a quand la sortie de caylus magna carta

[Caylus Magna Carta]

tout est ds le titre

Produit en semaine 15 arrivée en semaine 16…

cool !!

Karis dit:Produit en semaine 15 arrivée en semaine 16...

Cela fait quand dans le calendrier grégorien, svp ? Je n'ai pas mon agenda business sous la main. Merci.

Pyjam.

:bonnetpouic: C’est encore long…

pyjam dit:
Karis dit:Produit en semaine 15 arrivée en semaine 16...

Cela fait quand dans le calendrier grégorien, svp ? Je n'ai pas mon agenda business sous la main. Merci.
Pyjam.

15 : du 09 au 14 avril,
16 : du 15 au 21 avril.

Si je ne m'abuse.

Et les règles…??? :roll:

Pinpin 72

Cher Monsieur Pinpin72,

Là, sur la vidéo de la Tric Trac TV, vous avez déjà un bon apperçu de comment ça marche, surtout si vous connaissez “Caylus” : cliquez là !

Et sur cette brève (cliquez ici) vous avez un bon résumé, il n’y a pas grand chose de plus dans la règle…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

J’aime quand notre sainteté se déplace en personne pour balancer une de ses bulles papales qui cache mal son exaspération ludique :pouicgun: .
Alors, bon, d’accord j’insiste plus, c’est promis… :mrgreen: :pouicsilence:
en fait j’ai peur de l’excommunication :skullpouic:
M’enfin, bon, c’est facile quand on est dans le secret des dieux, qu’on a eu la chance de toucher le divin (et même de le pratiquer…en tout bien tout honneur), de ne pas trépigner mais le peuple, lui, a besoin de réponses pour mieux assurer son salut…ludique.
Alors, mon très cher Saint Père, veuillez me pardonner mais la force de mon impatience n’a d’égal que ma ferveur à l’égard de ce nouveau dieu ludique qui m’est apparu il y a deux ans…YSTARI

Pinpin 72

Amen !

Je te plussoie, mon frère !

:D

Il est vrai qu’il me semble avoir lu il y a bien longtemps que les règles seraient en ligne la semaine prochaine… j’ai peur que cette semaine soit de moins en moins prochaine.
C’est fou le nombre de jeux qui sortent en avril et mai, les mêmes qui devaient sortir d’ailleurs en fevrier/mars, puis mars/avril. J’ai parfois l’impression que nous ne pourrons jamais rattraper cette fenêtre futuriste. (Bien sur je ne compte pas les sorties de Filosofia qui devraient avoir assez normalement un retard de +6mois. :lol: )

jester dit:Il est vrai qu'il me semble avoir lu il y a bien longtemps que les règles seraient en ligne la semaine prochaine... j'ai peur que cette semaine soit de moins en moins prochaine.
C'est fou le nombre de jeux qui sortent en avril et mai, les mêmes qui devaient sortir d'ailleurs en fevrier/mars, puis mars/avril. J'ai parfois l'impression que nous ne pourrons jamais rattraper cette fenêtre futuriste. (Bien sur je ne compte pas les sorties de Filosofia qui devraient avoir assez normalement un retard de +6mois. :lol: )

Mais si mais si ... tout vient à point à qui sait attendre ... Tu prends le même calendrier et tu le mets en 2008 ... tu n'auras que de bonnes surprises, tout sortira avant l'heure :kingboulet:

On rigole, on rigole, mais il faut imaginer ces centaines de petis chinois en train de dessiner, tailler, découper, vernir toutes ces pièces pour que nous puissions profiter de nos RTT en buvant, mangeant, jouant, riant ! :mrgreen:

Sauf que c’est pas des chinois pour le coup, mais des bons teutons (et bien joué : comme pour Yspahan ils sont bien la cause du retard)…

Sinon la règle sera en place d’ici ce soir.

Karis dit:Sauf que c'est pas des chinois pour le coup, mais des bons teutons (et bien joué : comme pour Yspahan ils sont bien la cause du retard)...
Sinon la règle sera en place d'ici ce soir.

J'ai entendu dire qu'un gros fournisseur de pièces avait mis la clé sous la porte... ça doit pas aider !

Juste pour moubourrer un peu dans l’attente des règles, CMC pardonne beaucoup plus les erreurs que son grand frère et la barrière à l’entrée est moins rude (c’est d’ailleurs ce qu’il est ressorti dans mes dernières parties):
- il n’y a pas à penser à placer un ouvrier au chateau
- le cout de placement est fixe
- pas de faveurs du roi à planifier
- 1 ressource de moins (pas de tissu) et l’or est un joker
- moins d’erreurs possibles dans l’ordre de la route (pas de champs de joute demandant un tissu, pour construire un batiment il faut de toute façon avoir les ressources AVANT la phase d’actions)
- une possibilité de rester dans la course en piochant des cartes sans pour autant passer
- un prévot usuellement moins méchant, couplé au bailli (c’est dégeulasse :P)
- peu d’intermédiaires de construction (pas de charpentier, maçon et architecte)
- une condition de fin de partie unique (uniquement la construction du chateau qui “avance” systématiquement)
- pas de gestion de l’ordre du tour (pas d’étables mais simplement le voisin de gauche, plus “prévisible”)
- des flux de ressources annexes par nos bâtiments même si on est fauché
Et c’est pour toutes ces raisons (et une dynamique différente) que je trouve que c’est une belle adaptation.
Vivement les pions en bois et la vrai boiboite :)

Merci à toi, ô grand Grunt.
De tes saintes paroles tu éclaires ma lanterne et tout à coup ma vie me paraît moins triste. Je sais, désormais, où est la vérité. Bientôt le grand prête Karis nous transmettra les saintes écritures pour nous mener tout droit au paradis de Caylus.
Alors, pardonnez mes questions répétées…amen

Pinpin72…en pleine crise mystique

P.S: je propose à notre chère Sainteté idiote d’ouvrir un procès en canonisation ludique pour Grunt car la patience et la réactivité dont il fait preuve pour rassurer la foule immense des fidèles d’Ystari est la preuve de sa sainteté.

Gloire au dieu Ystari,

les règles sont là…je vous laisse

Pinpin72

Je n’ai jamais joué à Caylus (si, si, y en a) mais j’ai fait une partie de Magna Carta avec le dit Grunt (pas si grand que ça mais bon) et ça m’a bien plu ce jeu.

Un jeu de gestion/construction avec des choix à faire, des occasions d’embêter ses petits camarades mais avec des règles somme toute assez simples à appréhender. Tout ça en 1 heure à 4 et dans une boite facile à transporter. Non vraiment tout bien.

pinpin72 dit:Gloire au dieu Ystari,
les règles sont là...je vous laisse
Pinpin72

Ben dis donc, tu guettes toi !