Entilzar dit:Et je vais profiter de cette semaine de vacances/chômage pour avancer dans un jeu Wii, mais je ne sais pas encore lequel (Zelda TP, Zack & Wicky, Metroid Prime 3).
les3 sont bon mais j ai une petite preference pour MP3
Tout pareil!
Sinon, moi, en ce moment, je débloque des perso sur DBZ3 (Wii). Et oui, j'ai craqué...
J’ai plus de PC…KOUIK pour un petit temps…Donc tout sera à la ds, la psp, la wii et la ps 2… j’suis deg’. Je me suis mis sérieusement à Sowrd of Mana et Children of Mana …mais je suis bloqué face à une pierre à Sword of Mana! Snif!
Je viens de finir un jeu excellent que je conseile à tous les possesseurs de DS amateurs d’énigmes en tout genre : Professor Layton and the curious village (je l’ai fait en anglais, sinon la VF arrive bientôt je crois). Un test qui explique tout bien, juste faut rajouter 2 points à la note finale : ici Pour résumer, c’est donc principalement un jeu d’énigmes (il en y a plus de 120) enrobée d’une très belle histoire avec une superbe ambiance à la Sherlock Holmes (le dessin animé). Dur de trouver des reproches sérieux au titre, les graphismes en 2D sont très beaux, bonne durée de vie (à la louche entre 15 et 25 heures ), histoire/persos/ambiance , difficulté parfaitement dosée… Les énigmes vont du simple au franchement prise de tête, mais le jeu est construit de telle manière qu’on ne se retrouve jamais coincé : il y a un système d’indices à acheter mais on ne peut pas non plus en abuser, moins on se trompe plus on gagne de récompenses, etc… Bref tout a été pensé pour ne pas créer de frustration chez le joueur tout en proposant un challenge très intéressant. Probablement mon jeu préféré sur DS .
moi c’est toujours un peu pareil, j’oscille entre 360/PS2/PC:
sur 360: je viens de terminer devil may cry, et je l’ai preté à un pote (je le recommencerai probablement dans un niveau de difficulté supérieur, j’étais en chasseur de démon). J’ai donc repris gears of wars en coop en mode dément, bon les deux joueurs on l’habitude du titre et ca se sent, mais ce mode laisse peu de place aux erreurs, c’est toujours aussi tripant.
sur PC: Vu que j’ai fini Oblivion la semaine derniere, je m’attaque a Sin of Solar Empire. C’est un bon mélange entre 4x et RTS. J’aurais aimé voir ce que ca donne en multijoueur, mais j’ai un peu peur pour la durée des parties.
sur PS2: toujours sur Shin Megami Tensei digital devil saga, mais j’approche de la fin. Une fois celui ci terminé ca sera au choix: shadow of the colossus, disgea 2, ou suikoden 5.
Sur DS, je me fais un Dragon Quest Monsters Joker. J’ai honte, j’ai l’impression de jouer à un Pokémon (que je n’ai jamais fait), mais qu’est ce que c’est bon pour occuper un WE de célibataire
Moi, j’ai découvert Crysis ce week-end sur mon PC. J’ai fait de grosses folies (financières) sur mon PC : - achat d’un carte 8800 GTX avec 768 Mo de Ram - 2 Go de mémoire vive Et le jeu tourne nickel même si je ne peux même pas mettre l’anti-aliasing à x4. Si vous avez apprécié Far Cry et son univers de jungle, vous ne pouvez qu’aimer Crysis encore plus joli.
Là, j’essaie de jouer à Dawn of War ONLINE mais c’est de la merde à fond car il ne veut accepter aucun compte crée nouvellement (j’ai bien dis aucun!–> si qql a une solution héhé). Sinon là, je commence “SILVERFALL: earth awakening” qui à l’aide d’être aussi bon que le premier du nom. A bientôt!
rech dit: Sinon là, je commence "SILVERFALL: earth awakening" qui à l'aide d'être aussi bon que le premier du nom. A bientôt!
J'avais terminé le premier, et outre les nombreux bugs, j'avais été très déçu par le peu de customisation des personnages tant au niveau des compétences que des objets ramassés (en gros pour le matos on changeait rarement, pas de sets, pas de bonus vraiment sympa, bref comparé a un diablo ou un titanquest c'était un peu la misere).
Ah et le jeu était vraiment trop facile (bon peut etre que le multishot sur l'archer était fumé, mais j'ai pas vraiment eu de probleme a défoncer le dernier boss en moins de 15 sec).
j’ai recommencé à jouer à Oblivion, cette fois-ci bien plus orienté magie qu’armes, et bien je trouve ça largement plus facile !!! Il faut dire qu’en combattant j’avais le signe qui empêche de récupérer de la magie alors que là… c’est byzance !
Bon j’ai craqué pour odin shpere sur PS2 C’est fou, quand est ce qu’elle va crever cette machine ? Je commence a comprendre pourquoi la PS3 est si pauvre en hits, quand je vois a ce que je joue sur son ancetre.
Odin sphere c’est un genre d’action/RPG, en 2D, magnifique graphiquement (c’est mignon tout plein, ca me fait le meme effet que jouer a okami). La difficulté est plutot corsée (du moins en difficile), et oblige parfois a retourner dans certains niveaux précédents pour refaire le plein de potions. A essayer d’urgence pour tout possesseur de PS2, il est tres peu cher qui plus est: 40 euros.
Dori dit:Bon j'ai craqué pour odin shpere sur PS2 C'est fou, quand est ce qu'elle va crever cette machine ? Je commence a comprendre pourquoi la PS3 est si pauvre en hits, quand je vois a ce que je joue sur son ancetre. Odin sphere c'est un genre d'action/RPG, en 2D, magnifique graphiquement (c'est mignon tout plein, ca me fait le meme effet que jouer a okami). La difficulté est plutot corése (du moins en difficile), et oblige parfois a retourner dans certains niveaux précédents pour refaire le plein de potions. A essayer d'urgence pour tout possesseur de PS2, il est tres peu cher qui plus est: 40 euros.
J'en suis à 4,5 heures de jeu sur Odin Sphere et effectivement pour l'instant c'est du tout bon (bon par contre comme un noob je joue en facile ). Sinon j'ai fini y'a quelques jours Phoenix Wright 2 sur DS et c'est marrant cette série, y'a quand même pas mal de trucs un peu lourd dedans (aucune liberté, obligé de sauvegarder toutes les 5 min, énigmes un peu trop tordues parfois) mais une fois le jeu fini on en garde une super impression grâce à l'histoire et aux persos super attachants. La dernière affaire notamment est assez excellente .