, on peut aller jusqu’à deux tablettes…
Je ne possède pas (encore) Sun Tzu mais le peu que j’ai vu me semble très intéressant. Je me demandais s’il y avait d’autres petites perles du même genre et, en effet, il semble y en avoir.
Le Space Hulk 6mm, j’y ai bien pensé Ulmo mais j’ai déjà trop de projets de modélisme en parallèle, je ne peux vraiment pas m’en ajouter un autre.
Steam Torpedo semble bien mais ne correspond pas vraiment à ce que je recherche (l’utilisation de figurines est trop marginale à mon goût).
Pocket Battle, à voir. Je m’étais intéressé à la chose mais cela ne m’avait spécialement convaincu.
Je ne connais pas les autres jeux, je vais les étudier de ce pas mais n’hésitez à continuer à donner vos idées.