A quoi jouez- vous en ce moment?

En ce moment moi c’est Skyrim.
Après avoir monté un mage/conjurateur lvl25 (oui c’est peu), je tente l’aventure d’un assassin et je m’éclate même plus en terme de gameplay :)

A propos de the witcher 2 : lorsqu’on a joué au 1 on comprend mieux les liens entre Geralt et la Scoia’Tel (notamment Zoltan qui est au milieu de tout ça)

Un jeu de stratégie au tour par tour “à l’ancienne” (ça ma rappelle un peu battle isle): je n’ai pas encore beaucoup joué mais cela m’a l’air assez finaud. La réalisation est très propre (PC).

piesstou dit:
[TOUJOURS SPOIL]
(...)
[/TOUJOURS SPOIL]

Ouaip, ben ca me conforte dans l'idée que jouer a witcher 2 sans avoir joué au 1 (voire même en en connaissant au moins un minimum par les bouquins), c'est pas top et tu manques la moitié du lore.

C'est dommage. La persécution des non-humains vs leur "résistance" contre l'hégémonie de l'Homme, c'est un des éléments clés de l'univers (bon y'a pleins d'autres éléments clés mais celui-ci est très important).

Grem

Et pour la partie Geralt sauveur de la veue et de l’orphelin c’est dans les bouquins, idem pour la place des mages dans cette société.

Enfin bref, le lore de cet univers est un des tous meilleurs retranscrits en JV pour peu qu’on se donne la peine de jouer les deux épisodes. Et vivement le troisieme.

Troisième ? hein ? Que ? quoi ? Comment donc ?

Kalen dit:En ce moment moi c'est Skyrim.
Après avoir monté un mage/conjurateur lvl25 (oui c'est peu), je tente l'aventure d'un assassin et je m'éclate même plus en terme de gameplay :)

Moi aussi je me suis remis à Skyrim, sauf que la je joues en mode hardcore, c'est a dire que si mon perso meurs j'en recréé un nouveau. C'est assez rigolo, et je m'attache plus a mes persos quand je sais qu'ils peuvent mourir !

Pour les fans de Skyrim en mode hardcore, il existe aussi des commandes de console, permettant d’atténuer plus ou moins fortement, voire de supprimer la régén…
Ca peut amener le “piquant” qui m’a manqué quand mon assassin a atteint le level 53 (indétectable, et un coup de dague dans le dos… ou un one-shot à l’arc, à la longue ça lasse aussi).

Reste que si un perso peut me lasser, le jeu en lui-même n’est pas encore parvenu à le faire.
Je retente régulièrement ma chance avec un nouveau perso, m’aventurant de plus en plus sur la voie de l’immersion à 100% (désactivant la boussole presque tout le temps, ainsi que les indications écrans diverses, désactivant le voyage éclair, et ajoutant quelques (beaucoup ?) de mods immersifs, graphique, sonores, etc)

Un conseil pour les perso assassins : ne montez pas la furtivité au delà de 3/5 sinon, ce n’est plus marrant (Enzio de Assassin’s Creed, c’est un noob à côté ^^)

Un lien vers une liste de mods excellents, ainsi que les infos pour diminuer la régen (ne pas la supprimer, sinon certaines potions et certains enchantements n’auraient plus d’intérêt)

http://forum.canardpc.com/threads/62339 … h-ah%21%29

Grem dit:
Ouaip, ben ca me conforte dans l'idée que jouer a witcher 2 sans avoir joué au 1 (voire même en en connaissant au moins un minimum par les bouquins), c'est pas top et tu manques la moitié du lore.
C'est dommage. La persécution des non-humains vs leur "résistance" contre l'hégémonie de l'Homme, c'est un des éléments clés de l'univers (bon y'a pleins d'autres éléments clés mais celui-ci est très important).
Grem

Ben en fait, on le sent bien quand même dans le jeu que les Elfes tout comme les non-humains sont pas super appréciés, voire qu'ils ont été persécutés et qu'ils sont toujours un peu considérés comme la lie de la société.
Sauf qu'on ne joue pas un personnage au pif qui évolue dans ce monde, mais Geralt de Riv. Et à aucun moment on n'a l'impression que c'est son combat (pas du tout même), surtout à ce moment là vu qu'il est quand même dans la merd* jusqu'au cou.

Après, d'après ce que j'ai pu lire/entendre, le 1er ne m'aurait pas donner beaucoup plus de clés pour faire tel ou tel choix. Enfin, j'en sais rien et ne le saurai jamais puisqu'étant sur PC j'ai la flemme de le faire.
Et s'il faut lire les bouquins pour tout comprendre... non merci. C'est pas trop ce que j'attends d'un jeu, en tous cas pas dans ce sens.
A la limite que des bouquins étoffent le background sans que ça soit indispensable c'est très bien (Mass Effect) mais l'inverse, bof.

Du coup je passe globalement un bon moment en y jouant mais ça ne restera à priori pas dans ma mémoire comme une grosse pépite indispensable (pour le moment) à cause de nombreux écueils.
Je vais déjà essayer de le finir, et peut-être que je testerai l'autre vision des choses "pour voir".

Sinon j'ai testé la démo de "The Walking Dead" et c'est assez fou le dépoussiérage qu'ils ont fait sur le "Point 'n Clic" !
Le résultat est assez excellent, et serait même parfait s'il y avait plus de choix, d'orientations et d'actions possibles (en tous cas dans la démo), permettant de vivre des histoires un peu différentes selon les joueurs.
C'est en tous cas ce qu'ils promettent, mais bien que n'ayant pas vu grand chose du jeu complet, je reste sceptique car échaudé par les récentes tentatives d’interactivité scénaristique (ME3)
Je vais sans doute attendre la parution de tous les épisodes, voire du jeu complet en boite pour le prendre et le faire. Je n'aime pas trop attendre (lire la BD est déjà un calvaire tellement c'est bon ^^) et je n'aime pas le dématérialisé.

Testé "Fez" sinon.
Pas trop aimé. Mais c'est le genre dont je ne suis pas fan.

+
piesstou dit:
Ben en fait, on le sent bien quand même dans le jeu que les Elfes tout comme les non-humains sont pas super appréciés, voire qu'ils ont été persécutés et qu'ils sont toujours un peu considérés comme la lie de la société.
Sauf qu'on ne joue pas un personnage au pif qui évolue dans ce monde, mais Geralt de Riv. Et à aucun moment on n'a l'impression que c'est son combat (pas du tout même), surtout à ce moment là vu qu'il est quand même dans la merd* jusqu'au cou.

C'est un peu plus complexe que ça. Dans ce conflit, si les non-humains sont persécutés si durement c'est justement à cause des Scoia'taels et de leur atrocités, et pas l'inverse. Mais si les non-humains en sont arrivés là, c'est à bien à cause des humains et de leur comportement. Mais pas que, c'est aussi en grande partie de leur propre faute.
C'est ce que j'aime dans ce monde. Il n'y a pas quelqu'un qui a 100% raison un autre qui a 100% tort. Il y a un état de fait. Et au bout d'un moment, et peu importe les raisons, ce n'est plus le moment de savoir qui est gentil ou qui est méchant, c'est juste qu'il devient impossible de conserver cette bonne vieille neutralité de witcher.
Il faut bon gré, mal gré choisir un camp. Et même si de son point de vue, il n'y a aucun choix valable. Parce que sinon, de toutes manières, quelqu'un va finir par faire ce choix à ta place.
Et ce choix par rapport à l'implication de Geralt dans ce conflit c'est un peu tout l'objet de The Witcher 1, justement.
piesstou dit:
Après, d'après ce que j'ai pu lire/entendre, le 1er ne m'aurait pas donner beaucoup plus de clés pour faire tel ou tel choix. Enfin, j'en sais rien et ne le saurai jamais puisqu'étant sur PC j'ai la flemme de le faire.
Et s'il faut lire les bouquins pour tout comprendre... non merci. C'est pas trop ce que j'attends d'un jeu, en tous cas pas dans ce sens.
A la limite que des bouquins étoffent le background sans que ça soit indispensable c'est très bien (Mass Effect) mais l'inverse, bof.

C'est vrai que, contrairement à Mass Effect, The Witcher est une série de livres avant d'être un jeu video. Du coup, une grosse partie du background est dans les bouquins, c'est comme ça.
Alors que tout le monde n'ait pas envie de se taper les bouquins, je le comprends, mais tant pi pour eux, ils loupent des trucs :)
Maintenant witcher 2 est la suite directe de witcher 1. Et du coup, faire le 1 te donne assez d'éléments pour comprendre la situation du 2.
piesstou dit:
Du coup je passe globalement un bon moment en y jouant mais ça ne restera à priori pas dans ma mémoire comme une grosse pépite indispensable (pour le moment) à cause de nombreux écueils.
Je vais déjà essayer de le finir, et peut-être que je testerai l'autre vision des choses "pour voir".

Dommage pour toi :oops:
En tout cas, pour moi, c'est carrément la meilleure license RPG fantasy actuelle. Et de très très loin.

Grem

en ce moment je suis sur plusieurs jeux en même temps :
Max Payne 3, Prototype 2 et Mass effect 2. et de temps en temps pour bien me prendre la tête, FEZ sur le xboxlive

Grem dit:
Il faut bon gré, mal gré choisir un camp. Et même si de son point de vue, il n'y a aucun choix valable. Parce que sinon, de toutes manières, quelqu'un va finir par faire ce choix à ta place.

Mais si le choix est facile :

Death to the human, long live to Scoia'tael !

Mat terroriste des bois.

Concernant Skyrim, je ne sais pas comment vous faites pour recommencer le jeu plusieurs fois… Je joue déjà beaucoup trop pour ma femme (et limite pour mon boss), à raison de sessions de 3h 3 ou 4 fois par semaine depuis un mois (donc j’ai dépassé les 40 heures de jeu), et je suis content de mon Lvl 31 (sans trainer et en abusant des déplacements rapides…), et je ne me vois pas recommencer à zéro à la moindre contrariété (mon perso, un mago conjurateur/destructeur peut crever en un coup sur certains pièges ou adversaires un peu costauds).

scand1sk dit:Concernant Skyrim, je ne sais pas comment vous faites pour recommencer le jeu plusieurs fois… Je joue déjà beaucoup trop pour ma femme (et limite pour mon boss), à raison de sessions de 3h 3 ou 4 fois par semaine depuis un mois (donc j'ai dépassé les 40 heures de jeu), et je suis content de mon Lvl 31 (sans trainer et en abusant des déplacements rapides…), et je ne me vois pas recommencer à zéro à la moindre contrariété (mon perso, un mago conjurateur/destructeur peut crever en un coup sur certains pièges ou adversaires un peu costauds).

Je ne suis plus marié, je suis pré-retraité... -> level 52 ^^
Ezekiel76 dit:en ce moment je suis sur plusieurs jeux en même temps :
Max Payne 3

Déjà sorti? :roll:

D’un autre coté sur The Witcher j’ai plusieurs poto boulets qui ont essayé de lire le bouquin suite au JV qu’ils ont adoré, et ils ont tous trouvé les livres à chier !
Et qu’au contraire le JV arrive à tirer la quintessence d’une “oeuvre” de seconde zone

Pas lu les bouquins, juste fait les 2 jeux dans la foulée lors de la sortie du 2. Autant j’ai tripé sur le 1 à tous les niveaux, autant le 2 est bien sans etre exceptionnel. Gameplay à chier et le coté adulte/mature/wouwou, ça casse pas 3 pattes à un canard non plus

Cela m’empechera pas de faire le 3, en esperant juste qu’ils changent ce gameplay daubesque

Kaar dit:
Ezekiel76 dit:en ce moment je suis sur plusieurs jeux en même temps :
Max Payne 3

Déjà sorti? :roll:

Certaines boutiques le proposent en effet déja.
Comme tous jeux video, toujours trouvable avant leur sortie officielle.
Alkaias dit:Et qu'au contraire le JV arrive à tirer la quintessence d'une "oeuvre" de seconde zone

Ah ouais ! Rien que ça ! :lol:

En ce moment je joue à Diablo 3 \o/

Tera encore et toujours.
Un jeu qui merite d’avoir du succès :D