A la recherche de zombies...

(Re)bonjour,

Etant fan de tout ce qui touche aux zombies, je suis à la recherche d’un bon jeu dans ce style là.
Que pourriez vous me conseiller?

Merci beaucoup d’avance :D

PS1 : Je possède déjà Zombies!!! (que j’aime beaucoup)et zombies: la blonde, la brute et le truand.

PS2 : Je suis nul en anglais :oops: *

Last Night on Earth bien sûr. Ca dépasse de loin tous ceux que tu as cités. De toute façon tu verras, je vais pas être le seul à te le dire.
Bon si tu es nul en anglais, un petit travail de francisation des cartes sera nécessaire mais les fichiers sont dispos donc tu n’auras qu’à imprimer/découper et mettre dans des protège carte par dessus les cartes originales. Et zou, à toi les zombies à coup de shotgun ! :twisted:

:arrow: ZIMP, zombie in my pocket, en V.F. ? ;)
(jeu solo en téléchargement libre 8)).

:pouicok:

BananeDC dit:Last Night on Earth bien sûr. Ca dépasse de loin tous ceux que tu as cités. De toute façon tu verras, je vais pas être le seul à te le dire.

C'est clair que ca depasse largement tout le reste sur ce theme... 8)

Les morts aux trousses, pas très cher et sympathique quand on aime le thème.

Sinon LNOE c’est la référence, zombie town sympa mais en anglais aussi. Il y a déjà des tonnes de posts qui parlent du sujet, jettes-y un œil .

Alundra dit:Les morts aux trousses, pas très cher et sympathique quand on aime le thème.
Sinon LNOE c'est la référence, zombie town sympa mais en anglais aussi. Il y a déjà des tonnes de posts qui parlent du sujet, jettes-y un œil .

ben du coup zombie!!! la version originale de la la mort aux trousse y'a des figurines et plein d''extension en vf sinon

last night on earth

Je suis bien tenté par Last Night On earth (jouer des zombies peut être original) et Zombie Town même si je vais devoir m’amuser à traduire les cartes :? Je vais essayé de les trouver en “moins cher”.

Zombies in my pocket a l’air sympatoche même si cela semble (pour l’instant) n’être qu’un jeu solo.

Pour ce qui de les morts aux trousses, les avis semblent plus partagés dans ce que j’ai vu donc je sais pas trop…

En tout cas merci pour vos réponses (s’il y a d’autres propositions n’hésitez pas :wink: )

En jeu apéro : Zombie Dice

ivy dit::arrow: ZIMP, zombie in my pocket, en V.F. ? ;)

Et hop : téléchargé !

“les morts aux trousses” :arrow: Il est vraiment excellent ce jeu !

Son défaut majeur c’est le livret de règles, tel qu’il est rédigé ! c’est lourd et indigeste.

Mais si tu veux te donner la peine de réécrire la règle de façon claire et de la remettre en page, je te jure que ce jeu est vraiment le top au niveau de l’ambiance.

c’est un peu l’équivalent d’une partie d’escarmouche en figurines. c’est du 1 pour 1 au niveau de l’échelle. Et l’espace dédié à l’aventure étant limité à une maison, on est vraiment pris dans le trip !

De plus L’ambiance ça rappelle beaucoup le film, “shaun of the dead”, on utilise toutes sortes d’armes farfelues ! :skullpouic:

Fencig dit:
BananeDC dit:Last Night on Earth bien sûr. Ca dépasse de loin tous ceux que tu as cités. De toute façon tu verras, je vais pas être le seul à te le dire.

C'est clair que ca depasse largement tout le reste sur ce theme... 8)

Tout comme comme :pouicok:

Moi j’aime bien : Les morts aux trousse.

Bonjour,
J’ajoute une voix au concert pour LNOE qui certes est en anglais (mais toutes les traductions sont disponibles), facile d’accès et modulable à loisir. Chaque extension rajoute des nouveaux élément au jeu, mais il est possible de s’en passer longtemps… Bien qu’une fois le virus attrapé ce soit un poil difficile…

il y a également All thing Zombie qui est de nouveau dispo, mais pour le coup il est en anglais et je ne sais pas s’il a été traduit.

La régle de All Things Zombie traduite est disponible ici :

http://www.locknloadgame.com/ATZ/All%20 … _tradF.pdf

La fiche du jeu sur Tric trac :

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … &jeu=10109

Franz dit:
ivy dit::arrow: ZIMP, zombie in my pocket, en V.F. ? ;)

Et hop : téléchargé !

pareil monté et essayé, pour s'occuper 10mn à la pause déjeuner ça le fait..

HS:

y a plein d autres trucs sur le site, 10000 in my pocket (la même chose sur le mode 300) et un truc qui a l'air marrant,Twilight Imperium express.

je viens d’essayer une partie de LNOE . C’est peut être sympa, mais je confirme que je préfère de loin “les morts aux trousses” dans lequel l’ambiance est bien mieux rendue => l’accumulation de zombies leur donne des bonus de dé au corps à corps => ce qui met bien plus la pression lors des combats.
Le but ultime d’un jeu de zombies c’est quand même les situations désespérées ! :holdpouic:
En plus les armes disponibles sont plus variées et marrantes !

undead dit:je viens d'essayer une partie de LNOE . C'est peut être sympa, mais je confirme que je préfère de loin "les morts aux trousses" dans lequel l'ambiance est bien mieux rendue => l'accumulation de zombies leur donne des bonus de dé au corps à corps => ce qui met bien plus la pression lors des combats.
Le but ultime d'un jeu de zombies c'est quand même les situations désespérées ! :holdpouic:

Tout dépend en effet de l'effet recherché. Tu sembles très axé sur le côté film du jeu, sur le côté ambiance et ça se comprend pour un jeu avec un thème fort. Je ne te contredis pas.
Je n'ai jamais acheté "Les morts aux trousses", pourtant très argumenté par le vendeur de la boutique, car ce que j'en savais ne m'avait pas convaincu. C'est peut-être une erreur de ma part.
Pour ce qui est de LNOE, dont j'ai fait l'acquisition récemment, et dont je prépare la première partie (mise en place de la VF + peinture des figs), ce que je peux dire est que les scénarios sont très différents et donc il peut arriver que certains soient plus palpitants que d'autres, comme celui de la défense du manoir, où les héros en bavent pas mal. Un autre demande de s'enfuir en camionette, après avoir cherché et trouvé des clefs et fait le plein. Il en existe un autre, dans une extension, où on peut avoir jusqu'à 21 zombies contre 4 héros. Et ces zombies prolifèrent sans cesse. De quoi flipper aussi...

Ce que j'apprécie dans LNOE, et c'est ce qui m'a attiré, ce sont ces scénarios, les nombreux personnages avec leurs capacités, le jeu en coopération pour les héros, et la personnalisation possible des parties en inventant des histoires (le jeu comprend des tuiles en plus justement pour ça, c'est pratique). Aves les extensions, le jeu permet aussi d'avantager ou pas l'un ou l'autre des deux camps, comme il permet, grâce à un système de points, d'équilibrer les parties. Et si j'en crois les plus anciens, plus le jeu est dur pour les héros, plus il est fatalement palpitant.

Je manque d'expérience, donc mon avis reste subjectif. Mais si un jour je peux jouer au jeu dont tu parles, je n'hésiterai pas évidemment.

Je me rappelle, personnellement, d’une partie de Les morts aux trousses, faite sur le stand de Neko Corp, lors de la première GenCon. J’ai le souvenir d’un jeu très fluide et fun, mais il faut dire qu’un animateur gérait les règles.

Et puis, le fait que ce soit les joueurs qui dirigent les zombies alternativement me semble très bon, en plus de ce que l’on peut se mettre dans les dents entre joueurs.

Je ne possède pas de jeu de zombies et le présent sujet me donne bien envie de prendre Les morts aux trousses, 4 ans après ma seule partie !!! Dommage qu’on ne puisse pas trouver les règles en ligne…

:wink:

undead dit:je viens d'essayer une partie de LNOE . C'est peut être sympa, mais je confirme que je préfère de loin "les morts aux trousses" dans lequel l'ambiance est bien mieux rendue => l'accumulation de zombies leur donne des bonus de dé au corps à corps => ce qui met bien plus la pression lors des combats.
Le but ultime d'un jeu de zombies c'est quand même les situations désespérées ! :holdpouic:

absolument pas d'accord sur le coup déjà que le jeu est un pur clone de zombie!!!

de plus l'ambiance film est bien mieux rendu dans LNOE , d'ailleurs tu peux quasiment rejouer tous les film j'ai même créé un scenario sur dead set , la tension vient du joueur zombie a toi de trouver celui qui a le plus faim

quand aux armes c'est faux aussi , il y'a beaucoup plus d'option et de possibilité dans LNOE ,