Stouf dit:greuh a ecrit plein de trucs
....
Personnellement je ne dis pas qu'il ne faut pas critiquer loin s'en faut je dis juste que dans certains cas il faut savoir reconnaitre qu'un truc fait par le mec d'en face est important voir intéressant même le mec file des boutons
En gros c'est l'argument très con mais à mon sens assez pertinent repris par Sarko qui est de dire doit
"doit on refuser de dire que le ciel est bleu si Lepen le reprend dans on programme....."
Quand tu dis que Rachida Dati fait rire ta copine magistrate très bien, mais là encore sans même présumer de son talent de garde des sceaux (là encore un peu tôt pour juger vue l'ampleur du chantier) dans les mois et les années à venir, on ne peut que se féliciter d'avoir une jeune femme issue des minorités visibles (pour faire ultra politiquement correct) à un tel post. Quand on voit le problème colossal de discrimination que l'on a en France c'est un pas en avant assez énorme je pense car le garde des sceaux c'est quand même un personnage éminent de l'état à mon sens.
Et si cela fait rire ton amie (ce que je ne juge pas au demeurant) je pense que cela signifie énormément pour des milliers de personnes dans certains quartiers. Après cela ne sera peut être pas la meilleure garde des sceaux du siècle mais elle vaudra peut être Guigou sait on jamais et je suis désolé mais ce simple geste est à mon sens colossal pour l'évolution des mentalités dans notre pays !!
C'est vrai, c'est tellement plus important que l'on aie une nana "issue des minorités visibles" plutôt qu'une nana compétente...Parce que si elle fait rire (jaune) mon amie magistrate, ce n'est que sur le sujet de sa compétence.
Et le fait que justement ce soit siiiiiiiiiiiiii important, ses origines, et qu'on parle de ça plutôt que de son projet de loi inutile prouve bien que les mentalités n'ont pas changé, au contraire. Si les mentalités avaient changée, on ne me ferait pas un flan de ses origines car justement cela semblerait normal à tout le monde. Le fait qu'on en parle pointe la différence et est donc l'argument même que justement il s'agit de quelque chose d'exceptionnel. Perso, moi mes ministres, je me tape complètement d'où ils viennent, je veux juste qu'ils soient compétents.
Et pour l'instant, leurs
projets de loi sont couteux (Lagarde), anticonstitutionnels (Dati), inutiles (Lagarde et Dati), décoratifs (Dati), inexistants (Borloo), ...
Qu'on n'est pas un concert de louange sur le geste en question parce que l'homme qui a eut cette bonne idée énerve certaines personnes je trouve cela dommage au final c'est là juste le fond de mon message. Après tu peux me dire pour moi c'est un symbole de pacotille mais moi très sincèrement je suis aux antipodes de ce point de vue.
Je vais pas faire un concert de louanges sur quelque chose dont je me tape complètement. Mais comme je disais, tu as raison, l'essentiel n'est pas la compétence d'un(e) ministre, mais son origine sociale/ethnique/politique/whatever. La compétence, ça ne sert à rien, j'en ai la preuve tous les mercredis soirs en étudiant la politique de mon pays.
Après vous pouvez dire que la politique de Sarko en matière économique est nulle et qu'elle favorise les riches, perso moi cela me dépasse mais comme tout le monde j'ai mon opinion.
Moi aussi, et tu l'as citée dans sa quasi intégralité. Il n'y manque que : vu l'état dans lequel la dette publique va se retrouver après 5 ans d'UMP radicale, c'est le FMI qui gèrera notre économie, et donc DSK. Hihihi.
Par contre si je suis ton raisonnement sur la voiture et le virage puisque de toute façon il faut 4 ou 5 ans pour qu'une politique économique porte ses fruits on prendra jamais le moindre virage parce que quand mes idées seront dans l'opposition il me suffira alors de dire à une politique de gauche c'est nulle et toi tu me rétorqueras mon argument sur la patience car on a pas le choix.... Où alors tu me diras ben continue à pleurer de toute façon il va bien falloir la bouffer la valda à moins de prendre les armes y a pas d'autres solutions 
Mes capacités d'opinion sont du types que je pense savoir ce qui est bon et ce qui est mauvais. Et mon opinion, qui est celle à laquelle je me réfère en toute chose, et qui fonctionne exactement comme la tienne, c'est que je préfère te proposer de bouffer ma valda que je considère parfumée à la fraise, que la tienne que je considère parfumée au cyanure. Eh oui.
Et ton "Let's agree to disagree", cette demande de consensus mou, je crois que tu hallucines un peu. S'il y a une opposition, c'est aussi parce que des gens peuvent considérer
TES opinions comme mauvaises de la même façon que tu considères les miennes comme mauvaises et osent le dire (ciel, on a encore la liberté de le faire, l'aureure).
J'ai l'air mesquin comme ça, mais oser dire "non, mais vous verrez, vous aurez tort à la fin et vous nous remercierez
alors fermez votre gueule bande de philistins qui n'y comprenez rien", tu comprendras que je l'ai un peu mauvaise.
Dès lors soit critique mais je te dis, uses pas ta salive avec autant de verve puisque nous seront uniquement dans plusieurs années qui de nous deux à raison et que d'ici là Tric Trac aura été racheté par un fond d'investissement pour quelques millions d'Euros et monsieur Phal vivra à l'étranger loin de tous ces empécheurs de tourner en rond qui parlent toujours des mêmes trucs
......
Qu'est ce que je disais au dessus ?
Surtout ne parlez pas, vous verrez bien ce qui se passera... Oh, ben alors autant que tous ceux qui ne soient pas d'accord en tout se taisent à tout jamais. D'ailleurs, muselons les journalistes, qui osent répéter les choses qui vont pas à la face du monde (du moins pour les rares qui ne sont pas sous contrôle).
Bref j'ai pas la science infuse et je ne jette pas les critiques aux orties mais j'ai plutot l'impression que si l'on reprend les 10 pages de posts du sujet hormis moi Rody et Philippe et monsieur Girafe étrangement des fois
il y a pas grand monde pour porter une parole contraire à un flot de critiques continues et que c'est nous qui sommes en minorité voir non écoutés.....
Dis moi si je me trompe mais je n'ai pas l'impression que la voix de l'opposition soit étouffée voir négliger sur tric trac donc je ne jette rien aux orties je dis juste, hé les gars moi j'ai un autre point de vue que j'aimerai bien que vous regardiez car je pense que TOUT n'est pas aussi noir que vous le décrivez........
Sauf que pour l'instant, à part ton hymne à la différence, ton ode poignante à la liberté d'opinion,
que tu nous refuse dans le même message, je n'ai pas lu d'argument d'autre que "ouah, Rachida Dati c'est une rebeuh au gouvernement, tro ti top kewl" sans aucun commentaire sur ses projets de loi, la fuite de ses conseillers ou plus généralement ses compétences, qui sont la seule chose qui importe réellement.
Maintenant si je devais faire une critique actuelle de l'action du gouvernement
ENFIN !!
ce serait plutot sur le service minimum qui ne fait que crisper tout le monde pour rien et là j'ai vraiment l'impression que Sarko se prend les pieds dans son tapis pour simplement dire qu'il pisse plus loin que les syndicats.
A quoi cela sert de crisper les partenaires sociaux alors que franchement je n'ai pas l'impression que cela soit le coeur de mes soucis ou de ceux de la sncf actuelle et de l'éducation nationale. Certains diront qu'il s'agit d'établir et de mesurer le rapport de force avant les vrais difficultés, moi je trouve que c'est vraiment gacher des munitions pour rien..... Et en plus sans l'adhésion des partenaires on ira nulle part.
Mais bon là on se prend dans la gueule 20 ans de dogmatisme de part et d'autre et hélas je pense que ce n'est pas fini...... mais gardons des posts brulants pour la rentrée après tout si je vois bien dans ma boule de crystale nous aurons notre post sur les grèves dans l'éducation nationale en septembre c'est sur
Parce que finalement on peut dire tout ce que l'on veut mais si on est jamais d'accord au moins on ne méprise pas la politique sur Tric trac ça c'est sur !!!
A++ Stouf
Eh ben tu vas halluciner, mais je suis d'accord avec certains trucs que tu as dans ta fin de message. Etonnant non ? (insérer image de Cyclopède).
greuh, le sale gaucho qui craint que ses opinion sont péraves et qui devrait se la fermer. Pigé. Je vous laisse, vous ne serez plus jamais contredit. Super, non ?