Stouf dit:
Certes c'est de la politique, certes Sarko ne fait pas cela que pour la beauté du geste,
Ceux qui y croient sont naïfs.
Stouf dit:
mais on voit quand même le président d'Emmaus et la fondatrice de ni pute ni soumises rejoindre son gouvernement
Forcèment, il a quelque chose derrière la tête. Ca parait bon comme idée. Maintenant, si on part du principe qu'ils ont des idées de gauche :
1. Soit elles sont appliquées correctement, mais Sarko n'a pas été élu pour ça.
2. Soit elles ne le sont pas et ils servent d'alibi.
Si tu as une autre solution, je veux bien, mais en y réfléchissant, j'ai du mal.
Maintenant, peut être arriveront îls à faire un petit peu bouger les choses.
Ca a au moins le mérite de faire rentrer de type de personnes au gouvernement, ça crée un précédent. Maintenant, pourquoi ses assos là et pas des assos plus marquées à droite, je m'interroge.
Stouf dit:
Si ces mêmes personnes n'étaient pas allées au gouvernement et qu'elles dénonçaient actuellement le bonhomme on les citerait ici à longueur de post en mettant en avant leur intégrité.
Tu présumes de ce qu'elles diraient ET de l'écho qu'elles auraient ici. C'est bien trop de suppositions pour être intéressant dans un débat.
Stouf dit:
En plus Sarko doit pas posséder de drogue secrète pour qu'ils acceptent de bosser avec lui donc pourquoi si ce n'est que l'homme doit avoir également certaines qualités ?????
Moi, je verrais soit la soif de pouvoir pour certains, soit l'espoir de réussir à faire bouger les choses pour d'autres. A mon avis, elles auraient accepter quelque soit le bonhomme. Maintenant, en effet, Sarko a eu l'idée de leur demander.
Stouf dit:
On ne peut pas accuser Hirch ou Fadela Amara d'être vendu à Sarko je pense ni remettre en doute leurs convictions donc pourquoi ont ils acceptés de travailler avec ce monstre terrible que l'on décrit sur ce forum à tout bout de champs ?
Comme je l'ai dit, l'espoir de faire bouger les choses. C'est fort l'espoir. Quant à "monstre terrible" ça dépasse de loin les avis modérés émis par la plupart ici. Faire "peur politiquement" ne signifie pas "monstre terrible".
Stouf dit:
Dans l'affaire, c'est Sarko qui prend un risque pas eux car si l'un d'entres eux dit par la suite j'ai été un homme ou une femme de paille on m'a pas laissé travailler les dégats seront terribles pour lui que cela soit vrai ou pas . Donc on peut quand même saluer le geste. Il a voulu briser les clivages et je trouve cela excellent.
Le risque est nul. S'ils disent qu'ils étaient de paille :
1. ça sera vite oublié
2. Sarko a promis que ceux qui n'obtiendraient pas de résultat seraient virés. Comment savoir s'ils n'ont pas obtenu de résultats par leur faute où celle du président. Aucune. Le risque est nul (je n'ai entendu aucun analyste politique dire le contraire.
Mais en effet, l'idée est bonne. Mais avec des responsables d'assos plus proches de la droite, donc tirant dans le même sens que lui, ça aurait moins fait poudre aux yeux.
Stouf dit:
L'argument de dire le mec de gauche ne pourra pas défendre ses idées c'est assez étrange. Pour les affaires étrangères par exemple je ne pense pas que la vision soit de gauche ou de droite c'est plus complexe
C'est vrai pour ce poste là, c'est moins choquant. Là, le risque est un peu plus grand pour Sarko. Le poste est un peu plus visible, si Kouchner se plante, Sarko aura droit à des reproches de ses alliées politiques. Maintenant, il a pas pris le moins pro-américain des hommes de gauche non plus, hein.
Stouf dit:
Faut arreter de dire que tout est mal, pour le jugement sa politique économique, on verra si on vit mieux dans 4, 5 ans mais après 3 mois on rale vraiment pour rien sauf histoire de se motiver en révant d'une vilaine revanche. Je suis assez objectif avec moi même pour faire le bilan le moment opportun, donc raler, dénoncer et crier à la manipulation c'est bien mais faut aussi être constructif et saluer les actions fortes qui ont été mises en place à un rythme que personne n'avait jamais tenu jusque là (je ne parle pas des mesures économiques car personne au final actuellement ne sait si cela sera positif ou non). Après pour les actions long terme on jugera sur pièce dans quelques années car pas moyen de faire autrement.
Ben, le propre de l'opposition, c'est d'être un minimum critique. Si elle ne dit rien est que les changements s'avèrent mauvais pour le pays, elle dira quoi. En critiquant d'emblée une proposition de loi qui lui semble aller dans le mauvais sens, elle pourra arguer qu'elle avait fait des contre-propositions et montrer qu'elle sait avoir des idées. Juste se moquer des autres après qu'il se soit planter, ça ne sert à rien. Débattre avant, tenter de faire entendre ses idées avant, et si possible convaincre ses compatriotes que cette idée est plutôt mauvaise me semble plus constructif que de venir après la bataille.