A la recherche de zombies...

Oui, mais Undead a quand même l’air de s’y connaître un peu, hein, vu la trogne qu’il se paye… Des fois qu’il ait des envies de cerveaux frais, tu devrais faire gaffe Adel.

:kingboulet:

Ouistoto dit:Oui, mais Undead a quand même l'air de s'y connaître un peu, hein, vu la trogne qu'il se paye... Des fois qu'il ait des envies de cerveaux frais, tu devrais faire gaffe Adel.

faut pas s'fier à ma trogne....j'suis un grand sentimental ! :twisted:

en ce qui concerne LNOE, c'est vrai que ça dépend des gouts, , je dis pas qu'il est mauvais, moi c'est surtout l'échelle de jeu qui me dérange et le manque d'amoncellement des zombies :
- Traverser le plateau complet en 2 ou 3 coup de dés, ça me fait bizarre !
- Un maximum de 14 zombie sur le plateau (sans possibilité de leur donner des bonus au corps à corps je trouve ça inadmissible du point de vue des morts-vivants ! :lol: ) ... Si on peut pas se regrouper pour faire la fête à plus nombreux que ça, c'est pas la peine ! :twisted:
- dernier truc, je trouve que ça manque de maison sur le plateau

Pour la variété des armes, je trouve "les morts aux trousses" bien meilleur, parce qu'il y a des moyens de défense fun et trés variés! comme des poêles à frire, des extincteurs, des saucisses à jeter en pâture aux zombies, des pioches, des pistolets, des fusils à pompe; On peut faire des combinaisons avec plusieurs éléments comme "allumettes" et "fuite de gaz" / on peut allumer une tv pour détourner l'attention des zombies / on peut éteindre la lumière / sauter par dessus une rambarde etc etc....
Pour couronner le tout on peut s'allier entre survivants pendant un moment et s'entretuer l'instant d'après juste pour piquer le matos du copain ou la clé menant au bunker salvateur !

S'il me fait penser au cinéma c'est pour tout ça (j'ai jamais vu de films de zombies ou les humains sont tous gentils.....ça serait même plutôt l'inverse => comme en vrai quoi !)
Bref, les morts aux trousses c'est "shaun of the dead" sur un plateau !

http://www.youtube.com/watch?v=yfDUv3ZjH2k

Mais celà dit tout est affaire de gout ! moi chez "flying frog productions", je préfère m'en tenir à "a touch of evil" qui utilise les mêmes mécanismes que LNOE en y ajoutant en plus le coté enquête !
undead dit:S'il me fait penser au cinéma c'est pour tout ça (j'ai jamais vu de films de zombies ou les humains sont tous gentils.....ça serait même plutôt l'inverse => comme en vrai quoi !)

Disons que là tu parles d'UN type de films de zombies particulier, de l'action zombie movie, fun et pas sérieux, avec invasion incontrôlable de zombies, comme les aiment particulièrement les anglo-saxons et les asiatiques. A lire tes posts on est plus dans du Shaun of the Dead, Stacy, The Dead Next Door, Undead, Le Retour des Morts-Vivants, Sars Wars, Plaga Zombie, etc. que dans du zombie movie à l'européenne (Lucio Fulci et Amando de Ossorio notamment :pouiclove:). Or moi justement je préfère largement cette seconde "catégorie" à la première qui me saoule de plus en plus, je préfère la poésie du macabre, le culte de la chair putréfiée et des asticots, le gore crade et douloureux, les ambiances pesantes et les décors sinistres travaillés et les morts revenus inexplicablement de l'Enfer à cette vague de films comiques ou pseudo-dramatiques avec des persos crétins ou faussement torturés, qui se battent avec les armes les plus débiles qu'ils peuvent trouver contre des zombies tout propres sur eux, qui ne sont là qu'à cause d'une malheureuse expérience scientifique ratée, dans des affrontements tout juste sanglants pour malmener le grand public. Et encore, après on pourrait aussi citer pour la diversité des zombie movies plus sombres comme Le Mort-Vivant, Moi Zombie : Chronique de la Douleur ou Dead & Buried, ou encore les bons gros bis italiens.
Bref, tout ce blabla juste pour dire qu'il n'existe pas que le seul type de films de zombies dont tu parles, et qu'il n'y a donc pas de raison qu'il n'existe qu'un seul type de jeux de zombies. :wink: (Même si je ne me fais pas d'illusions et n'espère pas voir du Fulci en JDP de sitôt... :(... ni du Bone Sickness non plus d'ailleurs ! :arrow:) Un bon jeu de zombies, comme un bon film de zombies, ne sera pas forcément un jeu où les zombies pullulent, même si je comprends bien que de ton côté ça ne te satisfera pas. :)

Sinon ça y est, je viens de récupérer mon colis avec Last Night on Earth dedans ! :1900pouic: C'est du beau matos, les cartes sont bien rigides ainsi que les "feuilles" de persos et de scénarios. Coup de gueule contre l'intérieur des boîtes cependant, rempli (surtout pour Growing Hunger) d'une poussière noire très sale ! :modopouic:

Pour en revenir à Les Morts Aux Trousses qui m'a bien tenté pendant un moment, j'ai lu plusieurs avis qui descendaient le jeu en raison du fait que le joueur qui s'embêtait à trouver la clé se faisait systématiquement niquer puisque les autres lui tombaient ensuite dessus pour la lui piquer et qu'après il avait peu de chance de gagner. Est-ce une critique justifiée pour ceux qui ont pratiqué pas mal le jeu ? (undead ? :wink:)

ben dis donc, quand t’es lancé toi … :wink:

pour ce qui est de la critique dont tu parles, oui c’est le cas ! Mais justement ce qui rend le jeu excellent à mon avis.
D’autre part, si les zombies ne pullulent pas, ça m’intéresse pas ! t’as raison !

faut qu’ça saigne !!!
:twisted:

Affirmation : Négation en connait un rayon ! :)

Je vois avec plaisir que je ne suis pas le seul à m’être lancé dans l’aventure LNOE, avec les extensions. Alors que j’ignorais tout de ce jeu, un beau jour -ou peut-être une nuit- j’ai lu un sujet là-dessus sur TT et hop, je me retrouve à Zombiland…

undead dit:
Ouistoto dit:Oui, mais Undead a quand même l'air de s'y connaître un peu, hein, vu la trogne qu'il se paye... Des fois qu'il ait des envies de cerveaux frais, tu devrais faire gaffe Adel.

faut pas s'fier à ma trogne....j'suis un grand sentimental ! :twisted:
en ce qui concerne LNOE, c'est vrai que ça dépend des gouts, , je dis pas qu'il est mauvais, moi c'est surtout l'échelle de jeu qui me dérange et le manque d'amoncellement des zombies :
- Traverser le plateau complet en 2 ou 3 coup de dés, ça me fait bizarre !
- Un maximum de 14 zombie sur le plateau (sans possibilité de leur donner des bonus au corps à corps je trouve ça inadmissible du point de vue des morts-vivants ! :lol: ) ... Si on peut pas se regrouper pour faire la fête à plus nombreux que ça, c'est pas la peine ! :twisted:
- dernier truc, je trouve que ça manque de maison sur le plateau
Pour la variété des armes, je trouve "les morts aux trousses" bien meilleur, parce qu'il y a des moyens de défense fun et trés variés! comme des poêles à frire, des extincteurs, des saucisses à jeter en pâture aux zombies, des pioches, des pistolets, des fusils à pompe; On peut faire des combinaisons avec plusieurs éléments comme "allumettes" et "fuite de gaz" / on peut allumer une tv pour détourner l'attention des zombies / on peut éteindre la lumière / sauter par dessus une rambarde etc etc....
Pour couronner le tout on peut s'allier entre survivants pendant un moment et s'entretuer l'instant d'après juste pour piquer le matos du copain ou la clé menant au bunker salvateur !
S'il me fait penser au cinéma c'est pour tout ça (j'ai jamais vu de films de zombies ou les humains sont tous gentils.....ça serait même plutôt l'inverse => comme en vrai quoi !)
http://www.youtube.com/watch?v=yfDUv3ZjH2k
Mais celà dit tout est affaire de gout ! moi chez "flying frog productions", je préfère m'en tenir à "a touch of evil" qui utilise les mêmes mécanismes que LNOE en y ajoutant en plus le coté enquête !

comme quoi touch of evil moi je l'ai revendu

il est vrai que moi la notion de survie en milieu hostile en se tirant dessus entre survivant moi ça m'échappe , tout ce que tu dit existe dans LNOE tu peux même balancer une fender en t'écriant j'aime pas le rock,
le truc c'est que lnoe est une boite a outils si tu veux que les joueurs se tirent dessus a toi de faire le scénario ça fonctionne pas mal du tout en fait,
sinon moi je préfère être le premier a monter dans l'hélico qu'a descendre dans la cave , j'ai toujours préféré les originaux mais vous n'avez pas parler de human!!! et zombie town tant pis pour vous
undead dit:ben dis donc, quand t'es lancé toi .......... :wink:
pour ce qui est de la critique dont tu parles, oui c'est le cas ! Mais justement ce qui rend le jeu excellent à mon avis.
D'autre part, si les zombies ne pullulent pas, ça m'intéresse pas ! t'as raison !
faut qu'ça saigne !!!!!!!!
:twisted:

Au niveau ambiance, j'aime aussi l'idée des zombies qui arrivent à l'infini, submergeant les joueurs inévitablement. :)

Pour faire entendre un autre son de cloche que celui des quelques acharnés qui ne jurent que par LNOE :P :

Comme undead, je préfère Les Morts aux Trousses à LNOE, beaucoup moins tape à l’oeil, mais ludiquement plus interressant, plus riche, plus original, avec de bonnes idées. Il faut simplement se mettre d’accord sur les imprécisions dans les règles, ce qui est très facile avec un peu de bon sens. Ca fait toujours moins que les 60 pages de FAQ de LNOE… :P

Si on joue à 2,
“All Things Zombie” est le meilleur jeu de zombies auquel j’ai jamais joué, il n’y a même pas de match avec le autres. Mais il est vrai qu’il n’est pas vraiment comparable aux autres, qui ne sont pour moi que des jeux d’ambiances assez pauvres tactiquement parlant.

LNOE, c’est une Porshe avec un moteur de Twingo electrique… :mrgreen:
C’est sur niveau matos il enterre tous les autres, mais le matos ne fait pas tout, aussi réussi soit-il. Ca peut être fun de temps en temps, si les joueurs sont dans le mood et ont envie de déconner, mais ça peut être aussi très très chiant et répétitif, car tactiquement parlant, ce jeu n’a rien dans le bide.

Si je devais les classer:

1er de loin: ATZ → Mais c’est un jeu à part qu’on ne peut pas vraiment comparer aux autres cités ici, et pour jouer à 2. (Ou en solo, mais là, c’est pas mon rayon :mrgreen: )

2/ Les Morts aux Trousses
3/ LNOE
4/ La série Zombies (Humans inclu… )

J’ai LNOE et quelques extensions depuis longtemps, j’y ai peu joué, je le conserve surtout pour mon fils, ce sera bientôt une grÔsse carotte pour lui donner envie de faire des progrès en Anglais… :P :P
Et un peu pour moi, quand j’ai envie d’un jeu d’ambiance pour déconner avec des potes, mais je l’arrange un peu à ma sauce… Mais ça fait bien longtemps que je n’y ai pas joué, car on s’amuse plus à “Les Morts aux Trousses”. Alors qu’en quelques mois, j’ai fait plus de 40 parties d’ATZ…

Negation dit:Les Morts Aux Trousses qui m'a bien tenté pendant un moment, j'ai lu plusieurs avis qui descendaient le jeu en raison du fait que le joueur qui s'embêtait à trouver la clé se faisait systématiquement niquer puisque les autres lui tombaient ensuite dessus pour la lui piquer et qu'après il avait peu de chance de gagner. Est-ce une critique justifiée pour ceux qui ont pratiqué pas mal le jeu ? (undead ? :wink:)

Non. Même si celui qui a la clef est bien sûr la cible des autres joueurs, mais la clef change de mains :wink:
De toute façon, dans ce jeu, même si parfois il y a des alliances de circonstances, c'est chacun pour sa gueule :P :mrgreen:

Alors la je suis un peu surpris…

Depuis le temps que je lis que LNOE est le meilleurs de Zombie je suis sur le point de passer commande. Pourtant à la lecture des régles des différents jeux, LNOE a l’air d’avoir un incroyable potentiel.

Bref ce énième sujet sur les jeux de Zombie n’a pas des conclusions habituels… :shock:

c’est vrai qu’au niveau matos, “les morts aux trousses” est pas terrible du tout. (hors mis les plateau et les cartes que je trouve magnifiques !)

Voilà comment je l’ai customisé ça revient un peu plus cher, mais comme je trouve le jeu trés bon et que j’aime les figs… :mrgreen:

Uploaded with ImageShack.us

quelques compteurs de points de vie de ma confection… ça pourrait être plus jolie, mais bon…

les zombies viennent de là :
http://homepage.ntlworld.com/richard.di … r/dww.html

et certains survivants d’ici :
http://www.hasslefreeminiatures.co.uk/r … ange_id=33

Ces figs font 28mm ( elles sont proches du gabarit des squelettes/zombies warhammer. Il me semble que les figs pour le jeu “zombies” sont un peu plus petites que du 28mm ! (sous réserve !)

gruxxki dit:Alors la je suis un peu surpris....
Depuis le temps que je lis que LNOE est le meilleurs de Zombie je suis sur le point de passer commande. Pourtant à la lecture des régles des différents jeux, LNOE a l'air d'avoir un incroyable potentiel.
Bref ce énième sujet sur les jeux de Zombie n'a pas des conclusions habituels... :shock:

Mouais enfin il faut savoir relativiser.
Même si certains joueurs n'aiment pas LNOE, ça reste leur avis. Aucun jeu n'a jamais fait l'hunanimité de toute façon.
Par contre un moteur de Twingo électrique, faudrait quand même pas exagérer ...

PS : 60 pages de FAQ ?! Elles se trouvent où ? J'ai rarement vu des règles plus claires ... :shock:

En tout cas ne connaissant aucun de ces deux jeux (morts aux trousses et LNOE), vos commentaires me donnent trop envi de les essayer voir de les acquérir (personne ne les revends par hasard? :roll: )

Lord Kalbut dit:Pour faire entendre un autre son de cloche que celui des quelques acharnés qui ne jurent que par LNOE :P :
Comme undead, je préfère Les Morts aux Trousses à LNOE, beaucoup moins tape à l'oeil,

tu devrais dire je préfère c'est zombie!!! etc,
parce que les mort au trousse ( et je sais je me répète) n'est qu'une copie , même but ( être le premier a river la) , même carte , même effet de carte, même système de combat ( bon en fait très très proches) par contre plateau moins modulable en plus il offre moins d'option que l'original , ne serait ce que par le coté je crée mon paquet de carte et le nombre d'extension

all thing zombie est un wargame light j'ai pas accroché du tout

Bon aimant les jeux avec un jolie matos, je vais rester sur LNOE et dès que possible recréer des scénarios pour refaire tout le film “Bienvenue à Zombiland” :pouiclove:

adel10 dit:tu devrais dire je préfère c'est zombie!!! etc,

Tu devrais arrêter de radoter. :P
parce que les mort au trousse ( et je sais je me répète) n'est qu'une copie , même but ( être le premier a river la)

Non. Dans Zombies!!!, le but est d'être le premier sur la case hélicoptère ou le premier à tuer 25 zombies. Dans Les Morts aux Trousses, tu dois être le premier dans le bunker avec la clé qui va bien. Certes, l'hélico ou le bunker ne sont que des cases sur un plateau, mais la façon dont ils arrivent en jeu et la façon dont on y arrive n'ont rien à voir.
même carte , même effet de carte

Les armes apportent un bonus au combat, des cartes boostent / ralentissent les zombies ou les joueurs, mais pour autant, ce ne sont pas les mêmes cartes ni les mêmes effets. Sinon, tu pourrais très bien jouer avec les cartes d'un jeu avec l'autre jeu. Les principales différences tiennent dans l'activation des cartes (dans Zombies!!!, il faut souvent être dans le lieu qui va bien) et des combinaisons possibles (dans Les Morts aux Trousses, les effets de certaines cartes changent si tu les associes avec d'autres).
même système de combat ( bon en fait très très proches)

Parce que les combats se résolvent au d6 ?
par contre plateau moins modulable en plus il offre moins d'option que l'original

Le plateau de Les Morts aux Trousses n'est pas modulable, donc forcément, il est moins modulable que celui de Zombies!!! ! Le principe même de Zombies!!!, c'est que le plateau est justement modulable. Ça donne un côté ouvert au jeu, sans pour autant ne pas le rendre répétitif. Alors que Les Morts aux Trousses joue justement sur l'enfermement dans la maison délabrée. L'ambiance dans les 2 jeux tirent son essence de cette énorme différence, sans compter que dans Zombies!!!, on ne meurt pas vraiment (juste on redémarre au début) et qu'il y a toujours un vainqueur; et que dans Les Morts aux Trousses, il peut n'y avoir que des perdants.
ne serait ce que par le coté je crée mon paquet de carte et le nombre d'extension

Argument non recevable. Tu ne peux pas comparer Zombies!!! avec toutes ses extensions et ses règles optionnelles et Les Morts aux Trousses. Rien qu'en terme de budget, ça n'a plus rien à voir.

Quant à la qualité du matos de Les Morts aux Trousses, ça tient juste au fait que Neko Corp n'est pas Asmodée et qu'ils ne pouvaient assumer le coup de zombies en plastique (mais à la place, tous les dessins des zombies sont différents).

---

Perso, je collectionne les jeux de zombies (ou du moins j'essaye) plus que je n'y joue (hélas). J'aime tous ceux que j'ai, et j'y joue en fonction de mes humeurs :

- je veux défourailler du zombie et faire chier les autres joueurs, je sors Les Morts aux Trousses
- je veux des scénarii modulables pour reprendre des scènes de film de zombies, je joue à LNOE
- je veux du bluff et de la trahison, je joue à Zombies : le blond, la brute et le truand
- je veux défourailler du zombie en me baladant dans des endroits improbables, je joues à Zombies!!! et ses extensions
- je veux jouer un zombie, je joue à Humans!!!

[Edit] Et un peu de lecture sur le sujet.
adel10 dit:
Lord Kalbut dit:Pour faire entendre un autre son de cloche que celui des quelques acharnés qui ne jurent que par LNOE :P :
Comme undead, je préfère Les Morts aux Trousses à LNOE, beaucoup moins tape à l'oeil,

tu devrais dire je préfère c'est zombie!!! etc,

Faut les prendre tes gÔuttes ! :P :mrgreen: :lol:

C'est bien ça le problème de ces jeux ils sont tous inspirés de Zombies et partagent sa pauvre, très pauvre mécanique: Cartes plus bataille de dés niveau 0... :P
Ce ne sont en réalité que des jeux d'ambiances, appréciés seulement pas ceux qui aiment le thème zombie...
Mais bien sûr, comme l'a bien expliqué le Lombrik fou :mrgreen: ils diffèrent par d'autres aspects de jeu. Et pour moi, celui qui tire le mieux son épingle du jeu :mrgreen: qui exploite le mieux ce système, c'est: "Les Morts aux Trousses".
LNOE ne fait que "scénariser" Zombies, "Les Morts aux Trousses" apporte des originalités et un feeling de jeu qui n'existe pas dans les 2 autres.

"All Things Zombie" et "Zombie: Le Blond, La brute et le Truand", ont eux, une vraie mécanique originale qui enterre celle des autres. Après, chacun ses goûts...
Perso j'ai pas trop accroché à Le Blond, La Brute et le Truand, c'est pas trop mon genre de truc, mais le jeu tient la route. Et "All Things Zombie" est juste excellent, une vraie tuerie quoi :P

Et je sais un peu de quoi je parle aussi :P j'ai tous ces jeux, sauf "Le Blond, La Br.... ", que j'ai revendu.
Car je suis "client" de ce genre de conneries, ce qui ne m'empèche pas de rester lucide, le seul atout de LNOE, c'est son look ravageur qui plonge plus facilement dans l'ambiance, pour un jeu d'ambiance, c'est un vrai atout, mais derriere, il n'y qu'un Zombies scénarisé, c'est là que c'est très décevant, j'aurais aimé autre chose avec un tel matos...
The Mad Lombric dit:J'aime tous ceux que j'ai, et j'y joue en fonction de mes humeurs :
- je veux défourailler du zombie et faire chier les autres joueurs, je sors Les Morts aux Trousses
- je veux des scénarii modulables pour reprendre des scènes de film de zombies, je joue à LNOE
- je veux du bluff et de la trahison, je joue à Zombies : le blond, la brute et le truand
- je veux défourailler du zombie en me baladant dans des endroits improbables, je joues à Zombies!!! et ses extensions
- je veux jouer un zombie, je joue à Humans!!!

T'as oublié :
- je veux me rapeller que j'ai perdu 60€ je sors All things Zombies... :mrgreen:
Fencig dit:T'as oublié :
- je veux me rapeller que j'ai perdu 60€ je sors All things Zombies... :mrgreen:

Cette remarque ne vaut que pour le mal-comprenant congénital que tu es... :P :mrgreen:
Lord Kalbut dit:
Fencig dit:T'as oublié :

Cette remarque ne vaut que pour le mal-comprenant congénital que tu es... :P :mrgreen:

Voui voui...
Si tu veux.
Mais depuis que j'ai vu de mes yeux le contenu de la boite, la gueule du matos et la "legereté" des regles je me mets à rire quand je vois le prix sur un site de VPC ou dans une boutique...