A quoi jouez- vous en ce moment?

rech dit:Ca y est j'ai craqué:

alors ça vaut quoi ?
Jabberwock dit:J'ai commencé Let's Starve
Du survival/crafting avec un style graphique à la Tim Burton
les possibilités ont l'air assez énormes, même si crever à répétition et refaire tout depuis le début doit devenir un brin lassant.
[...]

Même avis ici pour Don't Starve ! (et non Let's) : le jeu est très joli et très amusant, mais vite lassant. En tout cas, je le conseille pour faire une partie par ci par là et pour visiter cet univers vraiment étrange.

Et pour Bioshock, l'aspect FPS (la fluidité notamment) est quand même meilleur dans Infinite que dans le premier... Mais il reste encore du boulot pour que le gameplay soit au niveau de l'univers et du scénario. En tout cas, quand on achète un jeu Bioshock, on sait qu'on va vivre une belle histoire, et on n'a jamais vraiment été déçu à ce niveau : c'est vraiment cool qu'un éditeur puisse garder une série aussi constante dans ce qui fait sa force.

Ayant (comme régulièrement) une configuration antédiluvienne sur mon matériel de maison, je fais dans les classiques:

- Blitzkrieg “anthologie” déniché a 10E: Blitzkrieg 1&2 avec 5 add-ons. De quoi voir venir… Sans compter la difficulté inhérente a ce jeu ou on joue du “kicksave” plus souvent qu’a son tour, comme on dit. Je préfère le “1” qui, s’il a la même “jouabilité” et graphismes que le 2, est moins facile d’accès, héhé. C’est du “STR” mais sans la partie construction. Tu commence avec du matériel et des hommes, et vogue la galère pour remplir les objectifs de mission et de campagne. (scénarisé avec rebondissements bien sur). Mention spéciale à la gestion de l’artillerie sur carte.

- Alien Assault: un jeu téléchargé gratuitement, et la version “space hulk” sur PC du jeu plateau. Toujours aussi bon et stressant, avec 3 campagnes et toutes les unités de deathwing^^

- Battle for Wesnoth: je ne présente plus… Ou si vous voulez: au moins une dizaine de campagne dans un univers Fantasy gratuit, de la stratégie au tour par tour avec des armées a recruter selon les revenus en nombre de villages conquis. Vraiment très bon et prenant. Mention spéciale a la progession des unités.

Et le tout sans ralentissements et sans avoir a racheter une carte graphique, enjoy!

Moi je me suis lancé dans aliens:colonial marines

le poney dit:
rech dit:Ca y est j'ai craqué:

alors ça vaut quoi ?

Ca vaut que c'est juste MYHTHIQUE! Bon faut aimer les mmo aussi (bien sûr) mais on peut globalement y jouer solo, enquête, infiltration, pas mal d'ambiance- enquête, l'histoire est bien amenée avec un style série télé, cinématique traduites à 100% en français (même si il faut chipoter un peu dans les options), quelques bugs, décor passionnant, peu de pvp...pfff je sais pas quoi dire d'autres. Mais il est clair que ce jeu possède vraiment de gros points forts.
Pour résumé (en ayant pas testé tous les mmo non plus, c'est vrai): c'est le plus RP des mmo non pas part ses joueurs mais par le gameplay et l'ambiance du jeu. Il est clairement orienté rôlistes et gamerz!
Je suis sous le charme à 100%... Mangez- en :pouicok:

Moi je vais recommencer le meilleur jeu de tous les temps : Deus Ex (le seul valable, le premier, bien sur).

Keiyan, revival.

Keiyan dit:Moi je vais recommencer le meilleur jeu de tous les temps : Deus Ex (le seul valable, le premier, bien sur).

Tu fais un retour... vers le futur?
Attention au coup de vieux, et penses à mettre à jour ta 3dfx Voodoo 2...
poulet.deluxe dit:
Keiyan dit:Moi je vais recommencer le meilleur jeu de tous les temps : Deus Ex (le seul valable, le premier, bien sur).

Tu fais un retour... vers le futur?
Attention au coup de vieux, et penses à mettre à jour ta 3dfx Voodoo 2...
Je vous merde. De toutes manières, avec mon pentium pro 200, je vous défonce tous.

Keiyan, 199X

Je viens de finir Spec Ops : The line.
Gameplay moyen, mais chouette histoire et chouette univers. 8h de jeu pour moi en difficulté normal et je ne suis pas du tout un pgm. Le jeu raconte une histoire, le tout avec pas mal de passages “action”, rien à voir avec une simu militaire hein !

Les musiques ne gâchent rien :
http://www.youtube.com/watch?v=Zucb0jZvO_Q
http://www.youtube.com/watch?v=fOjnnC-x-ro

xavo dit:Je viens de finir Spec Ops : The line.
Gameplay moyen, mais chouette histoire et chouette univers. 8h de jeu pour moi en difficulté normal et je ne suis pas du tout un pgm. Le jeu raconte une histoire, le tout avec pas mal de passages "action", rien à voir avec une simu militaire hein !
Les musiques ne gâchent rien :
http://www.youtube.com/watch?v=Zucb0jZvO_Q
http://www.youtube.com/watch?v=fOjnnC-x-ro

Je confirme. Joué les jours suivants sa sortie. Ce jeu est digne d'un film. Réalisation. Efficacité. Gameplay. Moi j'ai adoré... Seul (et gros) bémol...C'est plus un film qu'un jeu...on en vient de plus en plus à uniquement faire une histoire sans gameplay poussé. Vous y jouerez ...mais n'y retournerez pas...malheureusement. :pouicgun:

Ce week-end, un peu de Sanctum avec des potes, en promo sur Steam.

Un tower defense + FPS : tu poses des blocs, des tourelles, des pièges, et quand les monstres arrivent tu dégaine ton fusil et c’est partis !

Ça casse pas les trois briques à un canard, mais en groupe c’est fun. Et puis le challenge est là (mode difficile+turbo à deux joueurs => défaite à la première vague :p).

Simboubou dit:Ce week-end, un peu de Sanctum avec des potes, en promo sur Steam.
Un tower defense + FPS : tu poses des blocs, des tourelles, des pièges, et quand les monstres arrivent tu dégaine ton fusil et c'est partis !
Ça casse pas les trois briques à un canard, mais en groupe c'est fun. Et puis le challenge est là (mode difficile+turbo à deux joueurs => défaite à la première vague :p).

Y a pas déjà un second volet?
rech dit:
Simboubou dit:Ce week-end, un peu de Sanctum avec des potes, en promo sur Steam.
Un tower defense + FPS : tu poses des blocs, des tourelles, des pièges, et quand les monstres arrivent tu dégaine ton fusil et c'est partis !
Ça casse pas les trois briques à un canard, mais en groupe c'est fun. Et puis le challenge est là (mode difficile+turbo à deux joueurs => défaite à la première vague :p).

Y a pas déjà un second volet?

Oui, il sort demain.

Sanctum était gratuit ce WE, on a testé. Et en plus, on a pu l'acheter pour 2.5€. Sanctum 2 semble mieux, on testera quand il y aura une promo dessus (c'est quand les soldes steam ?)

Gros frustré de consoles pendant mon adolescence (enfin, je m’étais rattrapé sur PC), je collectionne aujourd’hui les JRPG sur Wii/Gamecube/SNES… Après Xenoblade Chronicles sur Wii (qui m’avait un peu soulé sur la fin avec son scenario new age à 2 balles), je me prends un coup de vieux en jouant à Skies of Arcadia.

J’en suis à une petite trentaine d’heures de jeu. C’est long à démarrer, les combats sont très mous (surtout après Xenoblade), graphiquement ça a plutôt vieilli (on a du mal à croire que la Wii et la Gamecube sont basés sur les mêmes technologies…), mais l’univers, le scénario, les personnages et finalement le style graphique très manga et coloré sont assez attachants pour accrocher le joueur. J’en redemande.

Ah, Skies of Arcadia ! :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:

Je l’avais adoré à l’époque sur ma bonne vieille Dreamcast!

gloomy dit:Ah, Skies of Arcadia ! :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:
Je l'avais adoré à l'époque sur ma bonne vieille Dreamcast!

Ce que j'aime bien (pour l'instant), c'est que la quête principale (la collecte de cristaux), très plan-plan à la Zelda, est entrecoupée de longs intermèdes pleins de rebondissements, qui en deviennent (pour moi) le cœur du jeu.

Hitman absolution sur play
Day of Defeat on line

Salut,

Pour ma part je suis à fond dans Fire Emblem: Awakening (3DS), heureusement que l’on peut se permettre de perdre des unités dans ce jeu, car j’ai déjà eu quelques pertes :oops: .
C’est pour cela que je n’ose pas attaquer Fire Emblem: Path of Radiance :oops: , de même je n’ai toujours pas osé me lancer dans Tales of Symphonia (jeux sur Gamecube).

Par contre en parallèle j’ai attaqué Monster Hunter 3 Ultimate, et j’ai beaucoup de mal avec ce jeu, c’est dommage car l’ambiance est vraiment sympa.

A plus,
Thierry :wink:

wolfy dit:..., de même je n'ai toujours pas osé me lancer dans Tales of Symphonia (jeux sur Gamecube).

Tales of Symphonia est sans doute le meilleur J-RPG gamecube (et l'un des meilleurs J-RPG tout court). Le scénario est vraiment bon (même s'il semble être hyper classique au début). Tu peux foncer les yeux fermés.

Dernièrement, je me suis remis à un genre de jeu très old-school : le flipper virtuel !
Sauf que, les flippers de ZEN studio (Pinball FX2 sur xbox/steam et Zen Pinball 2 sur PS3) sont vraiment très bien foutu et a remis, pour moi, ce style de jeux au goût du jour !
On a tous les éléments du flipper classique (physique de bille, flip, rampes, bumper, etc…), plus tous un tas de choses qu’on ne trouverais pas dans un vrai flipper (perso 3D sur le plateau, animation, mini-jeux, etc…) !
C’est tout con et méga-fun (n’importe qui peut jouer à un flipper et s’amuser), mais il y a aussi une sacré marge de progression ! ça devient même assez hardcore quand on veut tenter de débloquer le wizard mode et battre les meilleurs scores online !
Bref, c’est ma drogue du moment (sur PS3) !

Tout cela, je l’ai découvert dernièrement avec la sortie des trois tables sur l’univers de star wars :pouiclove: !
Parmi, ces trois tables, on retrouve :
- L’empire contre-attaque :

- Clone wars (basé sur l’anime)

- Boba Fett (le chasseur de primes)

Pour le moment, je me limite à ces 3 là (car déjà très long à maîtriser), mais il en hésite une bonne vingtaines (beaucoup sur l’univers marvel, et plein de tables à thème plus classique) !
Et toutes les tables disponibles sont testable gratuitement (même si c’est très court) dans l’interface zen pinball2/pinball fx2 !