Voila dans 2 semaines je part en vacance et je compte jouais avec des personnes initiés et non initiés.
Après multe recherche et quelques echec lors d’achat de certain jeux dont je pensais être excellent, je vient demander conseil.Voila je recherche un jeu ala fois, strategique,amusant,interactivité entre les joueurs c’est à dire possibilités de commerce ou des carte evenement pouvant ralentir l’autre,jouable aussi bien a 2 et +.LE hasard ne me fait pas peur s’il y en a un peu au contraire ça rajoute un peu de piment.
Le seul jeu ou j’ai rencontré tout cela ,en même temps ,fut les colons de catane.
J’avais pensé Bonhanza ou la fievre de l’or mais si vous avez d’autre idée
Merci de votre aide.
Je possede deja:
-Les colons de catane
-Tikal
-Dracula
-Marvel Heroes
-Yspahan
-Navia Drapte
Méditerranée ?
Oltremare ?
Les jeux d’enchères peuvent correspondre aussi à tes besoins, si vous aimez le genre. Si tu ne veux pas prendre trop de risques, tu peux prendre Razzia à une dizaine d’euros.
Sinon, tu as les petits jeux de cartes. Bohnanza peut correspondre (mais pas à 2), Carambouille pour la partie commerce/interaction. Et plein d’autres…
Comma ça : Rencontre Cosmique, Fief 2 ![]()
EDIT: ces jeux ne se jouent pas à deux mais je me suis focalisé sur Les colons de catane…
Je note je note!J’irai voir les règles de tout ce que vous me proposer ![]()
Méditerranée est très bien mais pas à deux.
A plusieurs et bon pour l’initiation je songe à Elasund.
En très amusant et dynamique, Modern Art (mais à deux, je ne sais pas trop ce que cela peut donner).
Dans les jeux de course, Winner’s circle est aussi assez plaisant, et Formule dé devrait te garantir une bonne ambiance.
Il doit y en avoir plein d’autres, mais voilà une palette de styles assez différents.
Tu sais, on lira ton sujet meme s’il est pas écrit en majuscule, hein.
Si tu cherches des jeux jouables à 2 ou a plus, intéressants et avec des intéractions, 3 me viennent à l’esprit :
- Sankt Pétersburg
- Louis XIV
- Alhambra avec les extensions (Excellent jeux si tu rajoutes les extensions).
Oltre Mare + 1
Elasund + 1
Légers, mais subtils. Pas trop longs et aussi bons à 2 qu’à +. Bonnes vacances !
Il n’y a pas d’échanges, mais sinon, les Aventuriers du Rail me paraît correspondre !
Pour l’instant:
Mediterrannée:sympa mais m’a l’air d’être un jeu très long et lourd
Modern Art: me semble très bof avec ce jeu j’ai l’impression que je vais me les gacher les vacances , Chaque joueur pose un objet et tout le
monde encherie, a la fin on regarde ce qu’on a gagner comme argent.bof bo f
Oltre Mare:En lisant les règles tout me sembler être reunie pour le designer, mais quand j’ai vu qu’il y avait des decomptes.Après Tikal et Yspahan je suis devenu alergique a tout ce qui est decompte.
Fief :je sais pas c’est physique, j’accroche pas au matos
Razzia: pas très bien compris les regles, a voir
Et Citadelles ?
Le jeu est prévu pour 4 à 7 joueurs, mais il y a des règles spéciales pour 2 et 3 joueurs. Ca en fait un 2° jeu, plus tactique (pas forcément dans l’esprit initial quoi). Moi, j’aime bien les 2 configurations.
Il me parait bien correspondre à ce que tu recherches.
Sinon, Modern Art est tout de même plus subtil que ça
Mais si tu ne le sens pas, attends d’avoir l’occasion de le découvrir avec quelqu’un le connaissant (ou alors, teste la version PC, l’IA des 3 ordis n’ets pas trop mauvaise). Maintenant, c’est clair que si les enchères, ce n’est pas trop ton truc, Modern Art est à éviter.
Edit : en fait, tu devrais nous dire quelsjeux tu as apprécié, et quels jeux tu n’as pas apprécié parmi ta liste.
Et si c’ets pour partir à plusieurs, un jeu d’ambiance type Time’s Up, ou un Wanted (mais attention, les premiers éliminés s’ennuieront) c’est pas mal.
Nicarao dit:Pour l'instant:
Mediterrannée:sympa mais m'a l'air d'être un jeu très long et lourd
non, pas vraiment. Une partie fait deux heures, et les règles sont faciles.
Nicarao dit:Modern Art: me semble très bof avec ce jeu j'ai l'impression que je vais me les gacher les vacances , Chaque joueur pose un objet et tout le monde encherie, a la fin on regarde ce qu'on a gagner comme argent.bof bo f
Fadest dit:Et Citadelles ?
Le jeu est prévu pour 4 à 7 joueurs, mais il y a des règles spéciales pour 2 et 3 joueurs. Ca en fait un 2° jeu, plus tactique (pas forcément dans l'esprit initial quoi). Moi, j'aime bien les 2 configurations.
Il me parait bien correspondre à ce que tu recherches.
Sinon, Modern Art est tout de même plus subtil que ça![]()
Mais si tu ne le sens pas, attends d'avoir l'occasion de le découvrir avec quelqu'un le connaissant (ou alors, teste la version PC, l'IA des 3 ordis n'ets pas trop mauvaise). Maintenant, c'est clair que si les enchères, ce n'est pas trop ton truc, Modern Art est à éviter.
Edit : en fait, tu devrais nous dire quelsjeux tu as apprécié, et quels jeux tu n'as pas apprécié parmi ta liste.
Et si c'ets pour partir à plusieurs, un jeu d'ambiance type Time's Up, ou un Wanted (mais attention, les premiers éliminés s'ennuieront) c'est pas mal.
Jeux appréciés:
Jungle speed
Civilisation
Marvel heroes
Dracula
Tannauser
jeux moyennement apprèciés:
Perudo
Tikal
Yspahan
Citadelle
Nicarao dit:Razzia: pas très bien compris les regles, a voir
Ce jeu marche bien chez nous en config 2 joueurs et ne peut qu'etre encore mieux á plus: Il peut d'ailleurs se jouer á cinq, ce qui est peut-etre chaotique.
Sinon, c'est de l'enchere et de la collectionnite, avec un coté bluff / esbrouffe du au fait que les sommes sont des cheques et que ceux-ci sont face visible sur la table. Un tres bon jeu !
Nicarao dit:
Jeux appréciés:
Civilisation
Alors Méditerrannée devrait passer sans problème !
llouis dit:Nicarao dit:
Jeux appréciés:
Civilisation
Alors Méditerrannée devrait passer sans problème !
Surement mais je veux pas n'ont plus un jeu trop lourd parce que je vais jouer avec des non initiés aussi
Pour des nons initiés
les chevaliers de la table ronde ( pour du coopératif…ca rassure de jouer ensemble! )
Jungle speed…l’indétronnable jeu fun et rapide !
La vallée des mammouths est sympa, original, pas compliqué et pas cher !..
fatmax66 dit::P
Pour des nons initiés
les chevaliers de la table ronde ( pour du coopératif..ca rassure de jouer ensemble! )
Jungle speed..l'indétronnable jeu fun et rapide !
La vallée des mammouths est sympa, original, pas compliqué et pas cher !...
Jungle speed je l'ai deja, la vallée des mammouth je vais aller voir les regles
les regles tiennent enges c’est très digeste !
Je te le conseille c’est pas le jeu du siècle mais nous on passe de bons moments, et le thème est original et abordé avec beaucoup d’humour !
fatmax66 dit:les regles tiennent enges c'est très digeste !
Je te le conseille c'est pas le jeu du siècle mais nous on passe de bons moments, et le thème est original et abordé avec beaucoup d'humour !
mouai, ça m'a demotivé ton commentaire sur le fait qeu ça soit pas le jeu du siecle....