Diablo 3 : En normal, en Hardcore sur les serveurs FR ou US…
Meilleur lvl Féticheur 35 en Nightmare blindé d’objets uniques…
Mr. J dit:xavo dit:Je suis sur PC. Vu ce que tu me dis, je vais réessayer.
Ha bah oui mais là, je ne sais pas ce qu'il en est sur PC du coup
Ça fonctionne. Il fallait ouvrir certains ports dans le firewall... les joies du jeu sur PC

Spernax dit:Il me semble que tu te trompes. A ce jour, aucun jeu ne permet de jouer en ligne avec des personnes étant sur un autre support. Il n'y a eu que Shadowrun qui permettait des affrontements entre joueurs PC et 360 et le résultat était juste déplorable!
Portal 2 permet de jouer en coop entre joueurs PC et PS3. D'ailleurs, pour l'achat de la version PS3 on avait dans la boite un code steam pour débloquer le jeu sur PC. Je garantis que ce cross-platform fonctionne très bien car j'ai pu faire la campagne coop avec mon frangin de cette façon.
Sunwalker dit:Portal 2 permet de jouer en coop entre joueurs PC et PS3. D'ailleurs, pour l'achat de la version PS3 on avait dans la boite un code steam pour débloquer le jeu sur PC. Je garantis que ce cross-platform fonctionne très bien car j'ai pu faire la campagne coop avec mon frangin de cette façon.
Exact j'avais oublié, mais il me semble que ce cas est unique avec Shadowrun. Je ne pense pas que ce soit à l'ordre du jour que Microsoft, Sony et Nintendo se mettent d'accord pour créer un jeu online multiplateforme.
Oui, je pense que la concurrence entre les consoles empêchera toujours ce genre de possibilités et c’est bien dommage, parce que ça pourrait apporter énormément. Quel dommage de ne pas pouvoir jouer en multi avec un pote sur le même jeu tout ça parce qu’on a pas la même console ! Ça serait comme ne pas pouvoir emprunter la même autoroute, tout ça parce qu’on a pas la même marque de voiture. Pour tant le prix d’achat (du jeu) est le même, le trajet globalement semblable (l’expérience de jeu) et on arrive tous au même endroit (finir le jeu). Dommage…
Sunwalker dit:Oui, je pense que la concurrence entre les consoles empêchera toujours ce genre de possibilités et c'est bien dommage, parce que ça pourrait apporter énormément. Quel dommage de ne pas pouvoir jouer en multi avec un pote sur le même jeu tout ça parce qu'on a pas la même console ! Ça serait comme ne pas pouvoir emprunter la même autoroute, tout ça parce qu'on a pas la même marque de voiture. Pour tant le prix d'achat (du jeu) est le même, le trajet globalement semblable (l'expérience de jeu) et on arrive tous au même endroit (finir le jeu). Dommage...En même temps, y'a souvent une bonne raison... Entre un gars condamné au pad et un autre qui joue au couple clavier souris (voire écran tactile aujourd'hui), le consoleux, même expert, va se faire défoncer par un noob sur PC 9 fois sur 10. Donc mieux vaut le laisser seul dans son coin penser qu'il est bon pendant que les vrais joueurs s'étripent entre eux.
Keiyan, serais-je de parti pris ?
Je me suis remis à Diablo II en attendant que le Diablo III soit tipiakable
Keiyan dit:En même temps, y'a souvent une bonne raison... Entre un gars condamné au pad et un autre qui joue au couple clavier souris (voire écran tactile aujourd'hui), le consoleux, même expert, va se faire défoncer par un noob sur PC 9 fois sur 10. Donc mieux vaut le laisser seul dans son coin penser qu'il est bon pendant que les vrais joueurs s'étripent entre eux.
Ce qu'il ne faut pas lire. Il faut comparer ce qui est comparable. Un joueur PC avec un pad entre les mains ne vaut rien non plus, et je ne pense pas que ce soit parce qu'il est "trop bon". C'est comme comparer un pilote de formule 1 et un pilote de rallye.
Keiyan dit:Sunwalker dit:Oui, je pense que la concurrence entre les consoles empêchera toujours ce genre de possibilités et c'est bien dommage, parce que ça pourrait apporter énormément. Quel dommage de ne pas pouvoir jouer en multi avec un pote sur le même jeu tout ça parce qu'on a pas la même console ! Ça serait comme ne pas pouvoir emprunter la même autoroute, tout ça parce qu'on a pas la même marque de voiture. Pour tant le prix d'achat (du jeu) est le même, le trajet globalement semblable (l'expérience de jeu) et on arrive tous au même endroit (finir le jeu). Dommage...En même temps, y'a souvent une bonne raison... Entre un gars condamné au pad et un autre qui joue au couple clavier souris (voire écran tactile aujourd'hui), le consoleux, même expert, va se faire défoncer par un noob sur PC 9 fois sur 10. Donc mieux vaut le laisser seul dans son coin penser qu'il est bon pendant que les vrais joueurs s'étripent entre eux.
Évidemment je voulais parler de cross-console (PS3/XBOX). Portal permet effectivement le multi PC/PS3, mais ça reste un jeu de réflexion coopératif donc le skill du joueur n'est pas ce qui est le plus mis en avant. Une bonne connaissance de l'univers et du gameplay lui permettra juste d’appréhender plus facilement les puzzles. C'est sur que si on veut se faire un FPS bourrin PC/Console on va pas faire long feu...
Nouveau disque dur, nouveau processeur, nouvelle carte mère et nouvelle carte graphique…; Du coup, j’arrête pas d’installer des jeux (même si je n’ai pas le temps d’y jouer ><).
Je me suis mis à “Crysis”. Je n’aimais pas le bordel que créais la végétation à la “Far Cry” mais pour le coup avec tous les graphismes à fond, le jeu est splendide … Je me ballade sur la map pour le moment, c’est bien cool. Petit regret pour la balistique tout de même.
Sinon, j’ai voulu installer “Le Seigneur des anneaux: La communauté de l’anneau” mais il ne fonctionne pas sur mon Xp pack 3… Que faire, diantre!?!
Moi que du pas récent.
Age of empire II, mon tout premier jeu vidéo. Toujours un grand moment et malgré les suites, une vraie référence vidéo-ludique.
Oblivion.
Je me su lancé dans Batman Arkham asylum. Bah dis graphiquement ça claque, l’ambiancen est là. Je suis pasun fan de la chauve-souris mais le jeu n’avait que de bonnes critiques et il les méritent.
J’ai décidé de finir tous les jeux que j’avais commencé mais jamais fini!
Après Red dead redemption et Undead nightmare je suis sur FEAR (le 1er) : graphiquement ça a vieilli quand même mais l’ambiance est géniale.
Clint dit:J'ai décidé de finir tous les jeux que j'avais commencé mais jamais fini!
Après Red dead redemption et Undead nightmare je suis sur FEAR (le 1er) : graphiquement ça a vieilli quand même mais l'ambiance est géniale.
tres bonne initiative si j applique ce principe et sur les jeux video et sur les jeux de plateaux que j ai acheté et dont je n ai fait que 1partie ( voir aucune partie

Fini FEAR hier soir
Je vais me remettre sur LA noire et/ou Alan Wake…
Clint dit:Fini FEAR hier soir![]()
Je vais me remettre sur LA noire et/ou Alan Wake...
Une tuerie ce FEAR.
Alan Wake est excellent, je te le conseille vivement

Moi, j'ai bien fini Crysis et je commence Warhead dès que j'ai du temps

rech dit:Clint dit:Fini FEAR hier soir![]()
Je vais me remettre sur LA noire et/ou Alan Wake...
Une tuerie ce FEAR.
Alan Wake est excellent, je te le conseille vivement![]()
Merci mais comme je l'ai dit plus haut ce sont des jeux que j'ai déjà commencé mais jamais finis...

Sinon, ça vaut quoi FEAR2 et FEAR3?
Clint dit:
Sinon, ça vaut quoi FEAR2 et FEAR3?
Pas grand-chose, l'ambiance est toujours là mais c'est une succession de couloirs sans grand intérêt. Après j'avais surtout joué au premier en multi, donc je ne connais pas trop sa valeur en solo, mais j'apprécie les FPS et FEAR 2 ne m'a pas intéressé plus de deux heures.
Sinon j'ai fait la campagne du dernier Ghost Recon que j'ai beaucoup aimé, j'ai commencé Max Payne 3 que je n'ai pas aimé du tout (et je l'ai revendu, mais ça me semble plus à essayer sur PC que sur console comme moi) et je suis sur l'excellent RAGE, qui me rappelle l'ambiance géniale de Borderlands (avec du plus et du moins).
Finit Max Payne 3 vraiment adoré (et sur console ).
Sinon Fear 1 est vraiment sympa mais au fur et à mesure des épisodes l’ambiance se perd au profit d’une action plus présente. Dommage car au final ce qui faisait le charme du jeu disparait. Dans le 3 ce qui est intéressant c’est de jouer à deux mais sinon très déçu.
Alan Wake est vraiment top
Actuellement je joue à Max Payne 3 : vraiment impressionné par le jeu, avec un gameplay peu original on s’éclate vraiment (grâce notamment à une tension constante qui nous oblige à jouer un peu désespérément, on ne prendra jamais le temps de viser correctement comme dans beaucoup d’autres jeux). Par contre j’y joue sur PC, et je pense que j’aurai du mal à viser sur console vu que le jeu ne pardonne pas vraiment les erreurs.
J’ai commencé aussi le nouveau Magic Planeswalkers 2013. Ben rien de nouveau, juste de nouveaux decks. Toujours pas de personnalisation de decks, mais au moins je m’amuse sans analyser les decks, et c’est le principal.
J’ai aussi essayé Gotham City Impostors : marrant, mais loin derrière Team Fortress 2 dans le genre. Le jeu est en plus déserté, ce qui ne permet pas d’y jouer n’importe quand. Ce qui fait que j’ai l’intention de reprendre TF2, et ça, c’est cool (même si j’ai toujours le F2P en travers de la gorge).
Je m’amuse aussi sur Cities XL. Vraiment un bon jeu pas trop prise de tête.
Ah et je continue de monter mon Moine sur Diablo 3. Le principe de refaire la campagne pleins de fois est un peu dérangeant, mais bon, j’en suis au 2ème mode de difficulté (cauchemard), et c’est quand même bien fun (car plus dur). Néanmoins, ce principe m’empêche de remonter un nouveau perso, vu qu’il faudrait que je fasse tout le mode normal qui est VRAIMENT simple, et je n’en ai pas la motivation…
Ah et je continue de faire mes parties quotidiennes sur LoL !
Punaise, c’est cool les vacances vidéo-ludiques