- Le Havre
- Ghost Stories
- Cyclades
- Carson City
- Okko
En gros tous les jeux que j’ai à l’exception de HàA ^^
Bonjour,
en général les jeux dont les règles ne mettent pas dix ans à être expliquées, et les jeux où elle gagne à chaque fois, principalement Mare Nostrum.
Et la plupart de mes protos (bien utile une compagne en fin de compte).
Moi j’ai eu du mal à la faire jouer… Maintenant c’est elle qui me demande de jouer !
Les jeux aux quels on joue le plus souvent ensemble:
- Carcassonne
- Horreur à Arkham
- RTTA
- Ghost Stories
- Pandémie
-Snow Tails
-Claustrophoibia
-Dungeon Twister
Madame est assez difficile : que ce soit au niveau du thème (aime pas les combats), des règles alambiquées (ne veut même pas entendre parler de Stronghold) ou de la longueur du jeu (n’a jamais voulu faire un Méditerranée).
Mais quand elle aime, elle aime !
Donc j’ai de la chance sur : Puerto Rico, Tribun, La Città, Dominion, Wikinger, Kahuna, Les Piliers et Amyitis.
Il y en a d’autres où c’est mi figue mi raisin comme Imperial ou (bizarrement) le Trone de Fer que j’arrive à placer de temps en temps…
Mon prochain défi, c’est la Quête des Terres du Milieu mais je pars avec un gros handicap
La mienne, est une joueuse pas une grosse certe mais c’est loin d’etre la dernière, et c’est aussi une trictracienne qui s’ignore ou dormante, pour preuve:
- elle a proposé qu’on s’achète des jeux à la saint valentin
- c’est elle qui m’as envoyé le lien de ce post
Elle joue, maintenant, à peut pret à tout avec une grosse préférence pour les jeu coop (avec comme chouchou le seigneur des anneaux), ou sans affrontement directe, les jeux ou faut se rentrer dedant c’est pas encore trop son truc.
ceux qui ont la méga cote sont :
- les jeux de tuiles en general, carcassonne son 1er jeu à elle, mais aussi d’autre comme taluva ou battl’kha’os
- les jeu coop comme ghost stories, pandemie , sda, et des envie come HàA, Salen, LCDLTR…
- mention spéciale pour villa palleti
elle n’a rien contre :
- les jeux avec de la réflexion, comme agricola mais sans les cartes parce que je cite:
si t’as des cartes pourries tu peux rien faire et c’est nul !
- essayer des jeux comme descent ou claustrauphobia ou faut pourrir du monstre
sauf que pour claustro, M croc, sérieusement, si vous passez par là il faudrai une explication valable, je site
le rangement c’est complètement n’importe quoi dans la boite, le gros monstre est pas ranger avec les petits…
en revanche, certains thèmes ne plaisent pas

ha oui j’oubliais c’est une

je finirai ce post sur ma chérie par une autre citation d’elle même, je précise que c’est en connaissance de cause…
je me ferai bien un petit jeu, léger, là… heu… un puerto rico !
floyd_2097 dit:La mienne, est une joueuse pas une grosse certe mais c'est loin d'etre la dernière, et c'est aussi une trictracienne qui s'ignore ou dormante, pour preuve:
- elle a proposé qu'on s'achète des jeux à la saint valentin![]()
si c'est pas bô l'amour

floyd_2097 dit:
- c'est elle qui m'as envoyé le lien de ce post![]()

(énorme!)
- Ghost Stories
- Salem
- Bakong
- Dooble
- Sushi Bar
- Les Colocs
- Citadelles
- Snow Tails
- Mow
Elle aime beaucoup les petits jeux fun et familiaux ou sinon les jeux coopératifs.
La mienne n’aime pas les jeux trop longs ou trop compliqués.
(mamma mia, carcassonne vert, cape et d’épée, ciao dino, perudo, diamants, non merci, pandemie, j’en oublie un tas)
MAIS !!!
Elle aime aussi :
Donjon et dragon le jeu de plateau (elle aime quand elle gagne des objets )
Horreur à Arkham
et dernièrement Chaos dans le vieux monde.
En fait ell eveut bien joue rà tout, mais il n’y a que deux choses qu’elle ne supporte pas: les jeux trop abstraits et les jeux de guerre “réelle” comme la seconde guerre mondiale (snif ), par contre elle aime bien dragon noir 2 (:))
Oyé,
Et bien moi, ma femme n’aime pas les jeux à deux.
Elles préfèrent les jeux d’ambiance qui se joue à plus de deux et avec
des règles très très courte :
Time’s up - Linq - Mixmo - Dixit - Identik - Kaleidos - Unanimo - Mow…
J’aime bcp ces jeux, mais j’aime “les autres” aussi…
Du coup, je suis pas mal frustré.
Voili, voilo
Daev.
floyd_2097 dit:
sauf que pour claustro, M croc, sérieusement, si vous passez par là il faudrai une explication valable, je site
le rangement c'est complètement n'importe quoi dans la boite, le gros monstre est pas ranger avec les petits...
Hallucinant, j'ai eu la même remarque à la maison.

Quand on joue tous les deux, la mienne aime les jeux où elle gagne. Dés que je la poutre je sais que je ne pourrais plus ressortir la boite avec elle.
A plus de deux, elle aime les jeux simples et/ou coopératifs (LADR, LCDTR, Mixmo…) et/ou elle a déjà gagné.
Donc on joue pas souvent.
On aime Kahuna, Babel, Shoten totten, colossus arena et dungeon twister prison. on aime un peu moins Mr Jack et on a du mal à se mettre pleinement dans RFTG mais une chose est sûre, on est accro à Draco Mundis !! Pour faire simple, c’est le seul jeu où elle me demande une partie, le seul jeu où elle en refuse jamais une, de partie et le seul jeu qui avec la pratique devient de plus en plus tendu et donc la moindre erreur se paie en défaite quasi assurée. Acheté sans trop savoir, des premières parties semblant brouillonnes, des doutes quand à son avenir amis au final il va falloir faire fort pour qu’on le délaisse pour un autre jeu.
En ce qui me concerne, c’est moi qui étais trèèèès réfractaire aux JdS.
Je m’y suis mis grâce à elle
En revanche, elle n’y connaissait pas grand chose et en quelques mois, le geek des deux ça très vite été moi.
en revanche -bis : elle me met la pilée à presque tout. Shottent Totten, AdR, Pocket Rockets, l’Age de Pierre, Zertz… Elle est très très forte (et bonne en maths. J’ai toujours été nul. Mes amis joueurs et bon joueurs sont tous matheux. J’aimerais bien gagner de temps à autre, mais rien à faire, je calcule pas)
A tout.
De Carcassonne à la guerre de l’anneau. En passant par Mémoire 44 mais elle ne joue que les anglais ou les US. Ni les allemand ni les russes.
Un seul flop majeur que je regrette : hannibal.
Les “tops” : San Juan, Les aventuriers du rail, carcassonne, Thebes, Pandémie…
Ma femme est une non joueuse confirmée, du coup j’ai beaucoup de mal à la faire jouer à quoi que ce soit.
Heureusement je suis en train de l’amener du côté ludique de la force par le biais de ma fille, lorsque l’on veut faire des parties à 3 elle est obligée de jouer avec nous. Donc pour l’instant ce sont essentiellement des jeux d’enfants … patience, patience
moi elle n’aime pas les jeux de cartes… et les rares jeux qui passent sont : Blokus, simple et visuel. et maintenant Genial.
pour les meme raison.
maintenant j’attend que ma fille soit plus agé pour faire comme astur…
Un peu de tout. Récemment, nous avons fait des parties de
- Pandémie
- Claustrophobia
- Roll Through the Ages
- Race for the Galaxy
- Greed Incorporated
- Appel de Cthulhu (jeu de rôle)
Bref, c’est cool d’avoir une épouse joueuse…
Sherinford dit:Bref, c'est cool d'avoir une épouse joueuse...
C'est en généralement cool d'avoir des passions communes avec sa femme (je pense même que c'est un très bon ciment dans le couple)
Ma femme est joueuse
On joue à l’appel de Cthulhu, seul JdR que l’on arrive encore à pratiquer
Au niveau JdP, elle n’est pas difficile, mais je me plante parfois dans mes choix.
Les flops :
Pandémie
Dungeon twister
non merci
colons de catane 2 joueurs
la vallée des mammouths
Les tops :
Race for the galaxy
Arkham horror
Les aventuriers du rail
Citadelle
Caylus
Alhambra
Puerto rico
Mister jack (mais elle ne joue pas jack)
Je suis un homme heureux avec elle .
Prochain test avec elle : small world
Elle sera toujours partante pour une partie de jeu d’ambiance (Time’s up…) et un peu moins pour un JdP familial. Ses critères sont
- Jeu d’ambiance ou familial (régles simples et parties courtes <1h)
- Plutôt à plus de deux pour l’ambiance
- Eviter les confrontations directes (mais pas contre quelques coups fourrés)
- Pas de thème baston, SF ou influence JdR
Ses tops: Time’up, LADR, Les Dragons du Mékong, carcassonne préhistoire, Cartagena, la guerre des moutons
ses Flops: Niagara, Chateau Roquefort
Quant elle joue à un JdP, elle aime faire plusieurs parties (pas forcément rapprochées dans le temps) avant de passer à un autre jeu. Elle n’est pas comme beaucoup de joueurs actuels qui “butinent” leurs jeux… Elle explore le jeu ce qui me fait penser qu’une vraie joueuse sommeille en elle!
J’aimerai tellement qu’on joue à Agricola mais bon… faut pas forcer la main (j’ai encore Yspahan et Jamaïca à lui faire découvir avant…)