A la recherche d'un Landcrawler/Dungeoncrawler Solo

Hmm, si tu n’as pas peur de casser ta tirelire, je peux toujours te conseiller de t’offrir un Late Pledge de The Elder Scrolls: Betrayal of the Second Era et de choisir la langue en français. Par contre, tu vas devoir attendre quelques mois avant la réception de la bête.

Sinon, comme alternative à Mage Knight, il y a aussi Euthia auquel je joue depuis peu. Mais il ne se joue pas non plus en campagne (à ma connaissance), et j’ignore s’il se trouve facilement en français…

Le problème avec ce genre de jeux, c’est que si on se cantonne aux VF, on limite drastiquement nos choix. :slightly_frowning_face: Parce que, dans le cas contraire, on peut trouver des trucs sympas, comme Hexplore It, Darklight Memento Mori, Shadow of Brimstone, Dungeon Degenerates…

Est-ce que les JCE de Fantasy Flight (Seigneur des anneaux et Horreur à Arkham) pourraient convenir en “landcrawler”? Jouables en campagne de 8 scénarios avec un seul personnage, customisation importante du personnage par le deck de cartes et évolution au fil du jeu, exploration de la “map” (ici représentée par les cartes lieux plutôt que par un plateau), très narratif, VF, facilement trouvable (mais couteux au vu du modèle économique qui pousse à l’achat d’extensions)

Avec un seul perso (et pas n’importe lequel) c’est chaud aussi, ça va limiter la construction du deck (forcément il faudra équilibrer pour savoir/pouvoir un peu tout faire) mais pas impossible (dans un niveau de difficulté standard pas plus).

Mage Knight revient beaucoup (Visiblement un incontournable ce dont je ne doute pas) et plus je regarde des vidéos plus ça donne envie c’est vrai. Mais outre le côté ‘one-shot’, c’est aussi la durée d’une partie qui me freine un peu.
Euthia a l’air vraiment top, mais c’est un peu comme MK, il faut recommencer sa progression à chaque partie. Par contre le côté bac à sable me plaît énormément !

Concernant Pandémie et Earthborne rangers je ne suis pas fan de l’univers.

Je me suis penché un peu plus sur Tainted Grail et je suis resté un peu sur ma faim sur les mécaniques de combat, j’ai pas hyper accroché le système de correspondance des symboles. Ça me donne l’impression que c’est un peu mou les combats, ou du moins que ça manque de dynamisme.

Enfin j’ai regardé Hexplore it, et là c’est un petit coup de cœur je dois avouer. Dommage qu’il ne soit qu’en anglais, et même si je n’ai pas de problème avec la langue, ça rajoute de la gymnastique au cerveau (en plus de celle de comprendre et assimiler les règles).
De plus, et de ce que j’ai compris, il y a un mode campagne développé sur le 1er opus, avec un livre enoooooorme de campagne. Autant ça fait peur, autant ça fait envie :grimacing:
Certains y joue ou y ont joué et pourrait me faire un retour svp? (Même très succinct)

En tout merci à tous de m’aider dans ma quête, ça m’aide vraiment à y voir plus clair et même affiner ce que je veux ou pas :blush:

Je ne suis pas du tout un connaisseur mais quand est il de erune ?

Hexplore it je n’ai joué qu’au 4em opus, sans livre de campagne donc.
Les seuls pour le moment qui en ont un sont le 1er et le second mais les autres suivront.
Sans le livre de campagne c’est un jeu one shot, comme mage knight ou Euthia.

Ce que je peux en dire:

• Les parties sont loooongues, plusieurs heures.
  • On sent bien la montée en puissance de son hero.
  • C’est un land crawler.
  • Les dessins sont tres beau (c’est subjectif)
  • j’ai trouvé le déroulement pas tres fluide.
  • Beaucoup de jets de dès.
  • Le système de fiche de perso effacable c’est marrant au début mais ca devient vite relou pour les items.
  • l’exploration tiens en haleine.
  • beaucoup de possibilité sur le choix de perso/classe.
  • bonne rejouabilité.
  • je l’ai revendu car trop long (et pourtant j’aime les jeux longs)

Voila.

Merci pour avoir pris le temps de détailler @salouma
Ca me conforte dans le fait que si je pars sur Hexplore it il faut le livre de campagne (Pour ma vision du jeu “idéal”). As-tu testé de jouer en mode rapide (Double up il me semble) afin de palier au problème des parties trop longues?

Bonjour,

J’insiste.

Mage Knight
Runebound v3
SDA JCE (mode campagne)
L’Ombre de Kilforth (VO)
Shadows of Brimstone (VO)
A Touch of Evil (VO)
Fortune and Glory (VO)

Bon choix.

Bonjour,

Il existe en VF.
Hop !

Ha ben oui je l ai en … VF :flushed:

@kibitzer Ok ok je capitule… Mage Knight sera le prochain directement après mon potentiel graal :sweat_smile:

Merci pour ces propositions en tout cas. Je vais regarder tout ça de plus près.

Concernant l’ombre de Kilforth, je l’avais déjà remarqué et était très séduit par l’univers, le gameplay mais j’ai vite abandonné l’idée, à mon grand regret, car introuvable à des prix raisonnables en occasion :frowning:
Même si j’avais dit que le budget n’était pas un critère à la base, ça me fait mal de payer 2x le prix neuf d’un jeu d’occaz. Après peut-être qu’il est à son juste prix d’occasion, je ne me rends pas bien compte.

Je pense que Mage Knight reste un des meilleurs jeux dans le genre voire le meilleur.
Et en solo en jouant un Héros il est excellent.

Call of Kilforth est une nouvelle déclinaison de Gloom of Kilforth (L’ombre de Kilforth en VF).
Du même auteur, même beauté magnifique des cartes, même mécanique.
C’est pratiquement le même jeu.
Par contre faut aimer jeter des brouettées de dés. :rofl:
On le trouve neuf en VO à 75€ si c’est dans ton budget.

Voir les vidéos de parties solo ICI.

Ce qui me freine un peu dans Mage Knight c’est la durée d’une partie (Outre le côté one shot). A terme j’ai peur de ne pas avoir envie de le sortir sachant qu’il faut y consacrer environ 3h. Je suppose qu’il n’y a pas de système de sauvegarde?

Merci pour le rajout! Zou je rajoute Call of Kilforth dans la liste des jeux à éplucher. Et ça ne me dérange pas d’avoir un peu de hasard de dés, ça rajoute un côté immaitrisable pas déplaisant.

y’a un gars sur cwowd qu’a créer une appli sur android gratuite. A voir ce que ça vaut…

Pour MK Ultimate, t’es quand même parti pour 125€ fdp inclus…

Bien sûr mais c’est le prix du jeu. C’est pas une question de budget, c’est surtout le fait de payer un jeu d’occasion 2x plus cher que son prix neuf.

(Top ce lien, merci à toi!)

et tu fais bien !! je n’arrive pas à le sortir chez moi et donc, je vais m’atteler au solo ! je n’ai aucune extensions et je ne pige pas trop comment ça fonctionne, tu avais posté une image qui ne correspond pas à ce que je trouve sur BGA. je continue ici > Rundebound V3 solo