A la recherche de la perle rare...

Je soumets à votre sagacité et votre connaissance ludique une liste de contraintes, pensez-vous qu’il existe un jeu (voire plusieurs!) y correspondant?

Eléments obligatoires :

• Thème incluant une facette guerrière importante
  • Les éventuels plateau et cartes doivent tenir sur une petite surface (l’équivalent d’une tablette TGV par exemple)
  • Utilisation de figurines ou possibilité de remplacer les éléments d’origine (pions génériques ou pions en carton) par des figurines
  • 2 joueurs
  • Jeu facile à se procurer

Eléments facultatifs :
  • Utilisation de dés
  • Possibilité de jouer en solitaire

Pour l’instant à part Sun Tzu et dans une moindre mesure Hellas, je ne vois pas trop ce qui pourrait correspondre…

la contrainte “tablette tgv” est assez forte. :(

J’ai tout de suite pensé à Sun Tzu avant de lire la fin de ton message.
DracoMundis peut être…

Ne cherche plus: Sun Tzu

Édit: je n’avais pas vu ta dernière phrase, mais perso je n’en vois pas d’autres, et il est bon.

Pareil, pourquoi chercher ailleurs ce qu’on a devant soi! :mrgreen:

Pocket battle?
Jungle?

Steam Torpedo?

Space Hulk 6mm.

La vache, vous êtes rapides! :shock:

Hadoken_ dit:la contrainte “tablette tgv” est assez forte. :(

Il n’y aurait pas de challenge sinon… ;)

Allez, on peut aller jusqu’à deux tablettes…

Je ne possède pas (encore) Sun Tzu mais le peu que j’ai vu me semble très intéressant. Je me demandais s’il y avait d’autres petites perles du même genre et, en effet, il semble y en avoir.

Le Space Hulk 6mm, j’y ai bien pensé Ulmo mais j’ai déjà trop de projets de modélisme en parallèle, je ne peux vraiment pas m’en ajouter un autre. ;)

Steam Torpedo semble bien mais ne correspond pas vraiment à ce que je recherche (l’utilisation de figurines est trop marginale à mon goût).

Pocket Battle, à voir. Je m’étais intéressé à la chose mais cela ne m’avait spécialement convaincu.

Je ne connais pas les autres jeux, je vais les étudier de ce pas mais n’hésitez à continuer à donner vos idées. :)

Merci à tous! :)

summoner wars? :pouicboulet:

Allez, personne ne l’a faite aujourd’hui : les échecs ? :oops: :clownpouic:

Drako

Pocket Battles
Battleline
Battle for Hill 218

Les scénarios d’apprentissage et les scénarios qui seront fournis dans les boosters de Krosmaster Arena.

Je viens d’y jouer il y a 1 heure… Du bonheur!

Firstnose

Le seigneur des anneaux : la confrontation. (c’est pour 2 joueurs) :pouicok:

Et sinon, +1 pour Sun Tzu!

Trog dit:Steam Torpedo?

gros +1 !

Steam Torpedo, c'est top !

En plus léger, il y a peut-être Atlas et Zeus ?

En wargame simple et avec un tout petit format, Tank on Tank de LnL est très sympa.

Dans le train, c’est parfait .

D-Day Dice répond à tous les critères, non ?

Kahmaté ?
Le rugby est un combat.