Djez dit:Sur PC, avec deux potes, on joue à Trine 2 [...] Je pense qu'on est arrivé au dernier chapitre du jeu (il s'appelle "le chapitre final", en tous cas !)Je confirme, c'était vraiment la fin : on a juste eu à battre un boss en 5 minute pour voir la séquence de fin de jeu ! Et dire qu'on s'était prévu toute une soirée pour finir le jeu ! ^^
Toujours sur Nintendo DS, j’ai fini Nathalie Brooks : mystery at Hillcrest High (qui est sûrement un des plus mauvais jeu de cette console ! Imaginez un point n’ click où on vous donnerait toutes les solutions “cliquez sur le tableau rouge” “utilisez le tournevis avec le coffre” “entrez le code que vous avez vu dans le bureau”… et bien c’est Nathalie Brooks ! Du coup, l’intérêt ludique se résumé à réaliser ce qu’on vous dicte de faire : sollicitation des neurones = 0 !) et So Blonde ! (là en revanche c’est du bon point n’ click classique qui rappelle les vieux Lucas Arts et c’est tant mieux ! Le début est un peu faible car trop cliché “je suis une blonde superficielle et donc c’est trop drôle”, mais quand l’histoire démarre vraiment, ça le fait bien !)
Sinon, je continue Advance War Dual conflict (et je bloque au 22ème combat !) et Pr Layton et l’appel du Spectre (où j’avance doucement mais sûrement).
Ah, et avec des potes on a rejoué hier à Mario Party 4 sur Gamecube… et c’est toujours aussi fun !
Dori dit:Dota 2 sur la beta. Apres LoL ca fait un choc. Et je comprends ce qui manquait a LoL: la distance entre les tours y était vraiment trop faible.
Ainsi que le deny, les tricks de la jungle, les arbres solitaire de la foret pour les lignes de vues, le système de stats de Warcraft3, le revive, la perte d'or en mourant etc etc
Finalement j’étais pas loin de la fin : je viens de finir Professeur Layton et l’appel du spectre. Chuis un peu déçu par ce 4ème opus : il est bien mais est quand même un cran en dessous du précédent (notamment le finish, l’intrigue et surtout le côté “vie des personnages” qui est nettement moins “percutant” je trouve).
La fin de ce Layton est trop triste, on a failli déposer une larme avec madame.
spleen dit:Dori dit:Dota 2 sur la beta. Apres LoL ca fait un choc. Et je comprends ce qui manquait a LoL: la distance entre les tours y était vraiment trop faible.
Ainsi que le deny, les tricks de la jungle, les arbres solitaire de la foret pour les lignes de vues, le système de stats de Warcraft3, le revive, la perte d'or en mourant etc etc
moui moui:
- le deny a mon niveau j'en fait pour m'occuper mais c'est pas ca qui va changer la partie.
- les tricks de la jungle effectivement c'est plus sympa, les courses poursuites dans les bois ressemblent quand meme plus a quelquechose
- idem pour lignes de vues et arbres solitaires
- le système de stat je suis pas forcément plus convaincu, why not quoi
- le revive, c'est également accessoire, rarement intéressant, mais c'est une option en plus.
- la perte d'or, j'ai jamais su quoi en penser.
Bon par contre il faut qu'ils bossent sur les types de matchs et le matchmaking. Parce que la c'est super limité, et ca sera quand meme le réel intéret par rapport au dota initial.
Ah et sinon j'ai attaqué Dark soul. Sorti de quelques trucs un peu relou (pas de journal de quète, et un système d'inventaire merdique mais bon on est sur console), c'est plutot pas mal. L'histoire a l'air pourrave, mais c'est tellement souvent le cas qu'on pardonnera. Il manque aussi un tuto un poil plus poussé, ou une notice mieux fichue pour apprendre les mouvements de base, devoir aller sur le wiki pour savoir comment sauter, je trouve ça con (alors que des qu'on arrive a firelink shrine on se rend bien compte que c'est possible).**
J’ai appris y’a 2 jours que début février allait sortir … JAGGED ALLIANCE 3 : Back in Action !
Putain, 12ans que j’attendais une suite !
Faut que j’en profite pour jouer à Team Fortress 2, dans 3 semaines je me transforme en ermite
Salut à tous,
N’ayant pas une machine (PC) hyper puissante mais souhaitant tout de même en profiter, j’achète des jeux vidéos d’occasion/neufs à vils prix. Ces derniers temps je craque pour les jeux de course aussi ai je installer : Fuel et Split Second. Je pense réinstaller Burnout Paradise (dont j’ai perdu les sauvegardes , dommage j’avais pas mal progressé) ainsi que Flatout 2 .
J’étais tenté de m’intéresser à Driver San Francisco, mais il semblerait que le jeu est passablement buggé et en plus il ne fonctionne qu’avec un pad xbox360 .
Pour l’instant je profite de Fuel, et entre deux courses je profite de son monde ouvert, ça détend .
Je regrette que la licence des MotorStorm n’existe que sur Playstation.
A plus,
Thierry
wolfy dit:
Je regrette que la licence des MotorStorm n'existe que sur Playstation.
Pour avoir testé la démo du Apocalypse, tu ne perds pas grand chose

J’ai acheté StarCraft 2…
Je finis la campagne solo, je m’entraine un peu contre l’IA, et d’ici une semaine, je devrais être mûr pour me faire violer en multi…
En ce moment je m’éclate sur Shogun 2 Total War.
Très bon mélange de gestion de clan au tour par tour, de développement, de conquête, de diplomatie, de simulation (wargame) de guerre tactique terrestre et maritime avec en plus une encyclopédie et un lexique très complet sur le Japon du XVI ème siècle.
On gère une famille qui change avec le temps (compétences et traits acquis avec le temps, vieillissement, naissance, mort, mariage,…)
Les troupes, ninjas, geisha, mesukés, moines bouddhistes, prêtre chrétiens, évoluent également et on peste ou pleure quand la faucheuse nous les retire subitement…
Quand je m’y plonge je suis totalement pris par l’ambiance servie par une excellente musique (malheureusement pas beaucoup de morceaux différents)
Possibilité de jouer en multi, mais je n’ai pas encore approfondis…
Un truc bien marrant: pendant votre campagne solo, quand un combat en temps réel est lancé un véritable joueur connecté sur le multi peut diriger les troupes ennemies !!
Je n’avais pas fais attention a cette option et mon à premier combat, lancé à l’assaut d’un château dans ma campagne solo, je constate que c’est un pauvre joueur humain qui se retrouve assiégé en infériorité numérique (il n’avait qu’une troupe de vassaux samouraïs contre mon armée) et qui me demande un duel pour l’honneur… bien fun!
Triz dit:J'ai acheté StarCraft 2...
Je finis la campagne solo, je m'entraine un peu contre l'IA, et d'ici une semaine, je devrais être mûr pour me faire violer en multi...
L'IA n'est plus à jour depuis des plombes, avant elle singeait des builds agressif, mais ceux-ci sont devenu obsolètes.
Cherche les tuto d'ANOSS pour avoir de bonnes bases en multi.
En ce moment je suis sur resident evil 5
Je suis un fan de Jagged Alliance 2, comme Cowboy Georges, mais depuis 3 ans je m’amuse comme un fou avec les différentes évolutions de la version 1.13, développée par un groupe de passionné qui permet, entre autres, de jouer avec une meilleur résolution, de paramétrer plein d’élément du jeu selon son style et ajoute plein de nouveaux objets (au moins 10 fois plus d’armes différentes par exemple).
Après avoir essayé JA2 1.13 de base, puis AINMAS, basé sur les cartes de wildfire pour ceux qui connaissent, j’ai commencé une partie d’Urban Chaos un environnement entièrement nouveau, des cartes superbes et encore de nouvelles armes (du bloc de l’est essentiellement).
Toujours sur nintendo DS…
Alors, depuis la dernière fois, j’ai terminé le mode campagne de Plants vs Zombis qui est vraiment un excellent jeu, hyper complet, très bien foutu, et super addictif !
J’ai également fini Ghost TRick, un très bon jeu d’enquête/réflexion qui n’est pas sans rappeler par son ambiance les bons vieux point n’ click de l’âge d’or de Lucas Arts : un très bon jeu !
J’ai aussi fini Miami Crisis, un jeu d’enquête avec pleins de passages à la Time Crisis, des courses poursuites simplifiées, des petits mini-jeux… Une très bonne idée de jeu malheureusement pas exploité au max (jouabilité correct sans plus, scénario idem, et surtout dialogues VF vraiment pas terribles). Reste que le jeu est plaisant à jouer !
Et là j’ai enfin passé la 22ème mission de Advance War Dual Strike (après au moins 5 tentatives infructueuses !), et j’essaie de débloquer tous les mini jeux et autres bonus de Plants vs Zombis (mais y en a un paquet !)
Bref, je suis toujours aussi addict à la DS !
Djez dit:Toujours sur nintendo DS...
J'ai également fini Ghost TRick, un très bon jeu d'enquête/réflexion qui n'est pas sans rappeler par son ambiance les bons vieux point n' click de l'âge d'or de Lucas Arts : un très bon jeu !
Toi aussi, tu as rejoint le Missile Fan club ?

Excellente surprise que ce jeu. Surtout quand on n'a pas trop vu venir le coup de théâtre final quant à l'identité du héros.

JP dit:Je suis un fan de Jagged Alliance 2, comme Cowboy Georges, mais depuis 3 ans je m'amuse comme un fou avec les différentes évolutions de la version 1.13, développée par un groupe de passionné qui permet, entre autres, de jouer avec une meilleur résolution, de paramétrer plein d'élément du jeu selon son style et ajoute plein de nouveaux objets (au moins 10 fois plus d'armes différentes par exemple).
Après avoir essayé JA2 1.13 de base, puis AINMAS, basé sur les cartes de wildfire pour ceux qui connaissent, j'ai commencé une partie d'Urban Chaos un environnement entièrement nouveau, des cartes superbes et encore de nouvelles armes (du bloc de l'est essentiellement).
Vil tentateur, je suis plongé dans Mafia 2 en attendant la sortie du Messie, j'aurais jamais le temps de me retaper JA2 entre temps

J’ai débuté “Space Marine” mais j’ai l’impression que ça va être rapide et peu intéressant en multi . Dommage!
J’ai fini Fear 2 et Rage (une fin frustrante et décevante pour un si bon jeu).
Là j’ai attaqué Game of Thrones (PC) et Space Marine (360).
Djez dit:Toujours sur nintendo DS...
Alors, depuis la dernière fois, j'ai terminé le mode campagne de Plants vs Zombis qui est vraiment un excellent jeu, hyper complet, très bien foutu, et super addictif !
Ce jeu est excellent, mais on en reparlera quand tu auras fait quelques parties en survival ! La pauvre petite DS rame alors vraiment trop pour que le plaisir soit intact. Donc, je privilégie la version PC dans ce cas précis...