A quels jeux jouez vous avec votre copine/femme, etc?

La mienne est une fan des Colons de Catane version cartes.

Et de Time’s Up.

Pareil pour le jeu de carte des colons de catane à la maison. Et puis des jeux rapides et faciles comme Jaïpur, Baloon’s cup, etc. plus quelques jeux plus gros mais assez fun tels que Maka Bana ou LADR Europe.

Par contre on évite les jeux faisant trop appel à la mémoire (comme Dracula) pour moi qui me souvient rarement de ce qui s’est passé au delà de trois tours. :?

Pour elle on retire les jeux ou le hasard est totalement absent type Dungeon Twister… (“ba c’est plus un jeux si il y a pas de hasard !”) :roll:

pour nous à deux c’est :

jaipur
level up
schotten totten
crazy chicken
dominion

Pas une très grande joueuse chez moi, mais petit à petit…

Pour le moment:
- une partie de Gheos : Ouais, OK c’est pas mal.
- 2 parties de la guerre des moutons : Bien! C’est même elle qui a demandé la seconde. :-) (1 victoire partout… et une grosse erreur pour moi haha! )

C’est tout je crois…
Mais gros soucis : Elle veut bien jouer mais n’aime pas la compétition… Donc pas évident dans les jeux à 2…

De mon côté, j’ai pas mal de chance, elle aime beaucoup de choses mais pas tout.

Ses goûts sont pourtant parfois surprenants et difficiles à cerner.

Or, à partir du moment où elle a déclaré ne pas aimer un jeu (parfois après une seule partie, mais le plus souvent après 2 ou 3), il m’est très difficile (impossible) de le ressortir en sa présence (ce qui est embêtant parce qu’elle traîne assez souvent de par chez moi : elle y habite).

A deux joueur (ou plus), elle aime :

- RFTG
- Dominion
- Catane jeu de cartes
- La Havane
- Agricola
- …

Elle n’aime pas :

- Mr Jack
- Claustrophobia (snif)
- Gosu
- …

A (strictement) plus de deux, elle aime :

- BSG
- Smallworld
- Les 3 mousquetaires
- Pandémie
- Novembre rouge
- Condotierre
- El grande
- Cash n guns
- Zombies (la blonde,…)
-…

elle déteste :

- Zargos
- Cyclades
- Doom et Descent
- …

Bref, j’ai pas à me plaindre!

A 2, on joue à :

- Dungeon Twister
- Magic
- Neuroshima Hex
- la Guerre de l’Anneau
- Shogun
- Les Aventuriers du Rail
- Thurn and Taxis
- Scarab Lords
- Smallworld
- Can’t stop
- Yathzee
- Pandémie
- Roll through the ages
- Génial

Les préférés de madame sont :

- Shogun
- Roll through the ages
- Can’t Stop
- Génial
- Dungeon Twister
- 6 qui prend
- Kingsburg
- Scrabble

Elle n’aime vraiment pas Mr Jack

oh, j’ai oublié, elle est aussi très fan de dominion, et notre coup de coeur du moment, c’est RFTG qu’on a découvert tout récemment!

Bangoo dit:La mienne est une fan des Colons de Catane version cartes.

moi aussi
Bangoo dit:Et de Time's Up.

pas moi !!

sinon, elle aime bien
kingsburg, les Princes de Florence et Puerto Rico
:pouiclove:

elle redemande des parties de:
- Horreur à Arckham :lol:

elle ne dit jamais non à :
- Claustrophobia,
- Agricola,
- l’appel de cthulhu (JCE),

elle apprécie beaucoup:
- Assyria,
- Le Havre,
- Carson city,
- Endeavor,
- Citadelles,

elle n’aime pas trop: :cry:
- Smallworld (parce qu’il faut choisir sur quel joueur on tape)
- Un monde sans fin (trop aléatoire)
- Caylus (1 seule partie à 2, qu’elle a trouvée trop longue et répétitive)
- pocket rocket

elle aime bien, mais elle en marre de jouer: :x
- Catane
- l’âge de pierre
- le duel des bâtisseurs
- Kingsburg

Voilà. Je n’ai pas à me plaindre, ma chérie est joueuse :pouiclove: Une règle à respecter: une partie par jour, c’est la bonne dose. Plus, il faut une période de carrence avant de rejouer. Et puis, elle n’aime pas se faire coiffer au poteau :evil: . (j’arrête là, on dirait une pub pour de la bouffe pour chat…)

En ce qui me concerne,

Elle adore :
- Citadelle
- Jamaica
- Pandémie
- Ghost Stories
- Shadow hunters
- Fight
- Les loups garous de thiercelieux

Elle aime beaucoup :
- Last Night On earth
- Carson City
- COPS (jdr)
- Animalia
- Mr Jack
- En garde
- Shogun
- La fureur de Dracula

Elle aime jouer de temps en temps mais est moins fan de :
- Roborally
- Starcraft
- Micro mutants
- Cash and Guns
- Space Alert

Elle n’aime pas :
- La guerre de l’anneau
- Agone (jdr - trop complexe d’après ce qu’elle a pu voir)

Donc en conclusion je suis assez content car au vue de la liste, je trouve qu’elle est quand même très ouverte aux jeux :pouicok:

Pour ma part, ma compagne n’avait aucune expérience des jeux de plateau/société/figs avant notre rencontre, mais elle pouvait par contre être une joueuse acharnée de jeux vidéos, que ce soit les Sims, Zelda, Mass Effect, etc.

Elle s’est essayée il y a peu au jdr/jds/jdp/figs et les résultats sont constrastés.

Elle aime bien :
- les petits jeux de société (KakerLakenSalad par exemple), mais elle n’a pas accroché aux loups-garous de Thiercelieux.
- certains gros jeux comme Battlestar Galactica (elle a aussi aimé la série), mais pour la plupart elles les trouvent trop longs.
- Elle aime aussi les jeux de gestion comme Agricola, ou Dominion (pas vraiment un jeu de gestion mais elle aime essayer de calculer son “rendement” en gros).
- Après quelques parties de jeux de rôle, elle accroche bien même si elle a encore un peu de mal dans les enquêtes et le roleplay, mais ça vient petit à petit.
- Elle n’accroche pas du tout aux jeux de figs, sans doute à cause du côté “petits soldats”.

Voilà, en gros elle a des goûts assez éclectiques, par contre elle joue beaucoup moins souvent que moi ;je fais partie du club de Limeil-Brévannes (94450 à 15 minutes de Paris, viendez ! Désolé pour cette pub intempestive :P ) et je joue tous les vendredis et parfois les samedis, elle vient en général une fois par mois. Mais bon, je préfère qu’elle ne vienne que de temps en temps et qu’elle passe un bon moment plutôt que de se sentir obligée de venir à chaque fois. :wink:

Chez nous, le top 3 est constitué dans l’ordre de préférence de :

1/ Dominion Intrigue
2/ Mr Jack
3/ Pandémie

Trois jeux assez différents, qui ne nous lassent toujours pas.

chez nous on joue à
1. Coeur de Dragon
2. Mr Jack
3. Claustrophobia
et on vient de se mettre à Thunderstone

On a bien apprécié aussi du Neuroshima Hex ^^

J’ai eu une copine qui me battait à Advanced Squad Leader.

greuh

Alors la mienne n’est pas très jeu. En fait, elle n’a jamais envie de jouer. Le paradoxe, c’est que quand elle joue, elle joue bien, se concentre bien, comprend vite les règles et se prend au jeu. J’ai du mal à la cerner.

Bon, heureusement, depuis peu, elle accepte un peu plus de jouer. Elle vient d’essayer Agricola (je l’ai depuis 6 mois, et elle n’avait jamais voulu essayer - détestant apprendre constamment de nouvelles règles) et elle aime beaucoup. Une bonne nouvelle. On y a joué 4 fois en moins de 2 semaines. Un exploit.

Sinon, pour les jeux à 2, elle aimait beaucoup les aventuriers du rail, mais on y a trop joué.

A part ça, elle adore Ghost Stories et les Chevaliers de la table ronde.
Ainsi que les jeux d’ambiance : Tokyo Train, Déclic, Identik, Diamant…
Elle apprécie Elasund, Carcassonne, Vasco de Gama, Keltis (l’extension), les évadés de Cartagena, Mystères à l’abbaye, Dream factory, Pandemie, Nefertiti, Colosseum, megawatts, Key largo… mais ne proposera pas.

Ce soir, elle va essayer Yspahan (après un petit chantage - donnant donnant quoi :P ) et j’espère que ça lui plaira.

En fait, j’ai du mal à cerner ses goûts. J’ai l’impression que c’est plus en fonction de son humeur.

Les jeux qu’elle n’a pas aimé du tout : Assyria, Mr Jack à NY, Smallworld, Bohnanza, Kahuna, Ciao dino…

davetness dit:Alors la mienne n'est pas très jeu. En fait, elle n'a jamais envie de jouer. Le paradoxe, c'est que quand elle joue, elle joue bien, se concentre bien, comprend vite les règles et se prend au jeu. J'ai du mal à la cerner.

La mienne est pareil mais les 3/4 du temps elle préfère faire autre chose quand on est dispo tout les deux :cry:

Bon la mienne est très réfractaire aux jeux, et n’avait jamais joué à quoi que ce soit d’autre avant d’être avec moi, si ce n’est une belote peut-être.

De plus elle n’aime pas du tout avoir à se concentrer et à réfléchir, parce que bon elle veut se détendre quoi, pas se prendre la tête.

Pour me faire plaisir on a essayé quelque jeux, donc bien sur aucun gros jeu, aucun jeu non assimilable en moins d’1/4 d’heure…

Ses jeux préférés (le mot est fort, je pense qu’elle préfère ne rien faire à jouer mais qu’elle préfère jouer à, disons, aller chez le dentiste…):

- Mr Jack (faut réfléchir un peu mais bizarrement elle se prend au jeu, même si on doit certainement jouer comme des peintres)
- Coeur de dragon (récemment acquis, les 3 premières parties nous ont laissé une bonne impression. Très facile à prendre en main)
- Fairy Tale (c’est joli et pas compliqué)
- Tangoes (bon c’est un tangram quoi, ça plaît aux nanas en général)
- Time’s Up (ça c’est son jeu préféré, mais bon faut être 4 minimum)
- Dixit (pareil elle apprécie mais faut être assez nombreux)
- Unanimo (même remarque que précédemment)

Voilà, si vous connaissez des jeux aussi fun que Time’s Up jouables à 2, faites-le moi savoir ;)

Alors moi il y a beaucoup de jeux qui passent bien, mais le top pour nous deux:

Kahuna
Small World
Pandémie
Descent

Mais on sort aussi Cyclade, Dungeon Lord, Carcassonne, bref un peu de tout en faite! 8)

Hébé j’ai du bol !

Avec ma copine on joue absolument à tout, de Croâ à Dungeon Lors, de CoH à Galaxy Trucker, de Zack & Pack à Caylus, de Roborally à Le Havre, de Palais Royal à Loyang etc…

Bon faut dire qu’on s’est un peu connus dans un cercle de joueurs :stuck_out_tongue: