A quand la nouvelle grosse boite de Days of Wonder?

maester dit:Mais le côté manichéen du conflit n'existe pas. Sur les champs de bataille, il n'y avait pas de nazis mais des militaires. A M44, les joueurs jouent les Alliés et les armées allemandes, pas les Alliés et les nazis. Les nazis étaient dans la Gestapo.

Sans vouloir te vexer, ce point de vue me semble plus que discutable et incomplet.

La vision Wehrmacht = militaires classiques/honorables et Waffen SS/Gestapo et cie = les seuls vrais nazis est aujourd'hui historiquement invalidée.

Don Lopertuis

Je plussoie avec ce que dit Don Lopertuis d’autant que de nombreuses divisions SS ont aussi participé aux combats pendant la guerre.

Mistersims dit:
BDPHILOU dit:Pfffffffffffff! :(
Et puis, objectivement, dans le genre "Cluedo Like", il y a quoi de mieux?

Mystère à l'abbaye !

Euh je préfère encore jouer à Cluedo :D

non Mystery Express est vraiment bien meilleur que Mystère à l'abbaye. (même s'il n'est apparement pas fini :D)

En effet la Wehrmacht à participer à de nombreux massacres de population civile en Pologne, Ukraine, et Russie, il faut également savoir que Gestapo et SS sont deux organisations différentes dans le parti Nazi, mais égal au niveau de la cruauté.

beware dit:il faut également savoir que Gestapo et SS sont deux organisations différentes dans le parti Nazi

Pas tout à fait, les deux n'appartiennent pas au parti nazi :
- la SS est une entité "interne" au parti nazi. La SS - donc le parti - dispose ainsi de son propre service de renseignement, le SD
- la Gestapo est une police politique d'Etat, fondée certes par les nazis, mais ne dépendant pas stricto sensu du parti, même si elle à terme dirigée par des SS

D'ailleurs, les rivalités entre ces différentes entités sont multiples (sans parler de celles avec la Kripo et l'abwehr) et à ce petit jeu, c'est la SS qui l'emporte finalement puisque Heydrich supervisera tous ces services au sein du RSHA à partir de 1939.

Don Lopertuis

Tout à fait exact Don Lopertuis.

Days of Wonder: ma madeleine de Proust.

1ere grosse boite de Jeu “moderne” acheté chez eux, c’était “Les Chevaliers de la Table Ronde”
Ahhh, la découverte du superbe matériel, de l’énorme plateau, des belles figurines, gros, gros plaisir…

Aventuriers du rail Europe: j’adore les grands plateau, c’est mon point faible!

Pour quand un jeu Days of Wonder qui me redonne des frissons ? :)

Monsieur Days Of Wonder, on veut des infoooooooooooooooooooos! ;) ;) ;) ;)

Il faut avouer que l’ouverture d’une boite de DoW donne toujours de bonnes sensations, un peu comme un boite de Matagot à mes yeux. :pouicok:
Le matériel est souvent à l’honneur à la différence d’Ystari par exemple :pouicnul:

Je ne parle bien sûr que du matériel et il s’agit d’une histoire de gout hein
:1900pouic:

je te trouve dur sur le matériel Ystari…
même si c’est vrai qu’ouvrir une boîte de Dow ça claque en général…
mais du beau matos aussi clinquant soit-il est loin d’être suffisant pour moi…

Mistersims dit:
BDPHILOU dit:Et puis, objectivement, dans le genre "Cluedo Like", il y a quoi de mieux?

Mystère à l'abbaye !

Franchement, bof. À l'époque peut-être, aujourd'hui non.

Ah non ! Très bon mystère à l’abbaye… une partie, il n y à pas si longtemps que ça… Très bonne ambiance, très bonne mécanique…
bien.mieu que le cluedo.

En fait, Mystère à l’Abbaye est un excellent jeu si l’on maitrise la subtilité des questions! Dans ce cas, les parties sont exceptionnelles et il apparait comme un jeu de déduction formidable!

Mais, hélas, dans le cas contraire, tout le monde trouve la solution en même temps et dans ce cas, le côté “enquête” tombe à l’eau!

J’avais d’ailleurs écris dans mon avis sur Trictrac que c’était un bon jeu d’ambiance, plus qu’un jeu d’enquête!

Mystère à l’Abbaye est un excellent jeu mais dont la maitrise est bien plus complexe qu’il n’y parait! ;)

Depuis hier, Days of wonder poste des images sur sa page Facebook : http://www.facebook.com/daysofwonder
Leur prochaine sorti sera sûrement en rapport avec Smallworld.

Hé merde, encore du smallworld, c’est chiant, je me connais, je pourrai pas m’empecher de l’acheter :D

Yé… une nouvelle extension Smallworld… Surement Smallworld: La Catapulte, ou Smallworld: The quest for more money.

Je vous en pris Mr “Days Of Wonder”, On veut de nouveaux “Jours d’Emerveillement” !

C’est le sac pour ranger les jeux et toutes les extensions cette année :mrgreen:

Va falloir renommer ‘Days of Wonders’ en ‘Days of Smallworld’ non ?

:kwak:

Même si j’ai souvent passé le cap de l’achat d’extension, j’avoue que c’est un peu lassant…Au final, elles restent souvent sur les étagères…Bon, j’ai posté sur le forum de DOW le même post que celui ci, on verra bien…

Pour Smallworld, voilà qui devrait plaire à “Modeste et Génial” :mrgreen:

Smallworld, c’est sympa, SmallWorld Underground, c’est meilleur… mais effectivement, nous, on veut une nouvelle boiboite!!!

Du neuf, du beau, du génial, du surprenant, de l’inovant,… Bref, du VRAI Days of Wonder avec un un grand “D” et un grand “W”! ;)