a pu politiques ?!? & polémiques ? Sarko rôde !

bon dsk directeur du FMI, chapeauté par copain … ledis copain qui se rend à la réunion des ministrés des finances de la zone euro … c’est vrai qu’il a nommé des personnages au sourire charmant mais qui apparement ne sont pas capable de se de…der tt seul … pôv fillon … heureusement cours fouquet’s gump cours ! tiens le coup !

je ne comprends plus ! ! je suis dans le désarroi le plus complet …

jusqu’ou va t’il aller ?

je sens la paupérisation au loin …

bon sang comme je déprime … :bonnetpouic:

tiens avez-vous eu la chance comme moi d’entendre ceci :arrow: (a partir de la 28eme mn …) sacré Daniel Mermet :kingpouic:

Y’en qui ne comprennent pas, y’en a qui applaudissent.
C’est comme les huitres : ça ressemble à une raclure de fond de gorge, et pourtant, c’est bon pour un grand nombre…

CheckList-Le Monde du 10 juillet

Rody dit: y'en a qui applaudissent.

Tous ceux qui sont content que la gauche s'étiole, je n'en doute pas une seconde.
loic dit:

Tous ceux qui sont content que la gauche s'étiole, je n'en doute pas une seconde.

Il y a un autre monde que celui des machiavéliques comploteurs, tu sais.
Rody dit:Il y a un autre monde que celui des machiavéliques comploteurs, tu sais.

:mrgreen: :lol: 8)

Ya même un monde où on se rachète une conduite, dis-donc !...
Rody dit:
loic dit:

Il y a un autre monde que celui des machiavéliques comploteurs, tu sais.

Je dis, pas à une époque, l'ouverture me semblait être intéressante. Mais, avec l'age, je me rends compte que nos institutions ne permettent pas de faire fonctionner un tel gouvernement. Modifier nos intitutions pou rendre ça possible, peut être, mais là.
Déjà, je vois mal comment une personnalité de gauche peut réellement faire appliquer SES idées dans un gouvernement de droite (ou l'inverse). Mais en plus, dans le fonctionnement actuel où le président chapote presque tout, ça me parait encore plus utopique.
Les gens ont voté pour un président et un gouvernement de droite. Si on estime que la victoire de Sarko est large et claire, je ne vois pas bien ce qu'une personnalité de gauche peut apporter
loic dit:Les gens ont voté pour un président et un gouvernement de droite. Si on estime que la victoire de Sarko est large et claire, je ne vois pas bien ce qu'une personnalité de gauche peut apporter

Moi, j'ai toujours révé que les gens votent pour une personne et non un parti. Si la personne est compétente, peu importe son parti (qu'elle en ait ou pas), elle a sa place, au poste qu'elle mérite.
Un monde sans droite ni gauche, ça serait top.
Deckard dit:
Rody dit:Il y a un autre monde que celui des machiavéliques comploteurs, tu sais.

:mrgreen: :lol: 8)
Ya même un monde où on se rachète une conduite, dis-donc !...

Il ne me semble pas que Sarko se soit racheté une conduite (il n'en a pas besoin, d'ailleurs).
Rody dit:
loic dit:Les gens ont voté pour un président et un gouvernement de droite. Si on estime que la victoire de Sarko est large et claire, je ne vois pas bien ce qu'une personnalité de gauche peut apporter

Moi, j'ai toujours révé que les gens votent pour une personne et non un parti. Si la personne est compétente, peu importe son parti (qu'elle en ait ou pas), elle a sa place, au poste qu'elle mérite.

Au niveau local, je suis d'accord. Au niveau national, ça parait plus dur.
Alors, évidemment, les législatives, sont entre les deux et, en effet, on a vu une disparition des candidats sans étiquettes depuis 25 ans. En même temps, pour mener une politique cohérente, est-ce qu'un ensemble de personnes sans étiquettes peut réussir. Peut être, mais un programme général me semble important. Voter pour un président parce qu'il du bagout, bof, bof quand même. Et il a besoin de monde derrière lui pour porter et finaliser son projet. Sans parti, un président n'ait rien. La personnalisation de la politique me semble plutôt une mauvaise chose.

Après, pour administre une commune de 1000-5000 habitants, et même plus, le coté gauche-droite, c'est clair, on s'en fout.

J’aimerais bien, moi aussi, que les gens votent pour une personne compétente, au delà du clivage des partis.

Dommage qu’ils aient voté pour l’illusion de la compétence.
greuh.
PS : et c’est repartiiiiiiiii… Once more with feeling. Qu’est-ce qu’on ferait pas pour faire plaisir… ;)

Rody dit:

Et puis lors de l'annonce des résultats combien de messages a-t-on lu qui disaient en substance : "il ne représente que 53% des votants !". Inclure des personnalités où se reconnaissent les 47 autres %, pourquoi le rejeter, dans ce cas ? Quant à ceux qui préféraient Bayrou, voilà que Sarkozy fait ce qu'il rêvait.

Un type de gauche au FMI…
(rires dans la salle)
…c’est un peu comme un séminariste au lupanar, du gâchis.

Et puis il faut encore admettre que DSK est un type de gauche…
(rires dans la salle)
En tout cas espérons qu’il se tiendra bien avec les demoiselles, parce que sinon on risque un scandale entre Clinton et Wolfowitz.

Marrant quand même …

On a un type qui a été élu, qui avait annoncé un programme, dont l’ouverture à gauche, et qui tient les promesses faites!

C’est vrai que depuis des lustres , on écoute les promesses , on vote pour les promesses et on se félicite qu’elles ne soient pas tenues !

Effectivement c’est choquant!

RP dit:Marrant quand même ...
On a un type qui a été élu, qui avait annoncé un programme, dont l'ouverture à gauche, et qui tient les promesses faites!
C'est vrai que depuis des lustres , on écoute les promesses , on vote pour les promesses et on se félicite qu'elles ne soient pas tenues !
Effectivement c'est choquant!

moi je suis pas content parce que depuis deux mois je travaille plus et je gagne pas plus. :pouicboulet:
El comandante dit:moi je suis pas content parce que depuis deux mois je travaille plus et je gagne pas plus. :pouicboulet:

Il l'avait dit : "il faut remettre la france au travail!" (grosso modo)!

Ca prouve bien que ça marche son programme! :P
On a un type qui a été élu, qui avait annoncé un programme, dont l'ouverture à gauche, et qui tient les promesses faites!

Qui les tient, ces fameuses promesses ?
Aucune des promesses n'a encore été tenue, sauf celles qui n'engageaient à rien (i.e. la pseudo "ouverture à gauche").

Celles qui les engagent, parlons en* :
- paquet fiscal : non encore voté ni même mis en branle
- universités : repoussée
- récidive : non encore votée
- mini-traité : c'est pas encore fait non plus
- deuxième porte avion (si si) : c'est nulle part
Ah si, y'a l'absence de grâce présidentielle. Mouais.

Bref, on parlera de "tenir ses promesses" quand ce sera effectif, hein. Charrue et boeufs, peau de l'ours, tout ça, tout ça.

greuh, guère convaincu.
* : sans même donner mon opinion sur leur contenu.

Quand a t'il annoncé une ouverture à gauche ? Avnat les élections présidentielless, je ne pense pas !!! il était plutôt contre !!
Il a combattu Bayrou sur cette idée dénonçant un danger pour la Démocratie !
RP dit:
Il l'avait dit : "il faut remettre la france au travail!" (grosso modo)!

Ah bon ? Pourquoi ? Elle travaillait pas la France avant ? Aaah....
Je dois mal comprendre la formule sans doute.... :?
greuh dit:
Celles qui les engagent, parlons en* :
- paquet fiscal : non encore voté ni même mis en branle
- universités : repoussée
- récidive : non encore votée
- mini-traité : c'est pas encore fait non plus
- deuxième porte avion (si si) : c'est nulle part
Ah si, y'a l'absence de grâce présidentielle. Mouais.

Paquet fiscal et tout ce que ça comporte: à l'assemblée en discussion dans la semaine ou celle qui vient.
-Récidive: idem , c'est programmé à l'assemblée

Faut quand même que les députés votent les lois et ne pas oublier qu'ils ont été élus il y a 1 mois!

-Mini traité : visiblement , c'est bien parti au parlement européen , sont un paquet à être d'accords et nous ne sommes pas tout seul.
En tout cas l'idée fait son chemin.

-universités: en discussion depuis 15 jours. Au moins le dialogue est ouvert. Par contre ça ne semble pas évident.

En l'espace de 2 mois c'est déjà pas mal ...