Fini Assassin’s Creed Brotherhood sur Xbox, en prenant mon temps (). Le jeu est vite répétitif mais suffisamment immersif pour que j’y débloque toutes les armes (+ le dernier gadget de Vinci). L’ensemble reste tout de même facile, l’arsenal disponible rend la boucherie moins monotone, mais le jeu peut se finir avec une petite cuillère…
Je vais faire un petit break avec la série, d’autant plus que j’ai cru comprendre que Assassin’s Creed Revelations n’apporte rien de plus par rapport à Brotherhood (je n’y joue pas en multi en plus). J’attendrai de le chopper à 10 euros.
() et merci Microsoft pour m’avoir flingué une sauvegarde en cours de partie. La faute à des sauvegardes automatiques et sauvages, qui peuvent survenir 1 seconde avant d’éteindre la console. Visiblement, le concept de rotation de sauvegarde est étranger à la Xbox…
Toujours Arma II en mode simulation intense avec mon clan, la FSF : http://www.clan-gign.net/~fsfzone/
Depuis peu je m’essaies au mode Dayz (http://dayzmod.com/ pour Arma II. Très sympa même si c’est super hard !
Pour ceux qui ignorent de quoi je parle, je me permets de citer le site day-z.fr :
Tapis à l’orée d’un bosquet vous observez le petit hameau en ruine. La faim et le froid vous tenaillent, vos vivres sont épuisés et le dernier chargeur de votre fidèle Makarov est à moitié vide.
Vous en avez repéré deux. Deux silhouettes qui titubent autour de la maison la plus proche en poussant des gémissements lugubres. Vous savez qu’il y en a certainement d’autres, hors de vue, qui seront attirés par le moindre bruit.
Finalement, après plusieurs minutes d’observation et d’hésitation, vous décidez d’y aller. Il vous faut absolument des vivres et des munitions… Une simple boite d’allumettes serait la bienvenue, elle vous permettrait d’allumer un feu pour réchauffer votre maigre carcasse .
En rampant, lentement, vous contournez les deux Zeds que vous avez repérés et vous vous dirigez vers l’entrée de la maison.
Un gémissement proche, beaucoup trop proche, vous surprend. Un de ces salopards est en train de se trainer au sol, non loin de vous. Malgré votre observation méticuleuse, le corps pourrissant sans jambes vous a échappé, masqué par la végétation. Vous vous immobilisez, une minute, deux minutes… Vous maîtrisez votre instinct de survie qui vous pousse à vous lever et à vous enfuir en courant. Vous savez que cela signera probablement votre mort. Vous serez poursuivi sans relâche et finirez dévoré. Après ce qui vous parait une éternité, le mort-vivant fini par s’éloigner sans vous avoir repéré. Vous finissez de ramper vers la porte et pénétrez dans la maison abandonnée. Vous vous accroupissez, et entrez dans un pièce vide.
Les cadavres ambulants de l’extérieur ne vous repérerons pas tant que vous resterez discret. La maison semble vide, mais vous savez d’expérience qu’il va vous falloir être prudent. Très prudent. La première pièce est vide, ni vivres, ni équipement utilisable… Vous traversez un couloir et pénétrez dans la deuxième et dernière pièce de la maison. Au sol vous découvrez deux boîtes de conserves toujours scellées et une canette de soda. Vous vous empressez de ranger ce maigre butin dans votre sac a dos. Grâce à cette nourriture, vous pourrez survivre… Un peu plus… Et c’est tout ce qui importe.
Soudain, vous sursautez. Des coups de feu ! Vous entendez les râles avides des zombies attirés par le bruit puis, d’autres coups de feu. Un coup d’œil rapide par l’ouverture de la porte et vous apercevez une dizaine de monstres se ruer vers une silhouette adossée au mur d’une maison située à quelques dizaine de mètres. Un survivant, comme vous. Un être humain. Celui-ci est en mauvaise posture, il semble blessé à la jambe et fait feu de son arme sur les monstres qui se ruent sur lui.
Vous grimacez en réalisant que un jour ou deux plus tôt vous auriez dégainé votre arme et fait feu sur les monstres avides de chair humaine. Mais plus aujourd’hui… Non… Vous ne voyez dans la situation qu’une opportunité de quitter le village sans trop de risques, les morts étant regroupés autour de leur proie.
Pourquoi prendre un risque inutile ? D’ailleurs cette même personne que vous pourriez aider, ne finirait-elle pas par vous loger une balle dans la nuque pour récupérer vos maigres réserves ?
Vous reculez prudemment, vérifiez que votre route vers la forêt est libre et vous vous élancez vers le couvert salvateur des arbres, sans un regard en arrière.
Voilà un exemple de ce qu’est une expérience de jeu dans DayZ. Vous incarnez un survivant dans un monde dévasté par les morts vivants. Votre quotidien et votre unique but est la survie. Il n’y a ni quêtes, ni missions, pas d’expérience à gagner, de compétences à développer. Vous devrez composer avec des hordes de zombies affamés, d’autres survivants mal intentionnés à votre égards (ou pas) et un environnement sans pitié.
Il vous faudra trouver de la nourriture. Des munitions. Eviter la pluie et le froid sous peine de tomber malade. Vous méfier de n’importe quel affrontement qui vous laissera des blessures difficiles à soigner. Ici, une balle perdue peut vous faire saigner à mort, la douleur rendra votre visée difficile ou vous fera perdre connaissance.
Pour survivre plus de quelques minutes, il vous faudra être prudent, paranoïaque et prendre vos décisions rapidement…
Bien évidement trouver un autre joueur pour vous aider vous rendra la vie plus facile, mais attention, nombreux sont ceux qui chercherons à vous tuer. Pour le plaisir, pour vos biens, par peur parfois…
Oh… Et bien que DayZ propose un univers persistant, si vous mourrez, c’est pour de bon. Vous perdez tout et recommencez à zéro.
Espérance de vie moyenne au moment où j’écris ces lignes : 31 minutes…
PU****, la classe de chez la classe. J’ai stoppé à Arma premier du nom.
Existe-t-il un mod semblable pour le premier volet? Je suis mega preneur car en plus j’ai jamais trouvé personne pour y jouer en ligne à plus de 2!
Pas que je sache. Dayz n’existe à ma connaissance que pour Arma 2 (et sans doute pour Arma 3 prévu pour l’année prochaine).
Par contre il me semble qu’il y a eu (ou qu’il y a encore) une grosse promotion sur Arma 2 + extension Arma 2 Operation Arrowhead.
On peut se le procurer sous steam à un prix honnête.
Pour ce qui est de Dayz, le mod est totalement gratuit !
Soirée profitable hier puisque j’ai pu mettre la main sur un pack alice qui me permet de transporter une bonne quantité de matériel, sur un couteau de survie qui va me permettre de dépecer les cochons, vaches ou moutons que je croise et enfin un M16 avec un lance-grenade M203 !! Bon ok, je n’ai pu trouver qu’une grenade fumigène pour M203 pour l’instant, mais quand on sait que les fumigènes attirent les zombies, il y a de quoi faire des choses marrantes… Comme l’envoyer aux pieds d’un agresseur éventuel…
Sinon, avec mon groupe on essaie de rafistoler une UAZ (4x4 soviétique) pour pouvoir faire des ravitaillements éclairs. L’idéal étant de réussir à remettre en route un hélicoptère MI-8… Mais entre les pièces nécessaires et le carburant, ça ne sera pas pour demain…
Ca a l’air vraiment sympa
Pour info DayZ serait sur le point de devenir un standalone, vu son succès. Plus facile à installer, pas besoin d’Arma II et sans doute payant. On en sait pas plus pour l’instant, à part que les moddeurs bossent sur le projet.
Yop, j’ai réinstallé le premier ARMA.
Quelqu’un sait-il s’il y a encore des teams et tout comme avant? Histoire que je fouille sur différent forum…et qui sait que je m’engage à rentrer dans une team qql temps histoire de se marrer…
Rahhhhh j’ai vraiment envie de jouer à ce mod pour Arma II ! C’est vilain le moubourrage même sur la partie vidéoludique !
Bon, faut que je tienne jusqu’au soldes de Steam… Il y a ptetre moyen de l’avoir moins cher !
Apparemment ce mode DayZ a l’air d’être une tuerie.
Tous les forums en parlent, ça a l’air vraiment bon.
Faut forcément passer par Steam pour ArmaII ?
Faut prendre le pack de base ? Avec extension ?
Krazey : Faut prendre le jeu de base avec l’extension OU Arma II : Free + l’extension, mais dans ce dernier cas, les textures sont vraiment moins belles. Le mieux c’est donc de prendre le pack Combined Operations qui contient le jeu de base avec l’extension (sur Steam il est à 25€).
Faut avouer que le moubourrage est énorme et vraiment bien réalisé
Steam n’est pas obligatoire.
On peut avoir Arma2 en installation “classique”.
Je viens de remettre “Mirror’s edge”… toujours très très bon!
ai vu le run sur jeux video .com
un des rare jeux de cette generation ou je trepigne de ne pas voir arriver de suite
sinon pour moi metro 2033…je flippe
Récupéré Resonance of Fate sur xbox à moindre frais.
Je n’ai fait que les tutoriels de combat, ca change de l’immobilisme des combats de FF13.
J’espère que le jeu sera à la hauteur, je n’ai joué qu’une petite heure pour le moment.
J’ai installé “Spec Ops: The line” , hier soir, j’en suis au chapitre 5. Ca dépote pas mal, mais rien d’extraordinaire mes amis
batte man dit:
sinon pour moi metro 2033...je flippe
C'est vraiment angoissant ?
Par rapport à Stalker SoC par exemple ?
Pour ma part je retourne sur GoW 3 en multi et je m'éclate.
J'attends impatiemment la sortie de Borderlands 2

e ne connais pas stalker. et je suis quelqu un qui flippe tres facilement derrier un ecran de jeu…mais lui je flippe bien.
J’ai déboîté “Spec Ops: The Line” en Normal et quelques chapitres en vétéran (trop de bugs de collision et de foirage de l’I.A. pour tout faire en vétéran).
Là, je ressaute sur “Dead island- GOTY”.
Je suis dans le phare pour le moment, de nouveau, si des joueurs sur steam veulent se donner la peine …
edit: Au passage, personne ne cause de “The secret World” … personne n’a rien vu la dessus ou alors il n’y a que moi que ce jeu fait envie.du cthulhu- delta green - baston version mmo … moi je dis: “Pourquoi pas?”
http://www.jeuxvideo.com/making-of/0001/00018562/the-secret-world-pc-presentation-00000788.htm

rech dit:
edit: Au passage, personne ne cause de "The secret World" ... personne n'a rien vu la dessus ou alors il n'y a que moi que ce jeu fait envie.du cthulhu- delta green - baston version mmo ... moi je dis: "Pourquoi pas?"
Pas mal, j'étais complètement passé à côté !

Dommage que ce MMO marche sur le vieux modèle économique : achat du ticket d'entrée + abonnement mensuel...
A l'heure des "free-to-play", c'est rédhibitoire pour moi....