a pu politiques ?!? & polémiques ? Sarko rôde !

Philippe dit:
Et puis lors de l'annonce des résultats combien de messages a-t-on lu qui disaient en substance : "il ne représente que 53% des votants !". Inclure des personnalités où se reconnaissent les 47 autres %, pourquoi le rejeter, dans ce cas ? Quant à ceux qui préféraient Bayrou, voilà que Sarkozy fait ce qu'il rêvait.

Les personnalités au gouvernement qui ne sont pas de l'UMP se sont ralliés à N Sarkozy ! Dans quelle mesure... l'avenir nous le dira ! Mais il faut signaler que les postes clés sont gérés par les proches à NS. Donc, pour ma part, je ne vois pas trop l'ouverture ! C'est marrant d'ailleur, car l'ouverture de NS est plus à gauche qu'au centre ? Pourquoi ? Le seul poste significatif pour moi, c'est Martin HIRSCH : haut commissaire aux Solidarités actives contre la pauvreté !

Après, on ne peut juger que sur la durer... 2 ans et je jugerai !
RP dit:
greuh dit:
Celles qui les engagent, parlons en* :
- paquet fiscal : non encore voté ni même mis en branle
- universités : repoussée
- récidive : non encore votée
- mini-traité : c'est pas encore fait non plus
- deuxième porte avion (si si) : c'est nulle part
Ah si, y'a l'absence de grâce présidentielle. Mouais.

Paquet fiscal et tout ce que ça comporte: à l'assemblée en discussion dans la semaine ou celle qui vient.
-Récidive: idem , c'est programmé à l'assemblée
Faut quand même que les députés votent les lois et ne pas oublier qu'ils ont été élus il y a 1 mois!
-Mini traité : visiblement , c'est bien parti au parlement européen , sont un paquet à être d'accords et nous ne sommes pas tout seul.
En tout cas l'idée fait son chemin.
-universités: en discussion depuis 15 jours. Au moins le dialogue est ouvert. Par contre ça ne semble pas évident.
En l'espace de 2 mois c'est déjà pas mal ...

Ah, cool ! J'avais tort alors : ils vont vraiment faire les énaurmeuhs conneries qu'ils ont promises.

greuh, qui était heureux tant qu'ils les tenaient pas leur promesses.
PS : ceci est la phase deux de mon dyptique, celui où je dis ce que je pense des réformes annoncées : "Au secours ils sont bêtes." :twisted:
Il en faut, des efforts, pour relancer les engueulades politiques habituelles. A croire que l'été ça ramollit tout le monde, ici... ;)
RP dit:
Paquet fiscal et tout ce que ça comporte: à l'assemblée en discussion dans la semaine ou celle qui vient.

Bien, ça ne me concerne pas, ça ne me fera rien gagner !!! C'est pour les riches voir les aisés !!!
RP dit:
-Récidive: idem , c'est programmé à l'assemblée

A quoi ça sert ? D'enfermer plus longtemps des récidivistes, OK ! Faut-il encore qu'il y ai des prisons pour les accueillir, si c'est pour leur donner un bon de sortie s'ils sont gentils en prisons et parce que y' trop de monde !!!!
RP dit:
Faut quand même que les députés votent les lois et ne pas oublier qu'ils ont été élus il y a 1 mois!

C'est vrai !
RP dit:
-Mini traité : visiblement , c'est bien parti au parlement européen , sont un paquet à être d'accords et nous ne sommes pas tout seul.
En tout cas l'idée fait son chemin.

La c'est de la Daube, un platre qui sert pas à grand chose puisque ce ne sera applicable qu'en 2012 voir 2014 ! En plus, c'est juste pour avoir un président, un ministre des affaires étrangères et encore... Fini la charte européenne !!! Là c'est du vrai libéralisme !!!
RP dit:
-universités: en discussion depuis 15 jours. Au moins le dialogue est ouvert. Par contre ça ne semble pas évident.

aucune opinion
RP dit:
En l'espace de 2 mois c'est déjà pas mal ...

C'est bien, il faudrait pas qu'il ai un crise cardiaque le petit ! Parce qu'il est partout ! Heureusement, il fait du sport, je suis rassénéré !

La loi sur la récidive, en l’état, fait voter des trucs qui existe déjà additionné d’éléments vidés de leur sens et d’éléments anticonstitutionnels.
J’ai hâte d’avoir le résumé des débats sur un pareil bouzin.

greuh, qui a du mal à en rire quand même.

Phil Goude dit:
RP dit:

Bien, ça ne me concerne pas, ça ne me fera rien gagner !!! C'est pour les riches voir les aisés !!!

T'es excusé... T'as précisé "Jaloux"...:kingboulet:

Bon, sans plaisanter , faut un peu le décoincer ce pays , tout le monde rââââle , tout le monde se plaint , qu'est ce qu'on en a foutre que les riches paient un petit peu moins ,éventuellement cela permettra de les garder pour qu'ils consomment et paient chez nous.
Par contre si ...

Si quoi d'ailleurs...hein?

Y’a pas à dire, ça manquait un nouveau sujet défouloir sur la politique !
Bande d’accrocs, va ! :lol:

Don Lopertuis

El comandante dit:Et puis il faut encore admettre que DSK est un type de gauche...

Dominique Strauss Kahn est un homme de gauche, ne t'en déplaise le révolutionnaire. Il n'est peut être pas de la même gauche que toi.

De plus c'est un homme extrêmement compétent. Je pense qu'à la tête du FMI il fera d'excellentes choses.

Quand aux promesses de Sarkozy, il y a beaucoup à dire.... Souvenez vous, il disait : " Les heures sup seront allégées de toutes les charges sociales et fiscales ". Cela avaient même conduit à dire à l'époque que les heures sup couteraient moins chères que les heures normales, d'où le risque de truandage organisé !! Les élections passent et que voit on ? Une réduction de charge forfaitaire de 1.5 € et 0.5 € pour, respectivement, les petites et grandes entreprises. Etant de la partie, j'ai fais le calcul. Et bien pour les petites entreprises, une heure sup de smicard coutait environ 13€40 avant le fameux paquet fiscal, demain elle coutera 13€72. Trop fort Sarko. Cela sent l'entubage bien profond pour les " petits patrons ".

Conclusion: soit Sarko est un menteur, soit il est incompétent ... et je comprends que la droite recherche la compétence à gauche plutôt qu'à droite ( où on a du mal à la trouver ). Raison pour laquelle DSK est préssentit pour le FMI plutôt qu'un Arthuis. Mais plutôt qu'au FMI, j'aurais préféré qu'il soit à l'Elysée.
Phil Goude dit:
RP dit:

moi, ça me concerne et ça va me faire gagner 1750 euros.
et je ne sais toujours pas à quoi ça va servir que je participe moins aux charges de l'état.
si ça se trouve ça aurait pu faire un trimestre de revenu minimum d'insertion pour un mec ou une nana seul(e) avec son mome.
ben, non.
c'est cadeau. à moi. alors que je gagne plus et que je pourrais cotiser plus.
c'est pas exactement comme ça que je la vois, dans les faits, la solidarité nationale.
d'un autre côté, c'est vrai que l'Etat devrait avoir moins de charges :
"Un fonctionnaire sur deux ne sera pas remplacé." Le mot, lui, est irremplaçable. Si on disait pompier, infirmière, médecin, instituteur, ça sonnerait tout de suite moins bien. Hervé Le Teillier Le Monde du 4 juillet.

Nicolas Sarkozy dans sa profession de foi disait :
"à ceux qui ont moins, je donnerai les moyens d'avoir plus."
y a comme une nuance à ressentir, mais je dois pas être objective.

en fait, avec mon pognon, je suis censée le dépenser pour soutenir la consommation intérieure.
admettons, admettons, hein ?, que je n'ai pas envie d'accumuler des biens de consommation.
parce que je n'en ai ni le besoin, ni l'envie,
parce que si je réfléchis, je me dis consommer plus, c'est produire plus, c'est brûler toujours plus d'énergies non-renouvelables, c'est polluer toujours plus.
pour rien.
juste pour dépenser mon cadeau fiscal.

:| c'est ça qu'on attend de moi ? dites ?!
Fred. dit:Quand aux promesses de Sarkozy, il y a beaucoup à dire.... Souvenez vous, il disait : " Les heures sup seront allégées de toutes les charges sociales et fiscales ". Cela avaient même conduit à dire à l'époque que les heures sup couteraient moins chères que les heures normales, d'où le risque de truandage organisé !! Les élections passent et que voit on ? Une réduction de charge forfaitaire de 1.5 € et 0.5 € pour, respectivement, les petites et grandes entreprises. Etant de la partie, j'ai fais le calcul. Et bien pour les petites entreprises, une heure sup de smicard coutait environ 13€40 avant le fameux paquet fiscal, demain elle coutera 13€72. Trop fort Sarko. Cela sent l'entubage bien profond pour les " petits patrons ".

Tu peux développer ?
Kouynemum dit:
en fait, avec mon pognon, je suis censée le dépenser pour soutenir la consommation intérieure.
admettons, admettons, hein ?, que je n'ai pas envie d'accumuler des biens de consommation.
parce que si je réfléchis, je me dis consommer plus, c'est produire plus, c'est brûler toujours plus d'énergies non-renouvelables, c'est polluer toujours plus.
pour rien.
:| c'est ça qu'on attend de moi ? dites ?!

:pouicbravo:
arthemix dit:
Tu peux développer ?

Pour les petites entreprises les heures sup vont être majorées pour passer de 10% à 25 % ( alignement sur les entreprises de plus de 20 salariés )

Le Smic est à 8.44 €/h brut . Les charges patronnales sont de 45% du brut environ. La réduction forfaitaire de 1.5 € ne suffit pas à compenser le passage de 10 à 25%. Tout simplement. Et dire qu'il annoncait la suppression des charges sociales patronales sur les heures sup !!! Incroyable. Je ne comprends même pas qu'il n'y ait pas plus de réactions des "petits patrons". A moins qu'ils aiment se faire avoir .....
c'est brûler toujours plus d'énergies non-renouvelables

techniquement le mox ça se brûle pas

pour rien.
Neutre c'est ça qu'on attend de moi ? dites ?!

de toute façon tout ça tu le fait déjà au quotidien, et les pollutions supplémentaires engendrées par le cadeau fiscal des français ne changeront pas grands choses à l'état des choses
Phil Goude dit:
Philippe dit:
Et puis lors de l'annonce des résultats combien de messages a-t-on lu qui disaient en substance : "il ne représente que 53% des votants !". Inclure des personnalités où se reconnaissent les 47 autres %, pourquoi le rejeter, dans ce cas ? Quant à ceux qui préféraient Bayrou, voilà que Sarkozy fait ce qu'il rêvait.

Les personnalités au gouvernement qui ne sont pas de l'UMP se sont ralliés à N Sarkozy ! Dans quelle mesure... l'avenir nous le dira ! Mais il faut signaler que les postes clés sont gérés par les proches à NS. Donc, pour ma part, je ne vois pas trop l'ouverture ! C'est marrant d'ailleur, car l'ouverture de NS est plus à gauche qu'au centre ? Pourquoi ? Le seul poste significatif pour moi, c'est Martin HIRSCH : haut commissaire aux Solidarités actives contre la pauvreté !
Après, on ne peut juger que sur la durer... 2 ans et je jugerai !

Si tu ne vois pas d'ouverture, c'est que tu ne dois pas être tourné dans la bonne direction... Blague à part, sur ce point, tout le monde est d'accord. C'est sur le sens ou l'honnêteté de l'ouverture que les gens discutent. Mais Sarkozy a pris des initiatives inédites. Cela étant, je pense aussi que c'est seulement dans la durée que l'on verra ce que tout ceci signifie.

Par rapport à l’ouverture, ce que je vois, c’est que Sarko a fait exactement ce qu’il fallait :
- d’un point de vue opinion publique, c’est à la fois un signe fort de rassemblement et de changement, qui répond parfaitement à un certain nombre des reproches qui lui ont été fait pendant la campagne, et qui à mon avis rassure bon nombre de français (dont je ne fais pas partie).
- d’un point de vue tactique, c’est extrêmement bien joué, en lui permettant à la fois de semer une merde monstre au sein du PS, de réduire (provisoirement) au silence la gauche antilibérale et d’étouffer dans l’oeuf le centre de Bayrou en lui piquant les lauriers sur la tête. Au niveau de la droite, ça m’étonne qu’il n’y ait pas plus de protestations, mais c’est vrai que la joie de la victoire, et le plaisir de voir la gauche se noyer toute seule doit être une contrepartie suffisante.

Aujourd’hui, je suis absolument incapable de prévoir à quoi va ressembler l’année politique 2007-2008…

arthemix dit:- d'un point de vue tactique, c'est extrêmement bien joué, en lui permettant à la fois de semer une merde monstre au sein du PS, de réduire (provisoirement) au silence la gauche antilibérale et d'étouffer dans l'oeuf le centre de Bayrou en lui piquant les lauriers sur la tête. Au niveau de la droite, ça m'étonne qu'il n'y ait pas plus de protestations, mais c'est vrai que la joie de la victoire, et le plaisir de voir la gauche se noyer toute seule doit être une contrepartie suffisante.

Du coup selon toi, c'est Sarko qui fout la merde au PS ou la gauche s'est noyée toute seule?
Mitsoukos dit:
arthemix dit:- d'un point de vue tactique, c'est extrêmement bien joué, en lui permettant à la fois de semer une merde monstre au sein du PS, de réduire (provisoirement) au silence la gauche antilibérale et d'étouffer dans l'oeuf le centre de Bayrou en lui piquant les lauriers sur la tête. Au niveau de la droite, ça m'étonne qu'il n'y ait pas plus de protestations, mais c'est vrai que la joie de la victoire, et le plaisir de voir la gauche se noyer toute seule doit être une contrepartie suffisante.

Du coup selon toi, c'est Sarko qui fout la merde au PS ou la gauche s'est noyée toute seule?

Les deux mon capitaine. La gauche patauge depuis quelques années, les appels du pied de Sarko pour flatter les ambitions personnelles font le reste.

Des politichiens qui ne tiennent pas leurs promesses!!! :shock:
Ca c’est du scoop… :roll: :mrgreen:

arthemix dit:
Les deux mon capitaine. La gauche patauge depuis quelques années, les appels du pied de Sarko pour flatter les ambitions personnelles font le reste.

Il semblerait que ses choix ne flattent pas seulement des ambitions personnelles mais se soient portés sur des personnalités interessantes que le PS n'a pas su valoriser.
arthemix dit:
Mitsoukos dit:

En même temps, N Sarkozy est en fait le rénovateur de la futur gauche...puisque la gauche vire ceux qui travaille ou travailleront avec lui, donc la rénovation sera plus facile à faire :shock: :P

Fred :

Est-il vrai que les HS majorées à 50% vont-être supprimées?

Sinon, nouveauté (non annoncée avant les présidentielles celle là) dans le paquet fiscal destiné aux plus malheureux d’entre nous : abattement de 30% sur la résidence principal pour l’ISF (contre 20% actuellement). Pour info, ces résidences principales sont estimées à 900 000 euros.

Je crois que ça va finir par se voir le retour au XIXème siècle : les “rentiers” qui profitent pendant que les “smicards” travaillent plus pour faire fructifier leur capital non imposable.
C’est plein “d’anachronismes” et ça pue le troll mais j’avait envie de le dire. :pouicboulet: