A la recherche d'un (ou plusieurs) jeu(x) de société avec des dés

L’Age de Pierre n’est pas un jeu de dès mais les dès ont un rôle important.
Les chateaux de Bourgogne pareil
Troyes pareil
A 2 joueurs ca rentre en 1h… à 3 joueurs 1h30.

Jeux de dès fun à 4 joueurs : Las Vegas (la base).

Troyes j’aime beaucoup mais il ne faut pas traîner pour rester sous mes 1h de partie.

Dans ceux que j’aime beaucoup :

  • El Gaucho, 23€, du draft de dés (qu’on lance dans un joli enclos) pour capturer des vaches dans la pampa et marquer des points avec les plus beaux troupeaux. Bien interactif, on peut piquer des vaches aux voisins, ça fait toujours couiner.

  • Lindisfarne, une petite boîte (à prix mini) avec pourtant un excellent jeu dedans. Là aussi on draft des dés mais pour chercher des majorités sur 3 plateaux et chopper des cartes pour constituer de magnifiques fresques. La direction artistique vaut vraiment le détour.

  • Pulsar 2849, bien plus “gros” que les autres, on dépasse l’heure pour le coup mais il est tellement bien que ça ne se remarque pas en jeu. Un des rares vrai jeu d’exploration spatiale, avec son petit vaisseau à balader, l’energie à collecter, les technos à développer… Un régal.

Château de Bourgogne est bien cool, et la version giga-deluxe est un sacré plaisir, mais on explose complètement le budget à 100+ euros en occase.

Le déjà cité Dice Town est bien rigolo, mais j’y jouerais plutôt à 4, car à 2 c’est peu interactif. Par contre là on passe son temps à secouer les dés à chaque tour.

1 « J'aime »

Euh, pourquoi est-ce que vous ne proposez que des jeux de gestion compliqués alors qu’on parle de dés ? :open_mouth:

Perudo, Pickomino, Mille Sabords, Deep Sea adventure, Las Vegas, Très Futé, Strike … Il y en a plein de bons jeux de dés !

Tout simplement parce que le titre est “avec des dés” et pas “de dés”.

J’ai l’impression que la lecture se perd de nos jours. :grin:

Je ne peux que conseiller les châteaux de bourgogne (NDG4) :smiling_face_with_three_hearts:
La version deluxe est un peu chère mais tu peux commencer à jouer à un prix décent avec la version anniversaire et la goodifier plus tard si tu en ressent l’envie :wink:
Autrement comme autre choix, il y a l’immortel Yspahan (NDG4) :smiling_face_with_three_hearts: et le clivant mais si bon Pigeon D’argent 2023: La version à Dédé de TfM (NDG4) :smiling_face_with_three_hearts:

Rhô ! Merci pour la découverte

Bonjour,

On aime beaucoup celui-ci.

Hop !

Le signe des anciens - On jette des dés et on utilise les résultats pour réussir des challenges - Thème Lovecraft
Dice Throne - Un peu la même idée. avec deux modes de jeu. Le premier est un affrontement ton héros contre celui de ton partenaire. Le résultat des dés te permet de déclencher des attaques pour défaire ton opposant. Le second est un mode aventure qui nécessite une boite supplémentaire en mode solo/coop. Univers propre au jeu (médieval un peu baroque) ou Marvel.
N’importe que jeu Games Workshop tu vas lancer des brouettes de dés :smile: par contre niveau budget ça va piquer.
Toute la game de Dice Master - La encore un jeu d’affrontement. Tu crée une équipe de héros et tu tapes sur l’équipe d’en face. Chaque héros vient avec son set de dés unique que tu pioches chaque tour, tu lances et tu tatanes. Des parties rapides et pour pas cher.

Oh & j’oubliais aussi le méconnu UNE COLONNE DE FEU

Pas mal d’option mais effectivement je proposerai :

Jamaica ou Unicorn Fever pour un jeu de course fun et dynamique

Pina Coladice ou Très futé pour un jeu de yams

Qwixx pour un jeu de Roll and write

Diced Veggies pour un jeu de collection sympa avec principe de decoupage de des

Minivilles si tu aime les petits jeux de gestion aleatoires

Merci pour toutes ces réponses :+1:

Parmi ceux qui ont retenu mon attention, pour le moment :

  • King of Tokyo
  • Pickomino
  • Las Vegas
  • Deep Sea Adventure
  • Minivilles

Je continue à surveiller ce sujet et les réponses suivantes.

Bonne journée et bons jeux !! :disguised_face:

Il faut alors absolument citer Valeria Le Royaume, qui a été très justement décrit dans un avis TricTrac par “Minivilles sous stéroïdes”, ce qui est absolument juste.

Dans les 2 cas on lance des dés, ça déclenche certaines cartes chez les joueurs, qui leur apportent des ressources, permettant d’acheter d’autres cartes, pour gagner plus de ressources sur les prochains lancés…

Minivilles, c’est un peu Monopoly : on gagne des sous et on achète des bâtiments… l’esthétique est ce qu’elle est.


Dans Valeria Le Royaume, on recrute des villageois, guerriers et autres mages, pour gagner 3 types de ressources. Celles-ci servent à acheter d’autres gaillards pour agrandir ses rangs, mais aussi taper des cartes monstres et acheter de beaux domaines plein de points.


Et il y a un twist rigolo : si un dé est de 3 et l’autre de 5, ça active les cartes 3, 5 et… les cartes 8 (=5+3).


En plus, tout le monde joue tout le temps : quand ma carte s’active, je gagne le gain en bas à gauche, mais les autres joueurs gagnent le truc en bas à droite… (cette méca existe également dans Minivilles, mais juste sur quelques cartes).

Bref, à voir.

Valeria le royaume est effectivement moins frustrant, que peut l’être parfois Minivilles, car on gagne toujours quelque chose à chaque tour.

Runemasters même si les dés ne comportent pas de chiffres mais des symboles.

Alors il faut citer le meilleur : Trumblin dice:game_die: :slightly_smiling_face:
…ou bien la pétanque aux dés

1 « J'aime »

J’ajouterai 1% ou Perudo en jeu de pari.

Si tu aime les jeux genre “petit bac” tu as le sympathique Dice Academy qui se joue sur de petites surfaces et facilement transportable.

Pour les enchères/ La base: Las Vegas
Pour la baston : King of Tokyo
Pour gestion/construction de moteur: Fantastiques Fabriques
Pour l’ambiance (mon jeu de l’été): Pina Coladice
Jeu de “course”: Cubitos
Et je rebondis sur Znokiss pour enfoncer le clou avec la réédition prochaine de Valeria Le Royaume chez Bad Boom Games pour le 27/09/2024 normalement. J’au hâte car difficilement trouvable en occaz et encore plus à prix raisonné et raisonnable !
Bon jeu à toi !

Avec des dés, on est fans des jeux de la série “Très futé” avec mon collègue de taf.

J’ajouterais à cette liste Pandémie Le remède que j’aime bien

J’ai pas vu strike!
C’est rigolo Strike !