A la recherche d'un (ou plusieurs) jeu(x) de société avec des dés

Personne n’a parlé des Tavernes de la Vallée Profonde. Un jeu avec du draft de dés et deck building de cartes où on va upgrader sa taverne pour accueillir des clients de plus en plus prestigieux et gagner des points de victoires

Je rajoute Créature Comfort en jeu de dés de gestion plutôt sympa

J’en entends souvent parler depuis quelques mois, ça pique ma curiosité.

Et je relance d’un Troyes qui remplit toutes les conditions demandées.
@laidzep est un homme de goût.
Moins d’une heure si pas de joueur souffrant d’analysis paralysis.
On y lance les dés, on les retourne, on les achète, on les protège, nos préssssssieuuux…
On le trouve en boutique et son prix doit être dans les 40 euros.
Il est passionnant à 2 comme à 3 comme à 4 (même si à 4 il y aura toujours des pleureurs pour dire que c’est pas en faveur du 4e joueur, perso ça ne m’a jamais dérangée, de toute façon j’y joue 95 % du temps à 2 :grin:)
L’expérience est extrêmement intéressante (alors que les jeux comme Vegas ou Pickomino, surtout à 2, c’est gentil, c’est super à l’apéro ou avec des enfants, mais sinon, disons que c’est pour quand t’es crevé mais que t’as quand même envie de faire un jeu vite fait).

Sinon dans les roll’n write tu devrais trouver ton bonheur si l’interaction ne t’intéresse pas. Dans ce cas, Troyes Dice est excellent aussi, notamment avec ses challenges gratuits sur le site de Pearl Games et j’ai beaucoup aimé Encore! qui a un bon goût de reviens-y. Sinon, vu que c’est pas forcément trop mon truc, les roll’n write, je ne peux t’en dire plus.

Dans les jeux proposés plus haut, je mets un bémol sur les Châteaux de Bourgogne qui, s’il est très bon, est aussi plus long qu’une heure, même à deux. En tout cas chez moi.

En roll and write, j’appuie pour Encore! qui a un bon succès chez moi et Qwixx, Pickomino(?), mais je faut que je revois tes critères…

Ouah si, ça colle…

Il y a aussi **DICYCLE RACE** ... &, je ne sais pas s'il serait encore trouvable, **HURRY CUP !** ...