t’emballes pas trop vite et attendons des vidéos, parce qu’apparemment ils retirent la première personne et passent en troisième personne WoW-like …
SACRILÈGE !!! L’HEURE DU CHÂTIMENT EST PROCHE !
Dori dit:
Si tu es au milieu de l'acte 2 tu as déja fait un choix majeur qui change 80% de l'acte 2 en fait.
Ah bon ?
J'ai donc du passer complètement à coté, ce qui est un peu moyen je trouve coté immersion

C'est quoi le choix cornélien qui change la vie ?
Choisir d'aider soit Vernon Roche soit Iorveth ?
Parce que si c'est ça je ne vois pas trop ce qui peut changer pour le moment (peut-être le dénouement du jeu mais sinon...)
C’est tout a fait cela. Et oui tu ne vois pas ce qui pourrait changer. Et tu discutes avec un pote qui a fait l’autre choix et tu te rends compte qu’il ne joue pas au même jeu que toi, que des protagonistes majeurs sont totalement absents de ton “arc narratif”.
Je regretterais juste l’absence d’un choix “à la Geralt” ou on ne prendrait pas parti (ce qu’on pouvait faire dans le 1 tout du long).
En tout cas j’attends le 3 avec impatience.
Sinon, Sony crois avoir inventé la Wii :
http://www.jeuxvideo.com/making-of/0003 … 000844.htm
EDIT: voila de quoi je parlais pour TES online:
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0005 … autres.htm
Sniff je suis tristesse Bioshock a été repoussé à l’année prochaine…
Bonjour tristesse Bioshock a été repoussé à l’année prochaine, je suis Sasha.
Sasha dit:Bonjour tristesse Bioshock a été repoussé à l'année prochaine, je suis Sasha.

Allez sur diablo III en attendant, un vrai jeu d’homme !!!
Sismik dit:Allez sur diablo III en attendant, un vrai jeu d'homme !!!
Rooooooooo, j'hésite à mort en fait ... et puis le faire seul, c'est hors de question. Personne n'aime les Hack and Slash dans mon entourage.

Scand1sk, tu ne profites vraiment pas de la campagne de Starcraft II si tu la fais en Normal ! A moins que tu sois vraiment un manchot des RTS, le mode Difficile est très largement abordable…
Jokin
A tout ceux qui ont 800 MS points je vous conseille FEZ.
Le parti pris graphique est perturbant au départ mais sert tout le principe du gameplay. Dès que je mets dedans je suis en voyage et je sais que je n’ai fait qu’une toute petite partie du jeu.
Du bonheur en pixel
rech dit:Sismik dit:Allez sur diablo III en attendant, un vrai jeu d'homme !!!
Rooooooooo, j'hésite à mort en fait ... et puis le faire seul, c'est hors de question. Personne n'aime les Hack and Slash dans mon entourage.
Enfin c'est un jeu solo à la base quand même !
Diablo 3 ca sera pas pour tout de suite pour moi.
Le bashage a base de click click click,je suis un peu trop vieux pour ça j’ai l’impression.
Surtout le fait qu’il faille être connecté pour jouer et l’ajout d’achate/vente d’items avec de l’argent me rebute au plus haut point.
En ce moment,je suis sur Tera,et c’est vachement bien.
Faut que je fasse un topic dessus tiens.
Pour ceux qui seraient un peu déçus de l’évolution online de Diablo 3 (à juste titre amha), vous pouvez essayer de vous rabattre sur Torchlight 2 qui sort en septembre (si tout va bien).
Torchlight, c’est un hack’n slash créé par les concepteurs de Diablo premier du nom, et il me semble que ceux de Diablo 2 ont également rejoint l’équipe.
J’ai également lu que plus aucun membre des équipes de Diablo 1 et 2 ne travaille sur Diablo 3.
Pour en revenir à Torchlight, j’avais terminé le premier, et j’avais pris pas mal de plaisir à y jouer.
http://www.torchlight2game.com/about
et http://www.torchlightgame.com/ pour le premier opus
Dori dit:C'est tout a fait cela. Et oui tu ne vois pas ce qui pourrait changer. Et tu discutes avec un pote qui a fait l'autre choix et tu te rends compte qu'il ne joue pas au même jeu que toi, que des protagonistes majeurs sont totalement absents de ton "arc narratif".
Je regretterais juste l'absence d'un choix "à la Geralt" ou on ne prendrait pas parti (ce qu'on pouvait faire dans le 1 tout du long).
En tout cas j'attends le 3 avec impatience.
Ben du coup je suis un peu déçu.
Pas par la présence d'un arc narratif complet supplémentaire, au contraire, mais par le coté convenu du choix et surtout son coté irrationnel. Car celui-ci est franchement mal amené je trouve.
[Attention à ceux qui n'ont pas fait l'acte I, ça va spoiler un peu]
Personnellement je n'ai pas joué à "The Witcher 1" et peut-être que du coup le problème vient de là, mais toujours est-il que je ne vois pas comment je pourrai naturellement prendre le parti de Ioveth alors que :
- La première fois que nos chemins se croisent il veut me buter,
- Chaque fois que j'entends parler de lui c'est pour dire que c'est un criminel, un voleur, un rebelle, l'homme à abattre, etc...
- La seconde fois qu'on se rencontre il me balance dans la tanière d'une bestiole qui n'est pas là pour prendre le thé,
- Il s'est allié, temporairement ou non, avec le tueur de Rois, qui est justement celui qui m'a bien foutu dans la mouise.
Et à l'inverse je fais route depuis le début aux cotés de Vernon (qui certes semble cacher quelque chose et que ça se voit comme le nez au milieu de la figure, mais bon...), que c'est à lui que je dois mon évasion, et que c'est également celui qui me prête main forte (peu importe si c'est pour ses intérêt perso, il m'aide, donc il sert mes intérêt perso aussi), etc...
Du coup je ne vois vraiment pas comment on peut rationnellement, et si on joue un minimum roleplay, faire le choix de rendre son arme à Iorveth plutôt que d'aider Vernon, etc... etc...
autrement que pour refaire une partie du jeu et découvrir par curiosité l'autre partie de l'histoire.
C'est pas vraiment ce que j'appelle un "choix moral".
Jokin dit:Scand1sk, tu ne profites vraiment pas de la campagne de Starcraft II si tu la fais en Normal ! A moins que tu sois vraiment un manchot des RTS, le mode Difficile est très largement abordable...
Jokin
En fait, je m'en suis rendu compte assez vite (je pensais m'être un peu rouillé au niveau STR et de mémoire la campagne solo de Starcraft I était assez difficile, mais en fait les réflexes sont vite revenus), mais j'ai finalement fini la campagne juste pour découvrir le scénario et les cinématiques. Pour moi finalement, les STR Blizzard c'est avant tout des jeux multi, jouer contre l'IA n'a pas énormément d'intérêt (je crois que je n'ai jamais fini la campagne de Brood Wars ni Frozen Throne alors que j'étais assez impliqué au niveau du jeu en ligne et LAN). Par contre, je n'ai plus vraiment le temps aujourd'hui de m'impliquer de la même façon dans un jeu en ligne (je joue déjà beaucoup trop à Skyrim à côté, d'ailleurs).
piesstou dit:
Personnellement je n'ai pas joué à "The Witcher 1" et peut-être que du coup le problème vient de là,
en grande partie, ca peut etre compensé par la lecture de quelques bouquins ou nouvelles sur le witcher. L'univers est très riche et aucun choix moral n'est simple.
[SPOIL]
Si iorveth en est la il y a des raisons, et pas qu'un peu. Et Geralt peut les comprendre, ou tout simplement décider que ça n'est pas son combat. Au moment ou Iorveth se bat contre Vernon, le tueur de roi l'a trahi lui aussi, et si tu seule ta vengeance t'importe c'est lui qui a probablement le plus d'infos sur le sujet.
Quand a Vernon si on va par la, il t'a quand meme fait torturer et ne t'a relaché qu'en s'étant assuré que tu l'aiderais a traquer l'assassin (il est pas vraiment motivé par l'amour de son prochain).
Iorveth il a un coté Geronimo, sans concession car il mène un combat qu'il sait perdu d'avance. Les non-humains sont gethoisés soumis à des pogroms réguliers et les seuls qui tentent de prendre leur défence sont Iorveth et ses scoiatels.
[/SPOIL]
Donc voila il y a pas mal de lectures de choix à faire et franchement j'en ai rarement vu des aussi "adultes" et aussi peu manichéens.
Dori dit:[SPOIL]
Si iorveth en est la il y a des raisons, et pas qu'un peu. Et Geralt peut les comprendre, ou tout simplement décider que ça n'est pas son combat. Au moment ou Iorveth se bat contre Vernon, le tueur de roi l'a trahi lui aussi, et si tu seule ta vengeance t'importe c'est lui qui a probablement le plus d'infos sur le sujet.[/SPOIL]
[TOUJOURS SPOIL]
Oui, sauf qu'il a beau avoir des infos, je trouve que Geralt n'a aucune raison valable de vouloir devenir son ami/allié vu comment on te présente Iorveth (cf. mon précédent message)
En prime je ne vois pas comment Geralt peut le comprendre. Les elfes sont parqués ? Brimés ? Martyrisés ? Ils ont été exterminés par les humains ? Certes Geralt est un mutant et il peut comprendre de loin certaines choses mais ça n'en fait pas automatiquement le super pote des Elfes non plus. Encore moins quand ceux-ci ont à la fois aidé son ennemi juré du moment (Letho) ou quand ils ont essayé de le buter sans chercher à discuter.
Franchement, j'ai bien vu la possibilité scénaristique dans le jeu, mais à aucun moment (et pourtant j'ai essayé de peser le pour et le contre) je ne me suis dit que Geralt pouvait faire ce choix là, en tous cas pas de la façon dont l'histoire est présentée au joueur. Ou alors faudrait vraiment être sacrément gentillet, façon je tend l'autre joue, j'aime mon prochain... etc....
Parce qu'à aucun moment Geralt n'est présenté comme le sauveur de la veuve et de l'orphelin. Il n'est pas non plus l'Abbé Pierre ou membre d'SOS Racisme Elfe, et il est clair qu'il n'a qu'un (ou deux) buts dans sa vie à ce moment précis : retrouver le tueur de roi (et retrouver la mémoire)
Du coup le coté Géronimo, héros désespéré, ou je ne sais quoi de Iorveth je l'ai bien vu, oui. Mais je ne vois pas en quoi ça peut influer sur le choix du joueur dans sa partie si celui-ci s'en tient au scénario et aux personnages qui lui sont proposés.
Après oui, pour une 2ème partie "pour voir". Mais sinon ça m'a paru grossier, convenu et surtout irrationnel comme voie. Je ne l'ai donc pas choisi.
Vernon m'a certes arrêté, peut-être torturé (on en sait trop rien), mais il m'a surtout libéré. Après c'est l'armée c'est pas le Club Med, et accessoirement je suis accusé du meurtre du Roi, c'est quand même pas rien. Ils vont pas non plus me servir les petits fours et me faire livrer des pizzas. Il n'y a donc rien d'illogique ou de mal dans son comportement, si ce n'est le fait qu'il te permette de t'échapper.
Il a surement ses raisons (c'est gros aussi) mais c'est plus légitime de le suivre lui que d'aller naturellement vers Iorveth je trouve, surtout qu'il partage le même but que Geralt : attraper Letho.
[/TOUJOURS SPOIL]
Donc voila il y a pas mal de lectures de choix à faire et franchement j'en ai rarement vu des aussi "adultes" et aussi peu manichéens.
Mouai... il y a des choix qui apparemment impactent beaucoup le reste du jeu mais celui-ci me parait tellement tiré par les cheveux que ça me laisse un peu de marbre.
Les choix moraux de Mass Effect 1 et 2 m'avaient fait beaucoup plus réfléchir et m'avait pas mal retourné la tête (...bon, tout ça pour en arriver au 3... c'est foireux... mais avant ça, c'était top)
En tous cas c'est pas un mauvais jeu, il pèche juste sur le gameplay vraiment bof, et sur des axes de scénario certes présents mais pour le moment (milieu acte 2) un peu gros à mon goût.
+
Test de Path of Exile, en beta ouverte ce week-end.
Si c’est moins bien que Diablo III, c’est 60€ moins cher…
The Secret World (beta). Très très bon.