daguiseb dit:Et 73% des sondages sont faux... Ne l'oublions pas !!!
Oui, oui, ok, c'est surement exagéré... mais...n'empeche que... Il suffit de se rendre dans les forums americains de recherches de partenaires au mah-jong pour s'en rendre compte... grrrr... je n'arrive pas à mettre un lien sur le forum du site de tom sloper, pour te montrer que la part féminine au mah-jong américain n'est pas des moindres ! désolé ! - voir dans la rubrique 15 - finding players-
pak dit:98% des joueurs de mah-jong sont des femmes !
Quelqu'un connait un club de Mah-Jong sur Montpellier ?
Ce s'rait pas un peu intéressé ça comme remarque !?! En tous cas, pas de club à ma connaissance dans le paca ! Des joueurs oui, mais pas de club.... Dans le paca, y a plus qu'à !
Mon épouse non joueuse (elle aime bien mais pas le temps mais pas une passion non plus) adore les colons, citadelles, korsar, les haricots… Bref, comme disait quelqu’un, elle adore surtout les jeux qu’elle connait. C’est pas facile de lui faire découvrir un nouveau jeu mais après c’est tout bon. (elle a horreur qd je change de jeu alors que j’adore ca, moi)
Qu’est ce que c’est que ce topic qui ne veut rien dire???
Une femme mariée ou pas joue exactement à ce qu’elle veut en fonction de ses goûts propres (ou sales si ça lui chante: bon ok je sors!) et ça n’a pas grand chose à voir avec le fait qu’elle soit une femme!
Perso, j’aime a peu près tout… Et la quasi totalité de mes amiEs joueuses sont dans le même cas que moi…
Sinon, j’aime beaucoup jouer au Collier de la reine et c’est un jeu qui a été créé en pensant aux femmes mais nous ne sommes qu e2 filles à y jouer sur le net contre bcp plus de garçons (j’ai pas compté désolé!)
Sinon, avec mon groupe d’amiEs on aime bienjouer à Il était une fois, Terra, Elixir, Loup Garou de Thiercelieux… (jeux simples et pas avec trop de matériel…)
Bref Pas de généralités à faire je crois… Il faut leur faire tester plusieurs jeux différents à vos femmes et vous trouverez bien ce qu’elles préfèrent… Comme elle, elle a fait avant de vous choisir! (si si c’ets toujours le sfemmes qui choisissent au fond…)
je suis d’accord! chaque femme à son caractère et chaque jeu a son caractère aussi! Suffit (bien grand mot!!) d’accorder les caractères ensemble!! Et la c’est gagné!
Pour info: ma copine aime bien Dvonn et Schotten-Totten
Alexa dit:Une femme mariée ou pas joue exactement à ce qu'elle veut en fonction de ses goûts propres (ou sales si ça lui chante: bon ok je sors!) et ça n'a pas grand chose à voir avec le fait qu'elle soit une femme!
C'est bien connue : une femme, avant d'être marriée, elle partage tes goûts. Quand elle est marriée, tu partages les siens... Mais c'est beaucoup plus long !
(dixit chevalier ou laspalesse, je sais plus lequel )
moi j’aime bien jouer à: Dvonn, yinsh alhambra (bien qu’un peu lassée) les Mystery Rummy les aventuriers du rail Riddle of the ring (merci arthemix) die Burg Mort ou vif Citadelle
Alexa dit:Qu'est ce que c'est que ce topic qui ne veut rien dire???
Comment ça y veut rien dire ce topic
d'abord y a qu'a pas dévier, ensuite, si !!! y veut dire quelque chose. C'était pas le fait de discuter des femmes mariées ou pas qui m'intéressait.
Je précise : si je ne jouais pas, ma femme ne jouerais pas non plus. Si elle joue c'est :
- pour me faire plaisir - parce que j'arrive à trouver des jeux auxquels elle accroche
1/ Pour me faire plaisir parce que je suis gentil avec elle et ça vous ne m'y aiderez pas.
2/ Parce que j'arrive à trouver des jeux auxquels elle accroche c'est la le sens de ce topic. Je l'accroche par des jeux où le matériel lui plait, pour que ça lui plaise, le jeu ne doit pas être abstrait. J'ai remarqué que les jeux de tuiles lui plaisait plus (pour les raisons qu'on a déjà cité)
Je remarque par la lecture d'autres posts historiés dans le forum, qu'il existe des critères redondants qui font que nos conjoints (femme dans mon cas) adhèrent à certains jeux lorsque ceux ci ne jouent pas de leur propre initiative (si j'ose dire, je ne l'attache quand même pas).
Ces critères redondants, il me semble qu'ils sont :
- la beauté du matériel - la complexité du jeu (faut pas que ça soit trop complexe) - la possibilité de non agression des autres joueurs - etc.
C'est le etc. qui m'intéresse, avec la confirmation ou non des 3 points précédents !!!
boul dit: - la beauté du matériel - la complexité du jeu (faut pas que ça soit trop complexe) - la possibilité de non agression des autres joueurs
- Pas trop pour ma mienne. - Là encore, elle accroche à des jeux même un poil compliqué - Ca par contre, un jeu basé entièrement sur celà, elle déteste. Elle a déjà mauvaise conscience quand elle m'attaque (je dois être un tyran)... Par exemple, elle aime bien Citadelles mais sans l'Assassin NI le Condottiere. Si on pouvait jouer à Babel sans la nation qui détruit le temple ce serait pas plus mal etc...
boul dit: - la beauté du matériel - la complexité du jeu (faut pas que ça soit trop complexe) - la possibilité de non agression des autres joueurs - etc.
Je suis de l'avis d'Alexa mais apparemment, nous sommes des extra-terrestres alors bon Pour info, pour moi, le beau materiel compte mais le materiel kitch (ou qui me fait rire) me plait aussi, la complexité n'a pas vraiment d'importance et je m'amuse beaucoup plus quand je peux agresser les autres joueurs....
boul dit: - la beauté du matériel - la complexité du jeu (faut pas que ça soit trop complexe) - la possibilité de non agression des autres joueurs - etc.
Je suis de l'avis d'Alexa mais apparemment, nous sommes des extra-terrestres alors bon Pour info, pour moi, le beau materiel compte mais le materiel kitch (ou qui me fait rire) me plait aussi, la complexité n'a pas vraiment d'importance et je m'amuse beaucoup plus quand je peux agresser les autres joueurs....
Mais pour toi et Alexa par exemple, comment en êtes vous arrivées au jeu. Par vous même, avec des amis, ou contraints et forcés par votre conjoint respectif ?
uphare dit: Pour info, pour moi, le beau materiel compte mais le materiel kitch (ou qui me fait rire) me plait aussi, la complexité n'a pas vraiment d'importance et je m'amuse beaucoup plus quand je peux agresser les autres joueurs....
Pour avoir jouer contre uphare, je confirme qu'elle aime beaucoup m'agresser...
voix de chien vociférant - ÉH TOI LA ! Ouais celle que se pavanne devant les ouvriers… OUAIS TU M’AS BIEN COMPRIS HEIN ! OH ! Ca va finir comme avec Marie l’ex-copine de Bernard hein ! Bon… tu veux faire une partie de Diplomacy avec moi ? - Si tu veux mon chéri…
Alexa dit:Qu'est ce que c'est que ce topic qui ne veut rien dire???
Comment ça y veut rien dire ce topic
Boul, je crois que la confusion vient du titre de ton topic : "A quoi jouent les femmes". Ce qui n'est pas tout à fait la question que tu te poses. Si ?
boul dit: Mais pour toi et Alexa par exemple, comment en êtes vous arrivées au jeu. Par vous même, avec des amis, ou contraints et forcés par votre conjoint respectif ?
J'y suis arrivée par mes grands parents et mon frere et je contrains et force mon conjoint (enfin heureusement, il ne m'en tient pas trop rigueur ).
Je pense que j'aime jouer à tous les styles de jeux sauf quand la strategie de jeu reste trop obscure pour moi, que je gagne ou non (des jeux du type, mamba, dvonn, beaucoup de jeu abstrait dans le style, clan etc...ne me plaisent pas).
toutes les filles ne sont pas des anges! et tapper sur les autres ou ruiner leur plans de manière agressive peuvent les ravir (je parle d’expérience ludique personnelle!). Quoi de plus réjouissant pour elles que de mettre un homme à leur pied dans un jeu!
J’emmets juste une reserve pour les jeux peut-être bourrin et gore avec des bastons de partout et des corps coupés en deux!
En conclusion: les femmes sont comme les hommes dans le jeu!