suite à ma discussion avec Blue sur le fait que ma femme aimait bien Carcassonne, il s’avère qu’elle aime aussi bien Alhambra.
Je pensais que c’était parce qu’il s’agissait d’un jeu de tuiles, mais Blue m’a fait très bien remarqué qu’il y avait assez peu d’interaction entre le jeu des différents joueurs (quoique à Carcassonne on peut pourrir le jeu de l’autre pas mal si on veut)
Je résumerai donc chez moi les choix de ma femme par :
- jeu de construction (tuiles)
- interaction faible entre les joueurs
Quelles sont les raisons chez vous qui poussent vos conjointes à aimer plus tel type de jeu ou tel type de jeu
oui…
parce que le pire, c’est qu’on est branché sur msn…
Mais on arrive à parler quand même ici…
tu devrais essayer aussi Die Burg, dans la série carcassonne, ça change un peu le jeu…
sinon, à plusieur, citadelle ça marche fort
l’interaction est plus forte, mais c’est moins génant, car ça va vite, et c’est super question ambiance
Bon, ben c’est une question a leur poser directement, non ?..
En tout cas, la mienne aime avant tout les jeux funs (villa paletti, neolitibum…) et ceux où le thème et/ou le matériel sont remarquables… Elle a par exemple adoré Java… Bien aimé Tikal, et méditerrannée…
M’enfin, c’est vrai que sa préférence ne va pas aux jeux stratégiques… Normal, je gagne toujours !!!
coolsteph dit:Bon, ben c'est une question a leur poser directement, non ?...
Je crois que boul cherche surtout des jeux pour faire jouer sa femme.
Ou alors, pour qu'on ne voit plus de kamasutra dans l'accueil ???

Je crois que ta seconde proposition est la bonne !!!
Kahuna, Cités Perdues, Elixir, Carcassonne, Tadsch Mahal, Bohnanza pour celles que je connais
“A quoi joue les femmes” ?..
A nous faire tourner en bourriques ?
Pour ma part, elle préfère également les jeux dits “funs” : Tic Tac boom, par exemple.
Sinon, son jeu, ben c’est le Colon de Catane… pas moyen de lui faire découvrir un autre jeu de plateau.
Petite prédilection aussi pour les petits jeux de cartes : zéro, coloretto.
pour ma part A TOUT !!! et surtout les jeux bien abstraits et “prise de tete”
bon je suis peut etre une joueuse invétérée mais bon j’en connais quand meme pas mal …
maintenant c’est vrai qu’on pourrait faire le poste contraire :
a quoi joue les maris ?
iloveE&T dit:
maintenant c'est vrai qu'on pourrait faire le poste contraire :
a quoi joue les maris ?

Mon mari joue à Carcassonne; Transamérica; Perudo (bien que d'habitude il n'aime pas les jeux de bluff); kahuna; bhonanza; loup-garou; wanted;.....(et non il n'aime pas les colons

Bref les jeux courts et plus spécialement les jeux de placement....
En comparant les réponses époux de joueurs/joueues; je dirai que ce n'est pas lié à leur sexe mais plutôt à leur intérêt modéré pour le JDS et le fait qu'ils ont un compagnon qui soit un joueur invétéré qui fait qu'ils jouent.....
Donc la question pourrait être au final, à quels jeux votre compagne/on "non-joueur" aime jouer?
A+
V
Non connectée ci-dessus.
iloveE&T dit:
a quoi joue les maris ?
A moi j'avais pas compris les femmes au sens d'épouses... Pour moi le contraire aurait été "à quoi jouent les hommes ?"
Mais j'aime bien la synthèse de Vinciane "à quoi acceptent de jouer les non-joueurs qui doivent partager leur vie avec les joueurs que nous sommes"
Ma femme elle joue à pas mal de chose à condition de connaître (bonjour pour lui faire découvrir de nouveaux jeux...), que ce soit pas trop long, qu'elle aie pas autre chose à faire, que ce soit pas méchant et surtout qu'elle gagne. Mais avec moi ça lui arrive souvent

Plus sérieusement, elle aime bien les colons, carcassone, les AdR, Euphrat et tigris, drakon, crazy circus, rasende robotten, taboo (mais à deux c'est assez moyen

Réaction des enfants "Oh non ! Quand y a que papa au moins on gagne... "Des fois je me sens très malheureux

iloveE&T dit:pour ma part A TOUT !!! et surtout les jeux bien abstraits et "prise de tete"
bon je suis peut etre une joueuse invétérée mais bon j'en connais quand meme pas mal ....![]()
a quoi joue les maris ?
bienvenue a toi iloveE&T !
puisses tu apporter un peu de féminité sur ce forum testostéronisé

Bon je ne voudrais pas jouer les rabajoises mais sur 4/5 fois où la phrase a été citée, personne n’a été capable de corriger la faute du sujet, à savoir : à quoi jouent les femmes ?
Sinon la question est plutot bizarre !
Ma réponse : A TOUT !!
Homme ou femme, il s’agit avant tout d’une question de goût !!
Le principal, ne l’oublions pas, c’est que les femmes en général, n’aiment pas perdre !
baselunaire est de mauvaise fois, ce sont les hommes qui sont mauvais joueurs et c’est çà la toute la différence entre un joueur et une joueuse
Personnellement j’aime bien les jeux où il y a de l’interactivité avec un thème ou de la bagarre comme Citadelles, Vallee des mamouths ou carréments abstraits comme mamba (jeu de la vie pour une femme ?) ou ascension (ancien)
Et surtout vous les hommes arrêtez de donner notre avis à notre place,
est-ce nous les femmes on parle des hommes derrière votre dos … jamais bien sur!!!
nutz dit:
Et surtout vous les hommes arrêtez de donner notre avis à notre place,
Ben oui, mais boul cherchais surtout des jeux pour sa femme qui aime pas trop jouer. Alors, on essaye de l'aider. On n'a jamais affirmé que la femme de boul aimerai les jeux qu'on a donné en exemple. Et comme la femme de boul elle a pas encore joué aux jeux qu'on lui conseille, elle ne peut pas donner son avis... Je sais à quoi je joue avec ma femme, je peux aussi la cité en exemple, mais ma femme n'est pas la femme de boul (il y a intéret

(pourquoi être toujours aussi suceptible, c'est la pleine lune ?)

Jesuska dit:iloveE&T dit:pour ma part A TOUT !!! et surtout les jeux bien abstraits et "prise de tete"
bon je suis peut etre une joueuse invétérée mais bon j'en connais quand meme pas mal ....![]()
a quoi joue les maris ?
bienvenue a toi iloveE&T !
puisses tu apporter un peu de féminité sur ce forum testostéronisé
merci beaucoup ...
bon pour ce qui est de la reponse à boul, et de savoir à quoi faire jouer des femmes, je pense que le problème c'est de bien cerner la personnalité de la dame et de ne pas commencer trop haut pour ne pas la dégouter ... après les femmes elles aiment ce qui est beau, les graphismes, les couleurs, le matériel, ca fait aussi partie de l'envie de jouer à un jeu :
Carcassone c'est mignon ces petits bonhommes,
Médina c'est joli ces tours qu'on peut construire
Purto rico c'est plein de couleurs,
faut montrer le matériel d'abord et puis si elle accroche c'est déja un bon point.
Pour ma part par exemple je sais que j'ai plus de mal avec les graphismes de science fiction, alors faut voir avec la personne concernée
et voila
… juste pour l’anecdote, aux étas-unis,
98% des joueurs de mah-jong sont des femmes !
Pas mal, non ?
Et 73% des sondages sont faux… Ne l’oublions pas !!!