A quoi jouez- vous en ce moment?

J’en remet une couche : je vois personne jouer à dishonored, et franchement j’espère que ce jeu va fonctionner un minimum commercialement parce qu’il est vraiment excellent (et à 36€ la version steam sur Greenmangaming)

**

J’attends que ça descende encore un peu et je fonce ! (Sans doute pendant les soldes Steam D’hiver).

Sinon, en ce moment, je suis en train de de creuse dans Batman Arkham city, un jeu absoluement monumental ! :pouiclove: :pouiclove:

Par contre, j’arrive pas à trouver autre chose… J’ai testé :
- Rage : Au bout de 4h de jeu à faire essentiellement des aller-retours entre PNJ, j’ai mis de coté.
- Assassin’s Creed, 2h de jeu : heu… je pige pas. Les PNJ ont un comportement incernable, et sur mon premier assassinat j’ai pas vu ou était le challenge (hop tu poignarde, hop tu te fais la malle).
- Crysis, 2h de jeu : hum… faut peut être que j’insiste, mais à la façon d’Assassin’s Creed j’ai l’impression de passer à coté de quelque chose. Je doit pas accrocher au coté “émergeant” (j’ai horreur de chercher quoi faire).

Je suppose que je vais retenter Bioshock… Avec ou sans vita-chambre.

Bon, perso, je me défini comme un “casual hardcore” concernant les jeux vidéos. Un ancien “hardcore” qui passe encore un peu (beaucoup) de temps sur des titres qui l’accrochent, mais qui essaye beaucoup moins de jeux qu’avant, et ne s’investi plus que rarement dans un titre.

Donc, en ce moment et en cours:

DiscWorld II sur dosbox (abandonware): Ah une époque, j’en jouait pas mal, de ces “poin’t and clic” ou tout réside dans l’humour absurde: goblin’s, simon the sorcerers, les monkey island, ect. En fait, j’y joue avec la soluce dans une fenetre internet ouverte a coté dès que je tourne en rond plus de quelques minutes: C’est juste pour le plaisir de l’histoire.

XCOM:EU: en souvenir du vieil UFO que j’ai fini 2 fois a 5 ans d’intervalle. Ca a bien changé, c’est un tactical-RPG avec une bonne partie gestion. Ca se joue très bien.

ChessTitan sur windows seven: très sympa car joue et fait des erreurs comme un humain. J’ai toujours détesté ces adversaires ordinateur capable de te sortir un coup improbable même au plus bas niveau pour casser ton mat que tu prépare minutieusement depuis quelques coups… (typique de chessmaster, je trouve) A partir du niveau 8/10 commence a être chaud et necessiter une bonne concentration quand même. (en même temps, je suis assez mauvais aux echecs)**

Jabberworck : J’ai oublié de repasser pour donner mon avis, mais je viens de finir Dishonored (et je viens de lancer une nouvelle partie). Je vais pas écrire la même chose que les innombrables sites de tests, mais en court, un très bon jeu, avec des mécanismes vraiment bien pensée est une liberté de mouvements peu commune (merci le clignotement, un sort qui permet de se téléporter, qui fait de ce jeu unique).
Après, dans l’ère du tout Online, on peut quand même reprocher sa faible durée de vie (je l’ai finis en 11h, en ayant manqué 2 ou 3 runes / fragments d’os et en jouant furtif - mais pas totalement - : 11h c’est “correct” de nos jours, surtout avec une bonne rejouabilité, mais pour un jeu non multi, ça fait un peu mal…), une liberté certes très importante mais avec certaines approches qui marchent mieux que d’autres ou qui sont encouragées (je me cache, vision à travers les murs, clignotement, j’étouffe l’ennemi, je le porte, clignotement, je le pose par terre… et ainsi de suite) et un monde intéressant mais pas inoubliable.

Donc voila, je ne regrette absolument pas mon achat, j’ai passé un excellent moment et je refais le jeu sans tuer personne et sans me faire voir, ce qui est fun aussi, mais il est clair qu’à 60€ j’aurai été grandement déçu. Donc au final, bien que les mécanismes du jeu soient excellents, je conseillerai d’attendre les soldes (ou de bonnes promos…).

Hojyn dit:Je viens de commencer Dead Space après l'avoir acheté d'occase... et je suis bien content de ne pas l'avoir acheté à sa sortie. Qu'il est naze, ce jeu ! [...]

Qu'il est triste cet avis :(
Dommage que tu puisses passer totalement à coté de cet énorme jeu.
Une ambiance de folie, une histoire sympa et intéressante (on en demande généralement pas tant à un survival, y'a qu'à voir les Resident Evil les plus récents....), un personnage principal charismatique, un gameplay franchement réussi et des idées novatrices. De plus, ce n'est PAS un FPS mais un TPS. Mon avis est que tu n'aimes pas le genre, mais ça n'est pas la faute de Deaspace qui, pour le coup, gère ça plutôt très bien en décalant un petit peu le personnage et en utilisant un système de menu virtuel très très bon.
Bref.... tant pis.. pour toi ! :D
(le 2 en revanche est très décevant.. trop bourrin et loin de l'esprit du premier)
baba87 dit:
Sismik dit:tu as fait 1 tiers environ.

Merci de l'info...
Plus que 2/3 à faire te je me prends X-com ;)

Euh.... je dirai plutôt que tu en est à 2/3 du parcours 1 (sur 2) avec 1 personnage (sur 4 voire 5 avec la Méchromancienne)
Du coup, passer aussi vite à un autre jeu reviendrait à vraiment gâcher l'acquisition de Borderlands 2 je trouve.
Le parcours 1 étant une simple mise en bouche, avec un level max vers 35 je dirai et un Loot comme une difficulté assez moyens.
Le mode "chasseur ultime" est bien plus intéressant, surtout sur la fin quand tu es level 50 car la plupart des Mobs seront 50 à 52. Et là tu comprends vraiment que les "Transporteurs" sont vraiment de sales races, surtout les ION ! ^^
De plus tu as une tonne de quêtes secondaires à faire et pour toutes les faire tu en as pour un moment.
Ajoute à ça le Loot Orange (Légendaire je crois) et éventuellement la chasse aux Trophées et voilà, tu peux reporter l'acquisition d'Xcom à Noël en promo ^^
Kaar dit:Borderlands2, level 21 et 46heures de jeu. C'est toujours aussi bon :)

Y'a un endroit où on peut voir le temps de jeu ?
Parce que ça m'intéresse carrément !

Pour ma part :
- Sirène level 50, parcours "chasseur ultime" bouclé, et stuffée comme un porçin (je suis vraiment fan de ce personnage)
- Gunzerker level 23 en parcours 1,
- Commando level 17 en parcours 1,
- Assassin level 9 en parcours 1
=> Ne me manque que 4 Trophées/Succès dont 2 aléatoires car déterminés par le ratio de Spawn de 2 PNJ/Mob (ce qui me gonfle tout particulièrement vu que ça ne repose QUE sur de la chagatte !)

Bref, un jeu de malade ! Trop pas déçu d'avoir raqué si cher finalement pour le Loot Chest et un autre jeu de base :P

Ensuite, j'aurai encore Sleeping Dogs, Assassin's Creed III, Dishonored, et quelques autres encore pas faits en new comme en rétro.

+
piesstou dit:
Kaar dit:Borderlands2, level 21 et 46heures de jeu. C'est toujours aussi bon :)

Y'a un endroit où on peut voir le temps de jeu ?
Parce que ça m'intéresse carrément !

Sur PC, sur Steam, dans la page du jeu de ta bibliothèque.

C’est bien ce qu’il me semblait… (que c’était via Steam :()
Or, j’ai le jeu sur PS3 et il me semblait bien ne pas avoir trouvé de menu “Statistique” ou truc du genre comme on a pourtant de plus en plus l’habitude.
Ça sert à rien, mais c’est indispensable ^^

Merci quand même pour l’info ;)

piesstou dit:
Hojyn dit:Je viens de commencer Dead Space après l'avoir acheté d'occase... et je suis bien content de ne pas l'avoir acheté à sa sortie. Qu'il est naze, ce jeu ! [...]

Qu'il est triste cet avis :(
Dommage que tu puisses passer totalement à coté de cet énorme jeu.
Une ambiance de folie, une histoire sympa et intéressante (on en demande généralement pas tant à un survival, y'a qu'à voir les Resident Evil les plus récents....), un personnage principal charismatique, un gameplay franchement réussi et des idées novatrices. De plus, ce n'est PAS un FPS mais un TPS. Mon avis est que tu n'aimes pas le genre, mais ça n'est pas la faute de Deaspace qui, pour le coup, gère ça plutôt très bien en décalant un petit peu le personnage et en utilisant un système de menu virtuel très très bon.
Bref.... tant pis.. pour toi ! :D
(le 2 en revanche est très décevant.. trop bourrin et loin de l'esprit du premier)

Oui, oui, c'est vrai que c'est tant pis pour ma pomme. :)

En fait c'est le premier TPS auquel je joue, du coup effectivement c'est peut-être un genre qui ne me convient pas. Enfin à la base je ne suis pas hyper fan de FPS non plus, ceci explique donc cela. Sans doute parce que j'ai deux mains gauches (et je suis gaucher !), ça n'aide pas quand il faut viser avec précision tout en bougeant dans tous les sens.

Bon en fait le jeu a certainement des qualités, mais en-dehors de ma maladresse chronique j'ai vraiment pas accroché pour toutes les raisons précédemment listées (et détaillées ci-dessous) :

- la position du perso, à cause de laquelle j'ai pris des coups dans la tronche venant de la gauche des dizaines de fois, simplement parce que le streum était masqué (mais bon, là je veux bien admettre que c'est moi qui a du mal aussi :P) ;

- le design des monstres, des espèces de trucs zomboïdes que je trouve assez ridicules et pas crédibles pour un sou ; être obligé de viser les membres pour tuer les monstres, j'ai trouvé ça moyen aussi, ça m'a plutôt semblé un prétexte pour rajouter du gore ;

- le héros muet, ça m'a gonflé : le mec on lui parle, on lui parle, jamais il répond !

- le scénar, ben il devient peut-être bien sur la fin, mais j'ai pas accroché, j'ai trouvé ça un peu creux et déjà vu ;

- niveau gameplay, là encore déception : c'est super répétitif (pendant les 4-5 premières de jeu en tout cas), on avance et on bute les monstres qui arrivent deux par deux, dont souvent un dans ton dos ou du plafond ; et de temps à autre, tu rentres dans une pièce et tu te dis "bon, là je vais me retrouver enfermé et les monstres vont débouler de partout"... et ça rate jamais ; du coup, zéro surprise et ça c'est pas glop.

Bon voilà après, j'ai pas aimé et c'est pas un drame, tant mieux pour tous ceux qui ont adoré, je voulais juste expliquer pourquoi... et promis, je ne dirai plus "c'est naze" mais "je trouve ça naze". :D
- le design des monstres, des espèces de trucs zomboïdes que je trouve assez ridicules et pas crédibles pour un sou ; être obligé de viser les membres pour tuer les monstres, j'ai trouvé ça moyen aussi, ça m'a plutôt semblé un prétexte pour rajouter du gore ;

- le scénar, ben il devient peut-être bien sur la fin, mais j'ai pas accroché, j'ai trouvé ça un peu creux et déjà vu ;

Tu n'as pas du voir beaucoup de film de jeunesse de Cronenberg et/ou de sf horror pour dire cela.
Parce que c'est clairement assumé tout ça :lol:
Batteran dit:
XCOM:EU: en souvenir du vieil UFO que j'ai fini 2 fois a 5 ans d'intervalle. Ca a bien changé, c'est un tactical-RPG avec une bonne partie gestion. Ca se joue très bien.

Arg, si j'avais un peu plus de temps pour y jouer... Ce jeu est une tuerie ! J'avance à petits pas, mais c'est un excellent titre comme on en voit trop rarement !
piesstou dit:C'est bien ce qu'il me semblait... (que c'était via Steam :()
Or, j'ai le jeu sur PS3 et il me semblait bien ne pas avoir trouvé de menu "Statistique" ou truc du genre comme on a pourtant de plus en plus l'habitude.
Ça sert à rien, mais c'est indispensable ^^
Merci quand même pour l'info ;)

Lorsque tu sélectionnes ton personnage Il y'a une stat de temps indiquée. Cela dit j'éspère que les chiffres indiqués sont fantaisistes car sinon je cumule un peu plus de 400h de jeu !!! :shock:

RE 6 fini, je commence Assassin’s Creed 3.
Excellente réalisation pour le moment.

XCOM XCOM XCOM !!!

air dit:Lorsque tu sélectionnes ton personnage Il y'a une stat de temps indiquée. Cela dit j'éspère que les chiffres indiqués sont fantaisistes car sinon je cumule un peu plus de 400h de jeu !!! :shock:

LoL
Je sens que je risque de me faire peur également ^^
Je regarderai ça ce soir, juste avant de lancer une petite session de 2 ou 3h à nouveau :P
Batteran dit:DiscWorld II sur dosbox (abandonware): Ah une époque, j'en jouait pas mal, de ces "poin't and clic" ou tout réside dans l'humour absurde: goblin's, simon the sorcerers, les monkey island, ect. En fait, j'y joue avec la soluce dans une fenetre internet ouverte a coté dès que je tourne en rond plus de quelques minutes: C'est juste pour le plaisir de l'histoire.

Passée la première phase un peu tordue, je crois que c'est un des rares P&C que j'aie réussi à finir sans soluce. Il y a quelques indices qui sont distillés au cours du jeu. Il faut bien sûr se farcir tous les dialogues, mais je dois dire qu'ils sont remarquablement bien écrits et surtout doublés (en VF), ce qui est assez rare pour être signalé.

DiscWorld 2 est jouable avec ScummVM il me semble, ça devrait être plus agréable qu'en DosBox.

Discworld Noir est très bien aussi, même si la 3D a moins bien vieilli que la 2D « dessin animé » de Discworld 2. DiscWorld I est pas mal, mais un peu vieilli évidemment et surtout rigoureusement impossible sans soluce. Je me souviens avoir rencontré des bugs sur la dernière énigme, ce qui est un peu frustrant.

Ca y est tous les tests de Assassin’s creed III tombent, 4,5/5 pour gameblog, 8/10 gamekult et 18/20 jeuvideo.com
Ca promet bien…par contre j’hésite à l’attendre sur PC

Moi j’attends la version “définitive” d’AC III qui comprendra tous les DLC à paraitre et qui devrait débarquer dans les bacs dans moins d’un an à un tarif inférieur qui plus est.

Jabberwock dit:Ca y est tous les tests de Assassin's creed III tombent, 4,5/5 pour gameblog, 8/10 gamekult et 18/20 jeuvideo.com
Ca promet bien...par contre j'hésite à l'attendre sur PC

Je l'ai commencé le week-end dernier, j'avoue que pour le moment je le trouve assez excellent coté graphisme, mise en scène, environnement.
Apparemment un patch doit arriver aujourd'hui. je n'ai pas rencontré de réel bug mais bon, je le prendrai.

Je me suis mis à AC III sur PS3 et je confirme, c’est du tout bon ! il y a toujours quelques défauts certes, mais mineures vu le monstre ! Je ne vais pas tout re-détailler ici, il suffit de lire les critiques sur les différents sites connus. C’est énorme !!
:pouicok:

ça va faire vieillot à côté d’ACIII, mais bon:
perso, je viens de me finir Donkey Kong Country Returns sur Wii, en coop, et je ne peux que recommander!

Le prochain ce sera sûrement…ah bah j’en sais rien en fait :lol: