De mon côté, je rattrape mon retard sur les productions Rockstar : Max Payne 3 et L.A. Noire.
Je suis sur le point de finir Assassin’s Creed 3 offert récemment. Une petite tuerie ce jeu si on aime le style bien entendu. L’immersion en pleine guerre de sécession est vraiment très bien rendue
Zork dit:L'immersion en pleine guerre de sécession
Perdu!

KOA est en effet très fade et lisse, j’y ai joué après mon aventure sur Witcher 2 et je me suis fait chier assez vite pour ces raisons (le gameplay est cependant très sympa sur les premières heures).
Je ne remercie pas les Soldes Steam:
Je m’éclate sur Far Cry 3 et XCom pendants qu’AC3 prend la poussière du coup
Maldoror dit:Zork dit:L'immersion en pleine guerre de sécession
Perdu!
Mes excuses, j'ai écrit trop vite au boulot ce matin, je voulais parler de la guerre d'indépendance contre les anglais >< Petite erreur de ma part

A Gardiens des Terres du Milieu (sur PS3)!
Viendez!!
Bon, après près de 3 ans sans l’allumer, j’ai ressorti my x-box
L’avantage, c’est que le prix des bons jeux a bien baissé depuis leur sortie et on les trouve en + avec les dlc en bonus!
J’ai trouvé cette semaine notamment:
. à moins de 20€:
L’édition intégrale de L.A. Noire
Dead Island Edition Jeu de l’Année
Batman Arkham Asylum Edition Jeu de l’Année
. à moins de 25€:
Red Dead Redemption Edition Jeu de l’Année
Batman Arkham City Edition Jeu de l’Année
De quoi bien m’occuper avant GTA V
Je réessaye de me faire Amnesia : The dark Descent. La dernière fois, j’avais arrêté par que j’ai trop les jetons en arrivant dans les geôles.
Justement, je viens d’y arriver… il va falloir être courageux, cette fois.
Le prochain, “A machine for pigs”, a l’air bien.
Kerbal Space Program
https://kerbalspaceprogram.com/
Un jeu indé, encensé sur Canard PC, où l’on construit des fusées façon meccano puis on les envoie dans l’espace, sur un ton très humoristique. Enfin au début on construit surtout un gros bidule qui monte à 500m avant d’exploser en vol.
Puis petit à petit on progresse, on arrive à se placer en orbite. Et là on voit qu’on a pas mis assez de réservoir de carburant pour le retour et on se retrouve satellisé à jamais…
Ensuite on peut envisager des sorties dans l’espace, puis le voyage jusqu’à la Lune, et se poser sans exploser, et même revenir! Construire une station spatiale, etc.
Même pas besoin d’être ingénieur en orbitologie spatiale avancée, il faut un peu de temps pour comprendre comment ça fonctionne mais ça scotche devant son PC.
Vraiment à essayer, pour 17€, c’est encore en alpha mais les possibilités sont déja gigantesques.
probablement un des tout meilleurs jeu indé de l’année
Jabberwock dit:probablement un des tout meilleurs jeu indé de l'année
On est en Janvier

poulet.deluxe dit:Jabberwock dit:probablement un des tout meilleurs jeu indé de l'année
On est en Janvier
Ca n'empêche vu l'originalité du truc ^^
Beaucoup, beaucoup de league of legends en ce moment (quand je pense qu’il y a un an, j’aurai jamais imaginé tester le jeu). Toujours avec au moins un pote, et souvent en full premades (j’ai même déjà fait des journée LoL à 5 chez moi).
Et puis du super meat boy, que je n’avais pas fini.
Et j’ai ENFIN réussi à jouer à The Binding of Issac. J’avais pas réussi à utiliser les “doubles flèches”. Il a suffit que j’active le mode “lefty”, pour bouger avec les flèches et tirer avec zsqd.
C’est marrant ça : sur un jeu en 2d (vu de haut ou de coté), mon cerveau VEUT utiliser les flèches, avec la main droite. Sur un jeu 3d, mon cerveau veut utiliser zsqd. Les jeux 2D qui se jouent à clavier+souris (Mark of the Ninja, Intrusion…), je n’y arrive pas.
Je viens de finir The Witcher 2: Assassins of Kings Enhanced Edition et je me suis vraiment éclaté. J’avais pas connu ça depuis Morrowind : un vrai sentiment d’aventure.
J’ai reçu Ni No Kuni sur PS3 vendredi dernier…
16 heures de jeu et c’est du vrai bonheur!
Bon, pas très objectif car je suis fan de Ghibli.
Toujours est t’il que si vous aimez les J-RPG et ce studio, foncer!
Je viens de commencer Deus Ex sur Xbox360, récupéré à pas cher.
Je suis à peine sorti dans la rue, mais du haut de mes quelques heures de jeu (2? 3?) j’ai retrouvé des sensations du premier volet, ce qui ne rajeunit pas.
Sans spoiler svp, il y a des améliorations indispensables et d’autres absolument inutiles à considérer?
Il n’y a rien de plus frustrant dans les jeux à la sauce RPG (Fallout, etc) que d’aller gaspiller des points dans des compétences inutiles…
Typhon, niveau 2. parce que dans Deus Ex, t’as des boss. Que tu peux pas esquiver, que tu peux pas le faire en discrétion, que tu dois te les faner en bourrin.
Et que quand tu te pointes avec ta bite et ton couteau devant le boss, rapport à ce que t’as tout fait en mode fantôme / étrangleur, ben le boss il te meule, remeule, et reremeule jusqu’à ce que t’en ai marre et que tu recommences le jeu.
Donc typhon niveau 2, en deux coups (max 3), le boss il meurt, ça règle le coté chiant du jeu.
Keiyan, frustrations.
poulet.deluxe dit:Je viens de commencer Deus Ex sur Xbox360, récupéré à pas cher.
Je suis à peine sorti dans la rue, mais du haut de mes quelques heures de jeu (2? 3?) j'ai retrouvé des sensations du premier volet, ce qui ne rajeunit pas.
Sans spoiler svp, il y a des améliorations indispensables et d'autres absolument inutiles à considérer?
Il n'y a rien de plus frustrant dans les jeux à la sauce RPG (Fallout, etc) que d'aller gaspiller des points dans des compétences inutiles...
Non, il n'y a pas vraiment d'augmentation indispensable. Tout dépend de ton style de jeu. Mais si tu explores bien et que tu fais la majorité des missions secondaires, tu pourras te payer plein d'augmentations "bonus" : du coup, tu seras bon presque bon partout à la fin du jeu.
En fait, il n'y a vraiment qu'au début du jeu que le choix des augmentations peuvent conditionner la manière de résoudre certains problèmes. Mais il n'y a rien de bloquant... ou alors c'est vraiment que tu torches la mission principale sans te soucier de toutes les missions annexes et que tu cherches très mal (car toujours plusieurs alternatives) !

Je pense que je ne t'apprends rien si je te dis qu'il n'y a que les boss qui sont relou car obligatoire et il faut forcément aller au charbon pour les tuer. Encore une fois, ils sont largement tuable sans avoir un gros bourrin... C'est juste un peu plus dur.
Non vraiment, joue au feeling en prenant ton temps, sinon tu vas te spoiler, surtout si on commence à vraiment t'expliquer l'intérêt (ou non) de chacune des compétences.
[edit] Grilled ! Bon bah débrouille-toi entre nos 2 conseils !

Super merci c’est suffisant comme conseils, je suis rassuré!
Je suis du genre a faire toutes les missions annexes (oui oui meme aller chercher un sac de patates pour un villageois dans Oblivion après être passé maitre des 3 guildes du jeu…) donc je ne m’inquiète pas trop des bonus/exp supplémentaires. Merci je peux hiberner 3 jours là
Keiyan dit:Typhon, niveau 2. parce que dans Deus Ex, t'as des boss. Que tu peux pas esquiver, que tu peux pas le faire en discrétion, que tu dois te les faner en bourrin.
Et que quand tu te pointes avec ta bite et ton couteau devant le boss, rapport à ce que t'as tout fait en mode fantôme / étrangleur, ben le boss il te meule, remeule, et reremeule jusqu'à ce que t'en ai marre et que tu recommences le jeu.
Donc typhon niveau 2, en deux coups (max 3), le boss il meurt, ça règle le coté chiant du jeu.
Keiyan, frustrations.
C'est vrai que le Typhoon est assez efficace contre les boss mais on peut facilement s'en passer.
Contre les boss ce qui compte c'est plus l'équipement, je n'en dirais pas plus pour ne pas trop spoiler mais disons que quand on joue en utilisant la discrétion ce ne sont pas les armes que l'on utilise. Donc ça peut être bien de se garder un ou deux trucs pour ne pas faire dans la dentelle.
Il y a aussi certains éléments de la salle qui peuvent être utilisés conte les boss.
Mais il ne faut pas s'en faire ça passe assez bien sauf le premier boss un peu tendu vu que comme il arrive assez tôt on n'a pas encore trouvé les gros flingues pour le dégommer rapidement.
Au pire, on voit que les développeurs y ont bien pensé les salles des boss sont remplies d'équipement.

Protip : ne pas essayer la neutralisation sur les boss (ou alors juste une fois pour voir).