Bien gâté ce noël il faut dire:
De ma maman Noël: Le trône de fer JCE, Dobble et pique plume. Puis je me suis offert 5 extensions du JCE du SDA, tournay et Vendredi.
DE LA BOMBE BB
RIEN.
Je crois que le père Noël a pris peur en voyant la tronche de ma ludothèque, le rythme auquel elle se remplit, et s’est dit : “au rythme où ça va, je vais lui prendre un truc qu’il aura acheté la semaine d’avant”.
La vie est dure
Moi, je me suis offert Lancaster. Une très bonne surprise (une partie jouée ce soir). Rien d’original mais beaucoup de tension et rapide à expliquer-jouer
Pinpin 72
Jeux offerts à différents membres de la famille:
- Wordz
- Sherlock Holmes Detective Conseil
- Can’t stop
- Timeline III
- Tournay
- Twin it
- Mysterami
- Brain Box - voyage en France
Pour moi :
- Takenoko
- Fresco
- Vendredi
pinpin72 dit:Moi, je me suis offert Lancaster. Une très bonne surprise (une partie jouée ce soir). Rien d'original mais beaucoup de tension et rapide à expliquer-jouer![]()
Pinpin 72
Exactement ! Pas d'innovations mais une reprise optimisée des meilleurs mécanismes du genre. Facile à jouer, facile à expliquer, mais tellement agréable !
Tout simplement Excellent

Coté sapin, ... rien car on attend les soldes

Pour Noël :
-L’île interdite
-Gears of war
-Le hobbit
-Sherlock Holmes Detective conseil
-LADR Inde-Suisse
Mais il y a eu avant noël aussi en plus…
Antiquity de la part du père Noël.
Du jeu dont on m’avais expliqué les règles n’importe comment à l’époque, la nouvelle belle version de La Gloire de Rome, jouée correctement je ne sais plus combien de parties à la suite.
Vendredi, Mundus Novus et puis aussi Service compris et Wizard. De mon côté je me suis offert RunAge, trouvé d’occaz. Pas encore essayé toutes ces merveilles finement cartonnées. Reste plus qu’à trouver des joueurs curieux
En attendant, on a essayé les cadeaux d’un ami : TimeLine et Wordz, de Mr Henry. Très plaisant !
Salut,
Pour ma part, on m’a offert (ou je me suis offert pour certains):
- Rallyman 4° édition+ Rallyman Dirt
- Phantom Fury
- un peu de matériel pour Battletech: un set de map, l’écran et un bouquin.
A bientôt,
Thierry
Pour ma part j’ai reçu dice town et whitechapel, je me suis offert navegador, civilization et fief. Un bon petit noel, reste plus qu’a tester tout cela
Alors moi pour noël je me suis offert GEARS OF WAR,RUNE AGE,l’extention LE RAT CORNU pour chaos dans le vieux monde, la boite “événement” de TIME LINE et enfin le CARNET DE CAMPAGNE VOL 2 pour memoire 44
Voici mon cadeau :
Mémoire 44: Carnets de campagne Vol.2
Steam Torpedo - Booster R&D
La gloire de Rome
Vendredi
Rallyman - Dirt 1
Sherlock Holmes - Détective Conseil
DUNGEON LORDS (début de lecture difficile, mais les trois premières pages passées, les pictos assimilés, ca va TOUT SEUL excellent !)
Mémoire 44 : guide tactique et stratégique par praxéo, un bouquin énorme et excellent à la fois, qui me relance grave sur MM44 !
- Sherlock Holmes
- Eclipse
- Navegador
- Steam torpedo
- Nightfall
- Vendredi
- Ninjato
- Ultimate warriorz
- Escape + starter résistants
et quelques jeux de rôles
- La totale de Wasteland
- La totale de Warhammer V3
- Quelques suppléments DD4
content je suis !
A ma très grande surprise, je viens de recevoir Rondomino !
Eh bien ça a beau être un jeu tout simple, je suis très touchée par l’attention, parce que ça vient de mon ex-mari et je ne m’y attendais absolument pas ! Et en plus il a dû prospecter parce que tomber sur un jeu que je n’ai pas… c’est pas forcément évident ! Et en plus n’ayant pas de Dominos dans ma ludo, j’avais déjà eu ce jeu en mains plusieurs fois !
Y’a pas à dire un cadeau-surprise c’est quand même magique !
Pour ma part ce fût (arf le jeu de mot pourrit) Fortune de Mer
Prunelles dit:
Blue Lion pour la petite de 4 ans ?? Y'a tellement de bons jeux exprès pour son âge, pourquoi un jeu auquel elle ne pourra pas jouer avant plusieurs années ?
Hehe

Suite à un échange-magasin :
- Rumble in the House
Des surprises direct de la boutique. Décidément, le Zèbre avec des pois, c’est bien mieux qu’avec des rayures :
- Chinatown VF
- Le Volcan (Feuerberg)
Suite à Noel je me suis offert
Quarriors !
Rune Age
Heroclix Lord Of the Ring ( quelques figs de plus )
Kingdom Builder
J’en ai pour un moment avec ça, d’autant que tous sont excellents.