A quand la nouvelle grosse boite de Days of Wonder?

Il n’y a pas quelqu’un de DOW qui traine sur TT?

Histoire de donner des petites infos, s’il y en a à donner biensur :mrgreen:

Juste pour dire que je suis comme vous, j’adore les jeux édité par DOW grâce à leur matériel toujours exceptionnel!!

D’autant plus, que, si j’ai bonne mémoire, Cargo Noir est sortie en mars de l’année dernière!

Alors, M. Days Of Wonder, on n’en peut plus d’attendre!!! :)

Oui, d’habitude la grosse sortie DoW est en mars. Mais d’habitude on a aussi une pub qui se dévoile semaine après semaine dès le mois de février. Là rien… :cry:

Ben ya eu plein de nouveauté cette Année, Ticket to ride, Smallworld, Memoire 44…

Le seul extension que j’aimerais avoir, c’est Memoire 44 Vietnam, avec le soundtrack qui viens avec.

Voui mais là on parle d’un vrai nouveau jeu, pas d’une nième extension.

repier dit:Voui mais là on parle d'un vrai nouveau jeu, pas d'une nième extension.

Je crois que les derniers gros jeux (hormis Smallworld) n'ont pas eu le succès escompté. Ils ont peut-être décidé de laisser passer un an pour récupérer un peu et plutôt exploiter le filon de leurs jeux à succès actuels (M44, LADR, etc).

Ceci dit, une véritable extension de M44 avec figurines serait la bienvenue...

+1 pour une extension Mémoire 44 avec figurines…

D’après ce que j’ai pu glaner comme info (absolument pas vérifiée), l’année 2012 serait consacrée uniquement aux fers de lance (LADR et SW, que ce soit en version papier ou en version informatique, possiblement sur de nouveaux supports d’ailleurs).

A-t-il été envisagé une extension"guerre sous-marine" au même titre qu’il y a eu un Air pack
Days of wonder a-t-il déjà envisagé de transposer le système à d’autres conflits hors WW2 , Vietnam, Indochine, etc…?

L’avantage de la WW2, c’est que les Nazis font de très bons méchants.

Après pour les autres conflits que tu as noté, on est plus dans une guerre d’indépendance et le coté manichéen n’est plus là…

Un jeu avec ce genre de conflits s’adresserait beaucoup plus à des wargamers ou des core gamers qu’à la cible de DoW qui est plus familiale.

Enfin, ceci n’engage que moi :roll:

Modeste et Génial dit:L'avantage de la WW2, c'est que les Nazis font de très bons méchants.
Après pour les autres conflits que tu as noté, on est plus dans une guerre d'indépendance et le coté manichéen n'est plus là...
Un jeu avec ce genre de conflits s'adresserait beaucoup plus à des wargamers ou des core gamers qu'à la cible de DoW qui est plus familiale.
Enfin, ceci n'engage que moi :roll:

ben faut quand même que quelqu'un joue le méchant à M44, donc je ne vois pas où ça nous amène.
Modeste et Génial dit:L'avantage de la WW2, c'est que les Nazis font de très bons méchants.
Après pour les autres conflits que tu as noté, on est plus dans une guerre d'indépendance et le coté manichéen n'est plus là...
Un jeu avec ce genre de conflits s'adresserait beaucoup plus à des wargamers ou des core gamers qu'à la cible de DoW qui est plus familiale.

Heu ... Je comprend pas trop le rapport avec M44 là ... :roll:

Ya justement pas de gentil et pas de méchant dans M44.
Grumly dit:

ben faut quand même que quelqu'un joue le méchant à M44, donc je ne vois pas où ça nous amène.

Au coté manichéen de ce conflit.
Je pense que le grand public serait dérouté de voir un jeu avec le même mécanisme sur la guerre d'Algérie par exemple.

Bon j’arrête là car je pense que mes propos ne vont pas être bien interprétés...

Je vois où tu veux en venir.

Mais le côté manichéen du conflit n’existe pas. Sur les champs de bataille, il n’y avait pas de nazis mais des militaires. A M44, les joueurs jouent les Alliés et les armées allemandes, pas les Alliés et les nazis. Les nazis étaient dans la Gestapo.

Enfin, même si j’aurais aimé, la France, la Grande-Bretagne et les Etats-Unis ne sont pas entrés en guerre parce que les nazis avaient une idéologie ignoble mais bien parce qu’ils étaient menaçants d’un point de vue stratégique.

D’ailleurs, les Etats-Unis étaient assez proches des nazis avant d’entrer en guerre et Kennedy entretenait de bons rapports avec eux (en tous cas, il s’est faite au moins une espionne nazie).

Rody dit:D'après ce que j'ai pu glaner comme info (absolument pas vérifiée), l'année 2012 serait consacrée uniquement aux fers de lance (LADR et SW, que ce soit en version papier ou en version informatique, possiblement sur de nouveaux supports d'ailleurs).

Quel dommage!

Pfffffffffffff! :(

Remarque, je comprend que DOW soit beaucoup plus frileux pour sortir de nouveaux jeux!

Franchement, j’ai trouvé les premières critiques de Mystery Express vraiment ultra sévères! Je reconnais volontier que le jeu peut trainer en longueur à 5 joueurs, mais à 3 joueurs, c’est -selon moi- une vraie bombe ludique! Je me souviens que la première note parue sur Trictrac fut un 1/5! Honnêtement, avec le recule, cette note était vraiment idiote… et surtout incroyablement injuste!

Et puis, objectivement, dans le genre “Cluedo Like”, il y a quoi de mieux?

BDPHILOU dit:Pfffffffffffff! :(
Et puis, objectivement, dans le genre "Cluedo Like", il y a quoi de mieux?

Mystère à l'abbaye !

De l'aveu même de l'auteur (si je ne m'abuse) Mystery Express est un jeu sorti dans la précipitation qui manquait de finitions.
A sortir un jeu pour sortir un jeu, on en arrive à un jeu qui ne se vend pas et manque de faire du tord son éditeur.

Grand bien leur fasse chez Days Of Wonder de prendre leur temps.
Quand on voit le rythme des sorties pour le peu de visibilité que les jeux vont avoir, je leur donne entièrement raison.

Mon rêve serait un jeu dans la lignée de Cléopâtre ou Colosseum. Un jeu malin, au thème fort et au matériel somptueux.
Perso cargo noir n’était pas original pour 2 sous au niveau des mécanismes et le thème bah je suis passé à côté. Il est trop proche de colosseum à mon goût : collectionner des items via un système d’enchères. Sauf que dans ce dernier il y a la kramer touch… et ça change tout!
Mystery express je n’ai fais qu’une partie dans un état d’esprit fatigué, ce qui ne m’a pas permis de l’apprécier à sa juste valeur. Si j’ai l’occasion je réessaierai bien volontiers.

Ce n’est en effet pas une grosse boite, ni une “nouveauté” (dans le sens nouveau jeu), mais l’extension par équipe pour les Aventuriers du Rail donne un sacré coup de renouveau sur le jeu, et le fait redécouvrir vraiment sous un nouvel angle (et les jeux par équipe sont trop rares :)). Du beau boulot, et dans la ligne de l’épure initiale. A mon avis, même certains détracteurs des Aventuriers (dont je ne fais pas partie) et de leur répétitivité (je pioche je pioche) pourrait y prendre goût…

BDPHILOU dit:Pfffffffffffff! :(
Remarque, je comprend que DOW soit beaucoup plus frileux pour sortir de nouveaux jeux!
Franchement, j'ai trouvé les premières critiques de Mystery Express vraiment ultra sévères! Je reconnais volontier que le jeu peut trainer en longueur à 5 joueurs, mais à 3 joueurs, c'est -selon moi- une vraie bombe ludique! Je me souviens que la première note parue sur Trictrac fut un 1/5! Honnêtement, avec le recule, cette note était vraiment idiote... et surtout incroyablement injuste!
Et puis, objectivement, dans le genre "Cluedo Like", il y a quoi de mieux?

Il ya Super Sleuth, si on reste proche de l'univers cluedo.