A propor du nouveau de jeu de Blizzard

Bon je créé le sujet avant que ca ne déborde trop dans le sujet sur le jeu de plateau Starcraft.

Donc résumons :
Blizzard société qui édite Starcraft, Diablo, Warcraft et World of Warcraft en jeux vidéos annoncera le 19 mai prochain le prochain hit sur lequel il travail.
Site de l’événement : http://wwi.blizzard.co.kr

Comme à l’accoutumer chez Blizzard, une telle annonce provoque tout une série de spéculations chez les fans, les Coréens en premier puisqu’ils attendent depuis plus de 5 ans un Starcraft 2. Pour rappel Starcraft premier du nom est en Corée aussi populaire que le football en France.

Donc beaucoup de monde attend soit un Starcraft 2 soit un Diablo 3 ! Et pour rajouter de l’huile sur le feu, Blizzard publie sur son site officiel chaque jour un récapitulatif des jeux sortis en guise de timer !
Plus quelques annonces emploi pour un projet MMORPG depuis quelques semaines.

Si on ne s’arrête pas là on trouve que Starcraft2.com pointe vers blizzard.com !
Diablo3.com et Warcraft4.com vers rien d’officiel, tandis que les .fr pointent correctement chez Blizzard.

Comme à chaque fois, les fans cherchent les signes avant-courreur du jeu qui sera annoncé ! On voit apparaître des fake dans tous les sens avec des trucs grossiers et d’autres moins.

La dernière trouvaille : sur la page battle.net (le portail officiel des jeux en ligne de Blizzard), tout en bas de la page le logo Blizzard a comme descriptif une petite phrase de Jim Raynor, l’un des protagoniste de Starcraft.

Héhé ! A suivre.

J’aimerais bien un Starcraft 2… Mais vu la pompe à fric qu’est devenu WoW, j’ai peur que le MMORPG soit de mise… ou un MMORTS ? :roll:
Sinon, suis-je le seul à trouver que ça serait bien qu’il nous ponde une nouvelle licence un jour… parce que bon, ça fait 10 ans qu’ils vivent sur les trois mêmes univers, en terme de créativité, c’est un peu limité, voire ça commence à lasser. :?

shingouz dit:...ça fait 10 ans qu'ils vivent sur les trois mêmes univers, en terme de créativité, c'est un peu limité, voire ça commence à lasser. :?

T'as raison, j'ai toujours trouvé ça NAC.
shingouz dit:J'aimerais bien un Starcraft 2... Mais vu la pompe à fric qu'est devenu WoW, j'ai peur que le MMORPG soit de mise... ou un MMORTS ? :roll:
Sinon, suis-je le seul à trouver que ça serait bien qu'il nous ponde une nouvelle licence un jour... parce que bon, ça fait 10 ans qu'ils vivent sur les trois mêmes univers, en terme de créativité, c'est un peu limité, voire ça commence à lasser. :?

Il y a t-il besoin d'une nouvelle licence ?
Ca marche comme ca, c'est toujours du tout bon alors pourquoi changer un produit qui est au top à chaque fois ?

Pour le MMORTS, c'est déjà le cas dans World in Conflict chez Massive Entertainement. :lol:

Je sais pas, un phénomène de lassitude, un air de déjà vu… Zog zog et compagnie, ça me fait plus trop rêver. :(
Puis bon, j’ai accroché ni à Diablo 2, ni à WoW, mais ça c’est personnel j’imagine. Quand à Warcraft 3, je n’ai même pas eu l’envie de l’essayer (à tort probablement).

A une époque, pour moi, Blizzard c’était les meilleurs, le modèle… Maintenant, je regarde les cinématiques de leur jeu en DVD, ça me fait gagner du temps… :lol:

Ma plus grande crainte, c’est celle exprimée par Shingouz, à savoir la sortie d’un MMORPG dans le monde de Starcraft ou alors d’un jeu de shoot. N’oublions pas en effet la disparition du projet Starcraft Ghost sur console, jeu qui devait être un mix shoot/infiltration/rpg, projet qui pourrait donc ressortir dans une version pc plus adaptée au marché actuel.

En tout cas, pour moi c’est net : si c’est ce genre de jeu qui sort, ce sera sans moi. C’est du RTS que je veux voir, mais Blizzard saurait-il encore innover en ce domaine ?

Don Lopertuis

C'est du RTS que je veux voir, mais Blizzard saurait-il encore innover en ce domaine ?

Là est toute la question. Blizzard sait faire du bon RTS, mais le "récolte-péons-base-techno-baston" (pas forcément dans cet ordre) Commence à sentir le réchauffé.

Warcraft III avait réussi à sortir son épingle de par de petits ajouts, les géros, une 3D très correcte, etc. Un bon produits sous tout les aspects, une sorte de RTS poussé dans ses retranchements, en somme. Maintenant, je ne sais pas ce qu'ils pourraient bien inventer de nouveau...

Faut qu'ils innovent dans un autre domaine. Je vois que ça. Ou alors un starcraft avec une véritable gestion à l'échelle stratégique?

Boaf, on verra.

Pour moi la différence entre Starcraft et Warcraft 3 en terme de gameplay était quand même relativement conséquente. Warcraft 3 aura été pour moi le RTS qui m’aura tenu le plus longtemps en halleine :)

Pour diablo 3 pourquoi pas, Le genre est vraiment revenu a la mode (avec plus ou moins de succes).

La réutilisation de licences a succes ne me pose pas de probleme pour peu qu’on ne se base justement pas sur le succes passé pour vendre.

je croise les doigts pour que ça soit un Diablo 3

Mouhaha ils vont ptetre annoncer que question RTS ils ne feront jamais aussi bien que Supreme Commander et afficher un bandeau de pub vers le site officiel :mrgreen:

Groove dit:Mouhaha ils vont ptetre annoncer que question RTS ils ne feront jamais aussi bien que Supreme Commander et afficher un bandeau de pub vers le site officiel :mrgreen:

Ah ah ah ! Jamais aussi bien qu'un jeu qui consomme plus de ressources que n'importe quelles applications 3D ! J'en rigole encore.
thespios dit:
Groove dit:Mouhaha ils vont ptetre annoncer que question RTS ils ne feront jamais aussi bien que Supreme Commander et afficher un bandeau de pub vers le site officiel :mrgreen:

Ah ah ah ! Jamais aussi bien qu'un jeu qui consomme plus de ressources que n'importe quelles applications 3D ! J'en rigole encore.

C'pas faux.. mais cela n'enlève rien au fait que c'est un RTS où le S mérite vraiment sa place.
De plus le prochain patch "devrait" améliorer très sensiblement les performances.

Y’a eu de grosses fuites depuis un moment déjà:

ce sera Starcraft 2

Finkel dit:Y'a eu de grosses fuites depuis un moment déjà:
ce sera Starcraft 2

Pffff! Moi qui venait de réinstaller Starcraft-Broodwar suite à un déstockage, j'ai eu les CD neufs à 3 euros.

J'espère qu'il sera "épique", je préfère voir des centaines de zergs se suicider sur des bunkers tenus par autant de marines que les petites bandes et la micro-gestion warcraftienne.

Enfin, c'est affaire de gout.

Starcraft 2, pourquoi pas.

Moi c’est le film qui m’intéresse, quelqu’un sait où estce que ça en est?

Zyler dit:Starcraft 2, pourquoi pas.
Moi c'est le film qui m'intéresse, quelqu'un sait où estce que ça en est?

:shock: ils vont faire un film avec ca ?

Et pourquoi pas un jdp non plus ?

Ils avaient prévu de faire un film sur l’univers de Warcraft, ils l’ont abandonné?

Finkel dit:Y'a eu de grosses fuites depuis un moment déjà:
ce sera Starcraft 2

Si cela s'avère exact, tant mieux ! :D
Reste plus qu'à savoir dans quel format le jeu sortira...
Dieux du RTS ! Entendez nos prières ludiques !!!

Don Lopertuis
Batteran dit:Warcraft III avait réussi à sortir son épingle de par de petits ajouts, les géros, une 3D très correcte, etc. Un bon produits sous tout les aspects, une sorte de RTS poussé dans ses retranchements, en somme. Maintenant, je ne sais pas ce qu'ils pourraient bien inventer de nouveau...

Et l'as-tu préféré à Starcraft ?

Perso, j'ai été enchanté par la réalisation soignée, la campagne sympathique, le gamplay bien pensé. Mais je n'ai jamais apprécié la gestion du héros - j'avoue avoir du mal à bien gérer les deux aspects héros/RTS - et finalement je n'ai que très peu pratiqué le jeu en muti avec mes compadres. On a plutôt joué d'autres jeux RTS purs, ayant eux aussi des héros, mais où tu ne t'occupes pas de leur level in dans la partie. On se réservait War3 pour jouer les scénars genre Arena, Tower Defense, etc.

War3 reste donc pour moi un bon souvenir, mais pas comme celui d'un bon RTS.

Don Lopertuis
Don Lopertuis dit:
Batteran dit:Warcraft III avait réussi à sortir son épingle de par de petits ajouts, les géros, une 3D très correcte, etc. Un bon produits sous tout les aspects, une sorte de RTS poussé dans ses retranchements, en somme. Maintenant, je ne sais pas ce qu'ils pourraient bien inventer de nouveau...

Et l'as-tu préféré à Starcraft ?
Perso, j'ai été enchanté par la réalisation soignée, la campagne sympathique, le gamplay bien pensé. Mais je n'ai jamais apprécié la gestion du héros - j'avoue avoir du mal à bien gérer les deux aspects héros/RTS - et finalement je n'ai que très peu pratiqué le jeu en muti avec mes compadres. On a plutôt joué d'autres jeux RTS purs, ayant eux aussi des héros, mais où tu ne t'occupes pas de leur level in dans la partie. On se réservait War3 pour jouer les scénars genre Arena, Tower Defense, etc.
War3 reste donc pour moi un bon souvenir, mais pas comme celui d'un bon RTS.
Don Lopertuis

Ben, en fait, tout comme toi, sauf que le héros reste sympa pour la campagne solo et même en multi, j'trouve.

Mais je préfère le background et le style starcraft, en somme. C'est purement personnel. Et starcraft, il est jouable et beau même sur les 3-4 PC de récup qui trainent et qu'on a mis en réseau, alors...

Mais ça reste puremment émotionnel. (j'ai pris une claque à la réinstallation: la vache! C'est si vieux que ça Starcraft? Puis petit à petit, la magie reprends... ^^)