J’attaque Xenoblade Chronicles sur Wii. J’ai fait assez peu de JRPG : FF7, FF6 pas fini, FF3 sur GB, Tales of Symphonia sur GameCube, les Zelda sauf ceux sur N64 (un peu à part ceux-là).
Bon, ben c’est plutôt bien : des terrains immenses à explorer, une durée de vie qui promet, un système de combat assez dynamique quoique répétitif (y a pas, les combats à l’épée de Skyward Sword, c’était quand même autre chose), un scenario pour l’instant classique mais qui tient la route, une réalisation d’excellente qualité, surtout compte tenu de la puissance de la Wii…
En fait, plus je joue à des RPG (Skyrim avant, Xenoblade ici), plus je me rends compte de l’immense qualité des Zelda, qui, malgré des scenarios sans surprises, parviennent à intégrer à la fois l’esprit RPG et un gameplay sans faille.
J’ai tenté l’expérience Endless Space.
C’est beau (même sur ma vieille bécane), mais je suis resté un peu sur ma faim, ca n’a pas la profondeur d’un Galactic Civilizations 2+, par contre ca bouffe autant de temps
De nouveau sur “The Witcher” dès que j’ai un peu de temps devant moi et sur “The Heist” même si la communauté n’est pas fameuse ><
Liberty city stories. J’ai commencé par la balade de Gay Tony, très sympa, avec des missions qui change pas mal de celles du jeu original et offrant un joli challenge.
J’ai craqué pour DayZ avec la promo Steam.
Installation en cours…
Mais le test Gamekult m’a fait super envie (en plus de votre moubourrage!)
http://www.gamekult.com/actu/dayz-des-z … 03049.html
9a yest, j’ai franchi le pas, je joue en ce moment sur XBOX360 à Minecraft
Bon, j’y comprend rien, je suis perdu, mais qu’est-ce que je m’éclate (j’ai l’impression de rejouer aux légos de mon enfance…
Par contre, où trouver ces p… de gisements de fer ?!
Binding of isaac
La révélation des soldes steam pour moi. C’est bete et méchant, super riche, et avec une énorme rejouabilité.
Par contre, où trouver ces p... de gisements de fer ?!
En profondeur ! Tu en trouveras assez facilement !
Sinon, selon tu veux aller plus vite dans la compréhension du jeu, il y a plein d'info et de bon wiki sur le net sur minecraft.
Binding of isaac
La révélation des soldes steam pour moi. C'est bete et méchant, super riche, et avec une énorme rejouabilité.
C'est carrément un mini-rogue-like de malade ! Mais je trouve qu'il est énorme ce jeux ! Par contre, je ne suis pas très skillé et je meure toujours trop vite !!!
Par contre, j'ai découvert (...enfin... merci le net...) dernièrement une astuce pour trouver facilement les pièces secrètes (car il y en a toujours une par niveau). Je te laisse voir si tu veux te spoiler ou pas.
Ca va j’ai trouvé également
en fait la j’ai tué Mom’s heart 4-5 fois et débloqué tous les persos (sous réserve parce que si ca se trouve il y en a d’autres).
En tout cas c’est clairement cela un roguelike bien fichu, avec du loot de malade (on est bien loin de la pauvreté du loot de Diablo3…)
@ scandisk :
Comparer Zelda, une franchise qui s’essouffle quand même plus que de raison, avec Xenoblade, LA merveille du J-RPG de cette génération de console… c’est quand même un peu fort
Je ne sais pas où tu en es mais si à peine quelques heures alors laisse lui le temps de poser les bases. La Jambe de Bionis n’est qu’un aperçu. Attends le marais, le village frontière, la jungle et tout le reste.
Et puis le système de combat est tellement riche. Comment peux-tu le trouver moins bon que celui d’un Action-RPG comme Zelda ? Ca n’est tout simplement pas possible, sauf à être fan absolu et sans concession de ce dernier. J’avais adoré continuer à apprendre des éléments de gameplay 20h après le début du jeu.
Et puis c’est tellement dynamique et stratégique à la fois. Tellement fun, tellement bien fait, tellement prenant. 98h de bonheur pour moi.
Un jeu qui m’a fait rejouer à la Wii, et rien que ça c’était mission impossible.
Uncharted 1
J’en attendais surement trop. Pour le moment je me fais chier. Les combats sont bof: la gestion des couverts est tres moyenne et les ennemis qui arrive
en vague lassent.
Le coté plateforme est pas trop mal, bien qu’un peu trop évident à mon gout.
La réal ne m’a pas encore scotché.
Bon c’était le 2 qui avait été encensé, et peut etre que le 1 a juste mal vieilli. Je vais quand meme essayer de le finir avant d’enchainer sur les deux autres. Mais pour le moment je suis tres tres loin de la claque ludique attendue.
N’ayant pas les moyens financiers d’investir dans Diablo 3 (et la connexion obligatoire, bofbof), j’ai kraqué hier pour Titan’s Quest + ext° (6€ le lot neuf, pas mal…)
Ben c’est bien mieux que ce à quoi je m’attendait, le thème est sympa, les décors somptueux (ion , j’en suis qu’au début), bref je regrette pas mon p’tit achat
Sinon pour Minecraft sur 360, ça yest j’ai trouvé du fer (youpi…)
C’est dingue comme c’est chronophage ce jeu…
baba87 dit:N'ayant pas les moyens financiers d'investir dans Diablo 3 (et la connexion obligatoire, bofbof), j'ai kraqué hier pour Titan's Quest + ext° (6€ le lot neuf, pas mal...)
J'ai été pris de la même envie, en réinstallant ce jeu il y a 4 jours.
Après 1 bonne grosse soirée à remonter un perso et retrouver mes vieux réflexes (clic clic clic clic clic clic), j'ai laissé un peu en suspens:
TorchLight 2 devrait bientôt sortir, et quitte à bouffer du temps de cerveau sur un Hack'nSlash, j'attendrai celui là.
Dori dit:Uncharted 1
J'en attendais surement trop. Pour le moment je me fais chier. Les combats sont bof: la gestion des couverts est tres moyenne et les ennemis qui arrive
en vague lassent.
Le coté plateforme est pas trop mal, bien qu'un peu trop évident à mon gout.
La réal ne m'a pas encore scotché.
Bon c'était le 2 qui avait été encensé, et peut etre que le 1 a juste mal vieilli. Je vais quand meme essayer de le finir avant d'enchainer sur les deux autres. Mais pour le moment je suis tres tres loin de la claque ludique attendue.
Désolé mais tu arriveras au même constat pour le 2...
Pour moi c'est la série de jeux la plus surcotée du moment, ça touche à tout, mais moins bien que les autres.
Pour ma part je suis sur Rage, très agréablement surpris pour le moment.
Uncharted 1 etait considéré à l’epoque comme un bon jeu mais pas une bombe ludique. Et faut le prendre comme il est, ne pas oublier qu’il a deja plusieurs années et que pour l’epoque, visuellement il etait et reste pas mal
Le 2 est le meilleur des trois, surcoté c’est certain mais très beau et quelques passages m’ont vraiment bluffé, visuellement et ludiquement parlant. Et qq dialogues vraiment droles
Le 3 a été une grosse deception, pas mauvais en soit mais il n’apporte rien, se contentant de reprendre une formule qui “marche”. Bon apres ça reste un jeu AAA de bonne facture et on y joue avec plaisir mais on l’oubliera bien vite
RicoH dit:Pour ma part je suis sur Rage, très agréablement surpris pour le moment.
Pareil...
C'est assez scripté, mais j'ai adoré.
Avec une bonne machine et le pack de texture, c'est très bon.
Je l'ai terminé 2 fois
piesstou dit:@ scandisk :
Comparer Zelda, une franchise qui s'essouffle quand même plus que de raison, avec Xenoblade, LA merveille du J-RPG de cette génération de console... c'est quand même un peu fort
Je ne sais pas où tu en es mais si à peine quelques heures alors laisse lui le temps de poser les bases. La Jambe de Bionis n'est qu'un aperçu. Attends le marais, le village frontière, la jungle et tout le reste.
Et puis le système de combat est tellement riche. Comment peux-tu le trouver moins bon que celui d'un Action-RPG comme Zelda ? Ca n'est tout simplement pas possible, sauf à être fan absolu et sans concession de ce dernier. J'avais adoré continuer à apprendre des éléments de gameplay 20h après le début du jeu.
Et puis c'est tellement dynamique et stratégique à la fois. Tellement fun, tellement bien fait, tellement prenant. 98h de bonheur pour moi.
Un jeu qui m'a fait rejouer à la Wii, et rien que ça c'était mission impossible.
Ben là j'en suis à une petite quarantaine d'heures de jeu, j'ai terminé la Mer d'Eyrith (à quelques quêtes annexes près). Et je maintiens que Zelda tient tout à fait la comparaison. Pas au niveau du scénario ou de la richesse des environnements, mais tout à fait au niveau du gameplay. Il manque clairement à Xenoblade le côté « action » et les donjons « à mécanismes » qui évitent à Zelda de sombrer dans la répétitivité et l'aventure interactive comme peut parfois le faire Xenoblade (ou même Skyrim, d'ailleurs). Le système de combat est certes bien foutu, mais franchement, quand tu en es à ton millième, on peut quand même le trouver finalement limité et bien moins jouissif qu'un Zelda, surtout le dernier… Surtout que la stratégie, franchement, on se demande où la chercher, à part enchainer les arts, et de temps en temps caser une combo déséquilibrage/chute/hébétude/mort subite (quand les IA veulent bien suivre), je ne vois pas trop.
Je joue beaucoup à “Dead Island” dès que j’ai un peu de temps. C’est fun et pas terrible en multi si on joue avec des inconnus.
Quelques bugs à gauche à droite mais rien de grave. Un conseil suivez bien la trame de l’histoire car certaines sont mal indiquées …
Sinon, je pense que je termine tout doucement l’acte II. [SPOIL] Je viens de sauver JIN des bandits cachés dans le commissariat, assez fun d’attaquer ces boulets avec une matraque paralysante [SPOIL].
J’espère le finir assez vite pour re- re- recommencer “The Witcher”
Je suis sur Dead Island également, en solo aussi (sur ps3).
J’avance tranquillement en solo avec Logan, et je viens d’arriver dans les égouts de la ville.
L’ambiance du jeu est terrible ! Combien de fois ais-je sursauté à cause d’un zombie qui me fonce dessus, en gueulant comme un taré ?!
Perso, le “bug” le plus énervant, pour moi, est le respawn ultra-fréquent et surtout ultra-proche des zombies dans certaines zones… Ce n’est pas crédible, mais c’est bien vu ! Car on ne peut jamais être sûr à 100% d’être en sécurité ! J’adore le côté parano de ce jeu !
Dépêchez vous de finir vos p’tits solo d’merde, paske mardi prochain ( 07/08 ), y va être l’heure de mettre votre plus beau bas nylon sur la tête !
http://www.youtube.com/watch?v=ks8NZfvx-nU