A quand une vraie notation des jeux ?

Cher Monsieur Phal,
(il aime bien ce genre d’intro)

A quand une vraie notation des jeux allant du 0 à 10 ou 0 à 20 par exemple?

Ce n’est que bien sur que mon humble avis mais je trouve la notation actuelle allant de 1 à 5 assez limitée.

lapja

lapja dit:A quand une vraie notation des jeux allant du 0 à 10 ou 0 à 20 par exemple?
Oh non, pas encore ce débat... :cry: :cry: :cry:

Si quelqu'un a 2 minutes pour retrouver les anciens sujets sur ce thème, je propose que pour une fois les gens intéressés prennent le temps de LIRE plutôt que d'écrire, ça gagnera de l'espace dans la base de données... Surtout que ça se terminera à coup sûr comme se sont terminées toutes les autres discussions à ce sujet... :roll:
lapja dit:A quand une vraie notation des jeux allant du 0 à 10 ou 0 à 20 par exemple?

Moi je trouve qu'une vrai notation c'est entre 1 - 10000 pas en dessous...
Et à quand des vrais jeux sur Tric-Trac ?
lapja dit:
(il aime bien ce genre d'intro)
Je suis pas certain qu'il aime les intros du genre :
Ce que vous faites c'est nul, vous feriez mieux de faire ce que je pense!!!

Bon, je m’y colle sur le déterrage archéologique… :D

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=30936
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=37030
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=35340
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=28727
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=27165

Un listing non exhaustif, bien entendu ! :wink:

Blue dit:
lapja dit:

Ce n'est pas du tout ce à quoi je pensais. Si vous lisiez les courriers de Phal commencent toujours par "Cher Monsieur... ".

MAis ce que j'aime par dessus tout c'est de me faire incendier dans les forums de tric-trac et surtout de me voir dire que les questions que je pose sont trop nulles.. ho ! ho! Trop sérieusement, j'adore ça !

Tiens, je sais même faire un smiley :pouicok:
Mattintheweb dit:Surtout que ça se terminera à coup sûr comme se sont terminées toutes les autres discussions à ce sujet... :roll:

C'est sur si on commence avec des discours pareils il y des risques. Vaut mieux pas en parler alors.

Pardon je ne savais pas que c'était autant douloureux. On en parle pas, promis.

Merci lapja.

lapja dit:Tiens, je sais même faire un smiley :pouicok:
A quand des vrais gens qui ne demandent pas à mettre un smiley toutes les 2 lignes ?

:roll:

(juste pour démontrer que déjà, si le message commence par un "cher monsieur" légèrement moqueur, ça commence carrément mal)

Et oui lapja, il te faut apprendre que trictrac n’est pas un forum des plus conviviales. Bonne continuation.

lapja dit:
Blue dit:
lapja dit:

Ce n'est pas du tout ce à quoi je pensais. Si vous lisiez les courriers de Phal commencent toujours par "Cher Monsieur... ".
MAis ce que j'aime par dessus tout c'est de me faire incendier dans les forums de tric-trac et surtout de me voir dire que les questions que je pose sont trop nulles.. ho ! ho! Trop sérieusement, j'adore ça !
Tiens, je sais même faire un smiley :pouicok:

j'aime beaucoup le "si vous lisiez les courriers de phal" d'un petit nouveau à 72 messages s'adressant à blue, 11000 et quelques messages
quelle audace :lol:
sebduj dit:Et oui lapja, il te faut apprendre que trictrac n'est pas un forum des plus conviviales. Bonne continuation.

Quand tu arrives chez quelqu'un, tu ne commences pas par entrer en disant que c'est pas bien chez lui...

C'est pareille dans tous les site web, si tu arrives en disant que le webmestre fait de la merde et que tu as l'idée géniale du siècle, tu es rarement mal accueilli. Surtout si l'idée en question a déjà été discutée une vingtaine de fois, aussi géniale soit elle !

Déjà jeudi? :P

Don Lope, ils sont où les pop corns?

Ca c’est sur que Phal, il aime bien se faire introduire par un cher monsieur.

Keiyan, surtout avec une hache

Cher Monsieur Lapja,

En fait, le truc, c’est qu’une vraie notation est déjà en place sur Tric Trac. Et que quand on va refaire Tric Trac, il y en aura une vraie, mais nouvelle, aussi sans doutes. Mais pas de 0 à 10 ou de 0 à 20, pour sûr, ce n’est pas une vraie notation puisque c’est utilisé par l’éducation nationale et que j’abore l’éducation nationale :kingboulet:

Voilà, sans haine ni arme ni violence, j’espère avoir répondu à la question :wink:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit: Mais pas de 0 à 10 ou de 0 à 20, pour sûr, ce n'est pas une vraie notation puisque c'est utilisé par l'éducation nationale et que j'abore l'éducation nationale :kingboulet:
Ca sera une notation sur 3.14 ? :kwak:

Pourquoi agresser une personne qui ne sait pas que le sujet a déja été traité ?
De plus, la personne ne vient pas d’entrer dans le forum…
La formulation de la question, également, s’il elle n’est pas des plus réussie, n’a rien non plus de déplacer…

A se demander si on sait calmer ses ardeurs sur TT ou si on y vient juste pour taper sur les gens…

Limp, c’était mieux avant

Ps : Et moi, vais-je aussi y avoir droit du coup ?

Cher Monsieur Limp,

En même temps, niveau “violence”, ce n’est pas non plus Guantanamo il me semble… Faut pas exagérer, ni dans un sens ni dans l’autre.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Blue dit:
Monsieur Phal dit: Mais pas de 0 à 10 ou de 0 à 20, pour sûr, ce n'est pas une vraie notation puisque c'est utilisé par l'éducation nationale et que j'abore l'éducation nationale :kingboulet:
Ca sera une notation sur 3.14 ? :kwak:

Grillé par un truc bleu...
Fadest, qui ne dira plus bonjour aux collègues maintenant :lol:
limp dit:Pourquoi agresser une personne qui ne sait pas que le sujet a déja été traité ?

Outre le fait que cela a déjà été traîté, je pense que ce qui peux "énerver" certains c'est qu'on parle de notation sur 10 ou sur 20 pour changer celle sur 5, alors que ce n'est pas une notation sur 5 :
. quand on donne son avis, on parle de son ressenti à l'aide du Pouic (de "beurk" jusqu'à "youpi-tralala") et c'est tout
. la "pseudo moyenne" qui est visible à côté des avis (sur 5 ou sous forme d'étoiles à côté des fiches) n'est pas 2,5/5, mais 3/5 (ce n'est donc pas une note du 5 comme certains voudraient la changer en note sur 10 ou sur 20). À noter qu'une notation vraiment équivalente d'un point de vu mathématique serait sur 4 et non sur 5.

Mais c'est un fait : le jour ou Phal trouvera le temps (ou aura l'envie) de changer les x/5 en tête de Pouic, ça sera peut-être moins trompeur pour certains (d'un autre côté, quand on note soit-même un jeu, on s'aperçoit très bien qu'on ne lui donne pas de note).

Bref : je trouve que le système est perfectible (pas dans son fond, mais uniquement dans sa forme), c'est sans doute trompeur de l'extérieur quand on n'a jamais "noté" un jeu, mais au final ce n'est pas le jeu que l'on note, on ne fait que retranscrire si on a aimé un peu/beaucoup/passionnément/à la folie/pas du tout (ce qui est différent de savoir si le jeu vaut 3,25, 3, 347 ou 3,5 sur 5).