A quand la nouvelle grosse boite de Days of Wonder?

Salut les amis!

,Je suis un grand fan de Days of Wonder (J’ai encore fait une partie mémorable de Cléopatre tout à l’heure)!

Je possède tout les jeux de cet éditeur au format “grosse boite”!

Aucun ne m’a jamais déçu (même le très polémique mais pourtant très bon “Mystery Express”).

Enfin bref, tout ça pour dire que je suis à la recherche d’infos sur la prochaine grosse boite à venir… si ce n’est pas TOP SECRET bien évidement!

Quelqu’un connait-il le thème et/ou la période de sortie par exemple…?

En tout cas, Bravo DOW pour votre excellent taf ludique! ;)

ENJOY! :)

Bonsoir,

Je ne sais pas si tu as déjà écouté l’émission la Radio des Jeux avec Adrien MARTINOT et Julien DELVAL qui date du mois dernier.

Voici le lien : http://www.gnetjeux.fr/?p=1802

Cela peut t’interresser…quelques info dévoilées…peut être…

Bonne écoute ! ! !

Merci pour l’info, je fonce écouter ça tout de suite! :clownpouic: :lol: :P

Effectivement, je plussois sur la réponse de niky62 : l’émission, une fois encore, est très intéressante.

Mais pour répondre à ta question, comme l’année dernière, Days semble préférer éviter le rush des sorties d’Essen et se réserve pour le festival de Cannes, en février prochain.

Et en y repensant, cette démarche est tout à fait compréhensible. Des centaines de jeux sortent pour Essen et il ne doit pas être simple pour un éditeur de tirer son épingle du jeu.

Une sortie retardée offre sûrement plus de visibilité et finalement un plus grand intérêt du public. Le “buzz” est moins dilué.

Et puis, DoW est un éditeur qui a une politique de suivi concernant leurs jeux. Ils les bichonnent et là encore, se donnent les moyens de préparé au mieux la sortie, le temps d’en parler aux joueurs, et de faire des démos dans de bonnes conditions.

Et en y repensant, cette démarche est tout à fait compréhensible. Des centaines de jeux sortent pour Essen et il ne doit pas être simple pour un éditeur de tirer son épingle du jeu.
Une sortie retardée offre sûrement plus de visibilité et finalement un plus grand intérêt du public. Le "buzz" est moins dilué.

</blockquote><br /><br />+1<br /><br />C'est exactement ce que je me suis dit quand j'ai vu le post de MATAGOT qui sort ces 4 ou 5 jeux pour ESSEN. Je me suis dit, mais c'est fou, la concurrence doit être énorme, pourquoi ne pas en sortir 1 pour ESSEN, et diluer les autres durant le reste de l'année, la ou il sera plus facile de mettre en lumière ses jeux...je ne comprend pas cette démarche...
Sismik dit:C'est exactement ce que je me suis dit quand j'ai vu le post de MATAGOT qui sort ces 4 ou 5 jeux pour ESSEN. Je me suis dit, mais c'est fou, la concurrence doit être énorme, pourquoi ne pas en sortir 1 pour ESSEN, et diluer les autres durant le reste de l'année, la ou il sera plus facile de mettre en lumière ses jeux...je ne comprend pas cette démarche...

C'est d'autant plus dommage pour Matagot qu'il y en a dans le lot (je pense à DVE et Rio) qui semblent très bons mais avec le bon profil pour ne pas être remarqués (une certaine austérité du matériel) - cela étant dit, ce sont des coéditions.
Mais c'est peut-être plus facile de "snober" Essen pour DoW (qui a une sorte de rente de situation avec LADR et SW et peut se permettre de choisir ses dates) que pour de plus petits et plus méconnus éditeurs comme Matagot.

DoW n’a rien besoin d’autre que Smallworld pour le moment :mrgreen:
allez moi aussi j’attends leur prochaine annonce, peut-être pouvons nous pronostiquer l’univers qui pourrait être choisi :
J’aimerai vraiment un jeu riche mais pas trop lourd (à la Smallworld) avec des dragons, basé sur des dragons avec de superbes dragons à peindre :pouiclove: mais le tout dans un ton sympa, fun, pas trop pris au sérieux.

Bravo pour l’émission que j’ai écouté d’une seule traite! :shock: :shock:

Les questions sont vraiment intéressantes et on apprend plein de trucs ! :)

Bon alors en fait, effectivement, on ne sait rien du nouveau jeu si ce n’est qu’il existe bel et bien et qu’il sortira vers mars 2011!

Et ben c’est déjà ça! :) :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

En tout cas, smallworld cartone à essen ! les goodies et autres exentions y sont peut être pour beaucoup…mistery express beaucoup moins visiblement mais ceci est basé uniquement sur ce que j’ai pu voir dans les 30’ de queue pour atteindre le guichet.

Mystery express est vraiment un jeu incompris!

Moi j’aime beaucoup ce jeu! Je recommande cependant :
- de n’y jouer qu’à 3 joueurs (le jeu est vraiment nettement plus dynamique et les parties ne dépassent pas une heure.).
- d’expliquer l’intéret de poser les cartes montrées ou vues devant soit avec les dos bien visibles!
- De consacrer chaque tour à une seule couleur.

Et là normalement, le jeu fonctionne sans souci! :)

Je relance ce post au lieu d’en créer un autre car mis à part une pléthore d’extension pour M44, LADR, pas d’annonce sur une nouvelle grosse boite.
S’il y a bien un éditeur dont je guette les nouveautés, c’est bien celui là (avec Libellud maintenant)…à quand le prochain cargo noir :pouiclove:

Quelqu’un a t’il des infos sur les projets en cours ?

dindon76 dit:Je relance ce post au lieu d'en créer un autre car mis à part une pléthore d'extension pour M44, LADR, pas d'annonce sur une nouvelle grosse boite.
S'il y a bien un éditeur dont je guette les nouveautés, c'est bien celui là (avec Libellud maintenant)..à quand le prochain cargo noir :pouiclove:
Quelqu'un a t'il des infos sur les projets en cours ?

Tu oublies la 659876ème extension pour Vinci... euh... pour Small World :wink:

Moi j’ai un copain qui s’est fait “embarqué” son proto par DoW lors du Off de Cannes il y a quelques jours…
Je lui souhiate que ce soit la prochaine grosse boîte !!

Mais chuuut … voyons … :pouicgun:
Et c’est loin d’être gagné cette histoire …

Modeste et Génial dit:
dindon76 dit:
Quelqu'un a t'il des infos sur les projets en cours ?

Tu oublies la 659876ème extension pour Vinci... euh... pour Small World :wink:

Ah, je te reconnais bien là :lol:
...bon, et Agricola alors, y a combien d'extension (attention, je ne parle pas du Havre, Ora et labora et autre Le Havre :P )

Bon, et ce proto alors, ça parle de quoi :?:

Ben déjà merci d’avoir réactivé un de mes topic tombé dans le fin fond de ce forum!

Bon, moi Days Of Wonder j’adooooooooooooooore!

Je pense qu’il s’agit vraiment d’un très grand éditeur!

Malheureusement je trouve que les deux dernières productions on vraiment été très mal accueillis :
Mystery Express jugé trop complexe!
Cargo Noir jugé trop simpliste!

Ha bon?

Je ne partage pas ces avis même si ces bons jeux sont effectivement moins excellents que les mythiques “Aventuriers du Rail” et le cultissime “Les Chevaliers de la table Ronde”! J’aimais aussi beaucoup Battlelore qui est passé chez Edge!

Bref, j’espère surtout que la nouvelle grosse boite va renouer avec l’excellence “ludique” des premiers jeux (je ne m’inquiète pas sur l’excellence esthétique par contre!).

Voili, voilou!

Days of Wonder épatez nous! :)

Je ne peux que plussoyer Mystery Express et Cargo Noir qui fonctionne très très bien de part chez moi :pouicok:

C’est vraiment du tout bon pour moi :)

J’attends aussi et rien ne vient…

J’ai l’impression que DoW se consacre surtout au développement de son offre online actuellement, plus qu’à son offre plateau.

XRipper dit:J'attends aussi et rien ne vient...

On a dit "la grosse boite" !

Spéciale dédicace à Cléquin/Tempête sur l'échiquier.
BDPHILOU dit:
Days of Wonder épatez nous! :)

C'est bien, ça, on leur colle la pression :D
Vivement la prochaine annonce !