Je sors de Zelda: Skyward Swords. Un véritable aboutissement du système Wiimote, qui plonge littéralement le joueur dans l’action. Bien qu’il manque le monde d’une pièce des Zelda précédents et les scènes « cinématographiques » de Twilight Princess, le résultat est assez impressionnant…
guilou05 dit:J'ai fini Fear 2 et Rage (une fin frustrante et décevante pour un si bon jeu).
Là j'ai attaqué Game of Thrones (PC) et Space Marine (360).
Si tu as capté comment télécharger les add de "Space Marine" sur 360. Dis le moi donc, car dès que je lance le DL. Je retourne sur téléchargement actif et ... il n'y a rien!!!

army of two le 40eme jour
Docky dit:Ce jeu est excellent, mais on en reparlera quand tu auras fait quelques parties en survival ! La pauvre petite DS rame alors vraiment trop pour que le plaisir soit intact. Donc, je privilégie la version PC dans ce cas précis...Ouaip, c'est vrai que ça rame, mais bon... perso je trouve que ça reste jouable (après j'ai la toute dernière génération de ds, c'est peut être pour ça... ou alors juste qu'on n'a pas le même seuil de tolérance aux ralentissements ! ^^).
Sinon ça y est, j'ai enfin fini Advance War dual strike (sur DS, toujours)... Très bon jeu, un peu hard pour moi (y a pas mal de missions que j'ai du recommencer quelques fois avant de les passer), mais vraiment bien foutu ! Ceci dit, j'attendrais un peu avant de jouer la suite, parce que mine de rien, j'en ai passé pas mal des heures sur ce jeu... j'ai besoin de voir autre chose !
J'ai presque fini de tout débloquer dans Plantes vs zombies, me reste deux trois niveau en survival et quelques bricoles par ci par là et c'est bon !

Prochain jeu auquel je m'attaque : Dragon Ball Origins !
Dernièrement :
- Deus Ex Human Revolution (X360) : Terminé. Carrément excellent. Une vraie grosse surprise de l’an dernier aussi.
- The House of the Dead Overkill - Extended Cut (PS3) : Terminé. Très très bon et très très fun ^^
- Saint Seiya - La Bataille du Sanctuaire (PS3) : Terminé. Enfin une bonne adaptation en JV de la licence. C’est simple mais trippant, plutôt joli et fidèle à la série, les musiques, les voix et même le générique sont là. Et le coté XP, Coop, Scénar’ supplémentaires et Collection fait le reste niveau rejouabilité.
- PixelJunk SideScroller (PSN) : Terminé. Un bon shoot oldschool avec plein de bonnes idées et quelques bonnes reprises des PixelJunk Shooters 1 et 2 (qui sont également top top top)
- Gears of War 3 (X360) : J’en suis au Boss de fin et il me casse vraiment les c… tant il peut se montrer aléatoire. J’ai fait tout le jeu en coop’ et c’est ce qui m’a le plus accroché. Il est une fois de plus très bon, mais j’ai malgré tout pris moins de plaisir que sur les 2 précédents que j’avais terminés plusieurs fois et dans tous les modes de difficultés. Le coté redite peut-être.
Et là je suis essentiellement sur “The Darkness”, en attendant la sortie imminente de “The Darkness 2” dont j’ai beaucoup apprécié la démo (et j’ai adoré les Comics)
Et par grosse intermittence, en fonction du temps et des envies :
- Super mario RPG (SNES)
- Chrono Cross (PS1)
Djez dit:Sinon ça y est, j'ai enfin fini Advance War dual strike (sur DS, toujours)... Très bon jeu, un peu hard pour moi (y a pas mal de missions que j'ai du recommencer quelques fois avant de les passer), mais vraiment bien foutu !
Tu me donnes envie de m'y remettre car je m'étais il y a quelques mois arrêté en cours de route sur ce bon petit jeu effectivement exigeant.
piesstou dit:- Gears of War 3 (X360) : J'en suis au Boss de fin et il me casse vraiment les c.... tant il peut se montrer aléatoire. J'ai fait tout le jeu en coop' et c'est ce qui m'a le plus accroché. Il est une fois de plus très bon, mais j'ai malgré tout pris moins de plaisir que sur les 2 précédents que j'avais terminés plusieurs fois et dans tous les modes de difficultés. Le coté redite peut-être.
En coop sur écran scindé ou online chacun sur son écran ?
Je l'ai terminé en solo et en coop (chez moi avec le fiston), et franchement, je trouve qu'on perd quand même beaucoup graphiquement parlant en écran scindé.
Un peu comme sur Halo... sauf que là c'est plus le côté tactique qui en prend un coup ^^
Jouer chez soi, online avec un casque Tritton axpro sur les oreilles, c'est le bonheur... Halo en écran, c'est juste énervant au bout d'un moment

Tiens du coup, je termine mon nième morcecaï (PT2, proche du PT 2.5 scalé) et je me refais GOW3...
Faudra vraiment qu'on se fasse une session un jour

Ah les pourritures de Steam !
Je m’étais promis de jamais préacheter chez eux et voilà qu’ils me sortent Jagged Alliance 3 moins cher qu’amazon (suffisamment rare pour être signalé) avec des objets bonus pour Jagged Alliance 3 évidemment mais aussi pour Team Fortress 2 !
Du coup j’ai craqué comme une merde
Et encore zont de la chance, j’ai un paypal, je leur aurais jamais filé mon n° de cb mais là j’avais plus rien pour me retenir
Pourquoi pas une session de GOW3 un de ces quatre
Le hic étant que pour le moment je n’ai plus de compte Gold mais je me tâte pour en reprendre un peu avant la sortie de Mass Effect 3 pour pouvoir bénéficier du multi s’il y a.
(Merci de ne pas spoiler je n’ai RIEN ou quasi rien lu ou vu sur ce jeu et je ne le souhaite pas )
Et sinon MERCI BEAUCOUP à toi pour l’info sur le Tritton AX Pro !
Voilà un moment que je me dis qu’il faudrait que je trouve un casque top niveau pour pouvoir profiter au max du chat sur mes consoles HD.
Surtout sur PS3 en fait ou c’est souvent pourri avec une oreillette, vu que contrairement à la Xboite ça dépendra du jeu à chaque fois et de si les dev’ auront pris du temps pour faire un truc bien ou non.
Genre sur Borderlands ou sur Little Big Planet 1 et 2 ça ne fonctionnait pas et ça a gâché un peu le plaisir.
Donc là, si c’est du 100%, je vais voir pour m’en commander un de ce pas !
++, je retourne sur The Darkness, bien qu’il soit pas mal chiant à jouer car si le scénar’ et la narration sont là, le level design est bien affreux.
piesstou dit:Le hic étant que pour le moment je n'ai plus de compte Gold mais je me tâte pour en reprendre un peu avant la sortie de Mass Effect 3 pour pouvoir bénéficier du multi s'il y a.
(Merci de ne pas spoiler je n'ai RIEN ou quasi rien lu ou vu sur ce jeu et je ne le souhaite pas)
Ce n'est pas spoiler de dire qu'il y a une rumeur comme quoi la démo de ME3 serait accompagnée d'un surclassement Gold pour un temps limité ?
Et hop, après le Platine pour Assassin’s Creed 2, je viens, ce matin même, d’avoir le Platine pour InFamous, tout en réussissant enfin (après 23 morts à la suite ) à battre en professionnel, fin de cette matinée, le Majini géant dans Resident Evil 5 (plus qu’à finir le professionnel en coop pour le trophée, ainsi que le trophée de “l’oeuf pourris dan ta gueuche”, et j’ai le platine
)
Je suis au chapitre 11 de “Space Marine”. Pas mal du tout ce jeu. Jouabilité un peu poussive (les enchaînements foireux, les roulades n’importe où, lavisée parfois à la ramasse quand on frappe, etc) mais vraiment on se sent dans l’univers. Hier, j’ai testé le multi pendant 1 heure. J’ai vraiment trouvé ça excellent! Je vous le conseille. (Je suis déjà niveau 5 >< )
Hier soir, j’ai commencé “Shinning Soul II” sur ma vieille GBA. On dirait un mauvais A-rpg… pourquoi l’ai -je acheté
Perso, j’ai essayé la démo de Space Marine, et c’est vrai que ça m’a bien plu, et j’ai vraiment trouvé, de part son pas lourd, qu’on avait vraiment l’impression de contrôler un massif space marine ce jeu me fait de l’oeil quoi
Je viens de finir Kingdom Of Alamur sur PC.
J’ai commencé sans trop de conviction, mais la sauce a pris ! Bilan, j’y ai joué tout la semaine.
Je ne joue quasi qu’aux jeux de gestion et aux RPG, et donc vu le peu de sortie, je les fais généralement tous. Ben là, c’est une bonne surprise. Pas le jeu de siècle ni celui qui vous fera oublier Skyrim, mais un jeu chatouillement, avec des combats dynamiques et qqes bonnes mécaniques.
Toujours sur nintendo DS, je viens (enfin !) de finir Phoenix Wright Ace Attorney, et franchement c’est un super jeu que je ne peux que recommander au fan de jeu d’enuqête !
Par contre, perso, il était trop balaise pour moi (j’ai flanché à la toute fin, j’ai dû consulter la soluce pour la toute dernière confrontation au tribunal … mais quand j’ai vu la solution, je me suis dit que j’ai bien fait parce que mon pauvre cerveau aurait mis une demie année pour surmonter ça !).
En tous cas, super scénario, bon enchaînement (logique) de l’enquête, perso attachants… un super jeu !
Là je m’attaque (dans un tout autre registre) à Kingdom Heart Re:Coded … j’ai besoin de faire une pause cérébrale ! ^^
J’ai commencer hier Rayman Origins, et ce jeu est un petit bijou d’une fraîcheur réjouissante !
Un vrai bon jeu de platefotme 2D, fun, offrant un challenge relevé, varié et servi par une direction artistique impeccable…
L’anti-Call of duty absolu… Ça fait le plus grand bien…
Zelda - Skyward Sword sur Wii.
Après plusieurs mois de Xbox intensive, le graphisme de la Wii est assez … perturbant. Mais le cerveau humain s’adapte, stimulé par le plaisir du jeu.
J’ai pas encore bien progressé, mais j’accroche bien au gameplay (quoique le premier “boss” est un peu fatigant à battre quand on a perdu l’habitude de mouliner du bras!).
Le plus fatigant/amusant reste d’être supporté par ma fille de 4 ans, avec sa curiosité sans fond:
- “papa, c’est quand que tu delivres la princesse”,
- “qu’est-ce qu’il dit le monsieur”
- “pourquoi tu vas pas sauver la princesse”
- (après une chute dans la lave) “vas-y recommences c’est trop drole!”
- “qu’est-ce qu’elle dit la dame”
- “c’est quand que tu vas liberer la princesse”
…
Enfin un jeu auquel je peux jouer devant elle (au contraire de 90% de jeux Xbox).
poulet.deluxe dit:Zelda - Skyward Sword sur Wii.
Après plusieurs mois de Xbox intensive, le graphisme de la Wii est assez ... perturbant. Mais le cerveau humain s'adapte, stimulé par le plaisir du jeu.
J'ai pas encore bien progressé, mais j'accroche bien au gameplay (quoique le premier "boss" est un peu fatigant à battre quand on a perdu l'habitude de mouliner du bras!).
Le plus fatigant/amusant reste d'être supporté par ma fille de 4 ans, avec sa curiosité sans fond:
- "papa, c'est quand que tu delivres la princesse",
- "qu'est-ce qu'il dit le monsieur"
- "pourquoi tu vas pas sauver la princesse"
- (après une chute dans la lave) "vas-y recommences c'est trop drole!"
- "qu'est-ce qu'elle dit la dame"
- "c'est quand que tu vas liberer la princesse"
...
Enfin un jeu auquel je peux jouer devant elle (au contraire de 90% de jeux Xbox).
tu n'a pas a "mouliner" du bras ,tout est affaire de précision,et il n'y a rien de fatiguant d'ailleurs normalement

visuellement j'ai trouvé le jeu vraiment reussi d'ailleurs.
La DA est chouette,et le coté impressionniste des textures est superbement bien vu.
Pour le jeu,c'est certainement mon Zelda préféré.Le jeu a des défauts ici ou la,mais dans l'ensemble,le gameplay et les trouvailles font parties des meilleurs experiences que j'ai eu cette gen.

Nintendogs + le jeu avec le mii à faire combattre sur 3ds. Et toujours Skyrim
Moi, je fais dans le classique en ce moment : “Assassin’s creed” sur PS3.
Et j’ai terminé récemment “Batman arkham asylum” dans les 3 modes de difficulté. J’en suis tout fier