Le prochain qui critique “Chrono Cross” je traverse la France ou plus s’il le faut et je lui fais manger sa boite de jeu (ou son PC dans le cas d’une ROM)
Tous les persos ne font pas la même chose, Tous les persos ont une histoire (excellente) propre, Tous les persos ont leurs faiblesses et leurs force, Récupérer tous les persos est un jeu dans le jeu est pourrait même se suffire lui-même, L’histoire de ce jeu est absolument ultime, Les décors sont envoutant au possible, Les musiques sont somptueuses, La multitude d’attaques combinées à 2 ou 3 personnages est terrible, La (les) fin(s) est absolument culte, L’introduction est une des meilleures intro de tous les temps tous supports confondus (et cette musique… aaah), Le générique final est à tomber tant le jeu est chargé en émotion, Le “méchant” est vraiment charismatique/intéressant/crédible/profond, Le système de jeu est juste génial,
Ce jeu ne se “test” pas, il se fait jusqu’au bout et se refait encore et encore en mode “+” ou pas. A coté, Lost Odyssey peut vraiment aller se rhabiller de tous les cotés ^^
Dori dit:C’est fou comme le jeu était bourré de trucs à coté desquels on pouvait passer.
Même en passant à coté de pleins de choses (dialogues, évènements, lieux, personnages,…) le jeu est quand même remplis de détails de partout. Mais ce qui est justement génial c’est que le jeu peut être fait, fait, refait et refait encore sans lassitude pour ça (et pour tout ce que j’ai énoncé au dessus) Si j’avais le temps je le referai avec plaisir… même si je n’ai plus mon merveilleux original… mais c’est une longue histoire… …
(Sinon moi je vais sans doute rejouer un peu à Diablo 1, continuer un peu GTA IV toujours pas fini, m’entrainer un peu à Supreme Commander… etc. Bref je vais plus “picorer” que jouer vraiment)
PS @ Dori : Tu vois quand tu veux, tu peux aussi avoir bon goût
batte man dit:la tout tout de suite...????? ANTISOCILAL DE TRSUST SUR GH3...
Mah non ...
En ce moment.
D'ailleurs je fais plus tester que jouer vraiment sur les jeux solo. Genre Lost Planet, deux niveaux. Assassin's Creed, trois niveaux. Ha oui, et puis Lego Indiana Jones, trois-quatre niveaux pareil. Non, c'est plus Trackmania et Team Fortress 2 en multi le temps d'une partie. Sans oublier UTIII de temps en temps.
piesstou dit:Le prochain qui critique "Chrono Cross" je traverse la France ou plus s'il le faut et je lui fais manger sa boite de jeu (ou son PC dans le cas d'une ROM)
Tous les persos ne font pas la même chose, Tous les persos ont une histoire (excellente) propre, Tous les persos ont leurs faiblesses et leurs force, Récupérer tous les persos est un jeu dans le jeu est pourrait même se suffire lui-même, L'histoire de ce jeu est absolument ultime, Les décors sont envoutant au possible, Les musiques sont somptueuses, La multitude d'attaques combinées à 2 ou 3 personnages est terrible, La (les) fin(s) est absolument culte, L'introduction est une des meilleures intro de tous les temps tous supports confondus (et cette musique... aaah), Le générique final est à tomber tant le jeu est chargé en émotion, Le "méchant" est vraiment charismatique/intéressant/crédible/profond, Le système de jeu est juste génial,
Ce jeu ne se "test" pas, il se fait jusqu'au bout et se refait encore et encore en mode "+" ou pas.
Euh... ok
Sérieusement, je voulais vraiment y jouer (j'ai du aller jusqu'au 1e boss? une histoire de poison à soigner s'il m'en souvient) et l'aimer ce jeu (tiens, j'ai même encore l'intro en tête : "yet even then we ran like the wind whilst our laughter echoed under cerulean skies...." - j'adore le mot "cerulean"), mais au sortir de FF6 et Chrono Trigger, ben les persos font quand même assez fades à l'utilisation, tout différents d'aspect qu'ils soient.
J'aime beaucoup lire une bonne histoire, mais je préfère encore plus quand l'épouvantail et la voleuse se comprtent différemment à l'utilisation pour refléter l'histoire, justement, et là il me semble que c'est clairement pas le cas.
(heureusement, moi j'ai un original, ce qui fait moins gros à bouffer qu'un PC, si l'envie te prenait de venir jusque chez moi )
Mildaene dit:J'aime beaucoup lire une bonne histoire, mais je préfère encore plus quand l'épouvantail et la voleuse se comprtent différemment à l'utilisation pour refléter l'histoire, justement, et là il me semble que c'est clairement pas le cas.
J'avoue que je ne comprend pas de quoi tu veux parler Pour moi tous les persos sont différents. Ensuite, forcément qu'ils se jouent à peu près de la même façon puisque c'est inhérent au système de jeu comme dans tous les autres jeux. Pourtant, leurs attitudes, leurs caractères, leurs phrasés, leurs histoires, leurs affinités, leurs pouvoirs, leurs combos, leurs équipements, bref tout chez eux est différent et fait de chacun des 45 persos (si rien que ça ce n'est pas déjà exceptionnel.. parce qu'à par Suikoden euh...) un perso à part entière.
/me est grand fan absolu d'Harle (...*soupir*), de Kid (...ah cette fin...), de Lynx et même de Serge finalement. Mais bon, en fait je les aime tous justement car, je trouve, ils ont tous quelque chose a apporter au jeu d'intéressant et de pas forcément accessoire. On peut faire le jeu avec une Team de base et sans se préoccuper des autres persos mais je pense que, même si le jeu est très bon sans ça, ce serait passer à coté de beaucoup beaucoup de choses.
- Guitar Hero III (XBOX 360) un petit peu tous les jours - Super Smash Bros Brawl (Wii), énorme! - Final Fantasy VII (PSone), je m’y suis remis hier, trip nostalgie en lisant le topic sur Diablo 3, qui a fait réinstaller le premier volet chez quelques trictraciens… - Apollo Justice: Ace Attorney (DS), presque fini
Pour dans quelques semaines, j’aurais une question à vous poser: Final Fantasy A2: Grimoire of the Rift (DS) vaut-il le coup? Il me fait de l’œil depuis sa sortie…
Pour FF a 2: il faut déjà savoir que l’histoire casse pas trois briques… Ensuite, si tu es une bille en jeu de tactique (avec des cases et tout ben laisse tomber) si tu aimes les jeux où l’importance c’est le placement, la stratégie, le tour par tour, les techniques et équipements de tes personnages différents…ben alors c’est un bon petit jeu. Je suis à 10 heures de jeu… C’est pas beaucoup d’accord mais c’est déjà lassant vu que c’est QUE du combat, mais bon je le savais à la base et puis je l’ai eu pour 5euros donc je vais pas trop me plaindre!
Pardon, mais je n’ai apparemment pas été assez clair dans mon dernier post, parce que pour l’histoire “qui casse pas trois pattes à un canard” et le fait que FFTA2 est un jeu de placement tactique, merci mais je connais… J’ai déjà traversé le premier volet sur GBA, donc je suis habitué de ce côté. ^^
Ce que je voulais savoir, c’est s’il valait le coup par rapport à son aîné: qu’apportent les nouvelles classes et les nouvelles races, quels sont les autres changements… En clair: est-ce une bonne suite, qui justifierait que j’aille dans mon magasin de jeux vidéo dans pas longtemps?
Une bonne suite oui mais sans plus, pour moi j’ai vu aucun changement direct… Bon je sais qu’il y a eu des changements (sûrement mineurs…) mais là ils ne sont pas choquants car je me rappelle pas trop le côté neuf! Ah si les graphismes sont un peu mieux (lol) Bon petit jeu, tu peux y aller franco si tu as aimé le premier opus!
j’ai fini ratchet et clank sur ps3, très très bien. Je me suis mis à Assassin’s creed, tjs sur ps3. Ils ont oublié d’en faire un jeu ou quoi ? On fait TOUJOURS la même chose. le pire a été mon arrivée à Jerusalem, la deuxième grande ville. Pour passer les gardes, je porte secours à un autochtone, les érudits m’aide à entrer, exactement comme à Damas ! J’arrive à la guilde des assassins, même entrée, même architecture, même perso qu’à Damas ?? J’espère que ça se diversifie au bout d’un moment, sinon il va faire l’aller retour…
Malheureusement non Djoul, c’est toujours la même chose ! les seules choses qui viennent ponctuer les missions se sont les retours dans le “present” , j’ai d’ailleurs même pas fini le jeu sur PC …
Bon alors moi actuellement: - Diablo 2 avec un druide werewolf. C’est moche l’inventaire a été pensé avec les pieds, mais la difficulté est bien présente, et le jeu super nerveux. En résumé un gameplay aux petits oignons. - Street of rage 2 sur 360. Bon une petit partie de temps en temps. Objectif de l’été finir le jeu en tres difficile avec 3 vie. C’est pas encore gagné. - Lost Odyssey: bon ben le héros a vraiment la classe en VO, je suis absolument fan. Pour le reste c’est du classique mais avec une petite touche de tactique suffisante qui fait que les combats ne sont pas trop ennuyeux. Et le jeu est dur (tout du moins au début).
L’ambiance de diablo 1 est plus sympa ca s’est clair que ca soit au niveau des visuels ou meme de la bande son.
Mais ca n’était pas assez “défouloir” par rapport a ce que je cherchais actuellement, et j’avais envie de jouer à la barbie (y a une itemisation beaucoup plus fournie dans D2 que dans D1).
Bon sinon LO apres 15 heures de jeu: - le héros tabasse et a un putain de charisme. - pas mal de mini-jeux sont un peu naifs et parfois pénibles, mais bon pkoi pas. - le système de jeu a su trouver le bon compromis entre classicisme et interet (en gros on a des vrais choix a faire, et le systeme de cap de niveau permet de faire tous les combats “au plus juste”) - les rèves bien que dans un style pas toujours rayonnant sont vraiment la bonne idée du jeu. Du coup j’aime vraiment bien pour le moment
Moi en ce moment je joue un peu le soir avant de m’endormir au dernier phoenix wright (je suis à la derniere mission) , à top spin 2 , et à civilization (sur pc) à chaque fois que je replonge dans civ je ne peux m’en détacher c’est vraiment un super jeux ! (je viens d’essayer beyond the sword l’extension )
Planescape : Torment, j’ai mis approximativement 27 heures à le finir. Par contre je regrette d’avoir pris Grace, je l’utilise pas souvent et je viens de me rappeler pourquoi.