limp dit:... A se demander si on sait calmer ses ardeurs sur TT ou si on y vient juste pour taper sur les gens... Ps : Et moi, vais-je aussi y avoir droit du coup ?
Référence à un ancien topic M.Limp?
Mais je suis d'accord avec toi, le pauvre il s'est fait lyncher pour avoir posé la même question que ses bourreaux, mais juste un peu plus tard
Monsieur Rody a parfaitement résumé les anciens topics.
Mais c’est vrai qu’un Pouic pour dire “J’adore ce jeu, je veux tout le temps y jouer sauf quand il y a quelqu’un à table qui prend les verts” (en langage mathématiques de ça fait une note de 4,42) et un autre “Ce jeu est bof la plupart du temps, mais si les enchères montent à 12, alors je veux bien y jouer” (en langage mathématiques de ça fait une note de 2,9675)
En fait, le système de notation de TT ne permet pas de hiérarchiser ces jeux, mais de les classer par catégories en fonction de comment on les aime. Et 5 catégories de classement, c’est bien suffisant.
Le changement sera le suivant : on aura la reglette à “plaisir” ! L’équivalent de la reglette à douleur dans les hopitaux en fait… Et si on peut arriver à faire disparaitre les chiffres, on va pas s’en priver
Je kiffe ma race en imaginant déjà certains en train de passer 2 plombes à comparer leur top 10 et jouer avec leur reglette du plaisir pour faire en sorte que tel jeu soit devant tel autre à un poil de rouquin près
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Rody, Le changement sera le suivant : on aura la reglette à "plaisir" ! L'équivalent de la reglette à douleur dans les hopitaux en fait.... Et si on peut arriver à faire disparaitre les chiffres, on va pas s'en priver Je kiffe ma race en imaginant déjà certains en train de passer 2 plombes à comparer leur top 10 et jouer avec leur reglette du plaisir pour faire en sorte que tel jeu soit devant tel autre à un poil de rouquin près Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Rody, Le changement sera le suivant : on aura la reglette à "plaisir" ! L'équivalent de la reglette à douleur dans les hopitaux en fait.... Et si on peut arriver à faire disparaitre les chiffres, on va pas s'en priver Je kiffe ma race en imaginant déjà certains en train de passer 2 plombes à comparer leur top 10 et jouer avec leur reglette du plaisir pour faire en sorte que tel jeu soit devant tel autre à un poil de rouquin près Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
Interessant cela.
La réglette sera un outil supplémentaire ou remplacera la note ?
En fait, ce sera une amélioration du système à base de tête de Pouic qui n’est déjà pas vraiment une note. Comme le système en place a été pensé et devellopé à une époque ou le flash et autres applications “lourdes” ne passaient pas, on a fait au plus simple. Mais le principe restera toujours le même, c’est un système qui ira de la grimace au sourire béat mais avec beaucoup plus de nuance… Ce qui n’empèchera pas les féru de virgule de se dire qu’ils ont noté tel jeu 753,17/1000 On n’y échapera pas, sauf si on arrive à bien planquer la relation aux chiffres
Ça tombe à pic ce post. Hier justement je revoyais tous mes avis à la baisse… En considérant que 5, c’est quand même LE jeu parfait, celui qu’on ressort volontiers, c’est la seule façon que j’ai trouvé de hiérarchiser convenablement mes jeux. Et je trouve d’ailleurs que les trictrackers ont facilement tendance à balancer du 5/5.
(Rien à voir, mais je l’avais pas encore mis ce pouick. Comme j’ai vu que certains aimaient ça…)
Monsieur Phal dit:que j'abore l'éducation nationale
Cher Monsieur Phal
Que vous abhorriez l'Education Nationale, soit, je ne remets pas en cause votre haute autorité (n'étant qu'un simple enseignant), mais, s'il vous plaît, ne détestez pas l'orthographe.
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Limp, En même temps, niveau "violence", ce n'est pas non plus Guantanamo il me semble... Faut pas exagérer, ni dans un sens ni dans l'autre. Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
Je ne parlais pas de vous : votre réponse valait un 10/10 ! Vous avez posté juste avant moi.... et je n'ai pas édité...
limp dit:Pourquoi agresser une personne qui ne sait pas que le sujet a déja été traité ?
Outre le fait que cela a déjà été traîté, je pense que ce qui peux "énerver" certains c'est qu'on parle de notation sur 10 ou sur 20 pour changer celle sur 5, alors que ce n'est pas une notation sur 5 : . quand on donne son avis, on parle de son ressenti à l'aide du Pouic (de "beurk" jusqu'à "youpi-tralala") et c'est tout . la "pseudo moyenne" qui est visible à côté des avis (sur 5 ou sous forme d'étoiles à côté des fiches) n'est pas 2,5/5, mais 3/5 (ce n'est donc pas une note du 5 comme certains voudraient la changer en note sur 10 ou sur 20). À noter qu'une notation vraiment équivalente d'un point de vu mathématique serait sur 4 et non sur 5. Mais c'est un fait : le jour ou Phal trouvera le temps (ou aura l'envie) de changer les x/5 en tête de Pouic, ça sera peut-être moins trompeur pour certains (d'un autre côté, quand on note soit-même un jeu, on s'aperçoit très bien qu'on ne lui donne pas de note). Bref : je trouve que le système est perfectible (pas dans son fond, mais uniquement dans sa forme), c'est sans doute trompeur de l'extérieur quand on n'a jamais "noté" un jeu, mais au final ce n'est pas le jeu que l'on note, on ne fait que retranscrire si on a aimé un peu/beaucoup/passionnément/à la folie/pas du tout (ce qui est différent de savoir si le jeu vaut 3,25, 3, 347 ou 3,5 sur 5).
Moi j'aime bien le système actuel. Et ce d'autant plus qu'il y a un site sur lequel je peux noter sur 10 et un sur 10 avec décimales (et donc, pour moi, sur 20...) Bref, à eux 3, les sites me contentes... De plus TT se démarque avec ses têtes de pouics : je note en fonction de ça et pas d'une note sur 5...
Pour ce qui est du déjà traité, les redites sont inévitables sur un forum aussi énorme que l'est TT et je trouve dommage qu'on s'agace ainsi (d'autant plus que ceux qui s'agacent, s'ils ont déjà débattu, savent que ce forum est gigantesque...)
Que c'est vil ça... Bon, on s'habitura (mais j'aime bien mes pouics moi...)
Ps : désolé de pas tout mettre en un seul post mais ça va plus vite ainsi et je compte aller me pieuter rapido...
Jesuska dit: j'aime beaucoup le "si vous lisiez les courriers de phal" d'un petit nouveau à 72 messages s'adressant à blue, 11000 et quelques messages quelle audace
"Petit nouveau"... Il y a peut etre un (voir deux) mot(s) de trop.
Le fait d'intervenir pour y parler dans tous les forums à tort et a travers n'est pas un gage de quoi que ce soit, à mon avis.
C'est d'ailleurs par refus de rencontrer ce genre de "détenteurs de toutes les vérités" qui me repousse si vous y tenez à tout savoir.
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Lapja, En fait, le truc, c'est qu'une vraie notation est déjà en place sur Tric Trac. Et que quand on va refaire Tric Trac, il y en aura une vraie, mais nouvelle, aussi sans doutes. Mais pas de 0 à 10 ou de 0 à 20, pour sûr, ce n'est pas une vraie notation puisque c'est utilisé par l'éducation nationale et que j'abore l'éducation nationale Voilà, sans haine ni arme ni violence, j'espère avoir répondu à la question Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
Cher Monsieur Phal,
Ce me va tout a fait comme réponse. Merci d'avoir pris le temps pour y répondre.
Vous le comprenez sans doutes que mon ton n'avait rien d'insultant et que je respecte votre abhoration envers l'éducation nationale.
Jesuska dit: j'aime beaucoup le "si vous lisiez les courriers de phal" d'un petit nouveau à 72 messages s'adressant à blue, 11000 et quelques messages quelle audace
Rien à redire sur le fond par rapport au système de notation mais ce qui m'interloque toujours, c'est que l'on puisse déterminer le degré d'ancienneté d'un utilisateur par rapport au nombre de post
Rien à redire sur le fond par rapport au système de notation mais ce qui m'interloque toujours, c'est que l'on puisse déterminer le degré d'ancienneté d'un utilisateur par rapport au nombre de post
je crois que le monsieur, il veut juste dire que c'était rigolot que lapja m'apprenais comment parlais phal !!! Il ne faut pas voir de la méchanceté partout non plus chez les vieux ! on est peut être sénile ou gâteux, mais pas méchant ! hein !!!