pinpin72 dit:
Donc, finalement...Quelle date de sortie...![]()
![]()
Pinpin 72
C’est sûr que parti comme c’est, on va se retrouver avec une exclu Gencon ![]()
Enfin bref, les retards sont un vaste problème qui touchent tous les éditeurs pour des raisons diverses et variées la plupart du temps liée àla fabrication. Je détaille donc pour Davy, même si j’ai bien compris qu’il ne critiquait pas vraiment…
Ainsi Yspahan, dont les pièces ont été commandées en juillet 2007 (pour octobre) as t il été retardé pour cause de banqueroute (en octobre) du principal fournisseur de bois allemand. Quand j’ai appris ça à une semaine d’Essen, j’ai frôlé l’ulcère…
Ainsi CMC est retardé pour une erreur grossière de Ludofact, qui fabrique pourtant la plus grosse partie de la production allemande (Kosmos, HiG ou encore Days).
Ainsi PdF est retardé pour des raisons dont j’ignore moi même les détails, car je ne suis qu’un maillon de la chaine et que je n’ai aucun contact direct avec le producteur sur ce coup là.
Pour Amyitis, c’est un peu différent. Nous avons décidé de le sortir plus tard (come je m’en suis déjà expliqué) car nous avons pensé qu’en tant que “gros jeu”, il avait plus un profil Essen que Nuremberg. Cela a été décidé suffisament tôt pour qu’aucune date de sortie n’ait été anoncée officiellement.
Bref. Pour certains d’entre vous c’est de la frustration, pour moi c’est de l’ulcère en boîte (faire rapatrier 12000 boîtes à la fabrique, les faire rouvrir, corriger, refermer). En plus, pas de bol, ça tombe pendant mes vacances…
Alors pourquoi annoncer des dates ? Simplement parce qu’on nous les demande et qu’on a envie de faire plaisir. Je comprend que ces histoires perturbent certains, mais actuellement pour être franc c’est le cadet de mes soucis car, même si j’ai bien fait mon boulot, je suis assis à mon ordi (au milieu de la nuit) pour tâcher de relancer un planning de prod au lieu de profiter de mes vacances, et tout cela parce que des personnes que je ne connais même pas ont mal fait leur travail…
Alors pour être clair : Ystari livre toujours les fichiers des jeux rigoureusement à temps aux personnes qui doivent les produire et communique ensuite les dates de livraison que lui fournissent lesdits producteurs. Ces dates ne sont malheureusement pas contractuelles (on s’en rend compte) et j’en suis le premier déçu mais je ne crois pas avoir quoi que ce soit à me reprocher dans cette affaire, sinon le fait de répondre (avec plaisir soit sit en passant) aux questions que l’on me pose sur TT…
Moi je suis sûr que c’est pipo cette histoire de fabrication ratée. Ce retard organisé n’a en fait qu’un seul but : fournir un peu plus de temps aux privilégiés qui ont déjà un exemplaire pour s’entraîner au jeu avant que les autres puissent le faire.
Si on résume, chez Ystari, vous n’avez qu’une crainte : c’est de perdre face à nous
. D’ailleurs, le coup des cubes à Yspahan, même combat : c’était une rallonge pour que Grunt fignole ses stratégies, voila tout !
Hum, bon ok
.
DuncanIdaho dit:Moi je suis sûr que c'est pipo cette histoire de fabrication ratée. Ce retard organisé n'a en fait qu'un seul but : fournir un peu plus de temps aux privilégiés qui ont déjà un exemplaire pour s'entraîner au jeu avant que les autres puissent le faire.
Si on résume, chez Ystari, vous n'avez qu'une crainte : c'est de perdre face à nous. D'ailleurs, le coup des cubes à Yspahan, même combat : c'était une rallonge pour que Grunt fignole ses stratégies, voila tout !
Hum, bon ok.
C’est clair qu’il y a de quoi frôler la crise de nerfs.
Pour Amyitis, je conseille à Karis de lancer la production dès maintenant…avec un peu de chance le tout sera nickel pour la rentrée. Au mieux se sera la bonne surprise de septembre, au pire le jeu sera dispo pour Essen
.
Enfin, j’avais décidé de ne pas aller à la Gen con mais si Ystari est présent avec Magna carta en exclu (+ Amyitis en démo-proto) avec possibilité de dédicace…alors là, je suis prêt à sortir de ma campagne profonde, à abandonnner mes bêtes, pour aller y faire un petit tour
…et à l’occasion réconforter Karis…du style “nous sommes de tout coeur avec toi”.
Pinpin 72
Au moins, chez Ystari ils jouent la transparence, et perso, ca me suffit.
Kadotori dit:Au moins, chez Ystari ils jouent la transparence, .
oui, merci !
Kouynemum dit:Kadotori dit:Au moins, chez Ystari ils jouent la transparence, .
oui, merci !
Merci également à Karis pour les précisions apportées sur ses ulcères
Pas de quoi ![]()
Je pense que la transparence est une bonne politique et je trouve que les éditeurs français sont généralement assez clairs sur leurs intentions(grâce à TT).
Si ça pouvait marcher pareil en politique ![]()
Si la transparence marchait en politique… on verrait qu’ils n’ont pas de couilles…
Désolé les enfants… c’est pas beau la politique ![]()
limp dit:Si la transparence marchait en politique... on verrait qu'ils n'ont pas de couilles... :mrgreen:
Désolé les enfants... c'est pas beau la politique :mrgreen:
Hélàs non, car on ne les verrait pas...
Caylus MC est désormais annoncé pour le 15 mai sur un site connu de VPC. Cette estimation est raisonnable, ou en fait on n’en sait rien ?
Je pense que le plus simple est d’attendre une date de la part de Karis, ce sera plus fiable.
Ceci dit, maintenant, je vise la Gencon pour voir le jeu!
merci pour toutes ces reponses Karis
je vais de ce pas annoncé a mon club la cause du retard
car une commande groupé avait etait preraré (7ex)
donc j’avais moi aussi de mon coté des demandes d’infos sur la date de sortie de CMC
on patientera comme tout le monde ![]()
J’ai tout bien lu et c vrai que c décevant mais en m^me temps c pas la mort non plus hein, y’a vraiment plus grave dans la vie que d’attendre un petit jeu de cartes quand même (ça reste un jeu, 'faut pas oublier), CMC c’est du plaisir donc pas de frustration, ce plaisir arrivera de toute façon (et puis le plaisir est dans l’attente)…il y a tellement d’autres jeux à tester en attendant voire à acheter.
Le seul hic c’est que le mois de mai va être dur pour ceux qui n’ont pas de volonté face à l’armada de nouveaux jeux qui vont débouler dans nos boutiques et qui n’attendent que la Gencon pour être lancés.
Et là en respectant un achat par mois que je me suis fixé et bien entre guerre froide CIA Vs KGB et CMC mon coeur va sacrément balancer…
PS je veux pas passer pour un abruti mais c’est quoi les punch-board ? ![]()
tommarok dit:
PS je veux pas passer pour un abruti mais c'est quoi les punch-board ?
Ce sont les planches en carton prédécoupées avec les pions/tuiles du jeu.
que l on adore dé- puncher !!!
topkewl qu irefuse que l on touche a ses planches !! non mis ( ou alors, cas exceptionnel )
… alors que moi ça me gonfle de dépuncher ! Je garde un souvenir ému de mon exemplaire neuf de Méditerranée. Je préfère de loin un jeu en bon état mais dépunché, surtout si cela est long !
Grunt dit:
...l'erreur de fabrication des punchs, c'est en effet la tuile...
béarn dit:.. alors que moi ça me gonfle de dépuncher ! Je garde un souvenir ému de mon exemplaire neuf de Méditerranée. Je préfère de loin un jeu en bon état mais dépunché, surtout si cela est long !Au contraire, moi, c'est ce qui fait que je n'achète (quasiment) jamais d'occasion...