A propos des thermoformages

dragtoon dit :Bonjour a tous
En fait en parcourant ce post qu j'avais lancé, je m'aperçois que je suis le seul qui ait eu du mal avec le thermo de quadropolis .... peut etre etait ce moi qui ai eu du mal à ranger les tuiles dans les bons emplacements .... je pensais avoir essayé toutes les combinaisons possibles mais apparemment je n'ai toujours pas trouvé la bonne ! ( du coup le thermo est un jeu à lui tout seul  lol) ....
comment les rangez vous de votre coté ?
De plus, la rouquine  a raison, j'ai peut etre un peu trop de tuiles goodies et cela n'a peut etre pas été calculé dans la confection de ce thermo ... Attendons l'extension  : je pourrais ranger toutes mes tuiles promo dedans .... ;)
 

C'est ça, toutes les tuiles goodies ne rentrent pas dans la boite. 
Moi aussi j'ai pesté contre ce termo 

Oui les tuiles goodies ne rentrent pas mais cela me semble logique… Vu que vendues après.

Non, les tuiles promos de Quadropolis étaient disponibles dès la sortie pour la plupart… Il y avait même une fiche qui les référençait toutes avec des cases à cocher.

Après, certains jeux prévoient de la place pour les extensions à venir (Valéria Card Kingdom, Unfair…)

CycyX dit :Non, les tuiles promos de Quadropolis étaient disponibles dès la sortie pour la plupart... Il y avait même une fiche qui les référençait toutes avec des cases à cocher.

Non seules les tuiles pour remplacer les parcs étaient dispo et donc peuvent se placer dans la boite. Les "boutiques" c'était juste un plus pour la collectionnite.

Albatur dit :
CycyX dit :Non, les tuiles promos de Quadropolis étaient disponibles dès la sortie pour la plupart... Il y avait même une fiche qui les référençait toutes avec des cases à cocher.

Non seules les tuiles pour remplacer les parcs étaient dispo et donc peuvent se placer dans la boite. Les "boutiques" c'était juste un plus pour la collectionnite.

Certes, mais ces tuiles étaient quand même disponibles dès la sortie : pas dans la boite, mais disponibles tout de suite...

Mort aux goodies !!!

Ça tue les thermos biens pensés !

ilfiniol dit :Mort aux goodies !!!

Ça tue les thermos biens pensés !

Rien ne t'oblige à les avoir ! :p

Albatur dit :
ilfiniol dit :Mort aux goodies !!!

Ça tue les thermos biens pensés !

Rien ne t'oblige à les avoir ! :p

Bah justement perso savoir que je n'aurai pas le jeu complet, ça me donne moins envie d'acheter le jeu du coup 

Alfa dit :
Albatur dit :
ilfiniol dit :Mort aux goodies !!!

Ça tue les thermos biens pensés !

Rien ne t'oblige à les avoir ! :p

Bah justement perso savoir que je n'aurai pas le jeu complet, ça me donne moins envie d'acheter le jeu du coup 

Oui, c'est con, mais c'est arrivé que je n'achète pas un jeu à cause de ça. Ça n'a d'ailleurs pas grande importance car vu la production actuelle et le manque de place chez moi, j'ai toujours de quoi très très largement m'amuser.

Au fond c'est pas mal d'être goodie dépendant, j'achète beaucoup moins !

Alfa dit :
Albatur dit :
ilfiniol dit :Mort aux goodies !!!

Ça tue les thermos biens pensés !

Rien ne t'oblige à les avoir ! :p

Bah justement perso savoir que je n'aurai pas le jeu complet, ça me donne moins envie d'acheter le jeu du coup 

Il sera pas "incomplet" c'est juste des tuiles bonus, je les ai toutes et franchement je m'en suis pas encore servi tant que le jeu de base se suffit à lui même.

Pit0780 dit :Je déterre ce sujet... vu que j'étais en plein râlage de termo :D

Je viens de virer celui de 7 Wonders, histoire de pouvoir mettre les extensions avec...
Celui de Pandémie n'a pas tenu longtemps lui aussi, et j'ai passé toutes les extensions dans une seule boite (qui ne se garde fermée qu'avec des élastiques du coup...)...

J'ai finalement viré celui d'Abyss, qui ne supportait pas le rangement en vertical... j'en ai profité pour ranger Kraken avec...
Celui de Tokaido est aussi passé à la benne, histoire de mettre les deux boites d'extensions avec, ainsi que le Pack Deluxe.
Aurevoir au termo de Five Tribes, dont la boite dit bonjour aux extensions.

Le termo de Sea of Clouds a lui aussi rejoint la poubelle. Le matériel de base ne rentrait pas dedans... et avec les deux plateaux persos en plus, rien n'allait...

Celui de Splendor va pas tarder à jarcler aussi... mais pour celui là il faudrait que je me fabrique une boite...

Le termo carton des Soldats du Feu a brûlé (...), et j'ai pu mettre toutes les extensions dedans.

Celui de Jamaïca ne va pas tarder non plus... tout se balade dans la boite, c'est assez pénible. J'ai pour l'instant rajouter des élastiques aux cartes et mis les ressources dans des sachets, mais du coup, le termo n'a plus aucun intérêt...

Voilà voilà, la poubelle est remplie :)

 

Je suis curieux du résultat de tes boîtes sans leur thermo.
Ya moyen que tu nous mettes des photos ?
 

jahwork dit :
Pit0780 dit :Je déterre ce sujet... vu que j'étais en plein râlage de termo :D

Je viens de virer celui de 7 Wonders, histoire de pouvoir mettre les extensions avec...
Celui de Pandémie n'a pas tenu longtemps lui aussi, et j'ai passé toutes les extensions dans une seule boite (qui ne se garde fermée qu'avec des élastiques du coup...)...

J'ai finalement viré celui d'Abyss, qui ne supportait pas le rangement en vertical... j'en ai profité pour ranger Kraken avec...
Celui de Tokaido est aussi passé à la benne, histoire de mettre les deux boites d'extensions avec, ainsi que le Pack Deluxe.
Aurevoir au termo de Five Tribes, dont la boite dit bonjour aux extensions.

Le termo de Sea of Clouds a lui aussi rejoint la poubelle. Le matériel de base ne rentrait pas dedans... et avec les deux plateaux persos en plus, rien n'allait...

Celui de Splendor va pas tarder à jarcler aussi... mais pour celui là il faudrait que je me fabrique une boite...

Le termo carton des Soldats du Feu a brûlé (...), et j'ai pu mettre toutes les extensions dedans.

Celui de Jamaïca ne va pas tarder non plus... tout se balade dans la boite, c'est assez pénible. J'ai pour l'instant rajouter des élastiques aux cartes et mis les ressources dans des sachets, mais du coup, le termo n'a plus aucun intérêt...

Voilà voilà, la poubelle est remplie :)

Je suis curieux du résultat de tes boîtes sans leur thermo.
Ya moyen que tu nous mettes des photos ?

Malheureusement, la majorité de ces jeux ont été sortis de leur boite et mis dans des grosses caisses pour un futur wk jeu avec mon frère, donc je vais pas pouvoir tout te monter. Mais dans l'absolu, c'est du sachet à gogo :)

Quelques boites :
Sea of Clouds :



Pour celle là, le termo était pas super bien foutu, trop peu creusé. Et l'ajout des deux nouvelles tuiles persos goodies fait que plus rien ne rentrait.



Pareil pour Tokaido. A chaque fois c'était la misère. La boite fait 5 cm d'épaisseur, mais le termo n'est creusé que sur un ou deux cm. Dommage.
Et après avoir reçu les éléments Deluxe, j'ai voulu tout mettre ensemble, avec les deux extensions Matsuri et Crossroads.




Pour Pandémie, c'est plutôt le bordel. Déjà, je n'ai pas pigé le termo de cette nouvelle version (j'avais avant une vieille version anglaise, sans termo).
Et je me suis fait l'intégrale des extensions, et pareil, je voulais tout mettre ensemble. Forcément, c'était trop demandé pour la faible épaisseur de la boite. Donc là c'est ma seule boite "WTF" de ma collection. Mais vu le bordel dedans, c'est normal :



* S’évanouit devant les photos de Pandémie, juste avant l’arrêt cardiaque. *
Maltraitance de J2S !! yes

Est-ce que le fait de savoir qu’un jeu possède un thermoformage est un critère d’achat ?

Si il est bien pensé c’est possible.

Tout dépend de l’acheteur évidément … Moi qui suit plutot cartésien, j’aime bien que tout soit a sa place, j’avoue qu’un thermo bien penser comme ceux de DOW ou par exemple comme celui de Dice Forge, c’est clairement un + lors de l’achat.

Saul dit :Tout dépend de l'acheteur évidément ... Moi qui suit plutot cartésien, j'aime bien que tout soit a sa place, j'avoue qu'un thermo bien penser comme ceux de DOW ou par exemple comme celui de Dice Forge, c'est clairement un + lors de l'achat.

Heu.. Cartésien c'est pas ça.
Ce que tu décris c'est plutôt "a tendance obsessionnel".

ilfiniol dit :Est-ce que le fait de savoir qu'un jeu possède un thermoformage est un critère d'achat ?

Pas du tout : j'achète des jeux pour jouer et je ne joue pas avec les thermoformages. 

Phoenixeux dit :* S'évanouit devant les photos de Pandémie, juste avant l'arrêt cardiaque. *
Maltraitance de J2S !! yes

Oui celui là il pique....! yes J'en suis pas super fier yes
Le truc c'est que je vais être souvent amené à trimbaler le jeu et à y jouer. Du coup, prendre les 4 boites est lourdingue, surtout qu'après pour la mise en place, y'a plein de matériel à droite et à gauche. 

Le mieux, j'en conviens, serait de créer une boite spéciale, mais bon... comme pour Splendor et sa boite de 8 hectares, ça m'ennuie de faire une boite sans Arts... faudrait que je trouve les visuels HD pour faire ça propre.