Triz dit:"Y'a pas cinquante façon de dire non, y'en a qu'une.
Dire oui et pas le faire."
Triz dit:"Y'a pas cinquante façon de dire non, y'en a qu'une.
c'est super lâche !!
Girafe dit:Triz dit:"Y'a pas cinquante façon de dire non, y'en a qu'une.
c'est super lâche !!
Oui mais super efficace
RenaudD dit:Girafe dit:Triz dit:"Y'a pas cinquante façon de dire non, y'en a qu'une.
c'est super lâche !!
Oui mais super efficace
Surtout que normalement, au bout d'un moment, on ne vient même plus tenter de te faire faire quelquechose...
Cookie dit:RenaudD dit:Girafe dit:Triz dit:"Y'a pas cinquante façon de dire non, y'en a qu'une.
c'est super lâche !!
Oui mais super efficace
Surtout que normalement, au bout d'un moment, on ne vient même plus tenter de te faire faire quelquechose...
ah ben elle est belle vot' philosophie du travail !!
Girafe dit:
En fait oui elle est très belle : on me demande de faire le boulot de trois personnes ...
D'abord j'ai dit non et là on m'engueulait et on me menaçait, jamais très clairement mais la menace était là.
Ensuite je n'ai plus osé dire non et ne n'y arrivais pas -> Burn out
Maintenant ils me demandent plein de choses et soit je dis non et je reste d'un zen absolu, soit je dis simplement oui, mais en définitive je ne le fais pas. Depuis je suis heureux dans mon boulot, je fais le boulot d'une personne et j'y arrive.
Je ne connaissais pas le terme, en effet.
ben moi ce matin je suis plutôt OUT que burn…
![]()
Girafe dit:Triz dit:"Y'a pas cinquante façon de dire non, y'en a qu'une.
C'est super lâche !!
C'est du Kersauson je crois.
Girafe dit:Cookie dit:RenaudD dit:Girafe dit:Triz dit:"Y'a pas cinquante façon de dire non, y'en a qu'une.
c'est super lâche !!
Oui mais super efficace
Moi je ne faisais pas ça, j'étais celle qui récupérait en catastrophe le boulot que ma collègue de bureau faisait croire qu'elle ferait...
Allez faire un tour là :
http://www.risquespsychosociaux.fr/
Il y a vraiment beaucoup d’actions menées au sien des entreprises aujourd’hui. Si vous aimez livre l’ANACT a publié un trés bon livre sur le sujet (les risques psychosociaux).
1 an et 2 mois après mon arrêt, j’en suis encore à pleurer à des entretiens d’embauche, youpie ![]()
sebduj dit:1 an et 2 mois après mon arrêt, j'en suis encore à pleurer à des entretiens d'embauche, youpie
courage grand
lambeer dit:sebduj dit:1 an et 2 mois après mon arrêt, j'en suis encore à pleurer à des entretiens d'embauche, youpie
courage grand
Il en faut, merci lambeer.
Je crois qu'il est tant pour moi de tourner définitivement la page de l'ingéniorat. 5 ans d'étude difficiles, ca fait mal. Reste à me tourner vers ma passion: auteur, éditeur, vendeur, chef de projet, porteur de café ? Vous cherchez un chef de projet sérieux capable de prendre des décisions, passionnés par la création ludique, adorant les petits comme les monsters games, adorant le hasard comme la prise de tête, connaissant très bien le monde de la production industrielle, ayant une expérience d'acheteur, étant capable de mener à bien l'introduction de l'ISO9001-2000 : contactez-moi
sebduj dit: Vous cherchez un chef de projet sérieux capable de prendre des décisions, passionnés par la création ludique, adorant les petits comme les monsters games, adorant le hasard comme la prise de tête, connaissant très bien le monde de la production industrielle, ayant une expérience d'acheteur, étant capable de mener à bien l'introduction de l'ISO9001-2000 : contactez-moi![]()
tu as des atouts.
en t'appuyant dessus, tu as essayé de formaliser des candidatures spontanées ?
sinon la prochaine Rencontre des créateurs de jeux aura lieu les 2 et 3 mai au Musée Suisse du Jeu.
ça peut être une occasion de prendre des contacts professionnels en direct ?
edit : c'est loin de la Belgique, je sais. mais en plus La Tour de peilz, c'est magnifique.
Kouynemum dit:sebduj dit: Vous cherchez un chef de projet sérieux capable de prendre des décisions, passionnés par la création ludique, adorant les petits comme les monsters games, adorant le hasard comme la prise de tête, connaissant très bien le monde de la production industrielle, ayant une expérience d'acheteur, étant capable de mener à bien l'introduction de l'ISO9001-2000 : contactez-moi![]()
tu as des atouts.![]()
sinon la prochaine Rencontre des créateurs de jeux aura lieu les 2 et 3 mai au Musée Suisse du Jeu.
ça peut être une occasion de prendre des contacts professionnels en direct ?
edit : c'est loin de la Belgique, je sais. mais en plus La Tour de peilz, c'est magnifique.
J'ai un tonton, 2 cousines et un cousin à la Tour de Peilz donc je connais plutot parfaitement l'endroit
Kouynemum dit:
tu as des atouts.![]()
la dame de pôle emploi, accompagnée de la dame d'anciennement les assédics, m'a exactement tenu le même discours
c'est marrant je crois que j'ai entendu ça depuis des années ....
en fait je crois que les dames elles vont tous dans la même école où on leur apprend à dire des choses banales, pour que les gens en face "tiennent le coup"
j'ai très souvent envie de rire
si si
mais moi je suis allée dans une école où on m'a appris à rester trop polie
Girafe dit:en fait je crois que les dames elles vont tous dans la même école où on leur apprend à dire des choses banales, pour que les gens en face "tiennent le coup"
si si
ben, c'est p'être banal, mais j'étais sincère.
maintenant si ça a fait rire aussi Sebduj, c'est toujours ça de gagné.
mais là, tu vois, j'en doute un peu.
Kouynemum dit:Girafe dit:en fait je crois que les dames elles vont tous dans la même école où on leur apprend à dire des choses banales, pour que les gens en face "tiennent le coup"
si si
ben, c'est p'être banal, mais j'étais sincère.
maintenant si ça a fait rire aussi Sebduj, c'est toujours ça de gagné.
mais là, tu vois, j'en doute un peu.
Bin non, j'ai pas rigolé. Je sais que j'ai des atouts pour le monde du jeu mais je sais surtout que les emplois y sont rares, mal payés et loin de chez moi. Donc je suis dans une espèce d'impasse....donc je n'ai pas envie de rire, en fait...
Girafe dit:Kouynemum dit:
tu as des atouts.![]()
la dame de pôle emploi, accompagnée de la dame d'anciennement les assédics, m'a exactement tenu le même discours
c'est marrant je crois que j'ai entendu ça depuis des années ....
![]()
Ce genre reflexion me renvoie à un constat que je déplore, malheureusement pas nouveau mais qui s'accentue.
Plus ça va et plus le domaine des possibles se restreint.
Professionnellement tu ne peux guère évoluer ailleurs que dans le domaine où tu t’es formé et/ ou tu as eu une première expérience, un soi-disant savoir faire.
Certains conseillers donnent des pistes intéressantes mais la plupart sont démunis puisqu’ils savent que le recruteur fera une présélection en amont sur des critères très précis indépendamment de ton savoir être.
Les changements de cap sont quasiment impossibles ou au prix du déploiement d’une énergie considérable à l’issue plus qu’incertaine.
Il y a 15 ans, j'avais recruté une équipe de vendeuses en me basant essentiellement sur le savoir être des personnes, tenant à peine compte de leur savoir faire.
Résultat: une diplômée d'histoire géo, une coiffeuse etc.
Une équipe géniale. Une collègue m'avait demandé où je les avais dégottées.
Je lui avais juste fait remarquer qu'elle avait été en possession des mêmes CV mais que d'emblée elle éliminait celles dont l'expérience ou la formation ne correspondait pas au profil type.
J’y suis maintenant moi-même heurté.
Au départ à l’ANPE, ils m’ont conseillé de « vendre » mes compétences au lieu de les investir autant dans l’associatif.
Facile à dire mais en pratique nettement moins évident.
D’ailleurs maintenant que je n’ai plus d’allocations, ils ne me conseillent plus rien…
Je recherche toujours une activité économique mais sans concession sur ce qui m’intéresse vraiment et donc sans penser à mettre du beurre dans les épinards, à la retraite et en assumant face au regard d’une société qui a tendance à te marginaliser sous prétexte que tu n’es pas économiquement rentable.
La tache est ardue.