Lhotseshar dit:On joue à l'appel de Cthulhu, seul JdR que l'on arrive encore à pratiquer
Pour ces messieurs qui jouent à l'appel de Cthulhu avec leur dame... vous jouez en couple (joueur/meneur) ? Ou au sein d'un groupe plus large??
C'est normal que quand je vois associés les mots "JDR en couple joueur/meneur et Cthulhu" j'ai tout de suite des images de tentacules en latex qui se forment dans ma tête ???
Warp dit:C'est normal que quand je vois associés les mots "JDR en couple joueur/meneur et Cthulhu" j'ai tout de suite des images de tentacules en latex qui se forment dans ma tête ???
Laidzep dit:J'ai une chance incroyable. Madame joue à tous. D'un Vitrail, , en passant par un Mr.Jack, un Caylus, un Puerto Rico, un Okko, un RFTG, jusqu'à Axies & Allies, Conquest of the Empire, Waterloo, Dungeon Twister, Battle Lore ou les Echecs. Rien ne lui fait peur. J'ai vraiment beaucoup de chance, en fait.
moi pareil ! et nous jouons "presque" tous les jours ! quel bonheur ...
Moi j’ai remarqué que c’est seulement psycologique en faite.
Ca dépend comment on présente le jeu. Certain jeu elle n’a pas aimé, mais un jour je lui re explique différement ou alors je la plonge un peut plus dans le theme et là bingo ! Enfin bref… les femmes quoi… On comprendra jamais.
Pour le coup maintenant elle adore :
-Mr Jack -Pandemie (son chouchou) -Puerto Rico -Dungeonneer (si si j’ai réussi ! elle aime maintenant et pourtant elle aime pas Munchkin quest lol) -Charmed
Ma compagne découvre l’univers du jeu de plateau. J’ai commencé light avec Objets trouvés, Loups garous de Tiercelieux et Shazamm, puis j’ai poursuivi avec les Colons de Catane en cartes et Twilight Struggle.
Et ben, plus on va vers des règles poilues, plus elle adore ! Je crois que je viens de donner naissance à un monstre incontrôlable…
alexander37 dit:Ma compagne découvre l'univers du jeu de plateau. J'ai commencé light avec Objets trouvés, Loups garous de Tiercelieux et Shazamm, puis j'ai poursuivi avec les Colons de Catane en cartes et Twilight Struggle. Et ben, plus on va vers des règles poilues, plus elle adore ! Je crois que je viens de donner naissance à un monstre incontrôlable...
Eh mais c est quand que tu nous la présentes ? t'attend quoi?
Pour ma part, elle joue un peu mais est mauvaise perdante. Elle adore les jeux coop, surtout horreur a arkham!
Pfff y en a qui ont du bol sur ce forum , moi je rame à chaque fois pour la motiver pour jouer à quelque chose…
Et il ne faut surtout pas de règles “velues”, le seul qui a trouvé à peu près grâce à ses yeux c’est dice town auquel on a joué à 5 avec des amis…
Sinon j’ai essayé : - Mr JAck : moui trop compliqué - Cyclades : bof (à 4) - Carcassonne : elle s’est foutu en rogne à la fin à cause des paysans qui m’ont permis de gagner aux points (oui voilà tu t’es bien gardé de m’expliquer les règles sur ce point, alors qu’elle avait lu les règles en entier tout comme moi, 5 mn avant de jouer ) - the adventurers : bof - dungeon quest : berk - micro mutants avec les enfants : ah ben là ça passe mieux (forcément avec les enfants ) - elixir : ça ne l’amuse pas -tadaaam : ah ben ça elle aime bien, moi moins - munchin quest : même pas la peine et pourtant c’était avec les enfants - sorcier de la montagne de feu : berk - heroquest : même pas la peine et pourtant c’était avec les enfants …
Ma femme est joueuse. Elle joue à tout et a une préférence marquée pour les jeux de rôles, Pandémie, Race for the Galaxy, Colons de Catane et la Belote…
De mon côté, jouer en couple est plus dur que jouer en groupe.
Elle accepte volontiers les parties en groupe (surtout les jeux coopératifs et party game) : - Horreur à Arkham - Chevaliers de la table ronde - Dice Town - Atmosfear (“Par contre, c’est chiant ce magnéto, tu vas les numériser quand tes vidéos ?”) - Tadaaam! - Buzz it! - Time’s Up
Sinon rien qu’à deux, la convaincre de jouer relève parfois du défi (un jeu avant le jeu ?) : - Set : une fois le principe des sets de cartes assimilé, elle adore - Claustrophobia : une première partie appréciée (et pourtant elle a perdu) - The Adventurers : Le thème fort présent permet une bonne immersion, elle a aimé - Mr Jack : elle a un avis plus ou moins positif sur le jeu mais j’ai parfois du mal a la convaincre - MOW : petit jeu parfait en couple (ou en groupe). Son jeu préféré, pas compliqué. - Mastermind - Carcassonne : très bonne impression sur le jeu
En fait, elle aime les jeux simples, aux règles assimilables rapidement. Dès qu’un jeu présente trop de règles, elle perd le fil durant l’explication et préfère assimiler en jouant.
Elle rechigne pas a jouer bien au contraire Du coup on a testé : - Agricola : elle adore, tout comme moi - LADR : banco, on le sort svt. - SdA coop : alors la mitigé, elle joue volontiers pour me faire plaisir mais n’apprécie pas trop les coop en fait. - Identik : on se marre bien quand on est nombreux (entre 5 et 7). Sinon ca me lasse. - Mow passe bien aussi - smallworld un peu moins
Prochainement on va tester Un monde sans fin et Assyria
Elle rechigne pas a jouer bien au contraire Du coup on a testé : - Agricola : elle adore, tout comme moi - LADR : banco, on le sort svt. - SdA coop : alors la mitigé, elle joue volontiers pour me faire plaisir mais n’apprécie pas trop les coop en fait. - Identik : on se marre bien quand on est nombreux (entre 5 et 7). Sinon ca me lasse. - Mow passe bien aussi - smallworld un peu moins - Jaipur on aime bien - La Havane on adore
Prochainement on va tester Un monde sans fin et Assyria
Mon mari est meneur/joueur de JDR, puis peintre de fig (excellent mais malheureusement ses figs de battle de nain priment sur mes figs de JDS sauf quelques unes faudrait que je montre en photo un de ces4), puis joueur de fig ensuite (le reste Jeux pc, wargames, etc…)…arrive les JDS s’il le faut vraiment.
Moi, je joue à tout, je suis en premier lieu une rôliste puis joueuse de JDS, je suis aussi preneuse de wargames et jeu de fig, mais je préfère le mode escarmouche aux grandes batailles.
Bref, à la maison je dois le convaincre de jouer à des JDS à chaque fois…
Ces derniers temps, j’ai pu le faire jouer à Claustrophobia et récemment à conflict of heroes.
Il aime aussi race for the galaxy, la vallée de mammouths (son grand jeu fétiche (il adore être un homme des cavernes )); battlecry, battlelore, pylos, neuroshima hex; pandémie; doom etc…
Les jeux du genre time’s up, objets trouvés etc…bref les party games c’est pas pour lui.
Heureusement que j’ai 2 gamins, dont le premier est un joueur de JDS en puissance…(le 2ème trop jeune pour le savoir)…la bagarre va être rude entre la Force des JDS et le coté Obscur des Figs… Bon entre-les 2, il y a le JDR et là on sera tous les 2 ok pour les orienter…
Enfin bon, heureusement, il y a des clubs ou des amis avec qui je peux aller jouer comme ça tout le monde il est content.
Et pour info et en réponse à un post précédent, je sais ce que c’est un D20, un elfe, etc… et je connais plein d’hommes qui n’en savent rien
- Colons de Catane, - RFTG - Les Piliers de la Terre
et n’aime pas trop/pas du tout la plupart de mes autres jeux (Battlestar Galactica - alors qu’elle a vraiment apprécié toute la série télé, Guerre de l’Anneau, Horreur à Arkham, etc… - voir ma ludothèque).
En fait elle préfère les jeux pas trop longs, à règles pas trop complexes, et pas trop orientés simulation/stratégie…
Prochain test : Thunderstone que je viens d’acheter… et je ne désespère pas de lui faire aimer Dungeon Lord, à voir…
Beaucoup de Babel cet été, quelques M. Jack, Jaipur, Jambo, monde sans fin, et attika, mais c’est le jeu plus tout neuf de Rosenberg qui remporte la palme. Vraiment excellent, même s’il faut quelques parties pour bien jouer.