En ce moment je suis sur Rayman Origins, et ca fait bien longtemps qu’un jeu ne m’avait pas scotché comme ça. Amis amoureux du gaming old school mais relooké pour coller aux standards du 21eme siècle, ce jeu est fait pour vous.
Une leçon de gameplay à la française, des niveaux beaux à en chialer avec un réel boulot sur l’esthétisme du titre, une difficulté bien dosée (surtout pour ceux qui voudront tout débloquer), bref un must have du jeu de plate forme.
C’est bien simple, on dirait Donkey Kong Country Return.
Toujours un peu sur les mêmes jeux, avec de la nouveauté également
Pour Dead Rising 2, j’ai commencé, mercredi je crois, une coop avec un autre membre de la PS3 THC, et ça avance pas trop mal, car on a bientôt finit le jeu; j’ai même gagné 4 nouveaux trophées durant ces sessions de coop, donc c’est cool quoi
Je continues mon petit bonhomme de chemin avec Lost Planet 2, en me rapprochant de plus en plus du platine parmi les platines les plus durs sur PS3, en ayant fait, depuis un moment, tous les Good Job du jeu, en étant à 81% des Noms de Guerre, et en étant à 71% des trophées, donc ça avance bien, et j’en suis content
Je me suis remis à Assassin’s Creed Brotherhood hier, et j’ai gagné, en une journée, les 7 derniers trophées qui me manquaient en solo, il ne me reste donc plus qu’à faire les trophées multi, et le platine sera à moi, et je pourrais me mettre à Revelations ensuite, que je possèdes déjà
J’ai gagné un nouveau trophée pour Batman Arkham Asylum.
J’ai finis la trame principale et les trames secondaires en facile pour Batman Arkham City, en ayant juste 3 énigmes de combat de l’homme-mystère à faire (1 pour Batman et 2 pour Catwoman), ainsi que tous les défis à faire, puis refaire le jeu en normal, puis en partie + (voire le mode difficile avant le partie +, à voir selon mon envie). 66% de trophées pour ce jeu, j’en suis content déjà. Très bon jeu, mais qui souffre du même problème que son prédécesseur, à savoir que la vision de chauve-souris est tellement utile qu’on la retire rarement, ce qui est dommage, car le level-design est vraiment classe. De même, il y a tellement d’intérêt dans les choses secondaire à faire, qu’on prête moins attention à la trame principale, alors quelle est pourtant vraiment top.
J’ai encore d’autres jeux à finir, et d’autres à commencer (voir mes 0% en cliquant sur ma trophy card, sauf pour Stardust, que je n’ai pas en fait).
Apres avoir fini Uncharted 3 je me suis lancé dans Dead Island et c’est une excellente surprise !
Le début est poussif et il faut absolument y jouer au pad car la version clavier est d’une lenteur affolante.
C’est très fun, avec une aire de jeu ouverte vraiment de bonne taille et sans aucun temps de chargement. Certes le jeu n’est pas très beau mais ça passe, et l’ile paradisiaque ça change. Et il semble long, beaucoup de “quêtes” annexes, un système d’XP, des armes à gogo customisables etc etc
Je le conseille à tout fan de zombie qui se respecte !
Y’a du monde sur Mario Kart 7 ? On créé une communauté TT ?
Pierrotlalune dit:Y'a du monde sur Mario Kart 7 ? On créé une communauté TT ?
J'y avais pensé. J'ai reçu le jeu ce matin, mais je suis partant si une communauté se créé.
Batman Arkham City (X360)
Du très très bon pour le moment ! (8%)
Game Dev Story (Android / Galaxy Tab 10.1)
Enorme ! Culte ! Splendide !
Une révélation que je viens de découvrir tout à fait par hasard et j’adore !
Je viens de faire Trine, un peu déçus, il est comparé dans les tests à The lost viking, mais en fait les énigmes sont bien plus simple que celles de la légende de blizzard
Trine 2 en stock mais je ne sais pas encore si je vais m’y mettre
Sinon, hier, Install de Batman Arkham city. à priori, proche de l’asylium, avec en plus un nouveau personnage et une carte plus grande.
Bref ça sera du tout bon si le scénario suit.
Dota 2: Beta J’ai rapidement retrouvé mes marques, mais sans match making digne de ce nom ca n’a pas grand intéret. Beaucoup de leavers, bref, il va falloir attendre la sortie officielle pour se faire une idée du potentiel du jeu. Coté réalisation c’est propre et sans surprises.
Dungeon of Dredmore J’en avais un peu marre de Stone soup (le meilleur crawler du monde, à coté duquel, la difficulté d’un dark soul fait office de tutorial). Plutot une bonne surprise, la permadeath et le mode rogue-like procurent des sensastions proches de ce que j’avais dans stone soup (ou nethack). En plus il est en solde sur steam.
Ouai enfin, il y a difficulté et difficulté.
Vu le style et le gameplay qu’on pourrait mettre dans la catégorie “archaïque” de Stone Soup, ça n’est pas comparable du tout avec Dark Souls. C’est vraiment du old-school à tous les niveaux.
Ceci dit, ça n’est pas une critique. Je suis d’ailleurs curieux qu’on m’explique comme à un débutant ce qu’il y a de si intéressant et fun dans Stone Soup car vu comme ça, ça ne fait (vraiment vraiment vraiment) pas envie. Et je ne parle pas que de l’aspect esthétique.
Sinon “Trine” j’avais bien aimé le 1er.
Effectivement pas très difficile mais somme toute bien sympa sans être une révolution.
J’ai testé le 2 (la démo) en mode coop’ à 3 joueurs. Et ben on n’a pas vraiment aimé. Pire, le jeu que tout le monde juge su-per-be m’a paru bordélique et du coup peu lisible.
Bizarre.
Je ressayerai peut-être plus tard, et seul sans doute ou max à 2.
Split/Second sur PS3 , un très bon jeu de caisse arcade !
Rayman Origins :
Quelle surprise !! Enfin un jeu de plate-forme en 2D qui nous rappelle nos jeux de l’adolescence. Ce jeu est techniquement parfait (graphismes à tomber par terre, musiques entraînantes, animations parfaites, gameplay ultra efficace).
En plus, on n’utilise que 2-3 boutons sur la manette, c’est très instinctif (comme à la bonne époque).
Le jeu offre une durée de vie très correcte si on veut débloquer tous les bonus !!
Cerise sur le gâteau : on peut y jouer jusqu’à 4 et là c’est les fous rires garantis !
stam48 dit:Rayman Origins :
Quelle surprise !! Enfin un jeu de plate-forme en 2D qui nous rappelle nos jeux de l'adolescence. Ce jeu est techniquement parfait (graphismes à tomber par terre, musiques entraînantes, animations parfaites, gameplay ultra efficace).
En plus, on n'utilise que 2-3 boutons sur la manette, c'est très instinctif (comme à la bonne époque).
Le jeu offre une durée de vie très correcte si on veut débloquer tous les bonus !!
Cerise sur le gâteau : on peut y jouer jusqu'à 4 et là c'est les fous rires garantis !
+1 il est vraiment excellent !!!!
découvert sur le tard je ne décroche plus de Terraria qui pour moi est bien plus dynamique que minecraft.
C’est hyper addictif, le système d’artisanat est très sympa remplie de truc aussi inutile qu"un cuvette de WC à un machine coudre pour fabriquer des bannières .
fatmax66 dit:Split/Second sur PS3 , un très bon jeu de caisse arcade !
Dans le même genre j'aimerais bien tester Motorstorm Apocalypse. La demo ne m'a pas super emballé mais le jeu à quand même l'air super arcade défoulant

Kaar dit:fatmax66 dit:Split/Second sur PS3 , un très bon jeu de caisse arcade !
Dans le même genre j'aimerais bien tester Motorstorm Apocalypse. La demo ne m'a pas super emballé mais le jeu à quand même l'air super arcade défoulant
Pareil, la démo m'a pas trop plu et j'ai pris le jeu pour tester avec ma télé 3D. Au final motorstorm Apocalypse à un mode solo solide et long et à deux en split c'est grosse régalade ! Le live je trouve ça sympa sans plus. D'ailleurs le truc con est que les bonus à débloquer ne se font que par le live...
En résumé, Motorstrom Apocalypse est très bon et pas cher.
C'est motorstorm qui m'a amené à Split. On s'et tellement éclaté avec un pote qu'on voulait un titre alternatif sur bitume moins abîmé...
Depuis qu’on m’a offert une nintendo DS pour mon anniv’ y a pas deux mois, j’enchaîne comme un malade les jeux (déjà 9 de fini en six semaines ! C’est dingue à quel point c’est facile à dégainer une console portable ! ) ! C’est vraiment LA console qui me correspond, j’aime beaucoup les types de jeux qui sont dessus (surtout les point n’ click, jeu d’énigmes, etc…) !
, et j’adore le format !
En ce moment sur DS je joue à Professeur Layton et l’appel du spectre (que j’adore, comme les 3 précédents opus que j’ai dévoré… c’est vraiment ma série de jeu préféré) et Advance War Dual Strike qui est vraiment sympa dans le genre jeu de stratégie au tour par tour !
Sur PC, avec deux potes, on joue à Trine 2 : un bon jeu d’aventure/plate forme médiéval fantastique qui a le super intérêt de se jouer jusqu’à 3 joueurs ! C’est cool de jouer en équipe, surtout que la complémentarité des persos (un magicien qui fait léviter des objets, une voleuse qui peut escalader avec un grappin et un guerrier qui brise des trucs énorme) est sympa ! Je pense qu’on est arrivé au dernier chapitre du jeu (il s’appelle “le chapitre final”, en tous cas !), et c’était vraiment sympa même si le jeu n’est pas exempt de pas mal de petits défauts ! Et puis rien que pour le délire de jouer à 3, ça vaut le coup !
@ Lucco : je suis d’accord avec toi, Trine n’est pas le jeu du siècle, mais je trouve que c’est cool quand même !
Djez, qui ne jouait pas aux jeux vidéos étant enfant, mais qui se rattrape bien !
(tout sur PC, Steam machin toussa)
DeusEx Human Revolution, commencé ce week-end cause soldes Steam. Un bon FPS où on évite de faire des frags…
Killing Floor, je m’y suis remis depuis le dernier DLC, et je farme les succès. J’ai (enfin) toutes les maps en Hard, je passe au Suicidal.
Brink, j’y ai joué un peu à sa sortie, deux minutes vite fait après le DLC, mais j’avais laissé tombé pour cause de framerate insuffisant (carte graphique ATI…), mais avec les dernières bidouilles ça redevient jouable.
Pour KF et Brink, j’y joue en étant connecté au chan vocal (Mumble) de Canard PC, sur des serveurs plus ou moins privés, et c’est quand même une autre ambiance qu’avec des inconnus qui parlent pas (ou pas notre langue)…
fatmax66 dit:
En résumé, Motorstrom Apocalypse est très bon et pas cher.
Merci

Dota 2 sur la beta. Apres LoL ca fait un choc. Et je comprends ce qui manquait a LoL: la distance entre les tours y était vraiment trop faible.
Ultima 7, toujours aussi bon. Je ne sais pas exactement pourquoi, mais même Skyrim ne l’a pas détrôné dans mon coeur.