A quoi jouent vos conjoints que vous poussez à jouer !!!!

runo dit:
boul dit:
Alexa dit:Qu'est ce que c'est que ce topic qui ne veut rien dire???

Comment ça y veut rien dire ce topic :evil: :evil: :evil:

Boul, je crois que la confusion vient du titre de ton topic : "A quoi jouent les femmes". Ce qui n'est pas tout à fait la question que tu te poses. Si ?

j'ai essayé de faire mieux ainsi
boul dit:
runo dit:
boul dit:

Boul, je crois que la confusion vient du titre de ton topic : "A quoi jouent les femmes". Ce qui n'est pas tout à fait la question que tu te poses. Si ?

j'ai essayé de faire mieux ainsi

Nouveau titre : A quoi vos conjoints que vous poussez à jouer !!!!

:lol: tu dois pouvoir mieux faire :wink:
uphare dit:
Nouveau titre : A quoi vos conjoints que vous poussez à jouer !!!!
:lol: tu dois pouvoir mieux faire :wink:

:lol: :lol: :lol:
ben c'est déjà pas mal non ?
uphare dit:je contrains et force mon conjoint ;) (enfin heureusement, il ne m'en tient pas trop rigueur :wink: ).

j'aimerai bien que ma femme me contraigne à jouer :lol: :lol:
boul dit:
Mais pour toi et Alexa par exemple, comment en êtes vous arrivées au jeu. Par vous même, avec des amis, ou contraints et forcés par votre conjoint respectif ?

Perso, bienque je ne sois pas filel unique, ma soeur âgée de plus de 10 ans que moi ne jouait jamais ou presqu'avec la petite mais je me souviens:
- des folles soirées où toute la famille jouait aux petits chevaux (j'adorais et je rêve d'y rejouer...),
- des parties de belote le dimanche après-midi (dès 8 ans je jouais la 4ème!)
- et des dames avec mon grand père...

Plus tard, j'ai adoré jouer:
- aux jeux de culture G.,
- aux jeux vidéos, au solitaire,
- au démineur, aux sims,
- aux jeux en ligne de zone.com
- et même aux jeu de msn mais sans abus nocifs (enfin je crois!)

Puis un jour une amie est arrivée avec son nouveau mec qui avait dans ses valises: Elixir, Il etait une fois, Castels, Gang of four, etc. Ensuite j'ai découvert que GOF était sur le net puis j'ai fais la curieuse en allant voir le Collier de la Reine et là ce fut le début d'une grande histoire entre DOW et moi... Depuis je squatte quelques forums, j'ai joué en vrai avec certains joueurs de DOW et puis un certain jesuska qui passait par là m'a fait connaître BSW etc...

Voili voilou je vous ai tous dis...

Je vais revendiquer ma part de féminité en disant que j’aime bien aussi les “beaux” jeux. Mais je ne suis pas persuadé que cela tient à une différence de sexe :)

Malgré mon grand intérêt pour les jeux, je ne suis pas un gros joueur près à passer une nuit complète autour d’un jeu. Là dessus rajoutez le fait que j’ai déjà passé la quarantaine depuis quelques temps et cela pourra expliquer qu’il y a quasiment toujours autant de femmes que d’hommes autour de la table (on joue beaucoup en couple).
Quand à avoir si elles sont plus ceci ou cela, c’est assez difficile à dire.

Tiens par exemple, ce soir on s’est fait un petit Puerto Rico en couple avec madame Mops au lieu de regarder le film moche. Résultat 50 points chacun après une lutte acharnée. Du coup on a bien rigolé.
j’ai quand même recompté ses points après, on ne sait jamais… C’est fourbe un femme… aïe ! :wink:

vive le retour de mops! :D

“A quoi jouent vos conjoints que vous poussez à jouer !!!”

Ummm et bah a vrai dire à rien… :cry: J’ai bien essayé de suivre les conseils avertis des trictraciens, mis mes jeux dans le salon, laissé trainé négligement des carcasonnes, puis de “beaux” jeux… Rien !
Si parfois je force mon épouse à jouer, j’obtiens un “pas mal finalement ce jeu…” puis rien! :cry:

Bref je suis content d’avoir des collegues de travail et quelques amis ayant le meme problème avec lesquels on comence en catimini des parties pour pouvoir dire “Ah c’est bete la on a deja commencé à jouer”…

Mamma mia
Shottent totten
Les cités perdues
Citadelles
Le fou volant
La danse des oeufs
Les loups garous de thiercelieux
Maskenball Venezia
6 nimmt
Entdecker
César et cléopatre
Cambio
wie huntz und katz
Wanted
Epic Duel :twisted: elle joue tout le temps Yoda (trop fort le lutin vert !!!)

Elle joue à tout ça pas pas trop souvent quand même.

Jesuska dit:
iloveE&T dit:
maintenant c'est vrai qu'on pourrait faire le poste contraire :
a quoi joue les maris ?

bienvenue a toi iloveE&T !
puisses tu apporter un peu de féminité sur ce forum testostéronisé :oops:

Sans vouloir faire de la discrémination positive (surtout pas d'ailleurs), j'ai l'impression de voir ressurgir un vieu débat stérile. Peut-on vraiment catégoriser en homme/femme et essayer de faire une analyse des jeux pratiqués ?
Pour moi les individus sont différentes et jouent à des jeu différents. point barre.
C2dric dit:
Jesuska dit:
iloveE&T dit:
maintenant c'est vrai qu'on pourrait faire le poste contraire :
a quoi joue les maris ?

bienvenue a toi iloveE&T !
puisses tu apporter un peu de féminité sur ce forum testostéronisé :oops:

Sans vouloir faire de la discrémination positive (surtout pas d'ailleurs), j'ai l'impression de voir ressurgir un vieu débat stérile. Peut-on vraiment catégoriser en homme/femme et essayer de faire une analyse des jeux pratiqués ?
Pour moi les individus sont différentes et jouent à des jeu différents. point barre.

vieux débat stérile toi même :lol: :lol: :lol:
C2dric dit:Peut-on vraiment catégoriser en homme/femme et essayer de faire une analyse des jeux pratiqués ?

Dis moi à quoi tu joues, je te dirait qui tu es.... :roll:
(ceci dit, je suis sur qu'il y a corlation avec le caractère, en plus de l'éducation)
boul dit:

Bein si il veut rien dire. Y'a qu'a parcourir les réponses pour voir que les femmes des uns ne jouent pas aux mêmes jeux que les femmes des autres. Et ce pour des raisons différentes.

Peut-être parce que ce sont des personnes différentes (et pas juste des femmes) ?
C2dric dit:
boul dit:

Bein si il veut rien dire. Y'a qu'a parcourir les réponses pour voir que les femmes des uns ne jouent pas aux mêmes jeux que les femmes des autres. Et ce pour des raisons différentes.
Peut-être parce que ce sont des personnes différentes (et pas juste des femmes) ?

Cher C2dric,

justement là était ma question. Si je connaissais les réponses postées à l'avance, je n'aurai pas posée cette question.
Blue dit:
Dis moi à quoi tu joues, je te dirait qui tu es.... :roll:
(ceci dit, je suis sur qu'il y a corlation avec le caractère, en plus de l'éducation)

Très certainement qui si on peut trouver des facteurs communs entre les jeux des femmes et des hommes (je ne dis pas que c'est le cas, je dis : dans l'hypothèse où), il s'agirait certainement plus de conséquences liées à l'éducation (on n'élève pas tout à fait un garçon comme une fille) et à leur place respectives dans la société (on est essentiellement le produit de son environnement). Sur cette piste, je suis déjà plus prêt à collaborer.

Ben moi ma conjointe, enfin ma femme quoi, elle m’oblige à jouer à Kamasutra tous les soirs… :( c’est grave docteur ?

:lol: :lol:

Nan ce n’est pas grave.
As-tu essayé la variante 4 joueurs ?

:shock:

:lol: non, je vais lui proposer ca ce w-e, tiens !
je vous tiens au courant lundi… :lol:

Pour apporter un peu d’eau au moulin…
Je viens de me rappeler… dans un vieux « Jeux et Stratégies » (mars 1990), un dossier traitait indirectement de ce thème, avec un titre un peu provoc : « Les femmes savent-elles jouer ? ».
Je vous livre la conclusion, en guise de, disons, repère historico-ludique :
« Jusqu’au milieu des années 80, le marché des jeux se limitait grosso modo à la moitié masculine de la population juvénile occidentale. Les males adultes déculpabilisés s’y sont mis depuis. Avec cette nouvelle décénie plus féminine, on double le nombre des consommateurs potentiels ! Ces nouveaux jeux encore balbutiants vont certainement s’affiner. Déjà, ils sont créatifs, littéraires, parfois subtils, toujours conviviaux. Ils ne supportent pas les règles contraignantes. Et la victoire finale y est plus que jamais un prétexte. On n’y joue plus contre les autres, mais avec eux. «
(….) et l’auteur de l’article (Claude Hurlevent) de conclure : « Et si la Femme était l’avenir du Jeu ? »
et puis, cette réflexion, plus avant, aussi : « Ce qui sépare les hommes et les femmes dans le jeu, c’est la pulsion de mort. Ce n’est pas pour rien que les femmes portent la vie… »

Tout ça date d’il y a 15 ans donc. Il me semble que les mentalités ont un peu évolué puisque force est de constater que le jeu tant à se démocratiser : il n’est pas rare me semble-t-il de croiser des passionnées de jeu vidéo par exemple, territoire qui pendant longtemps était quand meme pas mal « masculin », non ? (Arf !! Duke… :wink: ) Si c’est pas une preuve ça !