A quoi jouez- vous en ce moment?

il faut des personnages de niveau identique, sinon le jeu est sans interet pour l’un des deux joueurs. Apres les joueurs peuvent etre de niveau différent (un bon l’autre moins), mais je ne sais pas si ta question était dans ce sens la.

Oui je parlais bien de level (1,2,3 etc) et pas de skill ;)

L’idéal pour “Borderlands” c’est effectivement d’y jouer si tu le peux directement en Multi, et également avec des personnages de niveau identique ou quasi (à 1-3 max près)
Après, si tu ne peux pas forcément jouer en multi sache que le jeu solo est tout aussi bon !
J’ai fait mon 1er Tour quasi uniquement en solo faute de trouver un pote y jouant aux mêmes moments que moi (sur PS3) et j’ai quand même adoré !
En revanche, j’ai fait les DLC uniquement en multi et c’est vrai que c’est quand même excellent, et fait pour ça.

Reste que le tout début du jeu est un peu chiant quand même mais une fois que tu peux commencer à te balader c’est le top.

Bon jeu !

Sinon de mon coté j’ai lancé “Fallout 3” (PS3 car j’ai pu mettre la main sur une collector à-pas-cher)
C’est top.
Certes ça a 3 ans 1/2 et il y a des moments ou ça peut se ressentir mais franchement l’ensemble est, jusque là, extraordinaire. Autant Skyrim/Oblivion & Co c’est fou ce que je m’y emmerde au bout d’à peine quelques heures, autant là je suis bien dedans et j’adore.
Après ça, je verrai si je me lance sur “New Vegas” (je pense que oui) et je crois que j’attendrai avec une énorme impatience un éventuel Fallout 4, avec toutes les avancées techniques et ludiques qu’il y aura eu entre-temps.

Si après 20 heures de jeu tu aimes toujours fallout 3, alors New Vegas te fera l’effet d’une claque (à condition de jouer en hardcore : la soif et la satiété sont gérées par exemple, c’est bien plus intéressant à jouer comme ça. Et F3NV est aussi moins bourrin je trouve).

Viens de me mettre sur Max Payne 3 sur PS3.
Le peu que j’ai vu jusque là reprend plutot pas mal l’esprit des précédents, bien qu’il manque un je ne sais quoi pour atteindre le niveau de ses ainés

Tenté de jeter un oeil sur Mass Effect Infiltrator version Android mais en fait non. Ni mon phone (HTC Desire), ni ma tablette (Asus Transformer Prime) n’est compatible ! Je savais même pas que c’etait possible d’ailleurs vu que ça reste du Android derrière. Super EA !

A propos de Fallout 3 et Fallout NV… Faut-il absolument se renseigner sur les builds de personnages avant, ou alors on peut y aller au feeling, même en expert ?

Un mauvais choix de perks peut-il s’avérer “catastrophique” pour la suite de la partie ?

(je précise que je suis à plus de 120 heures sur skyrim et donc familier avec les RPG de Bethesda)

Tu ne peux pas vraiment te louper au niveau du build. Il faut juste ne pas avoir honte de parfois sortir d’un donjon pour revenir se stuffer correctement si on a pas ce qu’il faut. Évidemment si tu ne mets aucun point ni dans arme à feu, ni dans armes à énergie, ni dans corps-à-corps, ni dans arme de contact, ni dans explosifs les combats ne seront pas simple. Mais bon, faudrait vraiment vouloir du challenge pour ne rien mettre dans aucune de ces catégories.

J’avais terminé Fallout 3 sur PC, j’ai achevé il y a peu Fallout New Vegas sur Xbox (plus de 40 heures de jeu, pour moins de 10 euros… mon meilleur investissement loisir depuis longtemps!).

Je confirme donc, il n’y a pas de “mauvais” build, mais certains attributs sont plus significatifs sur le jeu que d’autres. Notamment l’Intelligence, qui donne autant de points de compétences à chaque niveau. Moins négligeable que des attributs plus statiques comme le charisme (ou la force, quand on se concentre sur les armes à feu et qu’on peut compter sur ses compagnons pour servir de baudets). Dans tous les cas, le jeu n’est pas difficile, optimiser son personnage ne sert à rien (on atteint le niveau maximum avant la fin du jeu, pour peu qu’on s’intéresse aux quêtes secondaires).

En ce moment je suis dans le même trip que Mr Xavo: Assassin’s Creed Brotherhood (Xbox), que je trouve très immersif amis qui souffre du même défaut que ses prédecesseurs (facile, répétitif…). Je m’en fous j’y joue en faisant du vélo d’appartement, et ca passe tout seul. Faute de connexion au Xbox live, je ferai l’impasse sur le multi par contre.

Le premier SYSTEM SHOCK (1994)

A quoi on se rend compte que l’on vieillit ?

Quand on n’arrive plus à trouver le temps d’avancer à Secret of Mana, et que les seuls jeux que l’on termine se trouvent sur console portable… :|

Entre 2 parties de diablo 3, je pratique quelques jeux indépendants connus tel que World of goo, Osmos… + quelques jeux sur android.
Originalité ! Quand tu nous tiens ! :pouiclove:

C’est le moment d’aller faire un tour sur ce site becausewemay qui cherche à promouvoir les jeux indi sur plusieurs plateformes différentes : les baisses de prix s’arrêtent le 1er juin.

L’offre est tellement énorme que je ne sais plus où donner de la tête !
Avez-vous des suggestions de perles vraiment inconnues et indispensables dans le lot ?

xavo dit:Assassin's Creed Brotherhood depuis une grosse semaine. Plongée dans Rome du XVe siècle très dépaysante. Le jeu n'est pas en reste : jeu d'action-infiltration avec un volet gestion léger mais agréable (économie et guilde des assassins). Le jeu n'est pas bien dur mais pas trivial pour autant (après 10h de jeu). Je n'ai pas essayé le multi car je n’arrive pas à me connecter (les serveurs sont peut-être éteints vu que d'autres AC sont sortis depuis).

Petite question : sur XBox 360 ou PS3 ? parce que, perso, sur PS3, j'ai rejoué au mode en ligne y'a même pas 2 semaines (environ), et ça fonctionnait très bien (j'ai même gagné deux trophées en ligne au passage :mrgreen:)
Mr. J dit:Petite question : sur XBox 360 ou PS3 ? parce que, perso, sur PS3, j'ai rejoué au mode en ligne y'a même pas 2 semaines (environ), et ça fonctionnait très bien (j'ai même gagné deux trophées en ligne au passage :mrgreen:)

Je suis sur PC. Vu ce que tu me dis, je vais réessayer.
xavo dit:
Mr. J dit:Petite question : sur XBox 360 ou PS3 ? parce que, perso, sur PS3, j'ai rejoué au mode en ligne y'a même pas 2 semaines (environ), et ça fonctionnait très bien (j'ai même gagné deux trophées en ligne au passage :mrgreen:)

Je suis sur PC. Vu ce que tu me dis, je vais réessayer.

Ha bah oui mais là, je ne sais pas ce qu'il en est sur PC du coup, car les serveurs, d'une console à une autre, sont tout à fait différents, et encore bien plus lorsqu'il s'agit d'une console et d'un ordinateur (bah oui, la rétro-compatibilité des serveurs entre différents systèmes n'a pas encore été créer, ce qui est bien dommage je trouve, car avec ma PS3 (par exemple), j'aimerais bien jouer avec des joueurs d'XBox 360 ou de PCs moi 8) )
Mr. J dit:(bah oui, la rétro-compatibilité des serveurs entre différents systèmes n'a pas encore été créer, ce qui est bien dommage je trouve, car avec ma PS3 (par exemple), j'aimerais bien jouer avec des joueurs d'XBox 360 ou de PCs moi 8) )

ce qui était le cas de guitar hero 3 : on pouvait jouer indifferament entre joueur ps3/xbox et wii...
batte man dit:
Mr. J dit:(bah oui, la rétro-compatibilité des serveurs entre différents systèmes n'a pas encore été créer, ce qui est bien dommage je trouve, car avec ma PS3 (par exemple), j'aimerais bien jouer avec des joueurs d'XBox 360 ou de PCs moi 8) )

ce qui était le cas de guitar hero 3 : on pouvait jouer indifferament entre joueur ps3/xbox et wii...

Il me semble que tu te trompes. A ce jour, aucun jeu ne permet de jouer en ligne avec des personnes étant sur un autre support. Il n'y a eu que Shadowrun qui permettait des affrontements entre joueurs PC et 360 et le résultat était juste déplorable!
Spernax dit:Il n'y a eu que Shadowrun qui permettait des affrontements entre joueurs PC et 360 et le résultat était juste déplorable!

J'allais faire la même remarque. L'échec de Shadowrun, c'est d'avoir voulu faire un FPS confrontant clavier+souris vs manette de jeu... Avantage clavier+souris! L'expérience pourrait être rééditée sur des jeux moins dépendants de l'interface (ou alors tout le monde la même, genre Guitar Heroes)

Je ne sais pas ce qu’il en était de Shadowrun à l’époque, mais avec beaucoup de FPS actuels, ils se jouent très bien à la manette (perso, je préfère maintenant jouer à la manette aux FPS plutôt qu’avec un clavier et une souris, alors qu’avant, c’était tout le contraire). Bon, par contre, on reconnait les manettes des joueurs de FPS (autour des boutons, c’est généralement un peu abimé, et le joystick gauche présente une usure anormale sur la tige de soutiens… j’en sais quelque chose, à force d’appuyer sur L3 tout en inclinant vers l’avant le joystick, ceci afin de faire courir le personnage dans le jeu MAG sur PS3 :roll:)

Spernax dit:
batte man dit:

Il me semble que tu te trompes. A ce jour, aucun jeu ne permet de jouer en ligne avec des personnes étant sur un autre support. Il n'y a eu que Shadowrun qui permettait des affrontements entre joueurs PC et 360 et le résultat était juste déplorable!

non non je confirme.

batte
batte man dit:
Spernax dit:

non non je confirme.
batte

J'ai effectué une recherche, et je tombe toujours sur la réponse que non, le crossplateform n'existe pas sur GH3. Même à l'époque où j'y jouais, je ne tombais que sur des joueurs 360 comme moi! Si tu as la preuve que je me trompe, je veux bien le voir, ça voudrait dire que si exception il y a eu, alors d'autres jeux pourraient suivre la voie un jour.