Pour les autres,
ATZ est juste 10 fois plus riche tactiquement parlant que LNOE. Après qu’on aime pas le jeu, no problem, faut juste savoir de quoi on parle, c’est tout.
Fencig n’y as JAMAIS joué, il a juste parcouru les règles, mais il se permet tout de même de juger de manière définitive le jeu…
Il y en a quelques uns comme ça ici, faut juste le savoir, c’est tout.
On a déja eu cette discussion sur un autre topic où j’ai fini par l’envoyer chier, c’est pour ça qu’il tente de remettre ça ici. pour ma part, je vais en rester là, je n’ai pas de temps à perdre avec lui, je fais confiance aux joueurs pour vérifier ses infos. J’ai donné les miennes, et moi, je joue ou j’ai joué à tous ces jeux, grand minimum 3 parties de chaque, et plus de 40 pour ATZ
Si vous voulez rechercher c’est facile, c’est le topic original de All Things Zombie, vous pourrez constater à quel point les interventions de Fencig sur ce jeu sont vides de sens et infondées.
Hohoho…
Et ca repart.
A ceux qui ne le savent pas il est interdit de critiquer ATZ sinon Lord Kalbut se fache.
Pour ceux qui veulent se faire une opinion par eux même, je les invite à aller voir les photos du matos d’ATZ sur BGG par exemple.
Et d’en profiter pour ensuite voir celui du materiel de LNoE…
Bref, ATZ c’est le prix d’un wargame sans en etre un ni même avoir la qualité et le matos d’un JdP comme LNoE.
Et pas besoin de jouer pour se rendre compte que ca casse pas trois pattes à un canard.
Allez, à 30 euros j’en aurai dit du bien, à 60 je trouve que cela ne vaut pas son prix…
Essaye Humans !!! de twilight creations (les même que zombies) et qui inverse les rôles : des zombies qui bouffent des humains. Vraiment marrant, compatible avec zombies, et pas cher. VO uniquement par contre.
Essaye aussi certaines extension de zombies (pas toutes, 11, en VO, ça fait cher)
rugal dit:Essaye Humans !!! de twilight creations (les même que zombies) et qui inverse les rôles : des zombies qui bouffent des humains. Vraiment marrant, compatible avec zombies, et pas cher. VO uniquement par contre.
Essaye aussi certaines extension de zombies (pas toutes, 11, en VO, ça fait cher)
Pour Zombies!!! j'ai les 4 premières extensions (est ce que la 3,5 vaut le coup?).
Humans!!! je croyais que c'était une extension de zombies!!! Je ne savais pas que c'était un jeu complet. Les deux peuvent se mélanger?
guilou05 dit:Humans!!! je croyais que c'était une extension de zombies!!! Je ne savais pas que c'était un jeu complet. Les deux peuvent se mélanger?
Oui, et à la lecture des règles, ça a l'air très sympa, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer.
je viens de finir le travail attaqué il y a quelques temps déjà pour “les morts aux trousses” :
simplification du livret de règles + aide de jeu
Déjà disponible sur ludism , les liens seront peut être bientôt sur la fiche tric trac si mon boulot convient au modérateur.
je n’ai pas la prétention d’avoir réussi un coup de maitre, mon travail est surement améliorable ! Mais je pense que ça pourra aider à mieux s’y retrouver.
Lord Kalbut dit:Pour les autres,
ATZ est juste 10 fois plus riche tactiquement parlant que LNOE. Après qu'on aime pas le jeu, no problem, faut juste savoir de quoi on parle, c'est tout (...)
Malgré le prix dissuasif je suis assez tenté par ce jeu... Il faut dire que je cherche un de zombies qui soit très bon en solo et que celui-ci semble efficace dans ce format.
Que l'auteur du premier post me pardonne de me greffer comme ça sur son topic mais vous auriez des conseils, point de vue avisés à me donner afin de m'aider à trouver le jeu qui me permettra de courir pour échapper à la mort (et défourailler un peu quand même) ?
Franz dit:vous auriez des conseils, point de vue avisés à me donner afin de m'aider à trouver le jeu qui me permettra de courir pour échapper à la mort (et défourailler un peu quand même) ?
ATZ est à 55 Euros. Au vu du matos et comparé à celui de LNOE, je comprends que ce prix puisse paraitre dissuasif.
C'est un éditeur de wargame, c'est donc traité comme un wargame. Mais les pions sont grands, bien illustrés, et ce sont de vrais plateaux de jeu qui sont fournis.
Le matos est une chose, les qualités ludiques, c'en est une autre.
ATZ est vraiment très très original dans ses mécanismes, il a une grande rejouabilité, c'est un vrai jeu tactique, tendu, il se démarque complètement des jeux à la "Zombies". Le jeu te met la pression autant que ton adversairse, si tu veux courir et défouirailler, tu ne seras pas déçu

Dans ATZ pas de texte sur le matos, la règle est en Anglais, la trad Française est disponible, mais il parait qu'elle n'est pas très bien faite, je ne l'ai jamais consultée moi même, à vérifier donc.
En ce qui concerne le jeu solo, je ne le pratique pas, mais il est évident qu'ATZ est parfaitement adapté pour ça, ce qui n'est pas du tout le cas des autres.
LNOE est un jeu d'ambiance, ce sont les joueurs qui font le jeu, ce n'est pas du tout sur le même créneau, ce n'est vraiment pas comparable. A toi de voir ce que tu recherches

Les Morts aux Trousses est un peu plus original et fun, mais le matos est moins "spectaculaire" que celui de LNOE, c'est clair.
Mais pour moi, les qualités ludiques d'un jeu font vite oublier, une fois qu'on est dedans, un moins beau matos. Le meilleur jeu et le moins cher, c'est celui avec lequel on joue souvent et qui nous éclate, quel que soit son prix par rapport à d'autres...

J'ai aussi posté un scénar qui marche bien pour ATZ sur le topic "All Things Zombie"
The Mad Lombric dit:adel10 dit:tu devrais dire je préfère c'est zombie!!! etc,parce que les mort au trousse ( et je sais je me répète) n'est qu'une copie , même but ( être le premier a river la)
Non. Dans Zombies!!!, le but est d'être le premier sur la case hélicoptère ou le premier à tuer 25 zombies. Dans Les Morts aux Trousses, tu dois être le premier dans le bunker avec la clé qui va bien. Certes, l'hélico ou le bunker ne sont que des cases sur un plateau, mais la façon dont ils arrivent en jeu et la façon dont on y arrive n'ont rien à voir.même carte , même effet de carte
Les armes apportent un bonus au combat, des cartes boostent / ralentissent les zombies ou les joueurs, mais pour autant, ce ne sont pas les mêmes cartes ni les mêmes effets. Sinon, tu pourrais très bien jouer avec les cartes d'un jeu avec l'autre jeu. Les principales différences tiennent dans l'activation des cartes (dans Zombies!!!, il faut souvent être dans le lieu qui va bien) et des combinaisons possibles (dans Les Morts aux Trousses, les effets de certaines cartes changent si tu les associes avec d'autres).même système de combat ( bon en fait très très proches)
Parce que les combats se résolvent au d6 ?par contre plateau moins modulable en plus il offre moins d'option que l'original
Le plateau de Les Morts aux Trousses n'est pas modulable, donc forcément, il est moins modulable que celui de Zombies!!! ! Le principe même de Zombies!!!, c'est que le plateau est justement modulable. Ça donne un côté ouvert au jeu, sans pour autant ne pas le rendre répétitif. Alors que Les Morts aux Trousses joue justement sur l'enfermement dans la maison délabrée. L'ambiance dans les 2 jeux tirent son essence de cette énorme différence, sans compter que dans Zombies!!!, on ne meurt pas vraiment (juste on redémarre au début) et qu'il y a toujours un vainqueur; et que dans Les Morts aux Trousses, il peut n'y avoir que des perdants.ne serait ce que par le coté je crée mon paquet de carte et le nombre d'extension
Argument non recevable. Tu ne peux pas comparer Zombies!!! avec toutes ses extensions et ses règles optionnelles et Les Morts aux Trousses. Rien qu'en terme de budget, ça n'a plus rien à voir.
Quant à la qualité du matos de Les Morts aux Trousses, ça tient juste au fait que Neko Corp n'est pas Asmodée et qu'ils ne pouvaient assumer le coup de zombies en plastique (mais à la place, tous les dessins des zombies sont différents).
---
Perso, je collectionne les jeux de zombies (ou du moins j'essaye) plus que je n'y joue (hélas). J'aime tous ceux que j'ai, et j'y joue en fonction de mes humeurs :
-
toute les cartes de la mort aux trousse existe dans zombies ( ou les extensions, et les effets aussi , je maintiens, tu peux d'ailleurs effectivement mixer les cartes des jeux no problèmes si ce n'est les dos
effectivement dans zombies !!! il 'y'a 2 possibilité de fin , cela veux juste indiquer que zombie!!! est plus riches. mais une des possibilités de fin et exactement la même. d'ailleurs la règles des 25 zombies n'est la que pour raccourcir le temps de jeux du fait de la modularité du plateau de jeux et donc de la diversité
les concepteur de la mort aux trousses on joué a Zombie !! et y on vu quelques défaut ( qui existe réellement a mon sens) et on donc rajouté certaine règles ,
cependant toutes les règles existent dans les règles optionnelle ou bien dans les diverse revisitations du jeux zombie !!!
l'argument magic est très recevable cela donne un aspect a zombie qui n'existe pas dans la mort aux trousse encore une fois plus de richesse et ce n'est pas une une règle optionnelle mais une variante officielle,
non ce n'est pas parce que c'est un dé 6 mais parce qu'a plus de 3 on touche, et dans les 2 jeux les armes donnent des bonus
zombie la brute et le truand n'est pas un jeux de zombie mais un jeux de majorité , cela ne veux pas dire que c'est un mauvais jeux
pour finir ce n'est pas parce que la mort aux trousse coute moins cher que l'ensemble de la gamme zombie que la mort au trousse n'est pas une copie, cela signifie juste que la mort aux trousse et loin d'avoir les possibilités de son original
pour ma part je possede aussi tous les jeux zombie y compris dead of night, ZIMP, dawn of the dead et tout ce que vous voulez , quand je veux jouer a un jeux qui correspond a un film quelconque je sort last night on earth, quand je veux faire n'importe quoi je sort autre chose.
vu le doublon
je vais ajouter une chose ou 2
en fait les 2 jeux sus cité sont ceux que j’aime le moins , attention j’ai beaucoup, beaucoup jouer avec ces jeux , je les ai même mixé entre eux
donc ce sont quand même des jeux plus que correct
mais tous les jeux sorti depuis sont juste a mon avis meilleurs
a part ATZ un des seul ou je n’accroche pas du tout , ce n’est pas un mauvais jeux , il ne me convient juste pas
Lord Kalbut dit:En ce qui concerne le jeu solo, je ne le pratique pas, mais il est évident qu'ATZ est parfaitement adapté pour ça, ce qui n'est pas du tout le cas des autres.
Quelle configuration tu conseilles pour le solo ? Combien de stars par exemple ?
Sachant que je veux d'un jeu vraiment difficile, pas d'une promenade

undead dit:je viens de finir le travail attaqué il y a quelques temps déjà pour "les morts aux trousses" :
Déjà disponible sur ludism , les liens seront peut être bientôt sur la fiche tric trac si mon boulot convient au modérateur.
je n'ai pas la prétention d'avoir réussi un coup de maitre, mon travail est surement améliorable ! Mais je pense que ça pourra aider à mieux s'y retrouver.
Excellent !

Franz dit:Lord Kalbut dit:En ce qui concerne le jeu solo, je ne le pratique pas, mais il est évident qu'ATZ est parfaitement adapté pour ça, ce qui n'est pas du tout le cas des autres.
Quelle configuration tu conseilles pour le solo ? Combien de stars par exemple ?
Sachant que je veux d'un jeu vraiment difficile, pas d'une promenade
Je pense qu'une star et 2 ou 3 autres survivants, ça doit être un bon début.
Après tu modules en fonction de la durée de jeu que tu souhaites, je pense que tu peux aller jusqu'à prendre les 2 stars et 6 autres gusses si tu veux une grosse partie qui tache bien

Va voir aussi la manière de constituer son groupe que j'ai indiqué dans le scénar que j'ai posté dans l'autre topic, quand on joue à 2, c'est un vrai plus de commencer comme ça.
C'est là: http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... &start=195
Je te rassure Lord Kalbut, j’ai lu tous les liens/ critiques/ topics sur TT concernant ATZ mais comme je destine ce jeu exclusivement au solo je souhaite le maximum de conseils pour ne pas gâcher ma première partie.
Pour le reste ayant vu avec horreur sur BGG ou ici l’état du matos de certaines des boîtes, je vais attendre que P******t à Strasbourg recoive la V2 avant de sauter le pas : je demanderai au vendeur d’ouvrir la boîte pour vérification avant achat.
Sinon Dawn of the dead à l’air génial (la carte à imprimer est superbe) en plus d’être gratuit mais je n’ai pas trouvé les règles en français… si il y en a ?
Franz dit:
Pour le reste ayant vu avec horreur sur BGG ou ici l'état du matos de certaines des boîtes, je vais attendre que P******t à Strasbourg recoive la V2 avant de sauter le pas : je demanderai au vendeur d'ouvrir la boîte pour vérification avant achat.
pas besoin d'attendre, la V2 est déjà dispo au même prix qu'à strasbourg dans une autre boutique.
adel10 dit:en fait les 2 jeux sus cité sont ceux que j'aime le moins , attention j'ai beaucoup, beaucoup jouer avec ces jeux , je les ai même mixé entre eux
Je ne vais pas reprendre tes arguments, je crois que nous ne serons jamais d'accord sur le sujet.

undead dit:je viens de finir le travail attaqué il y a quelques temps déjà pour "les morts aux trousses" :
je n'ai pas la prétention d'avoir réussi un coup de maitre, mon travail est surement améliorable ! Mais je pense que ça pourra aider à mieux s'y retrouver.
Bravo! J'ai jamais eu le courage de me lancer. Merci a toi !
The Mad Lombric dit:adel10 dit:en fait les 2 jeux sus cité sont ceux que j'aime le moins , attention j'ai beaucoup, beaucoup jouer avec ces jeux , je les ai même mixé entre eux
Je ne vais pas reprendre tes arguments, je crois que nous ne serons jamais d'accord sur le sujet.Mais je suis curieux de savoir comment tu as mixé les 2.
bêtement sur zombie chacun faisait son paquet de cartes l'un avec zombie
l'autre avec les cartes de la mort aux trousse , toutefois j'utilisais la règles optionnelle sure les armes
Aaaargh !!!
J’aurai bientôt les morts aux trousses !!!
Parce que’on a toujours besoin d’un petit zombie chez soi.
On m’a parlé de Zombie Town, quelqu’un connaît? C’est bien?
J’ai vu les avis sur TT mais ils sont assez confus… Le gros défaut du jeu semble être les règles anglaises…
Sinon je suis toujours à la recherche d’un Last Night On Earth à moindre coût si quelqu’un veut s’en débarrasser… ou en a vu en solde