J’en ai parlé de The Secret World. J’étais la beta (closed et open) et je suis sur la release
Je crois que le prochain craquage pour bibi, ça sera GW2.
The Secret World me parle bien. Mais j’ai été refroidi de l’ensemble des MMORPG à abonnement mensuel (à part WoW), principalement à cause du dernier Star Wars. Les jeux sont souvent pas assez fluides et, surtout, n’ont pas assez de contenus intéressants ou le jeu n’arrive tout simplement pas à garder ses joueurs ce qui fait qu’il passe (assez rapidement quand même) en F2P.
Il y a eu trop d’échecs, avec des jeux qui étaient sensés écrasés le mastodonte WoW pour que je sois certain qu’une nouveauté arrivera à être plus fun sur la durée.
Mon prochain mmorpg sera Guild Wars 2 : j’ai vraiment adoré les phases de bêta test et le jeu n’ayant pas d’abonnement, c’est super pour un “petit joueur” comme moi (le système “objets à acheter in-game” risque d’être gênant pour les plus gros joueurs)… Je prendrais peut-être également l’extension de WoW (pour y jouer 1 mois). Et voilou.
Après un petit passage sur GoG : sanitarium (raaaaah le meilleur jeu d’aventure avec le meilleur scénario du monde. Presque aussi bien que Planescape Torment, mais dans un genre différent), alpha centauri (un des meilleurs 4x, nuff’ said), Geneforge (sympa, j’attends d’avancer un peu plus) et Endless Space (de la grosse balle si on aime les space 4x).
Et toujours un peu de fallout new vegas de temps en temps en essayant les autres arcs narratifs.
Après avoir plus ou moins fini Skyrim il y a 2-3 semaines (j’ai fini par bacler littéralement la quête principale après avoir passé des dizaines d’heures sur les quêtes annexes).
J’ai acheté Rayman Origins la semaine dernière, et j’en ai profité pour craquer sur un vieux Rayman 3 Gamecube en brocante. Je l’avais fini au moment de sa sortie sur PC, mais mes souvenirs sont très flous, du coup je le refais ^^
C’est un peu plus répétitif et moins inventif que dans mes souvenirs, je suppose que Mario Galaxy est passé par là.
J’ai pris aussi Lego Star Wars, je ne sais pas trop ce que ça vaut. Par contre, le peu que j’ai vu de Rayman Origins (les 2-3 premiers mondes, en gros) est exceptionnel, mais dur. Mais exceptionnel. Mais dur.
Oué dur. Je voulais y jouer avec ma fille mais c’est dur. Et dur. Et sur 3DS c’est pire
Faut que je continue Rayman Origins aussi… Mais plutôt déçu du jeu en fait. C’est super beau, la difficulté me convient bien, j’y joue à deux donc c’est cool, mais j’accroche pas vraiment au gameplay (que des sauts au final). Pourtant j’adorais les Rayman quand j’étais plus jeune.
Après 3 mondes (environ), le constat est que je préfère largement Donkey Kong Country Returns et Mario Galaxy. D’ailleurs je suis en train de finir Mario Galaxy 2, qui est vraiment excellent, les niveaux sont tellement variés…
Vieux chat dit: Endless Space (de la grosse balle si on aime les space 4x).
Alors ça...j'ai absolument pas le temps en ce moment, et probablement pas la machine qu'il faut, mais ça me tente à mort.
Pas le temps ? En vitesse rapide il y a de quoi finir une partie en 2 ou 3 heures (quand on connait un peu le jeu) à 4 joueurs dans une galaxie faite pour 4. Donc ce n’est pas si long que ça. Quant aux spécifications techniques, ça tourne bien sur de vieilles machines (+ de 3 ans je crois).
Maintenant mieux vaut se faire une idée avant d’acheter en allant voir les “Let’s play” sur youtube. Ca donne une très bonne idée de ce que c’est.
TIM, TIM 2, TIM3, TIM:contraptions, TIM : even more contraption.
J’ai mal au crâne. Et j’en ai pour un an ou deux.
Keiyan, retour aux sources.
quelqu’un va se lancer dans War of Roses ? ce je me fait de gros clins l’œil
C’est un genre de Mount and Blades qui plonge le joueur dans les guerres de l’Angleterre du XVème siècle. Au coeur de l’action, il doit mener ses chevaliers dans un mode Campagne en solo et surtout en multijoueur
Actuellement il est en Béta.
http://www.waroftherosesthegame.com/?ref=67ebd406588
Je viens de laisser Diablo 3 pour Lego Batman 2, qui ma foi à le mérite de me faire passer des bonnes minutes de fun. 100H sur Diablo et pas un légendaire ni un set ça fait mal…
corwi dit:quelqu'un va se lancer dans War of Roses ? ce je me fait de gros clins l’œil
![]()
C'est un genre de Mount and Blades qui plonge le joueur dans les guerres de l'Angleterre du XVème siècle. Au coeur de l'action, il doit mener ses chevaliers dans un mode Campagne en solo et surtout en multijoueur
Actuellement il est en Béta.
http://www.waroftherosesthegame.com/?ref=67ebd406588
Ultra tentant. Pour ma part, "Mount and blade" est un jeu qui a révolutionné le genre stratégie- gestion- rpg- simulation. J'ai adoré. Je vais donc tenter de voir s'il est possible de s'inscrire sur la bêta de ce jeu

Voici mon lien pour tenter de s'y inscrire:
http://www.waroftherosesthegame.com/?ref=41a5ccc48b2
Il faut un compte "Steam"
Magic 2013 sur IPad. Très bon portage des jeux PC et consoles bien adapté à la tablette. Les graphismes sont extraordinaires, dommage que le deckbuilding est limité. L’IA est tout à fait correcte.
Plus trop le temps de jouer sur écran en ce moment, mais samedi je me suis remis pour le plaisir sur Guitar Hero Warriors of Rock
Cet été, j’ai prévu de me refaire Deus Ex en essayant un parcours tout infiltration, et du Street Fighter 4 (surtout pour récupérer de l’image pour un proto de JCE). Tout ça pour me faire patienter jusqu’à la sortie d’Assassin’s Creed III.
Mass Effect 3 histoire de boucler la série, les dialogues sont parfois consternants (shepard en visite a l’hopital avec des tremolos dans la voix c’est pitoyable), on verra ce que donne l’histoire. Le fameplay s’est encore un peu plus tourné du coté du shoot, au moins c’est clair. Et pas si mal fait, meme si parfois un peu illisible.
Endless space, j’adore les 4x, et j’adore la SF, on va voir ce que donne celui la qui m’a l’air plus accessibles que les deux précédents que j’avais testé (distant worlds et X3, meme si X3 est encore autre chose).
Ah et j’ai enfin fini Sine mora, un chouette shoot, qui manque d’une option permettant de recommencer le niveau en cours, et qui rend la puissance de feu trop importante (si vous perdez trop de boules rouges autant recommencer la partie).
Vous avez peut-être entendu parler de DayZ, ce mod de Arma II lancé en avril dans lequel les joueurs, seuls ou en groupe, sont largués sur un territoire infesté de zombies et doivent se débrouiller pour survivre. Un mod qui fait beaucoup parler et qui a atteint les 420.000 joueurs en trois mois, une popularité qui a même fait remonter la compilation Arma II : Combined Operations à la tête du classement des ventes Steam. Son créateur Dean Hal a confié à Eurogamer que son jeu pourrait bien devenir un trouver le chemin de l'indépendance et se changer en stand-alone et opter pour le modèle du free-to-play. Voilà qui fleure bon la success story, surtout pour un jeu qui, de l'aveu de son auteur, était avant tout une démo technique pour un autre projet.
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0005 ... -alone.htm
J’ai fini “Crysis : Warhead” … c’était franchement à chier niveau scénario…
En ce moment, quand j’arrive à trouver du temps pour jouer le soir, je continue MAG, et je suis actuellement à 89% de trophées (plus que 3, et j’ai les 100% ).
Red Faction Armageddon platiné (et mis à 100%). Aliens VS Predator en cours de platine (58% de trophées), mais lui il sera plus dur à platiner que RFA.
Avec mon abo PS Plus, je me suis également mis à WH40K Space Marine, et j’ai presque finit la campagne, tout en jouant en multi (42% de trophées, c’est pas mal déjà) ; multi sympa au demeurant, bien qu’on rencontre pas mal de mecs utilisant les mêmes équipements (genre réacteurs dorsaux, ce qui est chiant à gérer, mais pas insurmontable). Mis également à Renegade Ops, qui est un petit jeu “apéro” sympa.
Testé la démo de LEGO Batman 2 (très déçu, car le jeu est devenu trop sérieux par rapport au 1, ce qui est dommage quand on connait l’ambiance des autres jeux LEGO).
Et pour finir, depuis quelques temps, je suis sur la béta de DUST 514, même si depuis 2-3 semaines, je n’ai pas pu trop y jouer.
PS : je galère à télécharger les jeux gratuits du PS Plus, car avec mon réseau (512k), pas facile de télécharger des jeux faisant dans les 16 GB (Infamous 2 par exemple ) ; et je ne parle même pas de la première grosse MAJ du jeu DCU Online, qui me réclame au moins 27h de MAJ, sauf que j’ai généralement une erreur me déconnectant du PSN la nuit, du coup, la MAJ est impossible à faire pour moi (trop dégouté
)
Je suis sur Day-Z. Grosse révolution vidéo-ludique à mon sens.